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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Messages recommandés

Invité §Cop734BG

No soucis pour monter dans les tours ...

 

Elle est sorti de chez le docteur et elle n'a pas roulée pendant un bon moment. Je la recupere et pouf ffff!!!! :(

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Invité §Max072JU

No soucis pour monter dans les tours ...

 

Elle est sorti de chez le docteur et elle n'a pas roulée pendant un bon moment. Je la recupere et pouf ffff!!!! :(

 

Quand tu dis un petit moment, c'est 2 ou 3 ans minimum ? Si tel est le cas, tu dois avoir du gommage dans les gicleurs, et autres passages de petite section : un bon nettoyage carbu s'impose !!

 

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Invité §Cop734BG

Moins de 1 ans pour le tour chez le docteur ... Mais un petit nettoyage ne fera pas de mal .

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Invité §Max072JU

Moins de 1 ans pour le tour chez le docteur ... Mais un petit nettoyage ne fera pas de mal .

 

Oui, tu tombes la boite à air, et, moteur tournant, tu lui mets un coup de nettoyant carbu en aérosol. Je ne sais plus si ça existe d'ailleurs, les additifs essence pour nettoyer la tuyauterie des carbus ...

Et surtout, il faut rouler : les italiennes dépérissent et s'enrhument dans l'inaction ;)

 

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Invité §Max072JU

Bien dit max.

Moi je devrais recevoir les trois injecteurs neufs, pour pouvoir lui faire une petite beauté, et m'eclater cet été.

 

Et tu les reçois quand, tes injecteurs salvateurs ?

 

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Invité §Max072JU

Des que la poste me les ammene.

Ils ont ete envoyé le 8 juin des states.

 

J'ai vu qu'ils sont à 122 € pièce chez Spider Point ! J'espère que tu en as eu pour moins cher aux states ...

 

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Je les ai recu ce matin et effectivement, je les ai eu a moins cher car je ne les aurais pas changé sinon: les 3 injecteurs + le port des tates, j'en ai eu pour 196€ les trois, soit 75$ l'injecteur.

Emballés dans le sachet d'origine, ils sont neufs de chez neuf!!

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Invité §fun151vI

Bonjour, j'ai eu ce probleme sur ma Fiat spider 1981 injection, j'ai eu du aussi du mal a trouver la solution a ce probleme, apres avoir essayé plusieurs garagistes, personne ne trouvait pas la panne.

C'etait finalement un probleme d'injection, un specialiste Fiat m'a changer 2 sondes d'injection(capteurs) et fait un reglage et c'est reparti ! Tu dois trouver un specialiste car ces systemes a injetion sont des sources d'ennuis et hyper pointus a regler ! Ce garagiste est en Californie, désolé. Bonne chance.

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Invité §Max072JU

Bonjour, j'ai eu ce probleme sur ma Fiat spider 1981 injection, j'ai eu du aussi du mal a trouver la solution a ce probleme, apres avoir essayé plusieurs garagistes, personne ne trouvait pas la panne.

C'etait finalement un probleme d'injection, un specialiste Fiat m'a changer 2 sondes d'injection(capteurs) et fait un reglage et c'est reparti ! Tu dois trouver un specialiste car ces systemes a injetion sont des sources d'ennuis et hyper pointus a regler ! Ce garagiste est en Californie, désolé. Bonne chance.

 

Je ne suis pas d'accord, l'injection électronique, ça ne se "règle pas". Et si ça ne marche pas, c'est soit qu'une sonde est en train de se faire la malle, soit c'est le calculateur qui est en RTT, ou tout autre défaillance (injecteur bouché/grippé, pompe à essence en fin de vie, régulateur de pression d'essence poreux, etc ...)

Bref, là où je suis d'accord, c'est que c'est parfois la quête du graal pour trouver ce qui ne va pas, mais pas besoin de réglage !

