Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma petite 309GTI 05/87


Invité §T_i803pi

Messages recommandés

Invité §thi401En

A 20 ans, lors d'un stage commercial chez Peugeot, j'ai ramené sur 40 kms, une gti16 bleu miami absolument toute neuve..... le meilleur et le plus fort souvenir de conduite !!!! in-croy-able, ça poussait dans tous les tours, tous les rapports, hallucinant ! en plus c'était sur des petites départementales de province, excellent !

 

Je veux bien te croire, pour la simple et bonne raison que j'ai testé aussi, Gti 16 stock et Gti 16 prépa, c'est vraiment une bombe cette auto. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi401En

C'est pas une 16 la mienne :o|

 

Nan, mais on parle de celle qu'a essayé notre ami smjmf il y a quelques temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Question à la con ...

 

J'ai toujours pas pû changer le joint de culasse faute de personne compétente et surtout que cette personne me pose des lapins à chaque fois :evil:

Ce soir j'ai un chouillat de route à faire ( pas plus de 20km d'un coup ) et je me demandais si je virais le liquide de refroidissement dans le vase si la voiture pouvait rouler sans problème dans le cas où elle ne chauffe pas ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

Question à la con ...

 

J'ai toujours pas pû changer le joint de culasse faute de personne compétente et surtout que cette personne me pose des lapins à chaque fois :evil:

Ce soir j'ai un chouillat de route à faire ( pas plus de 20km d'un coup ) et je me demandais si je virais le liquide de refroidissement dans le vase si la voiture pouvait rouler sans problème dans le cas où elle ne chauffe pas ... :voyons:

Enfin si tu te retrouve bloqué :peur:

En plus sans liquide de refroidissement ton moteur va monter en temperature beaucoup plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Enfin si tu te retrouve bloqué :peur:

En plus sans liquide de refroidissement ton moteur va monter en temperature beaucoup plus rapidement.

 

Bonne nouvelle un moteur de GTI ca chauffe pas, par 3°C de température extérieure à une vitesse de ... euh ? :ddr: A la poursuite d'une SLK qui devait m'attendre ou alors en vitesse de pointe ca monte pas tellement :buzz: Sinon j'ai fait pas loin de 30km d'une traite sans aucune surchauffe :bien: température constante à 80°C ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Enfin si tu te retrouve bloqué :peur:

En plus sans liquide de refroidissement ton moteur va monter en temperature beaucoup plus rapidement.

Tant que tu roules, ca chauffe pas trop en fait. J'ai roulé en été pendant un mois sans liquide de refroidissement sans le savoir, il a fallu que je me tape des bouchons pour m'en rendre compte.

 

La temp est montée tres vite, et redescendue tres vite des que j'ai roulé un peu. Arrivé chez moi, je verifie le niveau...vide. Radiateur percé en bas. :(

 

Apres reflexion je me suis dis: donc le liquide de refroidissement qui s'amasse dans le garage depuis quelques semaines, c'est pas celui de la twingo, c'est le mien. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Tant que tu roules, ca chauffe pas trop en fait. J'ai roulé en été pendant un mois sans liquide de refroidissement sans le savoir, il a fallu que je me tape des bouchons pour m'en rendre compte.

 

La temp est montée tres vite, et redescendue tres vite des que j'ai roulé un peu. Arrivé chez moi, je verifie le niveau...vide. Radiateur percé en bas. :(

 

Apres reflexion je me suis dis: donc le liquide de refroidissement qui s'amasse dans le garage depuis quelques semaines, c'est pas celui de la twingo, c'est le mien. :/

 

 

Même combat :jap: Puis on a les memes conditions météo vu notre proximité :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

:coucou: Petit :up:

 

Donc voilà ces derniers temps j'ai changé les plaquettes de freins à l'avant mais j'ai toujours un bruit bizarre et la roue avant droite qui aurait tendance à se bloquer ... faut que je change le liquide de frein mais va falloir que je trouve un pro pour le faire sinon direction Leclerc Auto ou un truc du genre :oui:

