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Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Granada MkI (1972-1977) & MkII (1977-1985)


Invité §Kar171IP
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Messages recommandés

Invité §Gйg812Eo

Hello les amis. Ma mk1 berline GXL V6 boîte auto sera tout bientôt en vente. Je fais une expo avec les 4 et 5 juin à Albi (Classic Heritage au circuit) et après elle sera dispo.

 

Base de négo 5500€, il y a des choses à faire, certaines seront faites, d'autres à voir suivant le prix. Echange ou reprise possible, à voir suivant ce qui est proposé.

 

Téléphone en MP pour les intéressés ;)

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Invité §Emm300Rx

Achètes toi la RTA, cela t'aidera déjà grandement.

 

* Pour le moteur:

Remplissage initial: 4.50L

Vidange sans changement filtre à huile: 4.00L

Vidange avec changement filtre à huile: 4.25L

Huile 10W40

 

Donc si tu as démonté le carter d'huile et que tu changes le filtre à huile: 4.50l ;)

 

 

* Pour le pont:

1.95L

Huile SAE90 M2C9002AA

salut pour l huile moteur c est déconseillé de la synthétique sur nos vieux moteur a l origine c étais de la 20w50 (moi j ai la meme et aucunne consommation d huile )

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Invité §Gйg812Eo

La 10w40 c'est de la semi synthétique Manu, et elle est conseillée pour une utilisation dans une plage de température extérieure entre -20 je crois et + 30, il faut revérifier dans la RTA, mais j'ai mis celle-ci car la plus polyvalente...

 

Sinon moi, comme j'ai de la 20W50 pour la Mustang en stock, ben je mets de la 20W50 aussi dans la Granada :p

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Invité §Emm300Rx

Bonjour

 

 

JE suis en train de restaurer la FORD GRANADA de mon grand père : COUPE 1973 2l3 boite manuelle

 

J'ai un petit soucis pour l'huile moteur et l'huile de pont.

Savez vous ce que je dois acheter et la quantité ?

 

MERCI pour votre aide qui me sera très précieuse.

 

Philippe

salut et bienvenu j ai le meme modele que toi, et j ai un groupe sur facebook c est " ford granada mk1/mk2"

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Invité §Emm300Rx

La 10w40 c'est de la semi synthétique Manu, et elle est conseillée pour une utilisation dans une plage de température extérieure entre -20 je crois et + 30, il faut revérifier dans la RTA, mais j'ai mis celle-ci car la plus polyvalente...

 

Sinon moi, comme j'ai de la 20W50 pour la Mustang en stock, ben je mets de la 20W50 aussi dans la Granada :p

hello gérard le risque avec une huile plus fluide c est les pertes meme si la viscosité est bien meilleur (surtout pour le démarrage a froid),elle sont prévue pour avoir du 20w50 a l origine ,j ai mis de la 15w40 de grande marque résultat de belle taches d huile sur le sol du garage donc vidange et 20w50 de nouveau et plus une goutte d huile sur le sol et niveau au max depuis un an donc aucune consomation d huile maintenant oui sur un moteur completement refait a neuf on peut partir avec de la 10 ou 15w40

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Invité §mar348hE

Bonjour à tous,

 

Voici la ford Granada 2.0 essence 100ch de 1975 que j'ai récemment acquis :

 

PART_1459002107097_DSCF2053.jpg

 

J'avais quelques questions a vous poser :

 

- Comment traiter efficacement la rouille ? (présente notamment à l'intérieur du coffre)

- Ou puis-je trouver un plan du moteur pour m'y retrouver facilement ? Je m'y connait un peu en moteur mais pas énormément et j'aimerai repérer des elements sur le moteur comme le calculateur d'injection par exemple. Il s'agit du moteur d'origine 99ch 4 cylindres en ligne.

- Ou est-ce que je peux trouver des pièces pour la voiture ? Par exemple la pompe du lave glace est morte et je ne sais pas si c'est universel ou si il faut une pièce d'origine.

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pouvez m'apporter !

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Bonjour à tous,

 

Voici la ford Granada 2.0 essence 100ch de 1975 que j'ai récemment acquis :

 

PART_1459002107097_DSCF2053.jpg

 

J'avais quelques questions a vous poser :

 

- Comment traiter efficacement la rouille ? (présente notamment à l'intérieur du coffre)

- Ou puis-je trouver un plan du moteur pour m'y retrouver facilement ? Je m'y connait un peu en moteur mais pas énormément et j'aimerai repérer des elements sur le moteur comme le calculateur d'injection par exemple. Il s'agit du moteur d'origine 99ch 4 cylindres en ligne.

