Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Sultan] 205 GTi 1.9 L de 91 Full option et origine 98% !!!


Invité §gau444eh

Messages recommandés

Invité §gau444eh

Je m'apelle David, et j'ai 27 ans.

j'habite à Lyon mais mais ma GTi dors au calme à la campagne et je m'en sers que le week end pour la préserver.

 

C'est une Gris Anthracite de 1991 (ca je dois vérifier) qui est un modèle export Japon (et oui, y'a du Japonais sous le capot et la trappe essence, c trop fort :wink: ) revenue en France car pas vendu et immatriculée en 93.

Elle est donc catalysée 122 Cv, intérieur cuir, Clim, Toit ouvrant et Direction assistée, sympa quoi !!

 

Je suis le 3ieme proprio, elle a appartenu a un avocat parisien, puis a un amis à mois sur Valence.

 

Elle est entre mes mains depuis Mars 2002 et je la bichonne depuis.

Dès que je l'ai eu, elle ramait un peu, donc cure de Jouvence avec filtre green, traitement injection, nouveau filtre a essence, remise correcte des joints d'échappement (un était monté à l'envers et obturait une partie du conduit ...) et surtout de l'exercice !

 

Place au photos :

 

http://www.gautheron.biz/Voiture/205Gti/Image/Gti_Face_2004.jpg

 

http://www.gautheron.biz/Voiture/205Gti/Image/Gti_arriere_2004.jpg

 

Elle est d'origine a 98 % puisque 1% pour l'essui glace arrière de Clio (j'aime bien :oops: ) + 1% pour l'échappement (inox désormais sans catalyseur + pot devil XL diam. 102 .. je l'ai acheté comme cela alors je m'y suis habitué :oops: )

 

Mise à jour avec des photos :

 

Le mois dernier j'ai donc fait refaire la plage arrière cuite par le soleil (merci Tout@fon) :

 

http://www.gautheron.biz/Voiture/205Gti/Interieur/plage.JPG

 

Donc, voici le pot d'échappement Devil XL diam 102 qui a remplacé le vieux Remus a l'agonie ... cela reste bruyant, mais rauque et ne fait plus le bruit de tole du pot percé !!

 

http://www.gautheron.biz/Voiture/205Gti/Echappement/pot01.JPG

 

http://www.gautheron.biz/Voiture/205Gti/Echappement/pot02.JPG

 

Le détail et le charme de l'étrangère ... , le cric sous le siège conducteur :

 

http://www.gautheron.biz/Voiture/205Gti/Interieur/cric.JPG

 

La petite inscription sous le capot en langue étrangère (Japonais je suppose mais rien de sur ...) et celle qui est présente aussi dans la trappe à essence .

 

http://www.gautheron.biz/Voiture/205Gti/Moteur/etranger.jpg

http://www.gautheron.biz/Voiture/205Gti/Moteur/trappe1.JPGhttp://www.gautheron.biz/Voiture/205Gti/Moteur/trappe2.JPG

 

 

et là, mon beau coffre refait :

http://www.gautheron.biz/Voiture/205Gti/Interieur/coffre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gau444eh

J'ai remis un pot d'origine, d'ailleurs le DEVIL est a vendre ... si ca interesse qq, j'ai pas trouvé la rubrique annonce ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Bah non c'est tellement mieux sans pot :D

 

T'évites de trop te faire remarquer c'est pas plus mal. La GTI doit venir avec discrétion pour mieux tous les pourrir après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ? une voiture de 91 ?

 

Le forum des possesseurs ou des fans des voitures de collection, des voitures qui ne sont plus fabriquées et qui font rêver, des voitures exotiques que l'on ne rencontre pas à tous les coins de rue.

 

:D

 

 

En tant qu'ancien, tu devrais connaître ce sujet : Cette url n'existe plus

 

Qui stipule :

 

Seules les voitures, dont la premiere année de production est antérieure à 1984, sont admises dans la section. Une exception à cette règle, les répliques de voitures anciennes sont acceptées quelque soit leur année de production.

 

Donc, la 205 GTi rentre dans ce cadre là.

