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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Invité §Tom288qd

Bonjour,

 

J'aurais voulu avoir des informations sur le calage de la pompe à essence et de la distribution sur une Fiat 124 Spider de 1972 avec le moteur 1600 à double arbres à cames en tête.

 

Merci.

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Invité §sca070PV

Il suffit d'aligner la vis de poulie d'accessoire, celle du ressort de tendeur et le trou dans la poulie.

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Invité §sca070PV

Et voilà, aprés 2 mois d'attente, le moteur est enfin règlé et tourne parfaitement, reste plus que quelques accessoires à remonter avant de pouvoir faire un galop d'essai puis continuer les autres travaux.

 

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Invité §fgb256pk

Hello,

 

il y a longtemps que je n'avais pas écris...

 

je reviens vers vous pour une question d'achat de pièces.. ma Fiat 124 spider de 67 va bientôt passer le CT et l'échappement est dans un état que l'on va qualifier poliment de "moyen"..

 

sur quel site et ou puis je trouver des échappements pour ma spider de 1967 ?

merci !

 

Dans les news, la capote est changée par une neuve, prise sur le comptoir du cabriolet, tout tombe parfaitement, mais la tension est forte par rapport à l'ancienne qui y avait avant... Les retros toujours non changé, mais je fais le pénible car cherché des rétros chromes dont les trous de fixation tombe pil poil dans les miens (et bien sur ca ne va jamais.)

 

A bientot sur le site.

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Invité §sca070PV

Pour ton echappement, essaye sur EBAY, en allemagne il y a une boutique Ebay, c'est Wum-Autoteile, ils sont géniaux. Sinon, il y a aussi le fabricant d'échappement Bosal qui vient d'ouvrir une section historique et qui fait de la reproduction.

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Invité §fgb256pk

Merci pour la réponse, je viens de faire un tout sur le web avec bosal comme mot clé.. ainsi que les site "officiels de vente fiat spider 124"

 

j'ai trouvé :

webdealauto avec bosal qui n'a pas l'air d'être cher.

autostoria avec "inconnu" : légèrement plus cher.

oscaro avec bosal : encore plus cher...

 

par l'Allemagne, je préfère éviter, surtout via le web....

 

des retours sur ces différents sites ???

 

en tout cas merci, ca me lance des pistes supplémentaires (et me rassure sur la dispo des pieces et leur prix)

 

FG.

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Invité §Phi116IK

Merci pour la réponse, je viens de faire un tout sur le web avec bosal comme mot clé.. ainsi que les site "officiels de vente fiat spider 124"

 

j'ai trouvé :

webdealauto avec bosal qui n'a pas l'air d'être cher.

autostoria avec "inconnu" : légèrement plus cher.

oscaro avec bosal : encore plus cher...

 

par l'Allemagne, je préfère éviter, surtout via le web....

 

des retours sur ces différents sites ???

 

en tout cas merci, ca me lance des pistes supplémentaires (et me rassure sur la dispo des pieces et leur prix)

 

FG.

 

Pas d'accord, j'achète l'essentiel de mes pièces chez Classic-auto et la rigueur allemande n'est pas une légende

 

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Invité §far518AY

Bonjour aux heureux propriétaire d'une 124 spider!

je possède une 124 Spider DS de 1985 et c'est ma première vieillotte de ma vie, donc je n'y connait rien en entretien.. la seule chose que je sait c'est que je l'adore!...maintenant commence les premiers problèmes: 1) un des interrupteurs des lèves-vitre électriques s'est cassé, et vu qu'il s'agit d'un monobloc je ne sait pas ou en acheter un (je precise que j'habite près de Rome en Italie et incroyable à dire: je n'en trouve pas! 2) cela faisait un bon bout de temps que je n'allumait plus mon spider, j'ai réessayé recemment: rien à faire - j'ai rechargé la batterie: en tournant la clé de contact j'entend qu'un "Tac" et puis rien: serait-ce le moteur de l'allumage? excusait-moi mais je n'y connait rien en termes techniques...mais j'essaye d'apprendre vite! merci beaucoup pour une réponse qui résoude mon problème! salut!

