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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Messages recommandés

Invité §Max072JU

Mais cest mieux du 98 alors?

 

En toute logique, oui. Et puis j'aime bien faire plaisir à mes moteurs, ils me le rendent si bien :D

 

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Invité §Max072JU

Où en est tu pour ton radiateur?

 

J'ai fini ce matin de remonter, après avoir nettoyé/dérouillé/traité et repeint l'ensemble :

 

http://img132.imageshack.us/img132/1606/dsc013853hk.jpg

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Invité §Max072JU

Ca sent les chevaux au vent ça!!!

Moi je l'ai encore prise aujourd'hui, et quel pied

 

Pas tout de suite, je fais la distribution pendant que le radiateur est déposé : je ne sais pas de quand date la courroie, mais je suis certain qu'elle a au moins 5 ans.

 

Donc, en attendant les chevaux au vent, j'ai toujours les chevaux de feu ;)

 

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Invité §Max072JU

Et ca qu'est ce que tu en dis??

http://cgi.ebay.fr/124-Fiat-Volumex-Spider-Verbreiterungs-SET-NEU_W0QQitemZ4644446396QQcategoryZ18328QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Et ça, ce ne serait pas ce que tu cherches?

PS: BUMPERPARTS FOR EARLY MODELS WITH CHROME BUMPERS ( 68-74) ARE SOON COMING UP!!

 

PLEASE TELL ME IF YOU LIKE MORE INFOS!!

 

 

Les tours d'ailes en plastic noir, je n'ose pas, car j'estime que c'est destiné à une vocation sportive du véhicule, ce qui n'est pas le cas de mon spider !!

Pour les pare-chocs, j'ai vu que des butoirs de Dauphine iraient bien à l'avant, et pour les moustaches à l'arrière, je n'ai pas encore "identifié" de donneur !

A part ça, j'avance doucement, la dernière en date, c'est que le distributeur a subi les outrages de mes mains de bûcheron ...

Bref, c'est pas encore pour cette semaine les cheveux au vent (tant mieux, il flotte par ici !!)

 

Ciao

 

 

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Tu as vu qu'il prevoit d'avoir des butoirs en inox d'ici peu de temps!!

Pour la capote, as tu une idee ou l'a trouve pas trop cher!

J'ai tenté le comptoir du cabriolet, mais c'est cher. Sur ebay yen a une a 168€+ frais de port.

Pour les clignotants, si tu as des idées pour les changer et les integrer dans l'aile avant.

J'ai un souci avec les feux arrieres qui ne s'allument plus.

Pourtant les cligno marchent, et les fusibles ont l'air bons.

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Invité §Max072JU

Tu as vu qu'il prevoit d'avoir des butoirs en inox d'ici peu de temps!!

Pour la capote, as tu une idee ou l'a trouve pas trop cher!

J'ai tenté le comptoir du cabriolet, mais c'est cher. Sur ebay yen a une a 168€+ frais de port.

Pour les clignotants, si tu as des idées pour les changer et les integrer dans l'aile avant.

J'ai un souci avec les feux arrieres qui ne s'allument plus.

Pourtant les cligno marchent, et les fusibles ont l'air bons.

 

 

Pour les butoirs, j'en suis encore au stade du projet ... quant à ma capote, elle est nickel, mais si je devais la remplacer, je sais qu'en dehors des "affaires" sur ebay, il faut compter 450 € en moyenne !!

Concernant les clignotants, j'imaginais de fabriquer des plaques qui boucheraient les trous existants, et que je percerais pour y mettre des clignotants ronds, genre Mini.

 

Pour tes feux arrières, ce sont les deux qui ne marchent pas ?

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Oui les deux arrierres, mais les cligno marchent.

Il faut que je verifie les lampes quand meme , meme si ca m'etonnerait qu'ils aient grillé tous les deux en meme temps.

