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Les Allemandes

BabyBenz - Mercedes 190E [PHOTOS INSIDE]


Invité §bix541Hv

Messages recommandés

Invité §bix541Hv

Bonjour au forum FA !

 

Je suis un lecteur assidu du forum FA car on y rencontre énormément de spécialistes dans tous les domaines.

 

 

Voici ma future acquisition :

 

Je vais entrer en possession d'une BabyBenz, présentation de la Miss :

 

Naissance en 1985, en layette bleue

 

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La demoiselle fêtera ses 20 ans dans une trentaine de jours.

 

Moteur agréable, 122 chevaux pas nerveux, c'est une 2.0 litres essence. Appelation barbare : W201

 

Plutôt bien équipée (pour l'époque bien sur) :

- toit ouvrant électrique

- vitres électrique

- direction assistée

- quelques accessoires qui font rire de nos jours (poste à K7, antenne électrique, Triangle de sécurité dans le coffre, Trousse de 1er secours incorporée dans la plage arrière - ça m'a surpris la 1ere fois), 3eme feu stop )

 

Elle a seulement 76 000 petits kilomètres derrière elle (garantis --> véhicule dans ma famille), et elle a toujours été entretenu par un grand garage Mercedes du Sud de la France (le proprio était plutôt du genre à avancer un peu la date des vidanges, à réparer/faire vérifier au moindre couinement). Elle n'a jamais dormi au grand air, toujours dans son garage.

 

Quelques autres photos :

 

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A mon goût (vous pouvez avoir une opinion différente) elle est très belle comme çà.

Les seules modifications que je compte apporter (un peu pour "m'approprier" le véhicule):

 

- un nouveau volant (je mettrais la photo bientôt) en cuir très sobre (le volant d'origine doit faire 40 ou 41 cm.... un volant de bus quoi!)

 

- 4 jantes aluminium. Attention, pas de jackysme! Les jantes sont des AMG replica, dégotée pour une somme modique en Allemagne :

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Je trouve qu'elles vont bien avec le style de la voiture

 

- des clignotants avant BLANCS, uniquement par esthétisme (on peut ne pas aimer et préférer les ORANGES)

 

A terme, je pense changer le vieil autoradio par un poste plus récent pas trop cher (genre 120 euros pas plus, c'est pas une boite de nuit) si je me débrouille dans le cablage (et accessoirement, si je parviens à enlever l'ancien, c'est un autre problème).

 

Voici des photos de l'intérieur :

 

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Au passage, je changerais les magnifiques tapis de sol en plastique 2 cm d'epaisseur...

 

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Voilà pour les présentations avec la Miss.

 

Pas de railleries inutiles sur son look, ses performances etc. Ce n'est plus une voiture moderne, mais elle n'a pas a rougir de comparaison avec certaines voitures modernes. Pour moi, se sera une voiture plaisir, je roule dans un mazout pour bosser tous les jours.

 

 

Au passage, vous remarquerez sur la 3eme photo un petit "POC" sur le coffre. Pensez-vous que cela soit réparable (redresser la tole de l'intérieur du coffre ?) sans passer chez un carrossier?

 

J'espère trouver ici des passionnés de ce modèle, si possible des conseils d'entretien et d'utilisateurs de cette voiture, pour lui faire vivre encore quelques belles années.

 

Merci à tous !

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  • Réponses 85
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Invité §pla848LB

.....

Pas de railleries inutiles sur son look, ses performances etc. Ce n'est plus une voiture moderne, mais elle n'a pas a rougir de comparaison avec certaines voitures modernes. Pour moi, se sera une voiture plaisir, je roule dans un mazout pour bosser tous les jours.

....

 

 

Pourquoi tu dis ça ? il me semble me souvenir qu'à la présentation de la 190E c'était une des très rare berline de ce segment à taper les 190/200.

Comme une 924 à l'époque !

 

Non, rien a reprocher à ta futur Miss, elle est dans un état remarquable et son kilométrage en fera baver plus d'un :)

 

Bravo et profites en bien !

