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Les Françaises

Ma petite 309GTI 05/87


Invité §T_i803pi

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Invité §T_i803pi

Juste un tout petit :up: pour dire que je suis encore en vie et ma vieille aussi :p

 

:coucou:

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  • Réponses 533
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Invité §T_i803pi

Longue vie a toi et ta 309 alors :D

 

:hello:

 

:oops: Merci :p

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Invité §T_i803pi

:coucou: Bon j'ai un petit soucy sur la 309 :bah:

 

LA dernière fois que j'ai changé la courroie d'alternateur je me suis appercu que celui ci avait du jeu au niveau du boulong qui le tient :L Donc en fait j'aimerais si il est possible trouver un alternateur HS avec le socle en bon état et remonter le mien dessus ...

 

Est-ce possible à faire sans trop s'emmerder dessus ... :voyons:

 

Puis un autre petit soucy ... J'ai fait changer mes optiques à l'avant et depuis si je met les AB j'ai le fusible qui saute :bah: à savoir que c'est un 15A qu'il y a ... du coup j'ai mis un 25A car je n'avais que ca et ben même le 25A a fumé tout seul :ouin:

 

Help me please :jap:

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Invité §RFN117bz

:coucou: Bon j'ai un petit soucy sur la 309 :bah:

 

LA dernière fois que j'ai changé la courroie d'alternateur je me suis appercu que celui ci avait du jeu au niveau du boulong qui le tient :L Donc en fait j'aimerais si il est possible trouver un alternateur HS avec le socle en bon état et remonter le mien dessus ...

 

Est-ce possible à faire sans trop s'emmerder dessus ... :voyons:

 

Puis un autre petit soucy ... J'ai fait changer mes optiques à l'avant et depuis si je met les AB j'ai le fusible qui saute :bah: à savoir que c'est un 15A qu'il y a ... du coup j'ai mis un 25A car je n'avais que ca et ben même le 25A a fumé tout seul :ouin:

 

Help me please :jap:

 

 

Pour ton fusible qui pète....peut être le relais qui reste collé ou qui est HS? :??:

 

 

Pour ton alternateur.....si c'est juste le support je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.....enfin je pense! :bah:

 

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Invité §T_i803pi

Pour ton fusible qui pète....peut être le relais qui reste collé ou qui est HS? :??:

 

 

Pour ton alternateur.....si c'est juste le support je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.....enfin je pense! :bah:

 

Je suis pas mécano alors je demande avant de faire une connerie :p Par contre je vais attendre les beaux jours comme ca j'irais au boulot à vélo et je démonterais l'alternateur à ce moment là si je déconne au moins je risque rien le boulot est à 3km de chez moi :bien:

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Invité §T_i803pi

Je pense aussi au relai pou rles AB :)

 

En ce qui concerne le relais quand j'appuis sur le bouton j'entend le petit clic de l'intérupteur venant du relais. Par contre le fusible est grillé donc je me demande si cela peux venir des ampoules :voyons: vu que j'ai fais changer les AB, LP et phares en même temps :bah:

 

Et ton boulon tu parles de la patte de support de l'alterno c'est bien ca? Si oui alors tu la trouve seule sans probleme (je l'ai changé il y a 2 mois elle c'est barrée sur l'autoroute :beuh: )[/quotemsg]

 

Je parle du support de l'alternateur là ou le boulon passe pour pour tenir l'alternateur mais pas de la partie qui se fixe sur le berceau ... je parle bien du support alternateur la partie en alu ou je ne sais quel métal :oops:

Si j'avais une photo d'alternateur je pourrais le montrer mais là j'ai pas ca sous la main :bah: En fait le truc c'est que le boulon à force de vibrer a agrandi l'axe et ca visse mal maintenant :L

 

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Je parle du support de l'alternateur là ou le boulon passe pour pour tenir l'alternateur mais pas de la partie qui se fixe sur le berceau ... je parle bien du support alternateur la partie en alu ou je ne sais quel métal :oops:

Si j'avais une photo d'alternateur je pourrais le montrer mais là j'ai pas ca sous la main :bah: En fait le truc c'est que le boulon à force de vibrer a agrandi l'axe et ca visse mal maintenant :L

Ah oui tu partles de ca :

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La vis de reglage de la tension de courroie ?

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Invité §T_i803pi

Ca ...

 

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Je reviens je vais aller faire une photo sur la 309 car j'ai pas l'impression que le montage soit le meme :bah:

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Invité §T_i803pi

Ah oki et qu'est ce qu'elle a elle est cassée?

 

Voici mon moteur

t_inquiete___1114025145_moteur.jpg.4d79d2110e6a3ede4100cdb615caae06.jpg

En le voyant ca me fait penser qu'il faut que je me demmerde de trouver rapidement un boitier d'admission d'air d'origine :bien: et virer ce filtre KN tout moche

 

Et là l'alternateur qui n'est pas positionné pareil que le tien :voyons: Je sais que tu as une 205 mais la 309 c'et le même moteur :bah:

t_inquiete___1114024870_alternateu01.jpg.f56f659e7dbf8ee85f0f01253b2333d0.jpg

 

Et là le boulong qui dépasse et c'est le support de l'alternateur dans lequel il passe qui a pris du jeux :bah:

t_inquiete___1114025091_alternateur02.jpg.bc482c70eea248c4ef56e4df18067fba.jpg

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Invité §T_i803pi

Tu as la DA et moi non c'est pour ca que ton alterno est si haut ;) sinon c'est le meme :oui: donc il suffit de changer la vis si j'ai bien compris :voyons: ou c'est carement le pas de vis qui as du jeu?