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salut

moi je dirais que ta batterie est morte. Essaye de la tester, ou de démarrer en branchant une autre batterie.

Moi j'ai un coupe contact, et meme comme ça, il faut recharger, et changer regulierement la batterie. As tu des photos?

Pour fgbobby: en allemagne, c'est pas mal et pas de problème sur wumautoteile.

oscaro est bien, français et rapide, mais peut etre plus cher. Essaye de voir sur ebay

mais mon site préféré, c'est spider point:

http://www.spider-point.com/framework.php/mode/news/

en plus ils ont beaucoup de nouveautés

 

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Invité §sca070PV

Mon petit frére va bientôt acquérir une Alfetta GTV6 de 1981 et c'est moi qui vais devoir m'en occuper, est-ce que certains d'entre vous auraient de bonnes adresses pour des pièces ou de la documentation sur le net? Merci beaucoup.

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Invité §fgb256pk

2) cela faisait un bon bout de temps que je n'allumait plus mon spider, j'ai réessayé récemment: rien à faire - j'ai rechargé la batterie: en tournant la clé de contact j'entends qu'un "Tac" et puis rien: serait-ce le moteur de l'allumage? excusait-moi mais je n'y connait rien en termes techniques...mais j'essaye d'apprendre vite! merci beaucoup pour une réponse qui résoudre mon problème! salut!

 

 

Hello, une autre piste.

si il n'y a pas de problème de batterie, et qu'il y a un gros "TAC" c'est les charbons du démarreur qui sont collés... (j'ai jamais eu sur la spider mais sur d'autres anciennes oui)... Il faut alors soit mettre une batterie plus forte pour avoir plus de force ou frapper sur le démarreur pour les décoller.. Bon courage!

 

merci les autres pour les infos pour mon échappement.

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Invité §ben468Xo

Salut à tous,

me voici de retour sur le forum; normal, ça sent le printemps...

Mon spider part samedi chez un électricien pour révision du faisceau électrique.

J'ai pitié du gars; chaque fois que j'y ai touché, une petite odeur de plastique chaud planait dans les environs...

 

En fait, j'ai racheté mon spider partiellement restauré et le propriétaire précédent n'était vraiment pas doué en électricité auto !

Je sais que pour les anglaises, il existe des faisceaux complets pré-montés.

Si quelqu'un a entendu parler de ça pour la 124, ça m'intérresse.

 

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Invité §gui075AA

Salut à tous !

Je viens d'acquérir un Spider 124 (CS1) qui va succéder à ma 914-4 dans les rallyes historiques (régularité, navigation, cartographie) et cherche des renseignements que je ne suis pas parvenu encore à trouver :

 

Mon auto tire trop court (je fais environ 15000 à 18000kms par an pour me rendre sur les épreuves, souvent d'assez longs trajets par autoroute) etje souhaiterais savoir si tous les Spiders 124 ont la même démultiplication finale ou pas ? Pout-on troiver un couple (un pont ?) un peu plus long ?

(Pas vraiment de problème de puissance, avec un Ritmo Abarth bien tonique!)

 

Quel est l'ET des jantes d'origine ? J'ai les Cromodora en magnésium mais souhaiterais les préserver, et trouver un train de jantes moins ....exposé !

 

Merci aux spécialistes de cette auto :jap:;)

 

 

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Invité §col423DO

Bonjour à tous,

Je pense, après lecture des 40 pages, être sur le bon forum pour vous poser la question.

 

Je viens de voir une Fiat 124 Spider Pininfarina de 10 000 Kms dont un ami voudrait se séparer.

 

Il m'en propose 1 000€. Je ne connais pas la valeur de ces voitures.

 

Elle est en très bon état, et surtout, pas de rouille (10 ans en garage parisien).

