Invité §rou105ey 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 Attention, là ça chie: "Le diesel se déchaine" Je me souviens de la pub a la télé ... Violent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 Mon plus fort souvenir télévisuel, je crois que c'est la BX 16S qui roule sous le sable! Ca me fascinait! Je regardais toutes les pubs pour tomber dessus! Avant, il y avait eu la Visa GTi qui décollait du porte-avions... Sacré Seguela! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 Mon plus fort souvenir télévisuel, je crois que c'est la BX 16S qui roule sous le sable! Ca me fascinait! Je regardais toutes les pubs pour tomber dessus! Avant, il y avait eu la Visa GTi qui décollait du porte-avions... Sacré Seguela! Tu n'as pas vu celle de citroën avec les Chevrons (et les chevaux) sauvages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 Si, mais moins spectaculaire je crois... La classe: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 Tu n'as pas vu celle de citroën avec les Chevrons (et les chevaux) sauvages. Le must restera la pub de la DSpécial dans le désert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 Je connais pas, racontes vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 Ouais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lep730ZV 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 Mon beauf en possédait une (TD il me semble). Je me demande même s'il ne l'a pas encore, mais il ne roule plus avec. Elle était repeinte quasi tous les ans, car il avait la possibilité de le faire gratuitement dans l'atelier d'entretien/réparations de semi-remorques où il bossait. Jamais eu d'ennuis avec, et ça roulait pas trop mal. Il bossait dans l'Isère mais habitait dans le Nord. Il revenait chaque Week-end et a un jour fait une moyenne de plus de 120 Km/h sur le trajet La Verpillière/Maubeuge, soit à peu près 740 bornes... Je la revois encore, avec le ventilo branché sur l'allume-cigare et le désodorisant "feu orange" qui me donnait la gerbe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 UNe petite info les type 2 sont de mars 1984 un lien sur 3 vidéos dont celle de la r18 diesel se déchaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 UNe petite info les type 2 sont de mars 1984 un lien sur 3 vidéos dont celle de la r18 diesel se déchaine Le père d'un ami possède d'ailleurs une break GTD Type 2 de 84 (bordeaux très délavé ) avec plein d'équipements ... HS , comme la DA, le verrouillage centralisé des portes (pas du hayon ), les vitres électriques av (elles marchent encore ), des JA Elle a dépassée les 200 000 mais le totalisateur est cassé depuis belle lurette Il y a 4 ans ils avaient encore un Break TL de 1980 (beige) que j'ai eut le plaisir de rouler pendant 60 kms Mis à la casse à 313 000 kms suite à une BV HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 ..."Plein d'équipements HS..." Exactement comme celle de mon grand-père! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 UNe petite info les type 2 sont de mars 1984 un lien sur 3 vidéos dont celle de la r18 diesel se déchaine Avec le lien ca va mieux marcher http://ptikem.free.fr/svid.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 Rouler dans les champs c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 A vous lire, on croirait que les R18 ne sont pas fiables.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Vécu inside, que veux-tu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan634ks 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Salut Ma première voiture était une 18 GTL 83 blanche. Avant de rouler avec j'ai enlevé l'intérieur, nettoyé à fond et remonté. Le carbu a été refait car il ne tenait pas le réglage de richesse, le 2ème corps était bouché par la calamine (conduite grand-père) et me vla partit sur les routes avec. Quand aux problèmes ben y en a pas beaucoup, j'ai changé l'économètre sinon tout marchait. Elle m'a même emmené en vacances à 5 personnes et un remorque. Là où je l'ai maudite c'est quand je suis tombé en panne avec, l'alternateur avait grippé. C'est vrai qu'avec la boîte longue ça ramme mais j'ai quand même réussi un 170 compteur en descente. Conso : 6.8 sur route pas doucement Coté améliorations j'ai mis des jantes de 25 phase 1 en 15 pouces avec des 195/50, niveau tenue de route c'est le jour et le nuit. Chose que je retient le plus de cette voiture c'est le freinage, exceptionnel (ma 25 freine beaucoup moins. Je mettrais des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Avec plaisir! jensen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Bin oui, raboule! Allez, pour la peine, ça manquait de break... aux R18istes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Mes parents ont eu une r18 gtd type 2 durant pres de 6 ans on ne l'a plus depuis 2002 repris par un garage contre un kangoo (elle aurait du etre detruite mais elle a ete revu y'a 2 mois environ un africain au volant ) Moteur increvable: le compteur ne marchait plus depuis longtemps mais elle devait avoir pres de 250 000 au moment ou on s'en séparé Bien équipé ve, fc. Elle a ete une excellente voiture! Mais question electricité un desastre! Style mettre l'essuie glace arriere en route et de ne pas pouvoir l'arreter! mettre le desembuage et la pompe lave glace arrière se met en route , et niveau tableau de bord sapin de noel sinon des contacts defectueux des feux arrières ce qui nous avait valu une réparation des feux à 4h du matin avant de partir en vacances (ca marche la