Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

L'audi 80 GT 4 portes : luxe et sportivité


Invité §cyp012zA

Messages recommandés

Invité §cyp012zA

L'audi 80 GT, sortie en 1983 est une berline assez rare en France.

Elle n'etait pas motorisée comme sa soeur l'Audi 80 GTE (injection), ni comme sa cousine l'Audi coupé 5 cylindre 136 ch, ni comme sa grande soeur l'Audi Quattro 200 ch.

 

Non, elle avait le vaillant 4 cylindre d'origine VW qui équipait les Golf GTI

 

J'ai eu la chance de posseder ce modèle et de faire plus de 60.000 kms avec.

Sa robustesse est légendaire :)

 

http://www.audiclassiche.net/html/sos/80gt-co.jpg

 

Vous remarquerez les jantes en taules avec enjoliveurs, les jantes alus n'etant dispo qu'en accessoire.

Les vitres electriques non plus n'ont jamais été dans la liste des options hélas... pas plus que la clim d'ailleur.

 

Vos impressions sur cette voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

c'est une traction ou une propulsion et combien de ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

L'audi 80 GT, sortie en 1983 est une berline assez rare en France.

Elle n'etait pas motorisée comme sa soeur l'Audi 80 GTE (injection), ni comme sa cousine l'Audi coupé 5 cylindre 136 ch, ni comme sa grande soeur l'Audi Quattro 200 ch.

 

Non, elle avait le vaillant 4 cylindre d'origine VW qui équipait les Golf GTI

 

 

Vos impressions sur cette voiture :)

 

 

 

C'est justement la gte qui avait le moteur de la golf gti (1781 cm3 112 ch)

 

La GT avait le même, mais à carbu : 90 ch

 

Mais elle marchait du tonnerre (d'ailleurs la GTE marchait aussi bien que la golf GTI)

 

Parce qu'elle avait à l'époque le record de poids de sa catégorie, le poids...le plus faible ! 930 kg ! Et les meilleures performances avec la 305....GT qui était équipée du 1600 de la 205...GTI mais là aussi à carbu et 94 ch...

 

(imaginez une A4 aujourd'hui et ses 1500 kg)

 

Et pour répondre à la question, c'est bien évidemment une traction, comme toutes les audi (hors quattro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

L'audi 80 GT, sortie en 1983 est une berline assez rare en France.

Elle n'etait pas motorisée comme sa soeur l'Audi 80 GTE (injection), ni comme sa cousine l'Audi coupé 5 cylindre 136 ch, ni comme sa grande soeur l'Audi Quattro 200 ch.

 

Non, elle avait le vaillant 4 cylindre d'origine VW qui équipait les Golf GTI

 

J'ai eu la chance de posseder ce modèle et de faire plus de 60.000 kms avec.

Sa robustesse est légendaire :)

 

http://www.audiclassiche.net/html/sos/80gt-co.jpg

 

Vous remarquerez les jantes en taules avec enjoliveurs, les jantes alus n'etant dispo qu'en accessoire.

Les vitres electriques non plus n'ont jamais été dans la liste des options hélas... pas plus que la clim d'ailleur.

 

Vos impressions sur cette voiture :)

 

J'ai possédé une 80 de cette gnération, mais équipé du 90 ch de la golf 90S. J'aimai bien cette bagnole, pas mal équipée pour l"époque. Contrairement a toi, j'avais les 4 vitres electriques :D

Je l'avais achetée une bouchée de pain pour me dépanner, quand j'en ai plus eu besoin je l'ai vendue a un pote qui avait cartonné sa supercinq. je sais pas ce qu'elle est devenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

La 305 avait le 1900 ;)

 

 

Le 1600 (1580) jusqu'en 86..

 

GT modèle 84 : 1580 cm3 94ch

GTX en 85 : 1905 cm3 105 ch

 

plus tard la GT eut le 1905 avec une boite longue pour rester en 7ch

 

Tu avais donc raison..et tort ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

L'audi 80 GT, sortie en 1983 est une berline assez rare en France.

Elle n'etait pas motorisée comme sa soeur l'Audi 80 GTE (injection), ni comme sa cousine l'Audi coupé 5 cylindre 136 ch, ni comme sa grande soeur l'Audi Quattro 200 ch.

 

Non, elle avait le vaillant 4 cylindre d'origine VW qui équipait les Golf GTI

 

J'ai eu la chance de posseder ce modèle et de faire plus de 60.000 kms avec.

Sa robustesse est légendaire :)

 

http://www.audiclassiche.net/html/sos/80gt-co.jpg

 

Vous remarquerez les jantes en taules avec enjoliveurs, les jantes alus n'etant dispo qu'en accessoire.

Les vitres electriques non plus n'ont jamais été dans la liste des options hélas... pas plus que la clim d'ailleur.

 

Vos impressions sur cette voiture :)

 

 

 

En fait, la première Audi 80 GT sortie sous cette appellation en France date de 1974 mais elle n'avait que 2 portes.