La capote est morte ainsi que le pare brise.

Sinon, elle est très propre. Elle démarre et s'arrête, probablement un problème de pompe à essence.

Qu'en pensez vous ? Est ce un bon prix ?

 

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Invité §ser181Jf

bonjour a tous

me voila de retour sur le forum pour demander un renseignement didou72 au sujet de la photo du bouton warning avec son cablage électrique ( combien de fils et comment se finit le branchement)quand j'ai acheté ma fiat elle était toute démonte (intérieur+console)et beaucoup de petites sont manquante. si un membre du forum possède ou connait une adresse je suis preneur merci a tous.

colosse1185

pour le spider 124 qui est sur la photo 1000euros c'est un cadeau a+

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pOUR COLOSSE/ NON SURTOUT PAS: (il est ou ton copain!!)

c'est sur que je pense que c''est pas cher du tout.

pour la capote, tu peux en trouver des pas trop cher sur ebay

le pare brise ça doit se trouver aussi

si il a 10000 bornes, c'est vraiment une affaire

moi ca me plairait bien pour la monter abarth et faire du vhc!!!

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Invité §col423DO

Non, pardon. Elle a 100 000 kms (94 600). Erreur de 0...

Mais je pense quand même que c'est une bonne affaire.

Pour les pièces, je n'hésiterai donc pas à vous consulter.

Merci de vos réponses !

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Invité §ser181Jf

voici la photo du bouton de warning avec son cablage électrique prise par (didou72),

j'ai le même modèle de bouton de warning mais pas ce fameux câblage!! donc si quelqu'un a ou connais une adresse pour l'acheter je suis preneur....

je suis en pleine restauration et il me manque ce câblage pour finir ma partie électrique!

quand j'ai acheté ma fiat elle était toute démonte (intérieur, moteur, console) et beaucoup de petites pièces sont manquante.

pour info c'est une fiat 124 spider europa de 1981

merci a tous pour votre aide...

warningfiat124.jpg.0c0d7c4130e2c5d56e4f1684fd0fd76e.jpg

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Invité §col423DO

Bonjour à tous,

C'est bon, Voiture achetée !

Me voilà propriétaire d'une Pininfarina de 100 000 Kms à retaper. Je ne vais donc pas hésiter à profiter de tous vos conseils lors de la restauration.

Me voilà entrer dans le clan !

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ah

bienvenu

n'hésite pas.

Premier achat, un conseil, c'est la revue technique.

Moi j'ai commencé par la revue rta mais qui s'arrete aux BS .

Puis la revue de brooklands book sur tous les modeles, achetée neuve en GB, donc en anglais!!

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Invité §col423DO

Tu parles bien de ces deux là ?

Les deux sont en anglais donc.

Les deux sont elles nécessaires ?

 

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Invité §sca070PV

Félicitation, c'est un bon achat, personnellement, j'ai déposé la mienne chez un ami garagiste pour qu'il régle un problème de claquement dans le moteur et m'orienter sur un problème de flottement du train arrière malgré un nouveau kit complet de silent-blocs.

Je pense qu'elle est entre de bonnes mains, et dans un garage plein de copines lool (Fiat 130 V6, Ferrari Testarossa, Ferrari Mondial et Dino 208)

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La premiere c'est bon,

par contre la seconde c'est la Revue Technique Automobile, de ce type et en français!!

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j'ai pris les deux car la seconde etait moins chere, et surtout, en français

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Invité §124074gh

Bonjour à tous,

C'est bon, Voiture achetée !

Me voilà propriétaire d'une Pininfarina de 100 000 Kms à retaper. Je ne vais donc pas hésiter à profiter de tous vos conseils lors de la restauration.

Me voilà entrer dans le clan !

 

 

Bonjour et bienvenue,

Félicitation pour ton achat, quoi que tu découvres lors de la restauration, à ce prix là c'est vraiment une bonne affaire!!