 

Ensuite changement de mes Toyo Proxes à l'avant après 20000km par des P5000 Drago 145€ montage équilibrage touSSa :L Ce que j'ai trouvé bizarre c'est la difficulté d'équilibrage des Drago alors que les Proxes ont pas demandé autant de plomb sur les jantes ... :hum: Je me rappele pas avoir eu de gros chocs sur les roues avant pour les voiler donc je pige pas trop ... Pirelli mauvaise qualité ? :beuh:

 

Dans les prochaines semaines les amortos avant car sur la roue droite il est completement sec et donc cause une usure prématurée du pneu :ange:

 

Par contre j'ai trouvé une fuite au niveau d'une durite de chauffage juste après le thermostat mais je dois toujours en avoir une car je dois régulièrement faire le niveau de liquide de refroidissement même si la voiture ne tourne pas :bah: Donc pas de joint de culasse en vue d'autant qu'elle ne fume que le matin à froid ce qui est normal à la vue des dernières températures extérieures :ddr: Et pour courronner le tout le cable d'ouverture capot moteur est détendu donc grosse merde pour l'ouvrir :bah: Si quelqu'un sait comment faire pour le retendre je suis preneur :bien:

 

En vous remerciant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

J'ai enfin acheté mes amortisseurs à pas chers :rs: Maintenant il manque plus que le montage ... Parmis les voisins Toulousains quelqu'un connaitrait pour faire un montage des amortos pour trés peut :cyp:

Je dois en plsu changer toutes les serrures vu que l'on m'a forcé la serrure conducteur sur le parking du boulot :mad: du coup 160€ de plus pas prévus du tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam212ZY

J'ai enfin acheté mes amortisseurs à pas chers :rs: Maintenant il manque plus que le montage ... Parmis les voisins Toulousains quelqu'un connaitrait pour faire un montage des amortos pour trés peut :cyp:

Je dois en plsu changer toutes les serrures vu que l'on m'a forcé la serrure conducteur sur le parking du boulot :mad: du coup 160€ de plus pas prévus du tout :bah:

 

Les serrures c'est un classique..tu as une alarme dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Les serrures c'est un classique..tu as une alarme dessus?

 

Le pote qui m'a revendu la caisse après l'avoir acheté et gardé quelques moi a viré l'alarme car le système électrique serait capricieu sur ma caisse :cyp:

Ce qui expliquerait peut etre le fait que les fusibles pètent quand j'allume les AB :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas monté à l'envers son pneu :nanana:

 

Mon père a lui aussi des Pirelli P6000 sur sa caisse, et ils sont symétriques, le dessin est comme ça :jap: Ce sont de très bon pneus, avec une bonne longévité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Non il n'est pas monté à l'envers son pneu :nanana:

 

Mon père a lui aussi des Pirelli P6000 sur sa caisse, et ils sont symétriques, le dessin est comme ça :jap: Ce sont de très bon pneus, avec une bonne longévité ;)

 

Tout à fait. J'en ai une paire à l'arriere, bon, ils sont un peu secs, mais ils tiennent pas mal quand même comparé à mes pneus avants neufs qui sont merdiques mais que je n'ai pas payés... Le dessin des Pirelli P6000 est celui la:

http://www.carcenter.sk/pneu/pirelli/p6000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar671Ay

 

T'as pas peur de mettre des drago sur une GTI :cyp:

Qu'est ce que t'as contre les drago ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

A coté de ma voiture, il y a une superbe 309 GTI toute d'origine ph1 de 1988 avec 70.000 km. Je veux l'acheter mais l'assureur est pas d'accord ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Hello ! :coucou:

 

Je découvre à peine ton topic, il est très bien foutu ! :oui::bien:

 

La 309 GTI me faisait rêver quand j'étais gosse ! Mon père avait une... 1.1l de 55cv. :roll: Mais quand je voyais des GTI dans les brochures Peug' ou dans la rue, je rêvais que mon père en achète une. :lover:

 