veille et plus le lendemain!!) mais question confort rien a redire peut etre les sieges tres très mous! la carosserie sur la fin etait assez dégradé choc arrière gauche, portes enfonces, rouille.. Pour revenir sur le moteur tres costaud et beaucoup de couples (elle a tracte un plateau charge d'une voiture ) la type 2 enfin comme celle qu'on avait se differenciait par des filets lateraux gris foncés en dessous de la baguette laterale et de belles jantes alliages! Sinon une excellente auto puisque destine a la casse en 2002 celle ci roule encore! (mais des reparations ont du etre faites car l'embrayage etait fatigué, la courroie distri a refaire d'urgence ) j'aimais bien la conduire tres enfoncé dans les sieges, un capot paraissant immense et une acceleration qui la tassait sur l'arriere et levait l'avant ca manquait un peu de repondant quand même Photo de la r18 break type 2 (la notre etait bleu metallisé) http://ptikem.free.fr/18sespb.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar171IP 13 mars 2005 Signaler Partager 13 mars 2005 La Renault 18 a été ma première voiture après le permis. J'ai tellement aimé que j'en ai eu 2, une de base (moteur 1400/boîte 4) et une Automatic (moteur 1600). J'ai acheté la deuxième alors que j'avais encore la première... Voici la première, une 18 de base de 1982, achetée 1000 Francs à un berger qui s'en servait pour transporter ses moutons (crottes dans le coffre à l'appui!!!). Esthétiquement elle faisait épave, pourtant elle n'avait que 100 000 kms et je n'ai jamais été en panne avec... Une super voiture (pleine de souvenirs!!!) que je regrette beaucoup... La deuxième, une Automatic de 1982 que j'avais acheté 700 Francs à un garagiste (ex-voiture de prêt). Un confort inégalable à ce prix là : direction assistée, vitres électriques, climatisation, peinture métal... Celle-là aussi je la regrette beaucoup... Un véritable char d'assaut cette caisse, je l'ai revendue avec 350 000 kms au compteur (moteur d'origine) et elle fonctionnait encore très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don104Xd 16 mars 2005 Signaler Partager 16 mars 2005 Je vend avec regret ma renault 18 gtl de 1983, pas le temps ni les connaissances pour la restaurer 140650 km, 7cv il y a juste un petit problème, la clé de contact a cassé dans le neiman et impossible de retrouver un nouveau neiman, j'ai du installé un interrupteur sinon, elle roule tres bien Photo disponible sur demande jpdu62400@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio435Ju 17 mars 2005 Signaler Partager 17 mars 2005 Encore des pubs de R18... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio435Ju 17 mars 2005 Signaler Partager 17 mars 2005 une R18 pick-up !!?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 17 mars 2005 Signaler Partager 17 mars 2005 ! J'avais déjà vu ça, un argentin en fabriquait je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 17 mars 2005 Signaler Partager 17 mars 2005 On dirait un "mulet" sur les pistes d'essais de Lardy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 17 mars 2005 Signaler Partager 17 mars 2005 Avec des jantalu en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 17 mars 2005 Signaler Partager 17 mars 2005 C'est pas les jantes de la TD ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 17 mars 2005 Signaler Partager 17 mars 2005 Un peu trop flou pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 17 mars 2005 Signaler Partager 17 mars 2005 C'est vrai! Lionolo!!! C'est quoi ce bor..el? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio435Ju 17 mars 2005 Signaler Partager 17 mars 2005 C'est vrai! Lionolo!!! C'est quoi ce bor..el? Je sais, je sais... la qualité de la photo était pas terrible au départ, et comme j'ai pas le bon soft au boulot, après réduction de l'image, c'est pire encore...je ferais mieux la prochaine fois, c'est promis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sno012cP 18 mars 2005 Signaler Partager 18 mars 2005 Superbe ce topic Merci à toi pour ces qq infos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan634ks 18 mars 2005 Signaler Partager 18 mars 2005 Voila les photos le tapis au conducteur est troué mais je viens d'en trouver un impeccable, une housse pour le fauteuil conducteur (très facile à démonter) et aussi un becquet pas éclaté (rare!) Je pense qu'il faut se dépêcher de récupérer/acheter des 18 car elles sont déjà difficiles à trouver dans une casse alors sur la route...Actuellement ça ne vaut rien et elle est malheureusement mal aimée , je ne sais pour quelle raison, c'est bien dommage car c'est une bonne auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 18 mars 2005 Signaler Partager 18 mars 2005 C'est le lot de toutes les "populaires" fande25! On les utilisent jusqu'à la corde, on les envoies par milliers à la casse, on les oublient puis 10/15 ans après on les redécouvrent en même temps que nos rides et nos cheveux blancs! Ce fut le cas des 203, 403, 404, R16, R8, GS etc etc... En tous cas, je ne pensais pas en mettant ce topic en place avec Roulax que nous aurions autant de "succès" avec la 18! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan634ks 23 mars 2005 Signaler Partager 23 mars 2005 Il faut dire que quand on débarque quelque part en 18 on passe pour un blaireau ( même si elle est comme neuve) donc ça limite le nombre de gens qui s'y attachent. De plus dans la tête des non-initiés ce qui est "vieux" n'est pas bien alors ça aide pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant