Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma petite 309GTI 05/87


Invité §T_i803pi

Messages recommandés

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §T_i803pi

Et bien je ne suis pas pres de repasser an 185 :rs:

 

Moi non plus :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Aux dernières nouvelles j'ai la courroie de l'alternateur qui s'est pété et il faudrait vraiement que je trouve un alternateur foutu pour me servir du socle pour y monter le mien histoire de plus avoir de problèmes et que cette courroie puisse travailler dans l'axe au lieu de tourner de travers :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

:oui: Tu as de la chance que ca ne soit que la courroie qui a pété :D moi une fois sur voie rapide j'ai perdu la patte de reglage de tesion de la courroie :eek:

 

Tout est sérré au maximum pratiquement donc je vois pas comment cette patte pourrait se faire la male ... Mais bon ca me fait quand meme chier car je vais devoir courir dans les casses pour trouver un alternateur mort juste pour récupérer le socle :bah: et monter le mien dessus :L

D'ailleurs à ce sujet est ce que les socles d'alternateurs sont différents ou pas ? :voyons: Je me doute qu'ils doivent l'être mais entre 205 et 309 je sais pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est sérré au maximum pratiquement donc je vois pas comment cette patte pourrait se faire la male ...

Moi elle a PETEE net au niveau du coude :eek: heureusement un ami en avait une en rab et me l'a donné :jap:

 

Mais bon ca me fait quand meme chier car je vais devoir courir dans les casses pour trouver un alternateur mort juste pour récupérer le socle :bah: et monter le mien dessus :L

D'ailleurs à ce sujet est ce que les socles d'alternateurs sont différents ou pas ? :voyons: Je me doute qu'ils doivent l'être mais entre 205 et 309 je sais pas ....

Il faut que tu trouves evidement la meme que toi : cad modele avec la DA qui fait que la patte de reglage est bien plus longue ;) donc j epense qu'entre 309 GTI et les 205 GTI qui ont la DA c'est les memes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Moi elle a PETEE net au niveau du coude :eek: heureusement un ami en avait une en rab et me l'a donné :jap:

 

 

Il faut que tu trouves evidement la meme que toi : cad modele avec la DA qui fait que la patte de reglage est bien plus longue ;) donc j epense qu'entre 309 GTI et les 205 GTI qui ont la DA c'est les memes ;)

 

Ben voilà ... j'ai passé ma soirée d'hier et ce matin sur la voiture ... j'avais la pate de tension pour la courroie pétée net au niveau du coude et l'aternateur félé sur l'embase là ou passe le boulon ... Du coup j'ai acheté un alternateur mort pour y monter le socle et une pate de tension pour la courroie mais au final j'ai fait un échange standar pour l'alternateur :bah: j'en ai eu pour 125€ de plus tout ca pour reperdre la courroie cet aprem sur l'autoroute ... je suis hyper content de passer tout mon pognion à cause de cet alternateur qui me fait :mad: depuis le début ...

Demain je rachete une courroie neuve 15€ et je remet tout ca en esperant que ce coup ci elle y reste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Courage, ces caisses nous donnent pas mal de fil à retordre et parfois on en vient à les maudire.

Mais à la première sortie de virage, quand tu remets les gazs et que la TDI qui te suivait se perd dans le fin fond de ton rétro tu te dis qu'elle le vaut bien ta mamie GTI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Courage, ces caisses nous donnent pas mal de fil à retordre et parfois on en vient à les maudire.

Mais à la première sortie de virage, quand tu remets les gazs et que la TDI qui te suivait se perd dans le fin fond de ton rétro tu te dis qu'elle le vaut bien ta mamie GTI !

 

Niveau pêche j'ai rien à envier aux tdi je te rassure par contre j'ai pas mal de choses à y faire dessus pour la rendre sûre à 200% déjà pour commencer changer les amortos avant, les rotules de direction et les disques avant ( voilés :voyons: ) sans parler des autres peties conneries que je ne compte même plus tel que le joint de la pompe à essence sous le siege arrière ainsi que le joint de l'allumeur que j'ai déjà dans la voiture :p Mais bon ... patience normalement je devrais retrouver rapidement du boulot donc je vais passer aux choses sérieuses et m'occuper de cette satanée 309 :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi
:up: Ce week-end si tout va bien je vais bosser sur la voiture ... changer les joints, du reservoir et du démarreur sans parler de cette #@*$# de courroie d'alternateur qui s'est fait la male la semaine dernière alors qu'elle était toute neuve :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Donc si j'ai bien lu ta pate de fixation de l'alterno a petée net au niveau du coude... comme la mienne :D

Bon bricolage ;)

 

J'en ai trouvé une à la casse ... de 405 ce sont les mêmes :bien: et Ils ont une 405 SRI qui normalement sont les memes moteurs :ange: Donc je vais voir si je peux y récupérer certaines pièces comme la boite à air avec les coudes :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé une à la casse ... de 405 ce sont les mêmes :bien: et Ils ont une 405 SRI qui normalement sont les memes moteurs :ange: Donc je vais voir si je peux y récupérer certaines pièces comme la boite à air avec les coudes :rs:

 

Attention le moteur de la SRi est different de celui de la GTI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Attention le moteur de la SRi est different de celui de la GTI ;)

 

Différent en quoi ? c'est un 1.9 aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Je crosi qu'il fait 125cv, l'admission est un peu differente et peut etre l'injection aussi... sinon oui bien sur c'est la meme "base" tu peux recuperer plein de trucs dessus ;)

 

Comme je te dis le premier truc que je vais récupérer dessus c'est la boite à air qu'il me manque comme ça la petite arretera de pomper de l'air chaud sur l'arrière du moteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

:jap:

 

Sinon j'ai pu voir sur certains moteur de GTI 1.9 en photo sur le net que le filtre KN est placé juste derrière le phare côté conducteur :voyons: J'ai le reservoir de liquide pour la direction assicté et je vois pas comment je pourrais le lui mettre même dans le cas où j'aurais la place :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai pu voir sur certains moteur de GTI 1.9 en photo sur le net que le filtre KN est placé juste derrière le phare côté conducteur :voyons: J'ai le reservoir de liquide pour la direction assicté et je vois pas comment je pourrais le lui mettre même dans le cas où j'aurais la place :bah:

Oui tu as la DA donc pas facile, mais meme là il ne sert a rien, a moins que le phare ne soit enlevé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Oui tu as la DA donc pas facile, mais meme là il ne sert a rien, a moins que le phare ne soit enlevé ;)

 

Ou bien si je fais un trou sur le coté dans l'aile :ange: j'ai déjà pu voir ce montage une fois lors d'une sortie circuit FA :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep083wI

hello !

Apparement tu es contant de ton bolide, c'est cool. Je pense en acheter une cette semaine, elle a 162 000 kms, elle est de 1987 comme la tienne, 1500 euros, arbre à came peugeot sport ( monter dès 10 000 kms ) et je fais un essai lundi soir, donc à voir. Mais tu fais combien de bornes avec un plein, sans plomb 95 ou 98 ? Si tu as des infos à me donner, un avis général...merci d'avance !

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep083wI

Il y a "faute" !....content oups voila c tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

hello !

Apparement tu es contant de ton bolide, c'est cool. Je pense en acheter une cette semaine, elle a 162 000 kms, elle est de 1987 comme la tienne, 1500 euros, arbre à came peugeot sport ( monter dès 10 000 kms ) et je fais un essai lundi soir, donc à voir. Mais tu fais combien de bornes avec un plein, sans plomb 95 ou 98 ? Si tu as des infos à me donner, un avis général...merci d'avance !

ciao

 

Un édit au lieu de poster 2 fois c'est pas mal aussi ;) Sinon je met du 98 :bah: et au début avec le plein je fesais 600km maintenant j'en fait maxi entre 350 et 450 :ange:

Normal car au début je connaissais pas l'engin donc je roulais souple avec :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Et ton réservoir fait combien ???

 

45 litres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

J'aurais dit 50L comme la 205 non ??? :voyons:

 

45 litres[/quotemsg]

 

Que neni malheureux :D

 

Vous allez avoir peur en recalculant vos consos car le réservoir fait 55 L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Que neni malheureux :D

 

Vous allez avoir peur en recalculant vos consos car le réservoir fait 55 L :D

 

:eek: Pinaise c'est plus du 12litre que je fais alors :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Petit réglage moteur et pied droit léger en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Petit réglage moteur et pied droit léger en perspective...

 

Je calcule ma conso par rapport au plein que je viens de faire donc en fait ma conso ne sera pas plus de 12 litres :bah: Pour le réglage moteur je dis pas non ... par contre le pied léger je sais pas ce que c'est :ange: Non mais sans rire, j'évite de trop monter dans les tours mais j'ai pas mal de réglages à y faire dessus donc je verrais ça plus tard :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

:nanana: sur 205 c'est 50L (j'ai verifier une fois en etant a sec :D );)

 

On parle de 309 ici. Donc je parle pour la 309. La 205 GTI je connais pas. C'est une voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Je calcule ma conso par rapport au plein que je viens de faire donc en fait ma conso ne sera pas plus de 12 litres :bah: Pour le réglage moteur je dis pas non ... par contre le pied léger je sais pas ce que c'est :ange: Non mais sans rire, j'évite de trop monter dans les tours mais j'ai pas mal de réglages à y faire dessus donc je verrais ça plus tard :oui:

 

Reglage de l'allumage oui et essayes de l'utiliser dans la bonne plage. Si t'es trop souvent en sous regime ou sur regime c'est normal.

 

A note que la conso s'envole par exemple si sur autoroute tu moyennes a 150... J'en ai fais les frais...

 

A 130 tu dois pouvoir tomber a 8L/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Oui c'est toiut a fait ca :oui: et a 150 on est plus proche des 10L :D

 

 

Et moi je parlais pour 205 :p mais c'est bizarre qd meme qu'ils aient mit des reservoirs differents! :eek:

 

Pour une voiture de ce segment la plage d'utilisation eut ete trop courte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...