Elle avait le 1580cc ( qui allait être 2 ans plus tard monté dans la Golf GTI Mk 1 avec l'injection E ) en position longitudinale avec carbu double corps 32/35 si mes souvenirs sont bons et tirait 100 bons CV avec beaucoup de joie jusqu'a 6800/7000 sans problème.

La voiture était légère, heureusement, la boite 4 était très mal étagée.

Mieux en accélération qu'une Samba Rallye à l'époque.

Peinture, stripping et présentation exclusive à l'intérieur, on en avait pour notre argent et les Audi étaient encore accessibles.

Il y avait beaucoup de sous-virage et c'était parfait pour un apprenti "fangio".

Déjà, les freins manquaient de puissance et les amortisseurs étaient fermes en compression et trop lache en détente..le VW quoi !

C'était une voiture très attachante qui aurait pu avoir la carrière d'une R8G..mais la Golf est arrivée

Je me retourne quand j'en vois une en Europe de l'est..il y en a encore qques unes très bien conservées

Depuis cette version, VAG n'a plus donné l'appellation GT au modèle haut de gamme ( pour les gammes particuliers )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker254fZ

J'ai toujours la mienne, mdèle de 1986, 328000 km, moteur d'origine et toujours autant de pêche. Par contre je crois me souvenir qu'il y avait une 90ch et une ...75 ch. Pour la première le monogramme GT sur le coffre est à gauche, pour la seconde à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric476CZ

J'ai toujours la mienne, mdèle de 1986, 328000 km, moteur d'origine et toujours autant de pêche. Par contre je crois me souvenir qu'il y avait une 90ch et une ...75 ch. Pour la première le monogramme GT sur le coffre est à gauche, pour la seconde à droite

 

 

Bonjour je possédé à ce jour une audi 80 gt moteur de 90 ch je n'ai que 166 248 kms d'origine, c'est la version 1800 je n'ai jamais eu aucun problème avec. Je n'ai qu'un petit sousci avec un culbuteur et c'est tout;

Quand on parle gt on pense de suite a gte d'avant cette serie qui reste je vous le précise une serie limitée en effet audi avait a cette décidé de sortir un modéle limité en attendant la sortie de l'audi 80 nouvelle version et ceci en 1986.

Mon audi est blanche avec des bandes noires sur le capot d'origine d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric476CZ

Bonjour je possédé à ce jour une audi 80 gt moteur de 90 ch je n'ai que 166 248 kms d'origine, c'est la version 1800 je n'ai jamais eu aucun problème avec. Je n'ai qu'un petit sousci avec un culbuteur et c'est tout;

Quand on parle gt on pense de suite a gte d'avant cette serie qui reste je vous le précise une serie limitée en effet audi avait a cette décidé de sortir un modéle limité en attendant la sortie de l'audi 80 nouvelle version et ceci en 1986.

Mon audi est blanche avec des bandes noires sur le capot d'origine d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric476CZ

En belgique, elle ne sont pas si rare que ca, il y en a meme encore pas mal :oui:

 

 

Bonjour je possédé à ce jour une audi 80 gt moteur de 90 ch je n'ai que 166 248 kms d'origine, c'est la version 1800 je n'ai jamais eu aucun problème avec. Je n'ai qu'un petit souci avec un culbuteur et c'est tout;

Quand on parle gt on pense de suite a gte! d'avant cette serie qui reste je vous le précise une serie limitée en effet audi avait a cette epoque décidé de sortir un modéle limité en attendant la sortie de l'audi 80 nouvelle version et ceci en 1986.

Mon audi est blanche avec des bandes noires sur le capot d'origine d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric476CZ

L'audi 80 GT, sortie en 1983 est une berline assez rare en France.

Elle n'etait pas motorisée comme sa soeur l'Audi 80 GTE (injection), ni comme sa cousine l'Audi coupé 5 cylindre 136 ch, ni comme sa grande soeur l'Audi Quattro 200 ch.

 

Non, elle avait le vaillant 4 cylindre d'origine VW qui équipait les Golf GTI

 

J'ai eu la chance de posseder ce modèle et de faire plus de 60.000 kms avec.

Sa robustesse est légendaire :)

 

http://www.audiclassiche.net/html/sos/80gt-co.jpg

 

Vous remarquerez les jantes en taules avec enjoliveurs, les jantes alus n'etant dispo qu'en accessoire.

Les vitres electriques non plus n'ont jamais été dans la liste des options hélas... pas plus que la clim d'ailleur.

 

Vos impressions sur cette voiture :)

 

 

bonjour,Bonjour, je possédé à ce jour une audi 80 gt moteur de 90 ch je n'ai que 166 248 kms d'origine, c'est la version 1800 je n'ai jamais eu aucun problème avec. Je n'ai qu'un petit sousci avec un culbuteur et c'est tout;

Quand on parle gt on pense de suite a gte d'avant cette serie qui reste je vous le précise une serie limitée en effet audi avait a cette décidé de sortir un modéle limité en attendant la sortie de l'audi 80 nouvelle version et ceci en 1986.

Mon audi est blanche avec des bandes noires sur le capot d'origine d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric476CZ

En fait, la première Audi 80 GT sortie sous cette appellation en France date de 1974 mais elle n'avait que 2 portes.

