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Les Allemandes

BMW 750i E32 qu'en pensez-vous?


Invité §ser852YS

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Invité §ser852YS

Salut à tous. J'ai pour projet de me mettre à la recherche d'une BMW 750i E32, c'est à dire les modèles produits entre 1986 et 1994 c'est pour ça que je la classe dans la section ancienne.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette voiture au niveau fiabilité et si c'est possible de l'assurer en collection.

Voilà une petite photo pour voir à quoi elle ressemble.

 

http://img224.echo.cx/img224/8928/bmwe32750il9wn.jpg

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Le 1er V12 Allemand !

 

Bon moteur, relativement sobre et fiable (comparé à celui d'une jag ou d'une Ferrari :D ) et pas chere de nos jour vu le prix neuf.

 

Un bon achat pour une voiture de WE.

Assurable en collection ou voiture ancienne pour pas tres cher au tiers(le prix d'un ou 2 plein de carburant).

 

Par contre, bien que ca pousse (300cv et 450Nm de couple), ca n'est pas une sportive.

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Invité §stt047As

Un ami en avait une de 88 750 iL, full options.

 

Tres belle bete.

 

Un gouffre à essence, mais çà reste un V12. Point de salut sous les 15 litres, plutot 18-20 de moyenne.

 

Pieces electroniques ultra chères. Son ordi de bord etait nazes, plus de 13000 frs à l'epoque juste pour la piece. Un calculateur avait deconné aussi, plus 10000 frs pour la memoire des sieges je crois. Heureusement il etait tombé sur un retour de vol à la casse...

 

Pour le reste tres fiable, mais à entretenir comme il se doit çà reste un super haut de gamme de l'epoque, avec les prix qui vont avec. De memoire le faisceau des 12 cylindres dans les 5000 frs!!! C'etait en 99.

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Invité §ser852YS

En fait, se srait pour avoir une voiture plaisir, et spécialement ce modèle qui m'avait tout de suite plu lorsqu'il était sortit.

Par contre ça risque d'être dur d'en trouver une super entretenue, non?

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Invité §stt047As

Pas forcement!

 

Evite les X e main c'est sur, mais bcp de vieux messieurs qui gardent leur auto longtemps ont eu ce genre d'autos... çà doit se trouver en cherchant bien, mais surtout ne pas se precipiter sur la 1ere venue.

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Invité §ser852YS

Pas forcement!

 

Evite les X e main c'est sur, mais bcp de vieux messieurs qui gardent leur auto longtemps ont eu ce genre d'autos... çà doit se trouver en cherchant bien, mais surtout ne pas se precipiter sur la 1ere venue.

Justement je compte pas me précipiter, je vais chercher la perle rare et même si elle pouvait être en version longue se serait que mieux.

Sinon, je me suis laisser dire qu'elles avaient pas mal de problèmes électronique et que la boite auto n'était pas un modèle de fiabilité. Des infos?

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Invité §ser852YS

:up:

 

Me laisser pas comme ça avec mes interrogations.

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Invité §vol733fQ

J'en ai possedé deux.Une 750IA et une 750IAL

 

 

Voiture terrible, qui pousse fort, avec un bruit magnifique.

Par contre c'est un gouffre a essence, et surtout bien verifier que l'entretien a ete bien fait car les deux que j'ai eu avait des problemes de joints de culasse.

 

La version ralongée est sympa aussi avec les sieges electriques derriere, c'est un vrai paquebot.

 

Enfin j'ai une petite preference pou la version normale en noire avec les jantes BBS

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Invité §ser852YS

J'en ai possedé deux.Une 750IA et une 750IAL

 

 

Voiture terrible, qui pousse fort, avec un bruit magnifique.

Par contre c'est un gouffre a essence, et surtout bien verifier que l'entretien a ete bien fait car les deux que j'ai eu avait des problemes de joints de culasse.

 

La version ralongée est sympa aussi avec les sieges electriques derriere, c'est un vrai paquebot.

 

Enfin j'ai une petite preference pou la version normale en noire avec les jantes BBS

Salut volcum, t'aurais des photos à mettre de tes 2 ex bmw?

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Invité §vol733fQ

non malheureusement, les apn n'existaient pas de ce temps la.....

 

La 1ere venait de belgique, c'etait la 750 ia, noire avec l'interieur tissus noir, jantes BBS avec les petits sigles V12 sur le coté....

Je l'aimais celle la mais bon elle a fini dans un mur...

