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Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 305


Invité §Sup000GO
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Invité §Flo114TB

Bienvenue sur Forum-Auto, @Florian1988 !

 

Content de la voir débarquer sur Forum-Auto, cette Peugeot 305 GT! :bien:

 

A l'occasion, n'hésite pas à lui dédier un topic de présentation, car son état en vaut largement la peine! :miam:

Salut NyvetDuPiC !

 

Ca sera avec grand plaisir de faire un topic de présentation ! :D J'attends juste de la récupérer au garage & de lui refaire une petite beauté & je m'y mets !

A bientôt !

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  • Réponses 1,6K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Car827Bz

Bonsoir ou bonjour à tous.

je viens d'acquérir la semaine derniere une 305 GR de novembre 1978 un poil plus de 125 000 kms

j'en suis très content pour l'instant. jai des petites traces d'usures minimes et rayures j'irais surement

chez un carossier voir ce qu'il peut faire , ya un petit point de rouille en dessous de la fenetre conducteur

et le joint en caoutchouc est à changer je ne sais pas où changer ça.

 

 

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Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter un Break GT de 1983 arrêté depuis 2005 mais fonctionnel (en tout cas la voiture démarre).

 

La voiture totalise 110 Mkms et il y a au moins une portière à remplacer.

 

De plus, il faudra forcément faire une très grosse révision (distribution, pompe à eau + liquide de refroidissement, bougies, huile moteur, liquide de frein, potentiellement joints de queue de soupape, pneus et contrôle châssis + carrosserie avec traitement préventif).

 

Je n'ai pas eu beaucoup d'éléments mais l'intérieur est parfait, le compartiment moteur est très propre et la voiture dort à l'abris depuis 2005.

 

Je cherche ce type de véhicule parce que je participe régulièrement à des manifestations d'automobiles anciennes et des sorties de VTT, et j'aurais besoin d'un Break.

 

Partant de ces éléments, quel prix mettriez-vous dessus ? Le propriétaire demande de faire une offre.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §Flo114TB

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter un Break GT de 1983 arrêté depuis 2005 mais fonctionnel (en tout cas la voiture démarre).

 

La voiture totalise 110 Mkms et il y a au moins une portière à remplacer.

 

De plus, il faudra forcément faire une très grosse révision (distribution, pompe à eau + liquide de refroidissement, bougies, huile moteur, liquide de frein, potentiellement joints de queue de soupape, pneus et contrôle châssis + carrosserie avec traitement préventif).

 

Je n'ai pas eu beaucoup d'éléments mais l'intérieur est parfait, le compartiment moteur est très propre et la voiture dort à l'abris depuis 2005.

 

Je cherche ce type de véhicule parce que je participe régulièrement à des manifestations d'automobiles anciennes et des sorties de VTT, et j'aurais besoin d'un Break.

 

Partant de ces éléments, quel prix mettriez-vous dessus ? Le propriétaire demande de faire une offre.

 

Merci pour votre aide.

Salut ! J'imagine que c'est de celle-ci dont tu parles: http://www.lesanciennes.com/an [...] GEOT%20305

 

Je ne mettrais pas plus de 1000 euros, t'en auras pour plus cher en réparation sauf si tu fais une grosse partie toi-même. Perso, j'en ai eu pour plus cher en réparation sachant que je l'ai acheté 1500 euros & qu'elle n'avait pas roulé pendant 7 ans environ. Mais aujourd'hui, elle roule nickel & tourne comme une montre Suisse! Je ne te parle pas du starter automatique... une vraie plaie quand ça déconne, compte environ 380 euros chez un spécialiste pour te remettre le carbu à neuf. Contrôle bien les soubassements & l'état général de la caisse pour traquer la moindre trace de rouille. A 1ère vue, elle est propre.

 

Demandes au vendeur de passer la voiture au CT avant la vente, si il refuse, passes ton chemin...

 

J'espère t'avoir aidé.

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Très curieux, elle a les baguettes de protection en milieu de portes... Sur les GT, les baguettes sont en position basse... Pas sûr que ce soit une GT...

 

Y'a pas que la portière avant droite abimée... L'aile aussi et les portière arrière également...

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Invité §Flo114TB

Très curieux, elle a les baguettes de protection en milieu de portes... Sur les GT, les baguettes sont en position basse... Pas sûr que ce soit une GT...

 

Y'a pas que la portière avant droite abimée... L'aile aussi et les portière arrière également...

Je suis aussi de ton avis pour les baguettes. Je les préfères en bas des portes. Sinon, il n'y a pas de filet le long des portes comme sur les berlines, c'est dommage... ça donne du charme mais c'est bien une GT:

http://3.bp.blogspot.com/-3nq- [...] eak_av.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-0slL [...] eak_ar.jpg

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Je suis aussi de ton avis pour les baguettes. Je les préfères en bas des portes. Sinon, il n'y a pas de filet le long des portes comme sur les berlines, c'est dommage... ça donne du charme mais c'est bien une GT:

http://3.bp.blogspot.com/-3nq- [...] eak_av.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-0slL [...] eak_ar.jpg

 

 

Il vaudrait mieux vérifier que le moteur est bien un XU :

http://i.imgur.com/lIKjqrQ.jpg?1

 

 

Si c'est celui-là, alors ce n'est pas une GT :

http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/49/79/dsc05515.jpg

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Bonjour,

 

Merci pour vos retours, vos informations sont précieuses.

 

Alors oui, la voiture évoquée correspond à l'annonce dans www.lesanciennes.com

 

Concernant le moteur, c'est incontestablement un XU5S et je ne voulais surtout pas de XR (j'ai possédé une Peugeot 304 cabriolet de 1971 avec moteur XL3S donc parent des architectures XR et j'en garde un assez mauvais souvenir en terme de fiabilité)

 

J'ai reçu une photo du compartiment moteur de la 305 et il est très propre.