- Ou est-ce que je peux trouver des pièces pour la voiture ? Par exemple la pompe du lave glace est morte et je ne sais pas si c'est universel ou si il faut une pièce d'origine.

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pouvez m'apporter !

bonjour...

je dis peut-être des bétises mais n avait elle pas un quatre cylindres en v ... et de plus c était je pense un carburateur et non l injection !!!

cordialement...

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Invité §mar348hE

@maxiford C'est bien une alimentation en carburateur autant pour moi ! Mais elle a bien un 4 cylindres en ligne par contre.

 

@Gégé81974 Effectivement elle était en vente sur leboncoin il y a quelques mois de cela.

 

Sinon est-ce que vous savez comment je peux gagner quelques chevaux ? Elle possède une boite 4 vitesses et elle se traine un peu en atteignant les 130km/h au bout de la 4eme vitesse ...

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Invité §Gйg812Eo

Sinon, pour traiter la rouille. Si ce n'est que superficiel et qu'il n'y a pas perforation, un bon décapage (brosse métallique sur perceuse), et après un bon apprêt phosphatant, puis peinture.

 

Tu peux trouver un éclaté dans la revue technique. Un conseil, achète-là, c'est quasi indispensable. Je l'ai trouvée, en cherchant bien, à 7€ port compris l'an passé.

 

Pour les pièces, en neuf, tu as motomobil, je fais aussi pas mal avec ebay, oscaro, mais aussi avec leboncoin et surtout le forum que je t'ai cité plus haut ;)

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Invité §Gйg812Eo

;)

 

Sinon les gars, je cherche un lève-vitre conducteur pour une berline de 1972 :D

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Invité §Gйg812Eo

Ah oui, ce sont les mêmes de 02/72 à 08/81 ;)

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Invité §Emm300Rx

bonjour...

je dis peut-être des bétises mais n avait elle pas un quatre cylindres en v ... et de plus c était je pense un carburateur et non l injection !!!

cordialement...

bienvenu et pour les pieces motomobil gmbh sinon pour les performance voir avec un pro des anciennes pour modifier les réglages (calage d allumage,changer de carbu,...)mais ne t attend pas a des miracles avec ce moteur a bientot

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Invité §Phi846kS

Salut Gégé,

Je n'ai pas pu regarder le blog.

Pour le moment, pas de nouvelles pour le compte tour. Si je peux t'aider, je le ferais. Je te tiens au courant

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Invité §Gйg812Eo

Salut, pour le compte-tours c'est bon, j'ai trouvé un bloc instrument complet en Angleterre, je l'ai reçu hier, le compte-tours est déjà installé :D

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Invité §mar348hE

Bonjour à tous,

 

Est-ce que vous savez si ça ce fait de monter un kit d'admission dynamique sur ma ford granada ghia ?

 

Et j'aimerai bien mettre un compte tour aussi, il n'y en a pas d'origine, est-ce que c'est faisable et est-ce que c'est compliqué à faire ? (je suis assez bricoleur donc mettre la main dans le cambouis ça me dérange pas).

 

Merci ;)

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Invité §Emm300Rx

Bonjour à tous,

 

Est-ce que vous savez si ça ce fait de monter un kit d'admission dynamique sur ma ford granada ghia ?

 

Et j'aimerai bien mettre un compte tour aussi, il n'y en a pas d'origine, est-ce que c'est faisable et est-ce que c'est compliqué à faire ? (je suis assez bricoleur donc mettre la main dans le cambouis ça me dérange pas).

 

Merci ;)

salut tu n aura pas de gain de perfo voir moins car le mélange air et essence ne sera plus bon (trop d essence il se noie et trop d air idem)part plutot sur un carbu plus performant et un filtre a air maintenant faut voir ce que tu peux mettre a la place de l ancien et changer l allumage voir gégé il l a fait sinon en plus tu peux rectifier la culasse comme moi mais tout ca sa douille

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Invité §tot450zv

Salut

a tous

 

je suis nouveau sur le forum j'ai une granada mk1 avec un pont 3,89:1 esque quelqu'un sait comment je pourrais faire pour la passer en 4,44:1 ?