 

La deuxieme c'etais la ila couleur champagne, avec l'interieur cuir beige tout electrique meme a l'arriere.

 

Celle la a finit avec une casse moteur suite au joint de culasse ....

 

 

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Invité §ser852YS

non malheureusement, les apn n'existaient pas de ce temps la.....

 

La 1ere venait de belgique, c'etait la 750 ia, noire avec l'interieur tissus noir, jantes BBS avec les petits sigles V12 sur le coté....

Je l'aimais celle la mais bon elle a fini dans un mur...

 

La deuxieme c'etais la ila couleur champagne, avec l'interieur cuir beige tout electrique meme a l'arriere.

 

Celle la a finit avec une casse moteur suite au joint de culasse ....

Juste une question. Est que la version longue a existé sur d'autres moteurs ou seulement sur le V12?

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Invité §con882gd

Je ne m'y connais pas assez en e32 pour te répondre mais j'ai des doutes quant à l'existence de versions longues autre que sur le v12.

Sur la e38 c'est autre chose, il y a le choix: 735i(a)/ila 740i(a)/il 750ia/ila.

Sinon c'est un bon choix comme voiture de collection, mais quitte à posséder une limousine autant prendre celle qui possède le plus beau moteur: v12!!! (bruit inimitable!!!!!!!!!). Je suis moi même à la recherche d'une 850iA (avant 1993) dotée du même moteur...

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Invité §mep313rv

Sisi, il y a bien eu des versions "L" sur d'autres motorisations, comme la 735 par exemple.

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Invité §ser852YS

Je ne m'y connais pas assez en e32 pour te répondre mais j'ai des doutes quant à l'existence de versions longues autre que sur le v12.

Sur la e38 c'est autre chose, il y a le choix: 735i(a)/ila 740i(a)/il 750ia/ila.

Sinon c'est un bon choix comme voiture de collection, mais quitte à posséder une limousine autant prendre celle qui possède le plus beau moteur: v12!!! (bruit inimitable!!!!!!!!!). Je suis moi même à la recherche d'une 850iA (avant 1993) dotée du même moteur...

C'est sur que le mieux pour une collection c'est de la prendre en V12, mais j'ai trop peur de tomber sur une voiture pas bien entretenue et qui va me causer beaucoup de soucis, qui en plus coutent les yeux de la tête.

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Invité §con882gd

Fais surtout attention à l'entretien de la voiture, et quand tu auras trouvé, le jour de l'essai laisse le propriétaire la conduire un peu et analyse sa conduite! Ses conditions t'en disent beaucoup sur le véritable état de la machine!

Bonne chasse, à bientôt et tiens nous au courant, et néhsite pas pour quelques renseignements!!!

++

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Invité §ser852YS

Fais surtout attention à l'entretien de la voiture, et quand tu auras trouvé, le jour de l'essai laisse le propriétaire la conduire un peu et analyse sa conduite! Ses conditions t'en disent beaucoup sur le véritable état de la machine!

Bonne chasse, à bientôt et tiens nous au courant, et néhsite pas pour quelques renseignements!!!

++

Merci c'est sympa. De toute façon je suis pas pressé et j'ai pas envie de me presser. Mais je pense que la chasse va être très dure.

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Invité §kis780VP

Bonsoir,

 

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une 750il e32.

c'est un véhicule qui procure un agrément de conduite peu commun.

Elle est assurée en collection (moins de 200 euros à l'année).

Concernant la consommation, en usage normal, elle oscille entre 12 et 15 litres.

Si tu as des questions sur les 750, n'hésite pas à me contacter en mp.

 

Pour info, je m'en sépare.

Il s'agit d'une 2eme main de novembre 1988 de couleur noire.

Elle totalise 153 000 km et est équipée Alpina. Je n'en demande que 5 000 euros.

L'annonce est visible sur le forum de www.6enligne.net.

 

Bonne soirée.

 

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Invité §con882gd

salut Kiss-cool!

Tu n'aurais pas des photos de ta "bête"? Ou encore un peu plus de descriptions?

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Invité §kis780VP

Bonsoir Conkerfr,

 

Je t'envoie qq photos par mp.

Il s'agit d'un véhicule que j'ai importé d'allemange en 2002.

Elle est donc équipée Alpina : chassis sport, spoilers, volant, jantes (Av 235*45*17 et AR 265*40*17).

Je dispose également de 4 jantes alu ATS en 225*60*15

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Invité §ser852YS

Bonsoir Conkerfr,

 

Je t'envoie qq photos par mp.

