Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma petite 309GTI 05/87


Invité §T_i803pi

Messages recommandés

Invité §jre564KT

Ca me fait penser que je dois acheter des silenblocs ... échappement j'en ai un de mort ... et moteur aussi :bah:

Ouais courrage pour le changer celui du moteur :D ben profites en pour le caler alors si tu demontes tu mets une cale vissée sur le support comme ca c'est propre et ca se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §T_i803pi

Ouais courrage pour le changer celui du moteur :D ben profites en pour le caler alors si tu demontes tu mets une cale vissée sur le support comme ca c'est propre et ca se voit pas.

 

Pour le moteur c'est pas chiant ... suffit de passer un cric hydrolique dessous ... j'irais chez Zifox pour le faire :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Pour le moteur c'est pas chiant ... suffit de passer un cric hydrolique dessous ... j'irais chez Zifox pour le faire :cubitus:

NOn rien n'est chiant sur cette voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Pour le moteur c'est pas chiant ... suffit de passer un cric hydrolique dessous ... j'irais chez Zifox pour le faire :cubitus:

Il est a louer. :oui:

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Il est a louer. :oui:

 

 

:cyp:

 

La boite à air aussi ? :ange: Tu l'as complete avec tous les manchons ou pas ? :voyons: Quoi que le manchon de la prise d'air doit pas être le même et il me faudra le commander je pense ... faut que je regarde la reférence sur mes CD et voir si je peux le commander :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

La boite à air aussi ? :ange: Tu l'as complete avec tous les manchons ou pas ? :voyons: Quoi que le manchon de la prise d'air doit pas être le même et il me faudra le commander je pense ... faut que je regarde la reférence sur mes CD et voir si je peux le commander :rs:

Le mieux c'est la boite a air d'origine et un manchon dans l'aile :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Le mieux c'est la boite a air d'origine et un manchon dans l'aile :cyp:

 

Déjà vu ... et c'est la même que toi :cyp: Mais j'ai la DA qui m'en empêche :bah: Samedi j'essayerais une BA de 205 en espérant que ce soit la même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

La fuite, c'est pas le joint de tete d'allumeur? Quel outil il te manque?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu que ce n'est qu'une 8S je te garanti que la place c'est pas ce qu'il manque pour bosser sur le moteur :cubitus: Je viens d'y passer mon aprem dessus ... Sur ce ... je me lave les mains, range la merde que j'ai sorti et je poste quelques photos de mon aprem sur le moteur ... semaine prochaine changement des amortos avant et quelques autres bricoles ...

 

On en reparlera quand tu auras changé le démarreur :W (la troisieme vis qui tue) :W

 

En tous cas beau boulot :bien:

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le vase de liquide de refroidissement, tu feras gaffe c'est la maladie là dessus, il chauffe en dessous et finisse par fondre :jap:

Toutes les 205 et 309 GTI étaient touchés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

On en reparlera quand tu auras changé le démarreur :W (la troisieme vis qui tue) :W

 

En tous cas beau boulot :bien:

 

;)

Il y a une technique pour pas se prendre la tete avec la troisieme vis du démarreur :o|

 

 

 

Et pour le vase d'expension il faut le fixer au centre du moteur sur la BAR et c'est reglé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une technique pour pas se prendre la tete avec la troisieme vis du démarreur :o|

 

 

 

Et pour le vase d'expension il faut le fixer au centre du moteur sur la BAR et c'est reglé :cyp:

 

Oui ben la technique je l'avais pas et avec la culasse 16 de toutes façon y'a pas de place sur cette caisse :o|

 

Pour le vase je préfère lui dire :bah:

 

Pis d'abord t'avais qu'a le dire avant :o| :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Oui ben la technique je l'avais pas et avec la culasse 16 de toutes façon y'a pas de place sur cette caisse :o|

 

Pour le vase je préfère lui dire :bah:

 

Pis d'abord t'avais qu'a le dire avant :o| :ddr:

Il a tres bien vu comment c'etait fait un 1900 bien organisé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

On en reparlera quand tu auras changé le démarreur :W (la troisieme vis qui tue) :W

 

En tous cas beau boulot :bien:

 

;)

 

Déjà changé le démarreur :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Bien organisé ca n'existe pas chez pigeoott :D

Nan mais au Team Jrej les structures des moteurs sont revues à l'achat :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Bien organisé ca n'existe pas chez pigeoott :D

 

Tu connais pas les barres sous les moteur pour le tenir si jamais il tombe :cyp: Ben ca existe dans la Team Jrej :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

On appelle ca une BAR inférieure et ca serta caler la boite pour pas qu'elle se pose sur la route :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais au Team Jrej les structures des moteurs sont revues à l'achat :cyp:

 

:D

 

Arretes tu vas me tenter pour racheter une 205 :rs:

 