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Invité §Ch_770bO

Bonjour a tous pour ma part ma restauration vas bientot commencer j'ai trouver un entrepôt pour faire ma granada 2.6 v6 .

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Invité §Ch_770bO

je ferais des photos des travaux et avancement .... bonne journée a tous

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Invité §Myc885ye

juste un truc comme ça en passant le 2.0 pinto dans les grannys est le MEME que celui des Escort 2000 alors dire que l'on ne sait pas en tirer des perf je ricanne ... Sinon faire déjà un bon calage d'avance, ouvrir un peu les gicleurs, un filtre à air libre, une ligne d'échappement un peu plus large et là sans bcp de frais on a un moteur qui respire mieux ... je me suis occupé de la granada orange de manuel du temps où elle appartnais à un ami et il ne s'est jamais plaint de mes réglages ! que du contraire !

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Invité §gri376bL

ouvrir les gicleurs = monter plus gros ?

et pour l'échappement tu fais comment ?

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Invité §Myc885ye

Sur un carbu d'origine tu ouvres l'air pour appauvrir le mélange, pas de trop quand même il faut que les bougies soient café au lait très très clair et pour le pot d'échappement faut regarder dans les pots performance ou supprimer un coupe feu déjà ou encore le dernier silencieux (plus de couple)

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Invité §Emm300Rx

juste un truc comme ça en passant le 2.0 pinto dans les grannys est le MEME que celui des Escort 2000 alors dire que l'on ne sait pas en tirer des perf je ricanne ... Sinon faire déjà un bon calage d'avance, ouvrir un peu les gicleurs, un filtre à air libre, une ligne d'échappement un peu plus large et là sans bcp de frais on a un moteur qui respire mieux ... je me suis occupé de la granada orange de manuel du temps où elle appartnais à un ami et il ne s'est jamais plaint de mes réglages ! que du contraire !

excellent tes réglages :good: malheureusements tu habite trop loins sinon je t aurai demander de t en occuppé car elle est mal réglée depuis qu ils ont rectifier la culasse et american garage (pourtant habitué aux vieilles caisses) m a sortit que le carbu était loins d ou réglage difficile pfffff :(

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Invité §Gйg812Eo

A part te dire qu'il est du côté de Châteauroux... Inscrits toi sur forum amicale Granada et demande lui ;-)

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J'ai bien l'impression qu'on parle du même.

Je suis sur tellement de forums, je ne vais pas multiplier les inscriptions. C'était de la curiosité. On s'est côtoyés sur le forum Jaguar quelques temps, ça remonte à 2004/2006.

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Invité §mar348hE

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une serrure pour le coffre de ma granada ghia mk1, est-ce que quelqu'un aurait une photo du système ? J'ai tout le système de fermeture mais je n'ai juste pas la serrure et je ne comprends pas trop comment cela fonctionne ...

 

Je suis également à la recherche d'aide pour ma boite à gant, elle ne ferme plus, j'ai racheté une serrure avec la languette qui permet à la vis de se bloquer à l'intérieur mais j'ai l'impression que la vis ne vient pas se "crocheter" sur la languette donc la boite ne ferme pas. Si quelqu'un trouve comment m'aider ce serait genial !

 

Merci à tous toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

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Invité §Ch_770bO

Salut à tous je reviens vers vous . Mon projet de restauration de ma granada coupé de 1975 à commencer . Le caisse vas bien tôt être retiré du reste . Par contre pas mal de boulot au niveau de l arrière côté conducteur . Je poste des photos . Dite moi se que vous en pensez .

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Invité §mar348hE

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé un filtre à air libre KN sur ma granada (je l'ai commandé sur motomobil) mais elle fait un drôle de bruit !

 

On entend franchement l'aspiration (presque un sifflement) au niveau du filtre à air, est ce que c'est normal ? Je m'attendais plutôt à entendre un joli ronronnement !

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pourquoi faire??? juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

Sur certaines auto ce type de filtre peut être mal toléré. 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

 

et puis les perf' franchement........ alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.giflafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif

 

le bruit est normal, tu a un genre de petit grondement.

 

pour finir certains équipement peut te modifier ton auto et surtout qu'au point de vu assurance ça peut coincer!

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