Je suis allé voir un specialiste Bosch pour les reglages, et il m'a dit qu'il lui semblait bien que le precedent proprietaire de ma voiture etait deja venu le voir, et qu'il y avoit deja un souci d'injecteurs. Il m'a dit de changer les trois injecteurs que je n'avais pas change, pour qu'il puisse chercher ensuite sereinement où il pouvait agir pour regler la voiture. J'en ai trouve sur ebayt pas trop cher, mais il me faut les sous; donc j'attends. Ce qui me gonfle, c'est que la peinture de la titine s'eloigne encore un peu plus!!!

Je vais essayer de trouver un capot avant et arrierre , car j'ai bien envie de faire un biton, comme sur les abarth, vert et noir, avec les tampons ce serait sympa!

Par contre, la couleur de la voiture est "grigio fumato code 899". c899.jpg.05d0fd4c2a2093fa6109cb9e8951190e.jpg

Mais jai plutot l'impression qu'elle est champagne ou vert .c512.jpg.621b4bd1d3edbddd5964228097422bb6.jpg

 

 

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Pour les feux arrierres, j'ai trouvé: les lampes sont en séries, et la premiere etait cramé!!!

Il me semblait l'avoir vu sur le diagramme, mais j'avais un doute!!

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Invité §Max072JU

Pour les feux arrierres, j'ai trouvé: les lampes sont en séries, et la premiere etait cramé!!!

Il me semblait l'avoir vu sur le diagramme, mais j'avais un doute!!

 

Je viens de revoir le schéma, et normalement, ce sont deux fils distincts entre droite et gauche !! Jaune/rouge à gauche et jaune/noir à droite : t'es sûr que ça n'a pas été bidouillé ?

 

 

 

 

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Invité §Cop734BG

Bonjour à tous,

 

Félicitation pour la qulité de ce forum.

 

J'ai une Fiat Spider et je suis à la recherche de quelques pieces détachées mais sans succès ...

 

Je cherche déjà dans un premier temps les "tenders" pour le couvre-capote qui le tente vers l'arriere.

Avec ceci je cherche les deux petites "pressions" fixées a droite et a gauche derriere sur lesquelles viennent la partie "avant basse" du couvre capote. Et enfin pour aujourd'hui l'embout qui vien en haut de l'armature des portieres;

 

Je vous mets qques fotos:

 

ma tuture :

 

http://membres.lycos.fr/premierbras/3.jpg

http://membres.lycos.fr/premierbras/4.jpg

 

2 des pieces que je cherche:

 

http://membres.lycos.fr/premierbras/1.jpg

http://membres.lycos.fr/premierbras/2.jpg

 

Qqun peut-il m'aider a trouver cela, merci d'avance.

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Salut coparo.

Belle entrée en matiere et belle voiture. Peut tu nous en dire plus sur le modele, et tout et tout!!!

POur les pressions, je pense que tu peux les faire mettre chez un cordonnier, mais il faut enlever les deux morceaux. Pour les tendeurs, tu peux les trouver sur ebay: http://cgi.ebay.fr/Paar-neue-Persenning-Riemen-Fiat-124-Spider_W0QQitemZ4596889917QQcategoryZ18328QQcmdZViewItem

Pour les pieces, je me suis deja servi chez : http://www.spider-point.com/

ou http://www.autostoria.fr

ou alors sur ebay, au etats unis ou en allemagne.

 

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Invité §Cop734BG

Merci beaucoup,

 

J'ai une question idiote, comment fais tu pour accrocher le tendeurs comme sur le couvre capote ce sont des anneaux ?

 

Pour l'embout de joint de portiere c'est pas tt a fait ca mais j'en ai trouvé en All.

 

Pour squi est de la voiture c'est une 124 sport 1800 de 1973, le moteur à 70 000 Km.

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Je ne sais pas: je n'ai qu'un seul tendeur, et je ne mets jamais le couvre capote!!

Connais tu un peu l'histoire de ta spider? et des photos!!!

Il me semble qu'elle est en restauration non? Si oui qu'as tu fait dessus!

a plus

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Invité §Max072JU

Bienvenu Coparo, et merci de nous aider à faire grossir le topic :D

 

N'ayant pas de couvre capote, je n'ai pas grand chose dire, si ce n'est que ton garage a l'air encore plus bordélique que le mien :lol:

 

http://membres.lycos.fr/premierbras/3.jpg

 

Ciao

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Invité §Cop734BG

Je l'ai rangé un peu aujourd'hui.