 

Maintenant, merci de ne pas ressortir cette histoire d'âge, c'est pénible à la longue et il y a un topic pour ça :roll:

 

Cette 205 respecte la charte, c'est tout. Par contre, insister sur le côté d'origine. Parce qu'une 205 GTi de 1991 avec un essuie glace arrière de clio 'parce que c'est plus joli", un pot Remus "kifédubruit" et un KAD "kifédubruit", oui, là ça n'a plus rien à voir avec une GTi ancienne en restauration dans son état d'origine :L

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Comique : en France, j'ai 122 444 GTi immatriculées, contre 5 037 CTi et 39 606 finitions D Turbo (immats de 1990 à 1992 inclus).

 

Mince, la GTi est moins rare que la D Turbo :lol::cyp:

Moins rare dans leur globalité.

Moins rare non tunées, j'en suis pas certain. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins rare dans leur globalité.

Moins rare non tunées, j'en suis pas certain. :ddr:

 

C'est sûr ;) . Toujours est-il qu'il y a eu 3 fois plus de GTi vendues que de D Turbo :bah:

 

La CTi, j'en parle même pas, presque 25 fois plus de GTi... Donc, oui, une CTi peut-être considérée comme rare, même si à 5000 exemplaires, c'est déjà beaucoup comparé aux 575 des SUpra super-courantes :ddr:

 

Je trolle un peu, mais bon, juste pour remettre un peu les choses dans leur contexte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est sûr ;) . Toujours est-il qu'il y a eu 3 fois plus de GTi vendues que de D Turbo :bah:

 

La CTi, j'en parle même pas, presque 25 fois plus de GTi... Donc, oui, une CTi peut-être considérée comme rare, même si à 5000 exemplaires, c'est déjà beaucoup comparé aux 575 des SUpra super-courantes :ddr:

 

Je trolle un peu, mais bon, juste pour remettre un peu les choses dans leur contexte ;)

Tu as raison, ça fait du bien. :D

Perso je m'en fous un peu que la 205 GTi soit rare ou pas. :p

Je ne cherche pas à spéculer sur les miennes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien, tu devrais connaître ce sujet : Cette url n'existe plus

 

Qui stipule :

 

Seules les voitures, dont la premiere année de production est antérieure à 1984, sont admises dans la section. Une exception à cette règle, les répliques de voitures anciennes sont acceptées quelque soit leur année de production.

 

Donc, la 205 GTi rentre dans ce cadre là.

 

Maintenant, merci de ne pas ressortir cette histoire d'âge, c'est pénible à la longue et il y a un topic pour ça :roll:

 

Cette 205 respecte la charte, c'est tout. Par contre, insister sur le côté d'origine. Parce qu'une 205 GTi de 1991 avec un essuie glace arrière de clio 'parce que c'est plus joli", un pot Remus "kifédubruit" et un KAD "kifédubruit", oui, là ça n'a plus rien à voir avec une GTi ancienne en restauration dans son état d'origine :L

 

:)

Merci Thedjfou. :jap:

 

D'ailleurs il serait bien de revenir au sujet du topic. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mes écarts :jap:

 

Au moins vous avez les chiffres de vente de la GTi :)

 

Pour me faire pardonner :

 

CTi 1.6 105 = 2 460

CTi 1.6 115 = 1 562

CTi 1.9 102 = 134

 

Gentry 1.9 102 = 1 857

GTi 1.6 105 = 54 384

GTi 1.6 115 = 24 659

GTi 1.9 130 = 43 399

 

:coucou:

 

EDIT : et j'ai 22 958 1.6 105 "undefined" en plus. A savoir, je n'ai pas de finition associée. Donc je ne sais pas si ce sont des GTi, ou des CTi (ou autre finition 205 qui aurait été équipée du 1600 en version 105).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Il n'y avait pas un topic officiel des 205 GTI/CTI/Griffe ? :voyons:

 

Parceque là ça se multiplie :L Remarque avec + de 120M immatriculations par an :p

 

Sinon elle est très propre mais combien de km ? Tu dis qu'elle n'aurait pas roulé au japon mais seulement à son retour en France c'est ça ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon elle est très propre mais combien de km ? Tu dis qu'elle n'aurait pas roulé au japon mais seulement à son retour en France c'est ça ? :voyons:

 

Bonne question :oui: : a-t'elle seulement été au Japon, ou produite ici pour y être expédiée, et au final, comme elle n'a jamais été vendue (immat' 93), elle serait restée en France ?

