Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

Cette Skoda va (probablement) mourir...


Invité §rou105ey

Messages recommandés

Invité §rou105ey

Héhé la Skoda est morte mais pas le topic. :)

 

Au fait, comment ca se passe dans les fourrieres?

Si personne vient prendre la caisse, on la vends aux enchere et si c'est pas possible on la detruit c'est ca?

 

 

Donc les autos attendent (pourrissent) au minimum un an avant de tomber dans le "domaine public" (sic), et d'être revendues, soit par le biais des Domaines qui dépend du ministère du budget et des finances, soit en lot, via des appels d'offres, aux casseurs. Toutes les autos accidentées économiquement irréparables ou sans papiers légaux ne sont vendables qu'à des pro de l'auto.

 

A la fourrière actuellement il y a une Yugo 45 que j'avais photographiée pour le topic des "croisées dans la rue". :cry: L'histoire est un éternel recommencement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sim000He

c'est très dommage pour la yugo

je viens de découvrir ce topic qu'elle dommage pour cette Skoda...

j'ai exactement la meme blanche, il s'agit d'une 120LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Tatraplan il faudrait que tu fasse un sujet sur toutes ces merveilles de l'Est que nous n'avons pas le bonheur de connaître, camions, coupés, tout ça... L'autre fois tu a parlé de corbillard, c'est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Ouaih tant que tu es pas dedans ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le problème est que je n'arrive pas à mettre des photos en ligne : je n'ai ni apn ni scanner, et pire, quand je veux mettre une photo stockée sur mon disque dur, je n'arrive pas à la passer (j'ignore pourquoi, toutes les photos sont enregistrées en bmp, je n'ai pas la possibilité de les mettre en jpg...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Tes photos en BMP doivent être trop lourdes... Tu peut télécharger The GIMP (logiciel gratuit libre) pour les passer en JPG et nous faire profiter de tout ça. Puis il doit bien y avoir sur le Net quelques photos de ce que tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos en BMP doivent être trop lourdes... Tu peut télécharger The GIMP (logiciel gratuit libre) pour les passer en JPG et nous faire profiter de tout ça. Puis il doit bien y avoir sur le Net quelques photos de ce que tu connais?

 

 

The GIMP je l'ai... il parait que c'est génial... :L

Moi je le trouve pas convivial du tout :non:

Dans le temps, j'avais Adobe photodeluxe :bien: , mais une vieille version incompatible avec mon PC actuel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

c'est très dommage pour la yugo

je viens de découvrir ce topic qu'elle dommage pour cette Skoda...

j'ai exactement la meme blanche, il s'agit d'une 120LS

 

 

 

Je prévois un commando "Yugo" prochainement pour vous la montrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim000He

ce site a bien démarré il faut le poursuivre

c'est très drole mais le tableau des immatriculations me parait optimiste meme si une bonne partie de ce parc est parti lors des primes juppé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan502Jy

dommage elle a pas été sauvé vraiment triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Il y en a des tonnes sur Ebay en vente pour une poignée de pain ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

c'est trop laid comme voiture franchement trop laid

 

 

un oncle a moi en a eu une pendant 2 ans parce qu'il a trouvé que ça il traversait une période tres dure donc il a rouler avec ça mai mon dieu et pui le moteur a l'arière quelle horreur sur ce type de caisse

 

 

il a jamais eu de probleme par contre avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

c'est trop laid comme voiture franchement trop laid

 

 

Y'a des gens qui trouvent que non....

D'abord on dit "je trouve que..." parce que c'est ton avis et pas la réalité.

Et puis on peut pas mettre dans le même sac les anciennes et les nouvelle Sköda. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man208sk

en même temps les nouvelles Skoda n'ont plus rien à voir avec les anciennes si ce n'est que le nom :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand elles étaient d'actualité, je les trouvais laides aussi, mais maintenant elles ont l'avantage d'être totalement désuettes et cependant pas très anciennes donc en bon état et faciles à trouver pour pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Oui on va dire ca :jap:

 

Il y a toujours la touche perso Made In CZ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tatraplan,

j'ai habité Soignies quelques années et souvent croisé ce vieux monsieur très soigneux de sa Skoda.

Pourvu que les héritiers en ferons bon usage, pas que je sois fan de la marque, mais toute vieille caisse quelle qu'elle soit mérite d'être préservée, c'est un témoignage de notre passé.