 

Ciao

 

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Invité §Max072JU

Salut,

 

Bon, j'ai enfin fini mon changement de courroie de distrib (et toutes les pièces que j'ai changé par la même occasion ...) : qu'est-ce que c'est bien les moteurs longitudinaux ! A signaler que le calage du PMH se fait sur le cylindre 4 ! J'ai pas tout de suite compris pourquoi ça ne démarrait pas, mais un petit coup d'oeil à la doc m'a affranchi.

J'ai quand même un doute sur le sens du montage du calorstat, donc si quelqu'un à une photo du montage du sien ...

Aller, plus qu'une vidange BV+pont+moteur, et je vais aller lui faire prendre l'air !

 

Ciao

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Invité §Cop734BG

Moi c'est direction garage samedi matin ... y a u surchaffe, dut je pense a +erus petits soucis ( Calorstat, accrassage du circuit de refroidissement ...)

 

A bientot..

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Invité §Max072JU

Moi c'est direction garage samedi matin ... y a u surchaffe, dut je pense a +erus petits soucis ( Calorstat, accrassage du circuit de refroidissement ...)

 

A bientot..

 

J'avais ça aussi, et en plus le radiateur percé : j'ai tout remis d'aplomb : calorstat changé, pompe à eau changée, durites changées, thermocontact de radiateur changé, radiateur refait (en cuivre) : RAS maintenant !

 

N'hésite pas, le refroidissement est un point faible du spider 124. ;)

 

Ciao

 

 

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Invité §124074gh

Ce week end, c'était canicule, j'en ai profité pour rouler cheveux au vent! J'ai également vérifié la température de l'eau puisqu'il faisait plus de 30°. En roulant sur nationale, la température de l'eau ne descendait pas en dessous de 90°, je pense que c'est normal?

J'ai refait des photos, celles que j'avais postées page 5 datait de 3 ans, les changements visibles sont les phares blancs à la place de jaunes et les rétro chromés

!view124.jpg.30b59cfe45457b43a2957bb8c75add52.jpg

 

Le tableau de bord est un peu déformé par des années de soleil (35ans). Aussi, en hiver avec le chauffage, les cadrans se condense par l'intérieur quelqu'un à le même problème?

view124TB.jpg.6a5fc405af07a1fa5351ca8a4e55877d.jpg

 

 

Et le moteur que mon garagiste a passé plusieurs jours à régler l'an passé, il tourne nickel maintenant

view124M.jpg.21fa6bca3793808fcdf5d38b568fed3a.jpg

 

Bonne soirée,

PS: si la France perd dimanche, nos Spider auront gagnés eux!

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Elle est trés jolie ta spider en jaune comme ça, et il est enorme ton filtre à air!!!

Pour la temperature, je ne peux pas te dire, car la mienne est graduée en °F donc je suis a 180°F je crois(heureusement que ce ne sont pas des °C!!!)

Moi j'attends de recevoir ma sortie d'échappement, pour pouvoir changer les injecteurs et la faire régler par le specialiste Bosch.

Mais c'est vrai que c'est le top en ce moment pour rouler, cheveux au vent(meme si chez moi il pleut depuis deux jours!!!)

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Invité §Max072JU

Superbe en effet ! De mon côté, je n'ai plus que la purge des freins, et hop, direction le contrôle technique (cette semaine ?) ! Et après, j'irai faire le beau :lol:

Sinon, pour la température, moi aussi, je suis en fahrenheit ... donc 190° F au milieu (env. 90° C) en fonctionnement normal.

Didou, je dois récupérer prochainement des bananes arrières de série 1 : je ferai un petit reportage pour l'adaptation (même si cela peut paraître sacrilège, je n'en peux plus de voir mes pare-chocs "pare-buffles" à l'américaine !!!). Pour l'avant, j'ai une ou deux idées, mais c'est encore à l'étude ...