Pour la 309 16s de toutes façon sa consomme trop :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

:D

 

Arretes tu vas me tenter pour racheter une 205 :rs:

 

Pour la 309 16s de toutes façon sa consomme trop :o|

Et ca tire moins bien qu'un bon 8s revu au dremel, hein t'inquiete :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca tire moins bien qu'un bon 8s revu au dremel, hein t'inquiete :W

 

Là je veux voir parce qu'une 205 ca arrache déja pas énorme mais alors une 309 :lol:

Par contre un 309 16s ca tue des chiens :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Là je veux voir parce qu'une 205 ca arrache déja pas énorme mais alors une 309 :lol:

Par contre un 309 16s ca tue des chiens :ddr:

C'est pas trop le topic pour en parler mais heu comment dire, j'ai une video qui montre un 1900 8s et un 1900 16s sur une 205, on voit bien la difference :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

On appelle ca une BAR inférieure et ca serta caler la boite pour pas qu'elle se pose sur la route :o|

 

Je me reveille ... tu permets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Là je veux voir parce qu'une 205 ca arrache déja pas énorme mais alors une 309 :lol:

Par contre un 309 16s ca tue des chiens :ddr:

 

Une 309GTI 8S marche aussi fort qu'une 205GTI 8S sauf que, tenue de route meilleure et vitesse de pointe plus grande ... et perso demande au Jrej ma charette elle avance plus qu'il n'en faut pour une entière d'origine de 19 ans :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

C'est pas trop le topic pour en parler mais heu comment dire, j'ai une video qui montre un 1900 8s et un 1900 16s sur une 205, on voit bien la difference :cyp:

 

Il se fait prendre 3 tours dans laggle :ddr: ... le 16S :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Vas y Jrej je t'ecoute :jap: ici on peut :D

En fait le moteur de la 16s prend un peu plus de tours et developpe 160 Cv, mais plus haut dans les tours, et il est vachement plus creux en bas, donc si tu prends un 8s de 205 et que tu mets l'arbre a cames qui va bien tu conserves le couple sur le bas et tu augmentes la puissance facilement à 140/150, avec un bon reglage moteur c'est plus efficace qu'une GTI16, voir le post de T'inquiete sur ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Une 309GTI 8S marche aussi fort qu'une 205GTI 8S sauf que, tenue de route meilleure

Je demande à voir. :o|

 

La 205 a un empattement plus court, donc plus agile, et fait 110kg de moins. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Je demande à voir. :o|

 

La 205 a un empattement plus court, donc plus agile, et fait 110kg de moins. :bah:

 

http://www.zeperfs.com/duel279-953.htm

 

Pour avoir dû pousser une 205GTI qui allumait sur les petites routes par chez moi je sais de quoi je parle :cubitus: Tu voudrais pas que je te poutre avec ta GTI quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

http://www.zeperfs.com/duel279-953.htm

 

Pour avoir dû pousser une 205GTI qui allumait sur les petites routes par chez moi je sais de quoi je parle :cubitus: Tu voudrais pas que je te poutre avec ta GTI quand même :ange:

Tatata le conducteur devait encore etre un païlote du dimanche, c'est pour ca. :cyp:

Entre des mains expertes, le resultat serait différent. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

http://www.zeperfs.com/duel279-953.htm

 

Pour avoir dû pousser une 205GTI qui allumait sur les petites routes par chez moi je sais de quoi je parle :cubitus: Tu voudrais pas que je te poutre avec ta GTI quand même :ange:

Pour tres bien connaitre les deux, la 205 marche plus fort :oui:

 

Par contre pour la conduite les deux sont totalement differentes, perso je prefere la 205 qui est plus vive et que j'arrive mieux à placer, par contre il est vrai que la 309 est un peu plus prévisible, c'est du a son empatement plus long :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Tatata le conducteur devait encore etre un païlote du dimanche, c'est pour ca. :cyp:

Entre des mains expertes, le resultat serait différent. :ange:

 

Oui mais ca se voit que tu connais pas ma conduite toi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Oui mais ca se voit que tu connais pas ma conduite toi :cyp:

Ah bon, t'es aussi une païlote du dimanche ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tres bien connaitre les deux, la 205 marche plus fort :oui:

 

Par contre pour la conduite les deux sont totalement differentes, perso je prefere la 205 qui est plus vive et que j'arrive mieux à placer, par contre il est vrai que la 309 est un peu plus prévisible, c'est du a son empatement plus long :oui:

 

 

Je confirme pour bien connaitre les deux également, la 309 prévient un temps soit peu quand elle décroche de l'arriere, par contre la 205 c'est tres; trop vif et quand sa décroche, sa décroche :D et c'est souvent irréversible :oui:

Perso je préfère la 309 niveau conduite, mais la 205 est plus jooulie et marche mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...