 

C'est marrant comme histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mes écarts :jap:

 

Au moins vous avez les chiffres de vente de la GTi :)

 

Pour me faire pardonner :

 

CTi 1.6 105 = 2 460

CTi 1.6 115 = 1 562

CTi 1.9 102 = 134

 

Gentry 1.9 102 = 1 857

GTi 1.6 105 = 54 384

GTi 1.6 115 = 24 659

GTi 1.9 130 = 43 399

 

EDIT : et j'ai 22 958 1.6 105 "undefined" en plus. A savoir, je n'ai pas de finition associée. Donc je ne sais pas si ce sont des GTi, ou des CTi (ou autre finition 205 qui aurait été équipée du 1600 en version 105).

:coucou:

Thedjfou STP pourrais tu mettre tous ces chiffres sur le Topic des GTI/Rallye/T16 ??? :jap:

 

Et je vois que tu as le nombre de GTI vendues en 1984 :love: aurais tu les chiffres de chaque année? et pour 1600 et 1900? Merci d'avance :jap:

 

PS : tes versions "undifined" sont peut etre des 1.9 105cv export :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Thedjfou STP pourrais tu mettre tous ces chiffres sur le Topic des GTI/Rallye/T16 ??? :jap:

 

Et je vois que tu as le nombre de GTI vendues en 1984 :love: aurais tu les chiffres de chaque année? et pour 1600 et 1900? Merci d'avance :jap:

 

PS : tes versions "undifined" sont peut etre des 1.9 105cv export :voyons:

 

J'ai même les chiffres par mois :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: mais où as tu tout ca???? :love: :love: :love:

 

:cyp:

 

Si tu pouvais nous mettre tout ca modele par modele, mois par mois, année par année, etc... sur le topic general des GTI/R/T16 STP :love::jap: :jap:

[/quotemsg]

 

J'ai fait année par année, mois par mois c'est pénible à poster :p

 

Posté sur le topic des GTi central. j'ai mis CTi / GTi / Rallye / T16 / Gentry :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Non :ange:

 

Rhôôôôôôôôô.... :ange:

 

Il n'y aurait pas moyen, juste comme ça, par hasard, éventuellement, si tu as l'occasion d'avoir 5min devant toi... de me faire quelques stats ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôôôôôôôô.... :ange:

 

Il n'y aurait pas moyen, juste comme ça, par hasard, éventuellement, si tu as l'occasion d'avoir 5min devant toi... de me faire quelques stats ? :rs:

 

C'est HS :o|

 

Donne moi par MP les voitures et le topic où poster. Ford, je suppose :p

 

Par contre, je ne peux pas remonter au delà de 1980 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

C'est HS :o|

 

Donne moi par MP les voitures et le topic où poster. Ford, je suppose :p

 

Par contre, je ne peux pas remonter au delà de 1980 :)

 

Effectivement, MP envoyé :)

 

On attend toujours des news du proprio :o|

 

Mais vu l'état extérieur, elle a pas du faire beaucoup de bornes :oui:

 

L'état des bourelets de siège et du moteur pourront confirmer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Désolé pour mes écarts :jap:

 

Au moins vous avez les chiffres de vente de la GTi :)

 

Pour me faire pardonner :

 

CTi 1.6 105 = 2 460

CTi 1.6 115 = 1 562

CTi 1.9 102 = 134

 

Gentry 1.9 102 = 1 857

GTi 1.6 105 = 54 384

GTi 1.6 115 = 24 659

GTi 1.9 130 = 43 399

 

:coucou:

 

EDIT : et j'ai 22 958 1.6 105 "undefined" en plus. A savoir, je n'ai pas de finition associée. Donc je ne sais pas si ce sont des GTi, ou des CTi (ou autre finition 205 qui aurait été équipée du 1600 en version 105).