 

Ciao les spidermen

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Invité §Max072JU

Ach, je suis dégouté : hier en fin d'après midi, je fais un brin de toilette au spider, et je pars faire un tour, histoire de voir si tout se passe bien.

Au bout de quelques minutes, la température grimpe, grimpe, grimpe ... donc demi tour, et c'est tout juste que j'arrive à la maison quand ça commence à lâcher de la vapeur !!

Et oui, la seule pièce que je n'ai pas changée, c'est le calorstat, et celui-ci vient de me le rappeler. Allo, Spider Point ? :(

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Invité §124074gh

Désolé pour ton calorstat, en cas d'urgence, je commande toujours chez spiderpoint, c'est très rapide et efficace. Une fois, ils avaient fait une erreur sur la référence du filtre à air que je commandais, après un échange de mail ils m'en ont envoyé un autre sans que je renvoie le mauvais en me disant "vendez le sur e-bay! Ce que j'ai d'ailleurs fait.

C'est long à chaner le calorstat?

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Invité §Max072JU

Désolé pour ton calorstat, en cas d'urgence, je commande toujours chez spiderpoint,

 

Commandé le mardi chez eux, reçu hier, et changé aujourd'hui : tout baigne maintenant !!

C'est long à chaner le calorstat?

 

Un quart d'heure, bière comprise ;)

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Invité §Max072JU

Nom de Zeus, je suis maudit !!

Je fais un test de tenue en témpérature de mon bazar, et quand la température atteind les 90°, je m'aperçois que j'ai de magnifiques coulures "rouille" sur mes tapis (miam le beige ...). :??:

 

Résultat, après une bonne séance de démontage de l'intérieur (sièges, consoles, tableau de bord, même si pas nécessaire), le radiateur de chauffage est crevé !! En plus le plastique du bloc de chauffage est bien déformé, et ça, ça ne date pas d'hier : grrrrrrr :pfff:

 

Bon, et bien on va faire comme la semaine dernière : on commande, et on attend la pièce ... :cry:

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Invité §mon036fV

Salut,

 

Pour le calorstat mieux vaut les commander chez un marchand de pièces automobile traditionnel, je crois que la pièces est encore référencer dans un catalogue Lucas, dispo en 24h en général et c'est de la bien meilleure qualité que les calorstat de chez spiderpoint et compagnie qui ne m'ont jamais tenu bien longtemps, c'est un peu plus cher aussi mais dans ce cas c'est bien investi. Pour moi le plus compliqué viens ensuite: arriver à purger correctement le circuit de refroidissement, avec ce type de thermostat, ce n'est pas évident des fois!

Le radiateur de chauffage est le même sur le spider 124 que sur les Lada, berline ou Niva. C'est facilement trouvable en casse et pas bien cher en général! C'est fou ce qu'on monter comme pièces de Lada sur un spider.

Pour le changement de parechocs il y a quelques photos d'un néerlandais qui a fait ca sur le forum anglais:

http://www.sportspider.co.uk/phpBB2/viewtopic.php?t=1067

 

Bon courage.

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Invité §Max072JU

Salut,

 

Pour le calorstat mieux vaut les commander chez un marchand de pièces automobile traditionnel, je crois que la pièces est encore référencer dans un catalogue Lucas, dispo en 24h en général et c'est de la bien meilleure qualité que les calorstat de chez spiderpoint et compagnie qui ne m'ont jamais tenu bien longtemps, c'est un peu plus cher aussi mais dans ce cas c'est bien investi. Pour moi le plus compliqué viens ensuite: arriver à purger correctement le circuit de refroidissement, avec ce type de thermostat, ce n'est pas évident des fois!

Le radiateur de chauffage est le même sur le spider 124 que sur les Lada, berline ou Niva. C'est facilement trouvable en casse et pas bien cher en général! C'est fou ce qu'on monter comme pièces de Lada sur un spider.