C'est vraiment une voiture irremplaçable, un "monstre sacré" à la française ! :bien:

 

(Ok, la 16s était mieux, mais la 8s, c'est déjà très très bien :oui::o| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de ma voiture, il y a une superbe 309 GTI toute d'origine ph1 de 1988 avec 70.000 km. Je veux l'acheter mais l'assureur est pas d'accord ... :(

 

Prix? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je n'avais jamais vu ce topic :beuh:

 

T'inquiète, très très chouette voiture, mythique à souhait, dont tu prends soin :bien:

 

Chapeau l'artiste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/t_inquiete___1120424532_309juillet03.jpg

 

Ton pneu est pas monté à l'envers ?

 

T'as pas peur de mettre des drago sur une GTI :cyp:

 

Non ... et perso .. j'en suis trés content :rs: Ils me permettent de prendre les extérieurs des ronds points sur Toulouse :fier: Tenue sous la pluie assez content aussi en plus du sec ... normalement je change mes amortos avant qui sont morts la semaine prochaine donc je pourrai parler un peu plus de la tenue de route :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Sinon, je n'avais jamais vu ce topic :beuh:

 

T'inquiète, très très chouette voiture, mythique à souhait, dont tu prends soin :bien:

 

Chapeau l'artiste :p

 

Elle est en mauvais état niveau carrosserie et intérieur plastiques ... mais nonrmalement j'ai trouvé un TDB avec les PC av et ar sur albi ... donc faut que je rencarde le mec si tout va bien et que mes finances suivent aussi :jap:

 

Pour la carrosserie je dois voir avec un lycée professionnel pour la refaire mais ca me coutera le prix de la matière ... donc me faut trouver aussi une voiture en attendant les réparations ... affaire à suivre mais pour l'instant je prévois pas de refaire la carrosserie vu que je suis en plein Toulouse zone chaude pour les voitures :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli topic :jap:

 

J'ai possédé une 309 Gti 16s, mais y'a tellement pas de place pour mettre les main dedans et j'ai eu tellement de panne que je l'ai virée :D

 

Sinon tenue de route du tonnerre cette caisse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Joli topic :jap:

 

J'ai possédé une 309 Gti 16s, mais y'a tellement pas de place pour mettre les main dedans et j'ai eu tellement de panne que je l'ai virée :D

 

Sinon tenue de route du tonnerre cette caisse :bien:

 

Ben vu que ce n'est qu'une 8S je te garanti que la place c'est pas ce qu'il manque pour bosser sur le moteur :cubitus: Je viens d'y passer mon aprem dessus ... Sur ce ... je me lave les mains, range la merde que j'ai sorti et je poste quelques photos de mon aprem sur le moteur ... semaine prochaine changement des amortos avant et quelques autres bricoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Tu as touché à l'aiguille de ton DM ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Donc voilà ... le temps des photos est arrivé ... voici donc mon aprem sur la voiture ( non pas toute l'aprem ... :roll: )

 

Pour commencer démontage du filtre Green ( je n'ai toujours pas trouvé de boite à air d'origine ) pour le nettoyer ainsi que le débimêtre

 

http://img291.imageshack.us/img291/4629/dsc000764ug.th.jpg http://img515.imageshack.us/img515/3947/dsc000786to.th.jpg

 

Toujours ces fuites d'huiles ... faut que je change le joint mais j'ai pas la bonne clef donc je verrais pour faire çà la semaine prochaine chez mon pote mécano ...

 

http://img515.imageshack.us/img515/7584/dsc000791pk.th.jpg

 

La fameuse mayo ...

 

http://img515.imageshack.us/img515/7625/dsc000813uw.th.jpg

 

Maintenant nettoyage du filtre Green et du débimêtre ...

 

Vous prenez ... un filtre Green plus que dégueulasse, un débimêtre pas trop crado comparé à l'autre que j'ai, une bassine d'eau chaude, le produit Green pour nettoyer, des brosses à dent pas chers pour bien gratter et une brosse ...

http://img515.imageshack.us/img515/8166/dsc000841ia.th.jpg

 

Mettre le filtre Green dans l'eau chaude à tremper pour enlever un max de saloperies ...