 

Pour le couvre-capote je sui entrain de me creuser la tete ... mais ...

 

Je vais remettre qques fotos d'ici peu. Pour sont histoire :

 

Elle a appartenu pendant lontemps a un ingenieur de chez "fiat" qui la laissé ds un garage. Le moteur avait ete changé y a bien 15 ans. Apres mon pere ce l'était acheté pour ses 50 ans ... et maintenant c'est a mon tour d'en profiter, bienque je m'en suis toujours bien occupé ...

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Invité §Cop734BG

Trouver la soluce ... j'ai pas les bons crochets à l'arriere ... tout betement !!!!

 

Puis je vous demander l'explication de "AS/CS/DS" sur autostoria ?

 

Je pense que je vais les commander sur Spider point, qqun a testé ? bien ? rapide ?

 

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Invité §Cop734BG

L'avantage d'avoir acheter une voiture a un ingenieur Fiat c'est qu'on a des pieces detachées en plus .... et au fond d'un carton j'ai trouvé les 2 crochets .... et voila :

 

http://membres.lycos.fr/premierbras/cc.jpg

 

reste plus qu'à trouver comment on temds le CC vers le bas du siege ( tendeurs ???) et c'est bon !!

 

Pour les "boutons pressions" ==========>>>>>> treilli de l'armée francaise ;)

 

Pour repondre à une question précedente, a part quelques travaux mecanique je n'ai pas u grand chose a faire. En se moment j'ai un soucis, elle calle de tps a autre a chaud et je suis obligé de pousser la redemarrer sinon ca ne marche pas ...

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Invité §Cop734BG

Ok merci, quand tu dis sglée cela veut dire avec le sigle sur le capot ???

 

C'est tout bon pour le CC j'ai tout mis en place, je me demande pourkoi je ne l'avais pas sorti plus tot !!!

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Siglee sur le capot, car fiat ne voulait pas reimporter les spider en europe(elles etaient seulement vendue aux US dans les annees 80), et donc c'etait des spider pininfarina, et non fiat!!

Mais cest une simple anecdote car ce sont mes memes!!

Comme celle de max!!

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Invité §Cop734BG
didou72 a écrit :

J'ai fait changé des capteurs de température mais est ce bien ceux la ?

le calage a chaud n'est plus qu'un souvenir nébuleux, car la voiture tourne trés bien ; elle a été réglé en meme temps que la courroie de distribution .

 

Depuis peu elle calle a chaud et apres dur dur de redémarrer sauf si je la pousse, ca te fesait cela aussi ?

 

Deplus le ventilo se declanche de moins en moins ...

 

Ps : faut que je vous fasse une photo du compartiment oteur ca va vous changer du votre ... mois y a plein de vide :lol:

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Non heureusement, car j'ai d'autres problemes!!!

De plus moi c'est des injecteurs, donc différents des carbus(meme si ca me plairait bien de mettre deux beaux carbus!!!).

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Invité §Cop734BG

Pour ceux a qui cela arriverai cela pourrait tres certainement venir de l'Electrovalve du carbu, cituée juste sous le filtre à air.

 

JE vais me lancer a la rcherche de cette piece, je la change et je vous tien au jus.

 

A++ les amis.

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Invité §Cop734BG

Pour les modèles qui roulaient au Super, j'ai eu un conseil d'un vieux mécano qui ma préconisé de faire moite/moite de 98 et de 95 plus l'additif bien sûr.

 

Le 95 étant un peu "corrosif" il pouvait faire office de "nettoyeur", le 98 etant plus doux il servait justement a attenuer l'effet "bouffeur" du 95.

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Invité §Max072JU

Pour les modèles qui roulaient au Super, j'ai eu un conseil d'un vieux mécano qui ma préconisé de faire moite/moite de 98 et de 95 plus l'additif bien sûr.

 

Le 95 étant un peu "corrosif" il pouvait faire office de "nettoyeur", le 98 etant plus doux il servait justement a attenuer l'effet "bouffeur" du 95.