Pour le changement de parechocs il y a quelques photos d'un néerlandais qui a fait ca sur le forum anglais:

http://www.sportspider.co.uk/phpBB2/viewtopic.php?t=1067

 

Bon courage.

 

Merci Monsieur du Snob, toujours sympa de bénéficier de ton expérience ;)

 

Pour le calorstat, le nouveau étant en place je serai vigilant, et, le moment venu, je regarderai chez Lucas, en espérant que ce moment ne vienne pas trop vite quand même !!

Pour le radiateur de chauffage, je l'ai trouvé en neuf à 80 euros, ce n'est pas la mort ... A ce sujet, sais-tu si le reste du bloc de chauffage (la boite et le ventilo) est identique sur les Lada ?

Enfin, merci pour le lien, apparemment, y'a du boulot : je me demande si je ne vais pas opter pour les butoirs simples :ange:

 

Ciao

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Invité §124074gh

Certaines pièces sont identiques sur les LADA. Mais comment savoir lesquelles. C'est comme le filtre à huile, on le trouve chez n'importe quel vendeur de pièces auto mais comme ils ne connaissent plus FIAT 124, ce n'est ni inscrit sur le filtre, ni sur le catalogue du fabricant. Idem pour les plaquettes, ne trouvant pas la référence correspondante, je les ai achetées chez SPIDER POINT alors quelles existaient chez NORAUTO (après démontage avec comparaison de la forme). J'ai donc payé une livraison de l'Allemagne pour rien!

Bon courage pour la repar MAX ROMEO!

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On voit que les beaux jours font sortir les araignées!!! C'est bien.

Pour moi, séance mécanique pas trés fructueuse hier: j'ai acheté le silencieux arrierre, qui etait bouffé par la rouille( quel son d'ailleurs!!!).

Séance démontage, mais bien sur avec le pot qui ne veut pas se détacher de la partie centrale.

Du coup, il faut que je recupere la disqueuese a la montagne, pour séparer les deux parties.

Un truc bizzare, c'est qu'en me mettant sous la voiture, j'ai trouve un boitier plastique, relié à rien, où il y a marqué:" face à mettre vers le sol".

J'ai pensé a un antivol, mais je n'ai que l'antidémarrage sur la mienne: wait and see!!

J'ai quand meme remis le guide en plastique de la portiere passager 284013169_guide20portiere.JPG.887874c7adeef8910a7098934f8545f5.JPG

Pour max, ton rad de chauffage, tu l'as eu où: moi j'en ai acheté un chez autoteile, sur ebay, a 49€, mais il a eu du mal a rentrer dans la place, et les coudes ne sont pas alignés avec le trou dans le compartiment moteur:du coup je ne peux pas remettre directement les durites: ca tombe bien car de toute façon je ne les ai pas!!!!!

Pour les parechocs, j'ai vu aussi que pour adapter les chromés, il fallait faire pas mal de modif, mais il doit y avoir possibilité de mettre les ailes avant de BS, avec les cligno intégré, plutot que de faire les trous.

Si tu mets les bumpers, ppur les clignotants, pon peut adaopter facilement les cligno latéraux de Mitsubishi colt 1ere serie, a la place des petuits trous a coté du trou des bumpers, plutot que d'adapter les cligno d'origine!

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Invité §Max072JU

On voit que les beaux jours font sortir les araignées!!!

:lol:

Pour max, ton rad de chauffage, tu l'as eu où: moi j'en ai acheté un chez autoteile, sur ebay, a 49€, mais il a eu du mal a rentrer dans la place, et les coudes ne sont pas alignés avec le trou dans le compartiment moteur:du coup je ne peux pas remettre directement les durites: ca tombe bien car de toute façon je ne les ai pas!!!!!

 

Je crois que j'ai eu le mien chez autoteile aussi : heureusement, j'ai encore l'ancien, avec les bons coudes parce qu'effectivement, les nouveaux tuyaux sont plus courts, et risquent de ne pas déboucher dans le compartiment moteur !!