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Invité §bix541Hv
Pourquoi tu dis ça ? il me semble me souvenir qu'à la présentation de la 190E c'était une des très rare berline de ce segment à taper les 190/200. [/quotemsg]

 

Effectivement, elle est donné pour 195 km/h.

 

D'un autre côté, ça m'étonnerait fort que je roule à cette vitesse un jour.

Pour moi cette voiture est synonyme de détente, week-end, zen, tranquillou quoi !

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Félicitations pour ton achat! :bien:

 

Quelques trucs:

 

Ton "poc" si j'ai bien vu est sur la pliure du coffre: c'est un travail pour un pro' ça (masticage probable).

Un poste à K7 c'est sur: :ouin: Remplace-le mais garde l'ancien pour le remettre dans 40 ans :W ça fera "étadorigine" :lol:

Le 3ème feu stop a été rajouté, celà n'existait pas en Europe en 1985!

Le rétro de droite était également une option à cette époque :eek:

La trousse à pharmacie est un "truc" Mercédès, si la tienne contient encore son équipement d'origine, c'est une pièce de musée! :blague:

Pour les jantes, tu fais bien entendu ce que tu veux, mais je les trouve trop modernes de design... Et des enjo' dans cet état celà devient rare!

 

En tout cas, profites-en bien! :coucou:

 

Jensen.

 

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Invité §bix541Hv

Effectivement, renseignement pris, le 3eme feu stop a été rajouté (posé sur la plage arrière) et le rétro droit est bien une option chez MB !

 

Je crois que je vais garder la trousse à pharmacie, tout est périmé depuis 15 ans, mais c'est super kitch (ma copine en est pas revenu de tout ce qu'on peut trouver dedant (mieux qu'à la maison) :p)

 

Pour le poc, j'ai fait un gros plan du choc :

 

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Le coffre a cogné contre une arrête de mur dans un parking souterrain. Rien de méchant mais elle est dans un tel état irréprochable, que le "poc" fait tache.. (moi maniaque ? :lol:)

 

Par contre, je me suis aperçu que le coffre en s'ouvrant "rebondi" (genre en s'ouvrant ça fait sboing sboing sboing). Je pense que le ressort a fait son temps et devra être remplacé. Sous peine de se prendre un retour de coffre un bon matin....:cry:

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M'ouaiff... pour le pok, le mieux est de s'adresser à un pro', c'est du moins mon avis!

pour le coffre, je ne me souviens plus comment il est monté à l'intérieur :voyons: Tu dis "le ressort" mais il doit y en avoir 2 non?

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:rs: J'adore :)

 

Mes parents avaient la même jusqu'en 1994, en blanc :) Quand ils sont passés à la Safrane, j'avais beau être petit, j'ai vite regretté la 190E :D

 

Et maintenant, tout ce que je demande c'est d'en conduire une, pour me souvenir :)

 

Bel achat :bien:

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Super bagnole dans un état superbe ! :bien:

 

Pour les jantes pourquoi pas, le look est moderne mais passera bien sur cette voiture je pense, vu que ça reste du Merco

 

Attention toutefois pour le volant : la conséquence d'en mettre un plus petit est de se retrouver avec la jante du nouveau devant les cadrans du tableau de bord, et du coup on voit plus rien sans se pencher ! :D

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Invité §Mis148Td

Moi j'aime bien ton volant actuel, tu veux mettre quoi à la place ?

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Invité §ols725pa

Ouarf, j'ai eu la même il y a quelques années...

Faut pas changer le volant. ), Il se marie parfaitement avec la direction assistée si particulière (hyper assistée et manquant de feeling).

Et puis c'est une voiture si attachante... La remise des gaz sur un rond-point mouillé peut engendrer une suprise assez monumentale (même à faible vitesse !) :) Ca permet d'apprendre le contre-braquage au moins ...

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Invité §bix541Hv

L'inconvénient du volant d'origine, outre la taille (c'est vraiment énorme), c'est la matière. Un plastique assez rugueux en fait. Depuis que j'ai un volant en cuir dans mon autre voiture, j'avoue que je me la joue Grande France :D.