 

Très franchement, les spider ont été très tôt exportés au US, où le sans plomb sévit depuis les 70's ... Et je ne pense pas que Fiat se soit enquiquiné à produire des moteurs et carbus spécial US !! D'ailleurs, les pièces portent la même réf.

Donc, tu fais ce que tu veux, mais moi, je tourne au SP 98, et basta, que ce soit la Mini de 75, le GTV6 de 84, ou le spider de 81. Et aucun soucis depuis le temps !

 

Sinon, pour reprendre sur ton problème de calage à chaud, je ne suis pas assez calé en carbu pour te répondre, mais c'est quoi comme carbu là dessus ? De quand date le dernier réglage ? Tes brides de carbu ne seraient pas fendillés ? Et puis passé un certain nombre d'années, les carbus, ils faut les démonter/nettoyer, changer un certain nombre de joints, vérifier les gicleurs de ralenti, etc ...

 

Quant à ton problème de ventilo, c'est sans doute la sonde de radiateur (thermocontact que je viens de changer aussi sur la mienne), qui a pris de l'âge également : un peu moins de 15 euros, plus le liquide de refroidissement.

 

Ciao

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Invité §Cop734BG

Tu mets de l'additif également ?

 

Pour le carbu même après nettoyage j'ai toujours le soucis.

 

Donc ya une fort probabilité pour que ce soit cette piece,elle coute environ une trentaine d'€.

 

Cette piece coupe l'alimentation de carburant, si elle "merde" ( chose qui peu se produire sous l'effet de la temperature) elle coupe l'alim et donc plus de "jus" et apres pour redemarrer faut pousser ou... non je ne le dirai pas on va me maudir sinon ...

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Invité §Max072JU

Tu mets de l'additif également ?

 

Pour le carbu même après nettoyage j'ai toujours le soucis.

 

Donc ya une fort probabilité pour que ce soit cette piece,elle coute environ une trentaine d'€.

 

Cette piece coupe l'alimentation de carburant, si elle "merde" ( chose qui peu se produire sous l'effet de la temperature) elle coupe l'alim et donc plus de "jus" et apres pour redemarrer faut pousser ou... non je ne le dirai pas on va me maudir sinon ...

 

Ah non, pas d'additif !!

 

Sinon, tu parles de quelle pièce qui "merde" ? De l'électrovalve de carbu ? Parce que si une telle pièce empêche l'alimentation, je ne vois pas comment la démarrer à la poussette, puisqu'il n'y a plus d'essence !! D'ailleurs, il est à combien ton régime de ralenti ? Et tes filtres à air et essence, ils datent de quand ? Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais souvent sur ces voitures d'un certain âge, il faut remettre beaucoup de choses d'aplomb !! Et on en oublie parfois au passage ;)

 

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Invité §Cop734BG

Ton spider roulait au Super à l'origine ? car le mien oui.

 

Qui merde == Electrovalve

 

Si tu veux je pouvai la demarrer aussi en mettant de l'essence via l'entrée du filtre à air !Pour l'explication de l'electrovalve et de la poussette je pense que je ne pourrai te refaire l'explication qui ma été faite ... :cry:

 

Mon régime de ralenti est entre CA et ca ====>>> yo yo, je le regle avec ma tirette de starter pour le moment.

 

Filtre a air ===>> neuf (240Km) filtre à essence normallement pareil.

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Invité §Max072JU

Ton spider roulait au Super à l'origine ? car le mien oui.

 

Qui merde == Electrovalve

 

Si tu veux je pouvai la demarrer aussi en mettant de l'essence via l'entrée du filtre à air !Pour l'explication de l'electrovalve et de la poussette je pense que je ne pourrai te refaire l'explication qui ma été faite ... :cry:

 

Mon régime de ralenti est entre CA et ca ====>>> yo yo, je le regle avec ma tirette de starter pour le moment.

 

Et sinon, pas de problème pour monter dans les tours ? Si tel est le cas, je verrais bien un problème d'obstruation des gicleurs de ralenti, de dérèglement de richesse, voir de synchro des papillons.

Peut-être qu'un petit tour chez un carburologue permettrait de régler tout ça !!

 

 

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