Il s'agit d'un véhicule que j'ai importé d'allemange en 2002.

Elle est donc équipée Alpina : chassis sport, spoilers, volant, jantes (Av 235*45*17 et AR 265*40*17).

Je dispose également de 4 jantes alu ATS en 225*60*15

Moi aussi je veux des photos stp!!!

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Invité §isc528PJ

typiquement le genre d'auto a acheter en Suisse, prix donné, personne n'en veut, et toujours entretenues chez BMW.

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Invité §kis780VP

Bonsoir Sergio361,

 

Communique moi ton mail.

A moins que Conkerfr puisse les insérer ici. Car je dois avouer que je ne suis pas expert en bureautique...

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Invité §con882gd

Merci pour les photos!!!!

Très belle pièce Kiss-Cool les pièces Alpina viennent de où?

 

et Sergio361 doit s'impatienter... ;-)

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Invité §kis780VP

Effectivement, j'avais également craqué en la voyant en photo et c'est la raison qui m'avait fait me déplacer jusqu'en allemagne. Car je n'en avais pas trouvé de semblable en france et dans cet état là.

Donc pour répondre à ta question, la voiture était déjà équipée alpina lorsque je l'ai acheté.

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Invité §seb680dC

Je la possede depuis peux,et y a rien a dire.Bonne conduite,et surtout bonne reprise.

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Invité §Ale077TL

Bonsoir,

 

j'ai trouvé votre forum (directement ce topic) grace à google, je possède une 750iAL de 88, et si je fouinais dans google c'est parce que j'ai un souci avec :)

 

néanmoins, pour répondre à la question de départ, je dirais que c'est une très bonne voiture, dotée d'un nombre d'option interréssant vu l'époque ou elle est sortie.

 

Elle conssomme c'est sur.. mais on s'en doute bien avant l'achat en ouvrant le capot :] d'ailleurs j'ai bien l'intention de la conserver jusqu'à la fin de sa vie (ou de la mienne :p)

 

- peut être pourrez-vous me renseigner : j'ai une panne electrique, je cherche le shéma electrique de cette voiture... avec un peu de mal :

 

je n'ai plus d'éclairage intérieur du tout, et ce, quelque soit la position des interrupteurs classiques ou de lecteur de carte.

En cherchant la panne, je suis tombé sur un boitier electronique "grillé" dans le boitier de fusible (le long boitier noir de 15cm sur 3 env. (le premier boitier)).

Quand je l'ai ouvert j'ai constaté que plusieurs composants étaient sérieusements cramés..

J'ai une autre 750 du même type pour pièces, j'ai donc remplacé le boitier, puis par un troisieme qu'on m'a prété, mais cela ne change rien à ma panne.

 

Si vous aviez de bons liens web concernant la 750 j'en serait ravie...

 

PS: j'ai également verifié et remplacé l'interrupteur poussoir du coffre à bagage (sans succès) parce que, quand je roule, si je place l'interrupteur d'éclairage intérieur sur la position d'éclairage forcé, l'ordinateur de bord sonne et m'inscrit "coffre ouvert" ! ?

 

d'avance merci,

Alekhine.

 

 

 

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Invité §La_403kP

Salut à tous. J'ai pour projet de me mettre à la recherche d'une BMW 750i E32, c'est à dire les modèles produits entre 1986 et 1994 c'est pour ça que je la classe dans la section ancienne.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette voiture au niveau fiabilité et si c'est possible de l'assurer en collection.

Voilà une petite photo pour voir à quoi elle ressemble.

 

http://img224.echo.cx/img224/8928/bmwe32750il9wn.jpg

Salut,

 

J'ai eu le plaisir de parcourir à peu près 20'000km avec une 750il de 1990.

 

C'est du bonheur pur. Une voiture très en avance sur son temps. Un confort hors du commun et une très bonne tenue de route. Elle est bien mieux insonorisée que la pluspart des voitures d'aujourd'hui. Elle a la capacité sur "survoler" les imperfections de la route.

 

La mienne (il) mesurait 5m24 et la largeur est aussi conséquente. ça ne facilite pas les manoeuvres.

 

Au niveau perfs, les 300cv, c'est un peu juste. Largement suffisant, mais ça n'en fait pas une voiture de course car elle pèse quand-même presque 2 tonnes. La boite automatique est super douce, mais seulement à 4 rapports. Si le reste de la voiture n'est pas désuet, la boite est quant-à elle complètement dépassée. Même sur une golf on trouve aujourd'hui de meilleures boites auto.