De plus j'ai dégoté un volant cuir sympa, 36 cm, cuir bien tanné (un neuf aurait fait trop...neuf justement), vraiment pas cher. Je ferais des photos ce soir si je peux pour les poster.

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Invité §bix541Hv

Quelques photos du volant qui n'attend plus que d'être installé (comming soon) :

 

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Comme vous pouvez le voir, il n'est pas neuf. C'est ce qui m'a décidé à l'acheter. Une belle patine, un bon diamètre, une prise en main sympa et surtout un toucher très agréable (comparable au volant cuir des dernières Astra pour ceux qui en ont une).

 

A suivre les photos des autres accessoires, et des installations diverses en reportage photos.

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Invité §zed465YD
:beuh: Pas ça dans une berline Mercedes, quand même ?
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Invité §Mis148Td

Ton volant est beau dans l'absolu, mais je ne pense pas qu'il va bien se "fondre" dans l'habitacle de la 190E. En plus, tu fais comment pour le klaxon dans ces conditions, vu que tu ne pourras plus appuyer dessus ?

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L'inconvénient du volant d'origine, outre la taille (c'est vraiment énorme), c'est la matière. Un plastique assez rugueux en fait. Depuis que j'ai un volant en cuir dans mon autre voiture, j'avoue que je me la joue Grande France :D.

De plus j'ai dégoté un volant cuir sympa, 36 cm, cuir bien tanné (un neuf aurait fait trop...neuf justement), vraiment pas cher. Je ferais des photos ce soir si je peux pour les poster.

 

 

Elle est jolie ta ch'tite Mercos :oui:

 

Pour le poc, tu peux toujours mastiquer, c'est à dire ponçer (gr 400 à l'eau), mastiquer + appret, et en suite re-ponçage pour égaliser (gr 600/800 à l'eau)

 

Par contre pour la peinture, fait faire ça par un pro 100/200 roros :)

 

 

Bon... le volant Momo, laisse tomber, c'est laid à souhait dans une voiture comme ça, ça n'irat pas du tout :non: Je laisserais plutot le volant d'origine :)

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Pareil que les autres : le volant est chouette en lui même, mais ne va pas du tout sur ce genre de berline... :non:

 

C'est une grosse faute de gout selon moi :bah:

 

Mais après tout si ça te plait, pourquoi pas :jap:

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Invité §bix541Hv

Du coup vous me mettez le doute avec mon volant ....

 

Pour répondre à la question sur le klaxon, il ne vas pas disparaitre, puisque j'ai une pièce ronde qui se met au centre du volant, avec 2 contacteurs dessous.

 

Ca se fixe au centre du volant :

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Vu de dessous avec les 2 contacteurs :

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Avec le moyeu :

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Question bète : après avoir démonter mon volant d'origine, comment rebrancher le klaxon sur la pièce ronde ?

 

Sur le moyeu, il y a 2 fils qui semblent devoir s'emboiter parfaitement dans les 2 contacteurs de la pièce ronde. En suivant ces 2 fils, ils vont à la base du moyeu. N'y a t'il rien d'autre à faire ?

 

 

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Invité §zed465YD

Laisse donc celui d'origine, là tu frises la faute de goût éliminatoire ... Si tu le fais vraiment, je lance une alerte modo :ddr:

 

Non, plus sérieusement, c'est inutile : le volant d'origine n'est pas laid, et même s'il est de grand diamètre, je ne vois pas en quoi ça gêne : tu ne vas pas courir en rallye avec, n'est-ce pas ? Sans compter qu'avec un volant de plus petit diamètre, la direction va te sembler plus lourde ...

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Je n'osais pas te le dire... mais comme d'autres te l'on fait remarquer, ce volant ne va pas du tout avec ta voiture :non: !

 

Laisse plutôt celui d'origine :bien:

 

=========> Mais c'est TA voiture, donc c'est toi qui décide! ;)

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Invité §bix541Hv

Pour le volant, je vais réfléchir, j'irais la voir demain pour voir si ca va ou pas dans l'habitacle.