 

L'intérieur est comme neuf, et c'est assez impressionnant.

 

Autrement, je vais demander au propriétaire de faire le CT du véhicule et je vous tiens au courant.

 

A bientôt

 

Eric

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Bonjour tout le monde,

 

Je reviens vers vous pour donner quelques news et le propriétaire ne m'a pas répondu lorsque je lui ai demandé de faire le CT. Je lâche donc l'affaire et je reste à l'affût.

 

Donc si vous connaissez une belle Peugeot 305 Break moteur XU uniquement avec moins de 150 Mkms, faites-moi signe :jap:

 

Merci

 

Eric

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Spécimen en bon état !

Quelques bricoles non conformes à l'origine : le béquet provient d'une série 2 (à partir de 1983). Aucun béquet sur les séries 1.

Les cabochons de jantes sont ceux des modèles 1981-1982 alors que la voiture semble antérieure vu le tissu des sièges.

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Celle-ci me semble rigoureusement d'origine, avec les accessoires d'époque (enjoliveurs, calandre avec longues portées et bavettes).

Je pense que c'est un modèle 1981 ou 1982 à cause des baguettes latérales larges, avec une rainure centrale. Sur les modèles antérieurs, la baguette est plus fine sans rainure.

On aperçoit le tissus des sièges en tweed.

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En Décembre 1977, dans son numéro 207, L'Action Automobile & Touristique proposait son premier essai complet de la dernière-née de Sochaux, la Peugeot 305, ici en finition SR.

 

AAM Décembre 1977 (1).jpg

 

AAM Décembre 1977 (5).jpg

 

AAM Décembre 1977 (6).jpg

 

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AAM Décembre 1977 (8).jpg

 

AAM Décembre 1977 (9).jpg

 

AAM Décembre 1977 (10).jpg

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En Décembre 1977, dans son numéro 207, L'Action Automobile & Touristique proposait son premier essai complet de la dernière-née de Sochaux, la Peugeot 305, ici en finition SR.

 

 

C'est curieux car le reportage indique que la roue de secours est dans le coffre, alors que sur mes 305, elle était toujours sous le plancher (à l'extérieur).

Les préséries étaient avec la roue dans le coffre ?? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifa3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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Invité §Gro661ru

Salut à tous!

Chu actuellement propriétaire d'une r21 ts de 89(celle avec le double corps relou) et j'ai l'occasion de choper une 305 gl break de 87 en parfaite état avec 110000 km, entretenu chez le garagiste, j'aimerais avoir votre avis, ça vaut le coup?

Merci à vous!

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si c'est a récupérer ,oui toujours.

 

on en parlait hier,justement mon ex gendarmerie 10 ans que je l'ai et j'ai du faire 3 vidanges en 10 ans c'est tout.

 

le moteur fiable des bx,sans les emmerdes hydrauliques.

 

en essence je parle,disel sais pas,bearck!!! c'est pour les poêles a mazout.

 

mais bon une gl est essence donc tu es sauvé.

 

après sur le marché de l'occasion ça vaut pas tripette,mais c'est bien comme ça.

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Salut à tous!

Chu actuellement propriétaire d'une r21 ts de 89(celle avec le double corps relou) et j'ai l'occasion de choper une 305 gl break de 87 en parfaite état avec 110000 km, entretenu chez le garagiste, j'aimerais avoir votre avis, ça vaut le coup?

Merci à vous!

 

Ouais bof...

Avec la GL, tu vas être déçu par rapport à ta 21 TS. Je ne suis même pas sûr que ce soit un moteur XU sur cette finition assez pauvre (Cf photos postée plus haut sur les différents moteurs des 305).

Si tu veux quelque chose de plus convainquant, il faudrait au moins une 305 GT 1.6, qui n'est pas une sportive mais se rapprochera de ta TS.

Et vu l'âge ce sera difficile à fiabiliser de toutes façons.

Si tu veux quelque chose pas trop cher et plus fiable, tape plutôt sur un break 306 1.6 ou encore mieux à mon avis une Focus Clipper 1.6 (1999-2004)

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Je viens de vérifier.

 

Sauf erreur de ma part, la GL de 1987 est toujours équipée du moteur 1290 cm3 de 65 ch, accouplée avec la boite 4 vitesses...

Donc pas de miracle à en attendre... agrément très moyen.

Moteur moins fiable que la gamme XU (1580 et 1905 cm3) même s'il peut atteindre les 200 000 km en ayant pas trop fait de ville.

 

Donc cette GL, elle est pour connaisseur / amateur de 305.

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Invité §Gro661ru

Merci pour vos précieux conseils!

Finalement j'avais mal compris, elle est de 89, en 1580cm3 et 5 vitesses, je suis donc maintenant l'heureux possesseur d'une 305 gl break!

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Alors c'est XU de 80 ch avec un carbu simple corps (contre 94 double corps pour la GT 1.6). Pas un foudre de guerre mais il fait le job.

Si tu as des soucis, pour le diagnostic n'hésite pas je connais assez bien ces modèles :)

Par contre je n'ai jamais fait de grosse mécanique dessus.

Fais gaffe aux soufflets de cardans, c'est la faiblesse. Mieux vaut les changer s'il sont très craquelés car en cas de rupture le sable flingue quasiment tout de suite le cardan...

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Merci pour vos précieux conseils!

Finalement j'avais mal compris, elle est de 89, en 1580cm3 et 5 vitesses, je suis donc maintenant l'heureux possesseur d'une 305 gl break!

 

Tu as gagné le droit de nous la présenter. :D

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