Elle avait le 1580cc ( qui allait être 2 ans plus tard monté dans la Golf GTI Mk 1 avec l'injection E ) en position longitudinale avec carbu double corps 32/35 si mes souvenirs sont bons et tirait 100 bons CV avec beaucoup de joie jusqu'a 6800/7000 sans problème.

La voiture était légère, heureusement, la boite 4 était très mal étagée.

Mieux en accélération qu'une Samba Rallye à l'époque.

Peinture, stripping et présentation exclusive à l'intérieur, on en avait pour notre argent et les Audi étaient encore accessibles.

Il y avait beaucoup de sous-virage et c'était parfait pour un apprenti "fangio".

Déjà, les freins manquaient de puissance et les amortisseurs étaient fermes en compression et trop lache en détente..le VW quoi !

C'était une voiture très attachante qui aurait pu avoir la carrière d'une R8G..mais la Golf est arrivée

Je me retourne quand j'en vois une en Europe de l'est..il y en a encore qques unes très bien conservées

Depuis cette version, VAG n'a plus donné l'appellation GT au modèle haut de gamme ( pour les gammes particuliers )

 

 

 

 

bonjour,Bonjour je possédé à ce jour une audi 80 gt moteur de 90 ch je n'ai que 166 248 kms d'origine, c'est la version 1800 je n'ai jamais eu aucun problème avec. Je n'ai qu'un petit souci avec un culbuteur et c'est tout;

Quand on parle gt on pense de suite a gte d'avant cette serie qui reste je vous le précise une serie limitée en effet audi avait a cette epoque décidé de sortir un modéle limité en attendant la sortie de l'audi 80 nouvelle version et ceci en 1986.

Mon audi est blanche avec des bandes noires sur le capot d'origine d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric476CZ

J'ai toujours la mienne, mdèle de 1986, 328000 km, moteur d'origine et toujours autant de pêche. Par contre je crois me souvenir qu'il y avait une 90ch et une ...75 ch. Pour la première le monogramme GT sur le coffre est à gauche, pour la seconde à droite

 

 

 

Bonjour, je possédé à ce jour une audi 80 gt moteur de 90 ch je n'ai que 166 248 kms d'origine, c'est la version 1800 je n'ai jamais eu aucun problème avec. Je n'ai qu'un petit souci avec un culbuteur et c'est tout;

Quand on parle gt on pense de suite a gte d'avant cette serie qui reste je vous le précise une serie limitée en effet audi avait a cette epoque décidé de sortir un modéle limité en attendant la sortie de l'audi 80 nouvelle version et ceci en 1986.

Mon audi est blanche avec des bandes noires sur le capot d'origine d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Salut,

 

J'ai un pote qui bossait en Allemagne il y a quelques années et était revenu en France avec une 80 GL (il me semble) de 79. Elle était vert pal genre Renault 14 de la même époque, avec le 1800 boîte 4.

Il l'avait acheté 1000 balles environ avec plus de 200000 Km, il à roulé sans aucun soucis pendant environ 1 an, jusqu'à le CT Allemand ne soit plus valable.

Elle était incroyablement bien concervée, j'en avais rarement vu d'aussi propres. Décidement les allemands sont soigneux et font des caisses de qualité. J'aimais bien sa sonorité assez sportive et elle prennait régulièrement des 190 compteur en 4ème, comparée aux françaises de la même époque.... Bon un intérieur marron et vert à chier et une bel apétit, mais il avait fait une super affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

On va me traiter de "tuner", mais je trouve qu'elle a un super potentiel de personnalisation. Jugez plutôt.

80GTE_marco_1.jpg.43acdd839231d5171d9a89959bf50580.jpg

80GTE_marco_1.jpg.43acdd839231d5171d9a89959bf50580.jpg

003.jpg.f4e83ba63918ea066adedf84d85e9660.jpg

80GTE_marco_1.jpg.a3d958a641c8101a477b097c231b1ec7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Autant pour moi, je crois que la dernière est un genre de Santana.

J'avais pas le temps d'en mettre d'autres, bon il y a des 90, mais c'est la même caisse mieux finie.

082.jpg.a6228c2765a7997168891d9ff31c39d3.jpg

80GTE_paul_4.jpg.2fac850fcf4b4171b6d13ca94abe0e95.jpg

80cd_koch_5.jpg.24603d69644d21571f2dd58bcb7c57e2.jpg

085.jpg.0a5ebcdd6f643e9ab18686ed2c87d759.jpg

DSC05197.jpg.611daaf7e57dda20f7f5bd00392b2c7d.jpg

DSC01243.jpg.b80e5ed6bc601bbda444f708789a7142.jpg

094.jpg.b87de2de272a132672666d68363f7913.jpg

0004_G.jpg.a6b516944c579a159930ff24c50e938a.jpg

audi_80_quattro_klein_3.jpg.535cdbc5ca2285041ab97a5dbb899229.jpg

Et ma préférée

nothelle_1.jpg.426441ea98971c1655d1eccd41fa9dbe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...