Je ne savais pas que le CTI était sorti en 1L6 105

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau444eh

Désolé pour le origine 98% si cela en a choqué certain.

Disons qu'ele est tres proche... a part :

* l'essui glace arrière

* le cata supprimé (coutait trop cher a changé et pour moitié moins cher j'ai fait refaire un bout tout en INO ...)

* les Koni

 

Le pot a été remis d'origine j'ai dit !!

Pour son immat en 93 apres prod en 91, je n'ai aucune si ce n'est les dire du proprio 2 ieme main, un super pote qui me l'a vendue ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer006CI
Cette 205 respecte la charte, c'est tout. Par contre, insister sur le côté d'origine. Parce qu'une 205 GTi de 1991 avec un essuie glace arrière de clio 'parce que c'est plus joli", un pot Remus "kifédubruit" et un KAD "kifédubruit", oui, là ça n'a plus rien à voir avec une GTi ancienne en restauration dans son état d'origine :L

 

:)

[/quotemsg]

 

Le pot n'est plus, le filtre est un filtre lavable qui va dans la boite à air d'origine et est plus économique, l'essuie-glace de clio moi non plus je n'adhère pas, mais bon dans l'ensemble faut pas mégoter elle est très propre et rare car toutes options.

 

Moi je critiquerais plus la couleur fade et banale et la conduite du propriétaire qui rame un peu sur circuit :lol: :lol: :lol:

 

(ps pour les ronchons: au cas ou ca serait passé inaperçu, le proprio de la voiture est un pote donc c'est de l'ironie à la fin ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

J'aurais une question : les 205 ont été vendues neuves en Angleterre, tout le monde est d'accord. Les Anglais ont ce point commun avec les japonais de rouler du coté gauche de la rue avec le volant à droite, du coup.

Pourquoi les japonais n'importaient-ils pas de versions anglaises?

S'ils voulaient une twingo, je comprendrais (une seule carrosserie, une seule "version"!) mais là, j'en ai déja vu à Londres des gti et la série limitée "??fm" (si vous voyez à quoi je fais allusion tout en ayant oublié le nom exact) est anglaise...

Sont fous ces japonais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question : les 205 ont été vendues neuves en Angleterre, tout le monde est d'accord. Les Anglais ont ce point commun avec les japonais de rouler du coté gauche de la rue avec le volant à droite, du coup.

Pourquoi les japonais n'importaient-ils pas de versions anglaises?

S'ils voulaient une twingo, je comprendrais (une seule carrosserie, une seule "version"!) mais là, j'en ai déja vu à Londres des gti et la série limitée "??fm" (si vous voyez à quoi je fais allusion tout en ayant oublié le nom exact) est anglaise...

Sont fous ces japonais!

Les japs avainet des versions cata et pas les anglais tout simplement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

Les japs avainet des versions cata et pas les anglais tout simplement ;)

 

Certes.

Mais pourquoi les Japs n'avaient pas le volant du "mauvais coté" comme les anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau444eh

Le pot n'est plus, le filtre est un filtre lavable qui va dans la boite à air d'origine et est plus économique, l'essuie-glace de clio moi non plus je n'adhère pas, mais bon dans l'ensemble faut pas mégoter elle est très propre et rare car toutes options.

 

Moi je critiquerais plus la couleur fade et banale et la conduite du propriétaire qui rame un peu sur circuit :lol: :lol: :lol:

 

(ps pour les ronchons: au cas ou ca serait passé inaperçu, le proprio de la voiture est un pote donc c'est de l'ironie à la fin ;) )

 

T'es là aussi toi ?? Tu es partout ...

 

En plus, je peux rajouter que je récupère bientot ma sellerie cuir d'origine, si le sellier veut bien me rendre le siege conducteur complètement HS que j'ai fait refaire en entier (2 mois qu'il l'a !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...