 

Par contre j'ai un p'tit soucis :

 

Je viens d'acheter un accoudoir central, qui provient d'un 190 (mais je ne connais pas le modèle exact // acheté aux USA).

 

Le soucaïs : comment fixer çà :

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sur le fauteuil conducteur ?

 

En effet 2 problèmes :

1) le trou n'est pas prévu dans le tissu du siège (il y a peut-être le trou en métal dessous, mais comment le vérifier sans faire un trou pour rien - je précise je sens rien en palpant)

2) si éventuellement le trou existe, comment fixer ce satané accoudoir ? Quand je l'ai acheté, seules 2 pièces métaliques étaient fournies avec :

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Le truc bizare, c'est que les 2 pièces métaliques sont plus larges que l'embout métalique de l'accoudoir (en gros, si je rentre les 2 pièces métaliques dans la tige de l'accoudoir, elles ressortent aussitôt sans "accrocher" ou se viser).

 

J'ai lu sur un site US (enfin, je crois avoir compris mais l'Anglais et moi ça ne fait pas trop bon ménage) qu'on ne peut adapter un accoudoir qu'à une 190 qui en aurait déjà eu 1 en Usine... Des infos là dessus ?

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Super auto :rs:

 

Etat splendide aussi, tu as beaucoup de chances, préserve la bien :bien:

 

Pour le volant :blague:

 

Je 'nai pas grand chose à dire, j'ai à peu près la même chose dans ma Supra.

 

J'ai changé car :

 

- mon volant d'origine était affreux, même s'il se fondait bien dans le look Star Strek profondément Eighties du tableau de bord

 

- il était trop grand, mais ça ça va encore

 

- LE problème : jante beaucoup trop fine :non:

 

Bref, j'ai un volant du même type que le tien, qui sied bien au côté sportif de ma Supra ;)

 

Par contre, le cerceau Merco, je ne le changerais pour rien au monde :rs: :rs: : c'est absolument fantastique :rs: et participe à 200% au charme de ces berlines ;)

 

Surtout si tu la veux pour le plaisir, pour rouler tranquille, le "petit" volant n'est pas du tout une bonne option :non:

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Invité §bix541Hv

Alors là, je suis "honoré" ! Thedjfou qui poste sur mon topic (enfin c'est pas vraiment le mien, façon de parler ;)) ça me fait vraiment plaisir !

 

Quand j'ai lu ton topic sur ta Supra, j'avais les yeux d'un mome de 12 ans qui découvre les belles carrosseries...

 

Je crois que je vais tous vous écouter et ne pas installer mon bô volant en cuir (et hop une vente en plus sur ebay). Merci à tous de vos avis, c'est réellement plaisant d'échanger avec des passionnés !

 

Longue vie à FA et à ses FAiens !

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Alors là, je suis "honoré" ! Thedjfou qui poste sur mon topic (enfin c'est pas vraiment le mien, façon de parler ;)) ça me fait vraiment plaisir !

 

:W Tom, quel homme ;)

 

Pour en revenir aux choses sérieuses, je pense comme vous tous que le Momo... bah... là ça serait dommage :) Un beau volant Merco avec la belle étoile :rs: c'est tellement bien :)

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Invité §bix541Hv

Pour le volant, je vais réfléchir, j'irais la voir demain pour voir si ca va ou pas dans l'habitacle.

 

Par contre j'ai un p'tit soucis :

 

Je viens d'acheter un accoudoir central, qui provient d'un 190 (mais je ne connais pas le modèle exact // acheté aux USA).

 

Le soucaïs : comment fixer çà :

bix206_1111163512_accoudoir1.jpg.9659ea597cc5da2fa7a976e8249dd0f7.jpg

sur le fauteuil conducteur ?