 

Que dire de plus ? Ah oui, le plus important : Cette voiture est très très chère à rouler. Chaque bricole à changer me coûtait 2 à 3 fois le prix d'une pièce de BMW série 3. Et ça c'est sans parler du spécial, comme la ligne d'échappement, la boite de vitesse, etc...

 

Bon, le réservoire, c'est 100 litres de SP. Largement de quoi faire une dépression lorsque tu fais le plein par les temps qui courent. Les assurances et les impôts ben on paie le maximum au vu de la cylindrée (en Suisse).

 

Sinon, ce à quoi il faut faire attention :

- la rouille au fond des portières, transmise à la carrosserie par des baguettes de mauvaise qualité

- la rouille au niveau du toit ouvrant

- la boite automatique. En cas de pépin, tu peux jeter la voiture

 

Bref, ce sont des voitures pensées et conçue pour des gens très riches. Aujourd'hui elles sont accessibles pour une bouchée de pain car plus personne n'en veut. Et j'ai remarqué à mes dépends que ce n'est pas pour rien, car les frais d'entretien sont aussi démesurés que la voiture.

 

Mais je ne regrette pas du tout de l'avoir achetée. C'était une expérience unique. Le vVVVVVRRROUUUUUUUUUUUUpppvrrrOUUUUMMM au démarrage ! => :lover:

 

@+

 

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Salut,

 

J'ai eu le plaisir de parcourir à peu près 20'000km avec une 750il de 1990.

 

C'est du bonheur pur. Une voiture très en avance sur son temps. Un confort hors du commun et une très bonne tenue de route. Elle est bien mieux insonorisée que la pluspart des voitures d'aujourd'hui. Elle a la capacité sur "survoler" les imperfections de la route.

 

La mienne (il) mesurait 5m24 et la largeur est aussi conséquente. ça ne facilite pas les manoeuvres.

 

Au niveau perfs, les 300cv, c'est un peu juste. Largement suffisant, mais ça n'en fait pas une voiture de course car elle pèse quand-même presque 2 tonnes. La boite automatique est super douce, mais seulement à 4 rapports. Si le reste de la voiture n'est pas désuet, la boite est quant-à elle complètement dépassée. Même sur une golf on trouve aujourd'hui de meilleures boites auto.

 

Que dire de plus ? Ah oui, le plus important : Cette voiture est très très chère à rouler. Chaque bricole à changer me coûtait 2 à 3 fois le prix d'une pièce de BMW série 3. Et ça c'est sans parler du spécial, comme la ligne d'échappement, la boite de vitesse, etc...

 

Bon, le réservoire, c'est 100 litres de SP. Largement de quoi faire une dépression lorsque tu fais le plein par les temps qui courent. Les assurances et les impôts ben on paie le maximum au vu de la cylindrée (en Suisse).

 

Sinon, ce à quoi il faut faire attention :

- la rouille au fond des portières, transmise à la carrosserie par des baguettes de mauvaise qualité

- la rouille au niveau du toit ouvrant

- la boite automatique. En cas de pépin, tu peux jeter la voiture

 

Bref, ce sont des voitures pensées et conçue pour des gens très riches. Aujourd'hui elles sont accessibles pour une bouchée de pain car plus personne n'en veut. Et j'ai remarqué à mes dépends que ce n'est pas pour rien, car les frais d'entretien sont aussi démesurés que la voiture.

 

Mais je ne regrette pas du tout de l'avoir achetée. C'était une expérience unique. Le vVVVVVRRROUUUUUUUUUUUUpppvrrrOUUUUMMM au démarrage ! => :lover:

 

@+

 

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C'est solide hein!

 

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Invité §mep313rv

C'est solide hein!

 

Plus qu'une Alfa 147!!!

 

Pourquoi t'es tu séparé de cette merveille?La boite, comme tu l'évoquait?

 

 

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Invité §ser852YS

Ca fait un moment que j'étais plus venue.

Alors pour les news rien de neuf, enfin je ne cherches plus pour le moment car je vais bientôt acheté un apart, et c'est plus important qu'une voiture aussi magnifique soit elle.

Mais le projet est dans un coin de ma tête, et il ressortira le moment venu.

Donc pour pas être dégouté si je tombe sur une bonne occaz, je cherches plus pour l'instant.

Mais je reste toujours friand de vos diverse expérience avec cette voiture, même avec d'autres moteurs.

@+ :coucou:

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