 

 

Et elle roule, roule, roule... toujours...

Elle ne mourra jamais ! :p

img213.jpg.11b0a950e97bd6b288e96bbde8280cf2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm9136sA

Je ne résiste pas à l'envie de poster cette photo qu'un ami qui roule en Skoda m'a envoyée :bien: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/s4_61l_1110224121_skoda_cdf.jpg

 

 

*********

Bonjour à tous..

 

Que de ....bons souvenirs !! si je me réfère à la situation où la Skoda 105 monte cette route, je peux vous assurer de ses aptitudes et sans ..........chaines!

Cette petite voiture grimpait vraiment allègrement dans ce genre de situation sans vraiment aucunes difficultés.

Comme j'étais concessionnaire de la marque de 65 à 1968 et ensuite de 1983 à 1990, je me rappelle un jour avoir pris ma voiture personnelle (105L 84) pour aller rechercher un Ford .........Transit en panne de démarreur sur la place du village .

J'ai accroché le cable devant un gars stupéfait et je lui ai dit on remonte à mon garage, essayez une fois en 4eme et si il ne démarre pas, on devra réparer à l'atelier. Le Transit étant un propulsion, au moindre essai de démarrage en vitesse prenait l'allure de dérapage non controlable, bref j'ai donc tirer ce transit sur les 2 kms qui nous séparait du garage,et en côte svp !!

Le gars n'en revenait pas, sans chaines, sans pneus neige, uniquement comme ça!

Ce jour là, la route était enneigée .............comme sur la photo.

Skoda a fait quoi que certain ne connaissent pas les modèles, hormis les boites à sardines fabriqués depuis 1997, de bonnes voitures. Bien sûr, ces mécaniques avaient besoin d'entretien et de certaines attentions, mais si ces critères étaient respectés cela n'allait pas plus mal qu'une autre voiture.

Comme j'étais concessionnaire j'ai moi aussi préparé mes voitures personnelles et je peux vous assurer qu'en 1985 quand un gars qui avait une 320 voyait débouler dans son rétro une Skoda à 150/160, il ne comprenait vraiment pas ce qui lui tombait dessus!

J'avais un plaisir fou de rouler dans cette voiture, avec de bonnes jantes alu je vous garanti que ca tenait la route, j'ai souvent pris comparaison avec la Rallye 1 que j'avais eue mais avec la tenue de route en plus!

Un de ces jour je placerai la photo de cette voiture, qui a été faite aux couleurs des voitures de compétition de l'usine ( Voir Skoda 130 LR , dont certains sportifs ont surement des souvenirs de la mémoriale baguarre qui a opposé deux 130LR face aux audi quattro pour 1ere place aux Coupes de Spa en belgique )

J'ai eut l'occasion d'essayer en 1988 à coté du pilote tcheque, une 130 LR, croyez bien que ca défoncait :love::love: !

 

Anecdote à propos de ces voitures à problèmes, savez vous que le moteur qui est dans la petite soeur de la POlo de vw est un moteur Skoda 1000 et aussi dans les Fabia, du moins les premières versions !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*********

Bonjour à tous..

 

Que de ....bons souvenirs !! si je me réfère à la situation où la Skoda 105 monte cette route, je peux vous assurer de ses aptitudes et sans ..........chaines!

Cette petite voiture grimpait vraiment allègrement dans ce genre de situation sans vraiment aucunes difficultés.

Comme j'étais concessionnaire de la marque de 65 à 1968 et ensuite de 1983 à 1990, je me rappelle un jour avoir pris ma voiture personnelle (105L 84) pour aller rechercher un Ford .........Transit en panne de démarreur sur la place du village .

J'ai accroché le cable devant un gars stupéfait et je lui ai dit on remonte à mon garage, essayez une fois en 4eme et si il ne démarre pas, on devra réparer à l'atelier. Le Transit étant un propulsion, au moindre essai de démarrage en vitesse prenait l'allure de dérapage non controlable, bref j'ai donc tirer ce transit sur les 2 kms qui nous séparait du garage,et en côte svp !!

Le gars n'en revenait pas, sans chaines, sans pneus neige, uniquement comme ça!

Ce jour là, la route était enneigée .............comme sur la photo.