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Invité §sak878MM

Bonjour à vous et merci d'avance pour votre réponse !

qui possède un dessin en couleur du circuit électrique pour une FIAT 124 spider 2L de 1980 ?

j'ai des problèmes au niveau de ma pompe à essence !

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Invité §gro500Uk

Salut tout le monde, j'ai recement decouvert ce site et toutes ces discussions surtout les descriptions detaillees de didou72. Passionant. Je suis un heureux possesseur d'une spidereuropa de 1984 et ce depuis 10 ans. Elle est en excellent etat. Depuis je l'ai repeinte, recapotee, refait les moquettes interieures et j'en passe. Je n'ai jamais vraiment touche a la mecanique car elle a toujours tourne comme une horloge, mis a par au debut ou j'ai eu bcp de pb de relais electrique. Bref elle est magnifique (promis je poste bientot des photos).

 

Cependant apres 10 ans de bons et loyaux services, mon garagiste me conseille qq menus travaux mecaniques pour lui faire passer le CT. J'ai change les pneux ce qui a permi deja de lui donner une nouvelle jeunesse. Le probleme c'est que je dois trouver des pieces que je suis incapable de visualiser.

 

1- Un relais de direction

2- la pompe du lave glace

3- un comodo pour les phares (quand je tourne le volant cela eteind la lumiere du tableau de bord).

 

Bref j'ai besoin de visualiser les pieces que je vais devoir acheter et j'ai eu beau aller sur plusieur site, notament celui de SpiderPoint qui est en allemand ou en anglais et j'ai vraiment du mal a m'assurer que le dessin correspond a ce que je dois acheter.

 

Merci donc a quiconque pourra m'aider.

 

 

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Invité §gro500Uk

Voila j'ai change mon avatar et j'y ai mis la photo de ma spider.... Je sais elle est petite la photo, mais bon, il faut que j'apprenne a mettre des photos plus grande

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Invité §fin264FY

Salut tout le monde, j'ai recement decouvert ce site et toutes ces discussions surtout les descriptions detaillees de didou72. Passionant. Je suis un heureux possesseur d'une spidereuropa de 1984 et ce depuis 10 ans. Elle est en excellent etat. Depuis je l'ai repeinte, recapotee, refait les moquettes interieures et j'en passe. Je n'ai jamais vraiment touche a la mecanique car elle a toujours tourne comme une horloge, mis a par au debut ou j'ai eu bcp de pb de relais electrique. Bref elle est magnifique (promis je poste bientot des photos).

 

Cependant apres 10 ans de bons et loyaux services, mon garagiste me conseille qq menus travaux mecaniques pour lui faire passer le CT. J'ai change les pneux ce qui a permi deja de lui donner une nouvelle jeunesse. Le probleme c'est que je dois trouver des pieces que je suis incapable de visualiser.

 

1- Un relais de direction

2- la pompe du lave glace

3- un comodo pour les phares (quand je tourne le volant cela eteind la lumiere du tableau de bord).

 

Bref j'ai besoin de visualiser les pieces que je vais devoir acheter et j'ai eu beau aller sur plusieur site, notament celui de SpiderPoint qui est en allemand ou en anglais et j'ai vraiment du mal a m'assurer que le dessin correspond a ce que je dois acheter.

 

Merci donc a quiconque pourra m'aider.

 

 

 

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Invité §fin264FY

Bonjour,

 

Il existe plusieurs sites ou tu trouveras des pieces pour ta fiat 124 DS spidereuropa 2000 ie 105cv (j'ai la même)

 

1) en france : oscaro.com

Autostoria.com

 

2) en Allemagne et en français le site de auto classic behmann

 

" " "" allemand spider-point.com c'est la même famille que ci-dessus et les references sont souvent les mêmes

 

3) en Italie le site Del piero :jap:

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Invité §fin264FY

rectification Ce nest pas del piero mais Del-priore et c'est en allemagne et en allemand :(

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