 

En effet 2 problèmes :

1) le trou n'est pas prévu dans le tissu du siège (il y a peut-être le trou en métal dessous, mais comment le vérifier sans faire un trou pour rien - je précise je sens rien en palpant)

2) si éventuellement le trou existe, comment fixer ce satané accoudoir ? Quand je l'ai acheté, seules 2 pièces métaliques étaient fournies avec :

bix206_1111163653_accoudoir_detail.jpg.a93bf4b97615d7b955826e2946726bbb.jpg

 

Le truc bizare, c'est que les 2 pièces métaliques sont plus larges que l'embout métalique de l'accoudoir (en gros, si je rentre les 2 pièces métaliques dans la tige de l'accoudoir, elles ressortent aussitôt sans "accrocher" ou se viser).

 

J'ai lu sur un site US (enfin, je crois avoir compris mais l'Anglais et moi ça ne fait pas trop bon ménage) qu'on ne peut adapter un accoudoir qu'à une 190 qui en aurait déjà eu 1 en Usine... Des infos là dessus ?

 

 

Personne n'a d'idée pour cet accoudoir ?

Sur le côté du siège, il n'y a pas de "trou" pour emboiter l'accoudoir...

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Invité §pla848LB

Si l'armature du siège n'est pas prévue pour recevoir la fixation de l'accoudoir c'est un peu rapé... sauf gros bricolage.

 

C'est le cas sur des voitures récentes (picasso pour pas donner de nom) ça doit être pareil pour ta 190...

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Invité §bix541Hv

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

 

 

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As you can see from that picture, the bracket sits on the inside of the seat frame and is held there by a 10mm bolt which is bolted from the outside of the seat frame, meaning you have to unhook the cover and pull it forward to get the bolt in.

 

All cars that did not have a centre arm rest from the factory will not have this bracket...

 

Best way is to get down to a breakers yard and get one out yourself, so you can see exactly how it all comes apart, very simple to do!

 

Ce que je vais faire, c'est démonter la garniture arière de mon siège (ca n'a pas l'air bien compliqué), puis vérifier s'il y a ce trou (la flèche rouge).

Ce qui m'inquiète, c'est comment le fixer... Dans les 2 pièces qui m'ont été fournies, aucun ne sert à serrer l'accourdoir.

Si vous avez des infos / suggestions, je suis preneur !

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Invité §bop662Iq

Elle est magnifique.

Il faut que tu la garde dans cet état collection.

Garde bien évidemment toute les pièces d'époque au chaud (cligno orange + roues avec les enjoliveurs)

Pour les jantes ça lui ira bien par contre le volant, garde celui d'origine car le nouveau risque de ne pas se marier à l'habitacle.

Pour l'accoudoir, il faudrait qu'il soit recouvert du même tissu que les sièges, sinon ça pourrait être sympa.

Bravo et prends en soin :bien:

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Invité §zed465YD

Personne n'a d'idée pour cet accoudoir ?

Sur le côté du siège, il n'y a pas de "trou" pour emboiter l'accoudoir...

 

Pourquoi à tout prix vouloir tout modifier en dépit du bon sens sur cette voiture ?

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Invité §bix541Hv

Heu, pas tout....

 

A part :

- jantes (proviennent d'une 190 comme la mienne)

- accoudoir (juste pour le confort)

- volant (ok c'est peut etre pas génial avec celui là)

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Invité §stt047As

Garde le volant, celui que tu veux mettre sur la voiture la denature completement!

 

tu vas passer de voiture sobre et classe à voiture de kéké avec un seul accessoire! et le grand volant, c'est la signature merco de l'epoque.

 

 

Sinon elle est tres bien cette mercedes. Mais je serais toi je la laisserais telle quelle aussi. ;)

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Invité §alf722Qf

Une photo des jantes montées peut-être?

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Invité §bix541Hv

Une photo des jantes montées peut-être?

 

 

Pas encore... je cherche où acheter 4 pneus 195/55/15 pas trop cher mais de bonne qualité...

321pneus en propose, mais il faut encore trouver un garage qui accepte de les monter...

 

Photos à suivre quand j'aurais trouvé les pneus + garage !

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