Si tu mets les bumpers, ppur les clignotants, pon peut adaopter facilement les cligno latéraux de Mitsubishi colt 1ere serie, a la place des petuits trous a coté du trou des bumpers, plutot que d'adapter les cligno d'origine!

 

Merci pour le tuyau, camarade arachnophile !

 

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Invité §mon036fV

Les pièces communes avec les Lada ou d'autres modèles fiat sont assez nombreuses: Le filtre à huile c'est un modèle pour Tipo et Tempra qui va le mieux, les plaquettes de freins avant sont les mêmes que sur les Pandas 1ere génération (et a112, fiat 850...), beaucoup de pièces de train avant et direction sont communes avec les Lada, et même pour les spider 1400, 1600 et 1800 certaines pièces de transmission. Pour la mécanique, beaucoup de choses provenant d'autres voitures telles que les fiat 125, 131, 132, Ritmo abarth ou les Lanca beta ou delta sont utilisables. Même certaines pièces alfa sont communes (en plus les spiders Fiat et Alfa sortaient de la même usine pininfarina). Ce qui fait que filtre et plaquettes se trouvent par exemple en supermarché. J'ai aussi la chance d'avoir trouvé un marchand de pièces auto qui se donne de chercher dans ses catalogue les références, lui collectionne plus les Alfas. Beaucoup de pièces sont aussi référencé chez les fabricants traditionnels de pièces auto, allez faire un tour sur le site d'Oscaro. Parfois plus cher que chez spider point et compagnie mais la qualité n'est pas la même non plus en général.

Personnellement, utilisant beaucoup mon spider et notament dans Paris intra-muros, j'apprécie les parechocs américains. D'abord avant de supprimer les parechocs, il peut être pas mal de rabaisser la voiture, en effet pour répondre à des normes américaines les spiders post 75 sont plus haut sur pattes que les précédents, ce qui donne une tenue de route plus flotttante. Rabaisser la voiture donne un plus sur le plan esthétique et la tenue de route est bien meilleure. Tout les vendeurs allemands vendent des ressorts court pour pas trop cher ou sinon récupérer des ressorts de spider prè 75. Sinon il est aussi possible de rapprocher les parechocs de la caisse en percant et bloquant en position enfoncé.

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Tout a fait daccord pour rabaisser la voiture! Mais de combien, et comment(compression des ressorts, changements des amortos et si oui par quoi?)

Je me suis encore un peu amusé avec gimp:

2037087403_spider20noir20cote2.jpg.cd7b1f22bbce787ee7f447fe4526b152.jpg

A plus.

 

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Invité §Max072JU

Tout a fait daccord pour rabaisser la voiture! Mais de combien, et comment(compression des ressorts, changements des amortos et si oui par quoi?)

Je me suis encore un peu amusé avec gimp:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/spider%20noir%20cote2.jpg

A plus.

 

Les amortos ne sont là que pour la dynamique des débattements : ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse. Ceci dit, avec des ressorts plus courts, il vaut mieux des amortos plus fermes, histoire de ne pas arriver en butée à la moindre "couture" de bitume :D

Sinon, comme l'a dit Mr Snob, tu prends les ressorts courts dédiés qui sont déjà "taillés" pour descendre ton spider du nombre de cm qu'il faut !

 

PS : Mr du Snob, je suis sur la région parisienne aussi !

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Invité §Max072JU

Max, que pense tu du changement de couleur??

PAs mal du tout, c'est dans l'esprit de l'Abarth, et de toutes une floppée de véhicules de cette époque comme les Ford Escort MK I ou II.

Ca doit bien se marier avec une peinture orange ...

 

 

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Invité §124074gh

DIDOU, pas mal la couleur çà fait Abarth!

Merci à M. DU SNOB pour les tuyaux sur les pièces communes.

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