Skoda a fait quoi que certain ne connaissent pas les modèles, hormis les boites à sardines fabriqués depuis 1997, de bonnes voitures. Bien sûr, ces mécaniques avaient besoin d'entretien et de certaines attentions, mais si ces critères étaient respectés cela n'allait pas plus mal qu'une autre voiture.

Comme j'étais concessionnaire j'ai moi aussi préparé mes voitures personnelles et je peux vous assurer qu'en 1985 quand un gars qui avait une 320 voyait débouler dans son rétro une Skoda à 150/160, il ne comprenait vraiment pas ce qui lui tombait dessus!

J'avais un plaisir fou de rouler dans cette voiture, avec de bonnes jantes alu je vous garanti que ca tenait la route, j'ai souvent pris comparaison avec la Rallye 1 que j'avais eue mais avec la tenue de route en plus!

Un de ces jour je placerai la photo de cette voiture, qui a été faite aux couleurs des voitures de compétition de l'usine ( Voir Skoda 130 LR , dont certains sportifs ont surement des souvenirs de la mémoriale baguarre qui a opposé deux 130LR face aux audi quattro pour 1ere place aux Coupes de Spa en belgique )

J'ai eut l'occasion d'essayer en 1988 à coté du pilote tcheque, une 130 LR, croyez bien que ca défoncait :love::love: !

 

Anecdote à propos de ces voitures à problèmes, savez vous que le moteur qui est dans la petite soeur de la POlo de vw est un moteur Skoda 1000 et aussi dans les Fabia, du moins les premières versions !!! :jap:

 

 

Merci de ton témoignage... les Skoda n'étaient pas exemptes de défauts, mais elle valaient largement plus que leur réputation... :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm9136sA

Merci de ton témoignage... les Skoda n'étaient pas exemptes de défauts, mais elle valaient largement plus que leur réputation... :):)

 

 

 

Exact, elles avaient quelques soucis ,mais de là à entacher une légende il y avait un pas à ne pas franchir.

Quand je dis légende, je souligne l'histoire de la marque et non son 'aura' !

Même que l'on a donné vilaine réputation sur ces autos des '80' il faut aussi connaitre ce qui ne se savait pas, du moins chez les détracteurs de la marque . :sol:

 

Alors pour le plaisir du savoir et le plaisir :love::love::love: de voir ce que l'on pouvait faire avec ces sympathiques voitures, voici ;http://http://www.skodamotorsport.com/ et aussi ;http://www.s130lr.de/ et encore ; http://www.130lr.wz.cz/

Bon je ne veux pas abuser de ce post alors ami roulax excuses moi encore si j'ai marqué ce post .

C'est fini, c'est promis, je ferai un post sur mes voitures que ....j'ai eu et celle qui m'ont marquées, dont celle ci je dois l'avouer sans honte.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: !

Comme je l'ai dit sur un autre topic, cette Skoda 120 a été laissée sur un parking, près de chez moi, le 20 janvier dernier avec ce mot: "en panne, je viens la chercher dans un mois".

Ma ville est petite, mais la fourrière est très zélée. :colere:

Si la fourrière ne l'enlève pas, elle va bientôt cramer. (Très fréquent sur ce parking). Le mot laissé par son proprio constitue plutôt une mise à mort de l'auto...

Quand à la panne, j'en ignore l'origine.

Voila. Comme je passe tous les jours devant, je vous tiendrai au courant de l'évolution. Si elle reste miraculeusement là, et que son proprio (un Tchèque) ne la récupère pas, il faudra peut-être réagir...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1107368259_skoda_120l_cz__1_.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1107368276_skoda_120l_cz__2_.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1107368294_skoda_120l_cz__3_.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1107368310_skoda_120l_cz__4_.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/roulax_1107368327_skoda_120l_cz__5_.jpg

 

Bonjour,

j'ai vu par hasard ce sujet, oui je sais qu'il est vieux mais je viens poser une question sur cette 120.

Je vois qu'elle manque les baguettes latérales noires.... Il s'agit bien d'une LS phase 2, je dirai vu les phares, les pare-cocs..

tiens voici le lien:

http://en.wikipedia.org/wiki/Skoda_120

 

En fait la finition GLS est vraiment très belle avec les phares rondes :love:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...