 

http://img110.imageshack.us/img110/6261/dsc000854ye.th.jpg

 

Attendre 5 minutes ...

 

http://img110.imageshack.us/img110/3707/dsc000860bi.th.jpg

 

Vous ne rêvez pas ... j'ai attendu à peine 5 minutes pour en arriver à ce résultat ...

 

Ensuite il faut imbiber le filtre avec le produit Green et frotter histoire de finir de bien tout enlever ... sans oublier de changer l'eau pour arriver au même résultat :ange:

 

http://img110.imageshack.us/img110/6976/dsc000875uc.th.jpg

 

Séchage ... :sol:

 

http://img388.imageshack.us/img388/8825/dsc000885ho.th.jpg

 

J'ai démonté aussi la durite qui se trouve après le débimêtre surtout quand j'ai vu son état de propreté :evil:

 

http://img504.imageshack.us/img504/6017/dsc000908fs.th.jpg http://img504.imageshack.us/img504/2937/dsc000935gt.th.jpg

 

Un petit coup à l'intérieur ne peut pas lui faire de mal je pense ... J'ai aussi passé un petit coup ici ... vu l'état :bah:

 

http://img504.imageshack.us/img504/295/dsc000899fd.th.jpg

 

Par contre j'ai eu une petite surprise ... le trou sur la durite ... je me doute bien que c'est pas normal mais que peuvent être les conséquences d'un trou à cet endroit ... à savoir que c'est le reniflar qui revient sur le bouchon de remplissage d'huile moteur là où j'ai la mayo ... J'ai donc arrangé avec du chaterton en attendant de changer la durite :oui:

 

http://img520.imageshack.us/img520/8199/dsc000919vx.th.jpg

 

Remontage ... voyez comment mon filtre est propre maintenant :lover: J'en ai profité pour passer un petit coup sur mon vase de liquide de refroidissement histoire de voir si il aurait pas une fuite ... :L

 

http://img520.imageshack.us/img520/9123/dsc000971se.th.jpg

 

Vérification de mon ralenti au démarrage ...

 

http://img520.imageshack.us/img520/1241/dsc000965nm.th.jpg

 

Retour après un petit tour de chauffe ... profitez en ... toutes mes aiguilles fonctionnent correctement ... ( cf pression d'huile :bien: )

 

http://img520.imageshack.us/img520/1593/dsc000982az.th.jpg http://img356.imageshack.us/img356/9910/dsc000992rb.th.jpg

 

Voilà ... si vous avez quelques petits conseils je suis preneur ... en vous remerciant :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Tu as touché à l'aiguille de ton DM ou pas encore ?

 

Non ! Pourquoi faire ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Non ! Pourquoi faire ? :voyons:

Gagner un peu de niake :oui:

 

Par contre resouds vite ce probleme de fuite d'huile c'est pas bon du tout pour ton moteur ce qui est en train de se passer la, voir l'etat du manchon d'admission d'air, j'aimerais bien voir la gueule de tes bougies :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Gagner un peu de niake :oui:

 

Par contre resouds vite ce probleme de fuite d'huile c'est pas bon du tout pour ton moteur ce qui est en train de se passer la, voir l'etat du manchon d'admission d'air, j'aimerais bien voir la gueule de tes bougies :W

 

Je vais voir avec Dominique Mardi matin quand il me changera les amortos ... j'en profiterais pour faire la vidange et purger tout le système de freinage ainsi que la Direction assistée ... :bien:

 

Edit: Pour la niake je sais pas si il serait raisonnable d'en ajouter plus pour le moment :ddr: Elle tire déjà pas mal pour une vieille d'origine ( sauf le volant 205GTI ... je sais :o| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Demande lui de te caler le moteur sur l'avant aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Demande lui de te caler le moteur sur l'avant aussi :)

 

Ca me fait penser que je dois acheter des silenblocs ... échappement j'en ai un de mort ... et moteur aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...