 

Oui c'est le trou là ou passe la vis qui a pris du jeu donc il faudrait que je puisse changer tout le bloc de l'alternateur car vu le prix d'un neuf et mes finances je crois que ca va pas etre possible :ouin:

 

 

Pour ton KAD : :lol: vire le vite il n'aspire que de l'air chaud là ou il est :D[/quotemsg]

 

J'aimerais le changer mais pour cela il faudrait que je puisse en trouver un à la casse et pas chers mais le truc c'est que cette pièce est maintenant introuvable :bah: A la maison j'ai un commercial pour peugeot ( colloc inside ) il a tout le catalogue de toutes les pièces existantes donc j'ai pu voir et il est impossible de trouver cette pièce en neuve chez peugeot car cela ne se fait plus :L

 

 

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Invité §T_i803pi
:bah: Toujours pas de réponse pour ma question :L Merci pour ceux qui peuvent me répondre :jap:
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Invité §T_i803pi

C'est quoi ta question je la trouve pas

 

J'ai un probleme avec le support de l'alternateur car j'ai du jeu là ou passe la vis :bah: et j'aimerais savoir si il est possible de récupérer toute la partie en allu ( ou je ne sais quel métal ) qui sert de support à la bobine pour changer car l'alternateur en lui même n'est pas mort puis j'ai pas forcement 150€ à cramer dans un tout neuf :jap:

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Invité §olj812Rq

C'est le support ou l'alternateur même qui a du jeu?

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Invité §olj812Rq

Et si tu perces plus gros et mets une entroise? sinon je pense que tu peux changer la partie alu

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Invité §T_i803pi

Changes la partie alu :oui: ou alors autre solution peut etre : mettre une vis plus longue avec une rondelle + ecrou au bout :voyons:

 

Alors si je peux changer la partie alu :bien: C'est nikel ... sinon personne connait un endroit ou je pourrais trouver un boitier d'admission d'air d'origine ?

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Invité §T_i803pi

En neuf non sauf chez Peugeot et cher :D donc en casse et avec beaucoup de chance ;)

 

:nanana: Pas chez peugeot :bah: J'habite sous le meme toit qu'un commercial donc je connais toutes les pièces et toutes les références :p

Sinon faut que je trouve une boule pour le levier de vitesse la mienne vient de se peter avec la chaleur :ouin:

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Invité §sth484jK

Dommage de ne pas chercher l'aide ou elle se trouve.

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Invité §T_i803pi

Dommage de ne pas chercher l'aide ou elle se trouve.

 

:voyons: Tu veux dire quoi par là ? Que je vois avec mon commercial peugeot pour que je paye les pièces neuvesà tout juste 30% de remise ? :p

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Invité §T_i803pi

Dimanche 1ier Mai

 

Faute de muguet je m'attaque à faire une vidange car la dernière date du jour où je l'ai acheté donc je pense que l'huile doit être sacrement crade ...

 

:peur:

 

Tout d'abord il faut le matériel pour faire la vidange ... ( Clé, filtre à huile, huile, joints pour le carter, bidon ou bassine pour récupérer l'huile usagé et sans oublier la pince pour le filtre à huile )

t_inquiete___1115227942_vidange_.jpg.a240e5b85ffab9d0c9a0e769e5e67a36.jpg

Désolé mais pour l'huile vu le prix que je l'ai payé je m'en suis pas privé avec les 50% dessus :bien:

 

Découpage du bidon de pétrole pour la récup de l'huile usagée :oui:

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Installation pour passer sous la voiture ...

t_inquiete___1115228181_vidange___2_.jpg.89a68f7e0903e60bb69b110d17b97fab.jpg

 

Tout d'abord on dévisse le carter d'huile ... ( Nb: c'est pas trés costaud donc un protège carter ou un renforcé serait le bien venu :bien: )

t_inquiete___1115228325_vidange___3_.jpg.e18329fa363db8cccbcda098dba70076.jpg

 

Le bouchon sorti je peux voir l'état de l'huile :eek:

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L'huile coule comme je l'ai prévu dans mon petit bidon sans éclabousser partout :bien:

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Ancien joint, nouveau joint ...

t_inquiete___1115228587_vidange___7_.jpg.7fab414070c665d4ee4a3c63f86a8db5.jpg

 

Maintenant le temps que ca coule je vais virer le filtre à huile et il faut pour ca la clé ...

t_inquiete___1115228763_vidange___8_.jpg.25f12c1fe9be4f969dbb2cc2aee27d63.jpg

Et on dévisse ...

t_inquiete___1115229018_vidange___9_.jpg.1c0ac325c20c15ea9bd19e234f6e2224.jpg

 

Un fois viré ça ressemble à ça ...

t_inquiete___1115229127_vidange___11_.jpg.0c56adfbc54bc4393d0b5d89d58c577b.jpg

 

Le dernier filet d'huile vient de tomber je vais attendre encore quelques minutes le temps que ça finisse de bien gouter :oui:

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Maintenant je remet le joint neuf sur le bouchon du carter d'huile et je visse sans trop car je voudrais pas casser un truc ...

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Maintenant je visse le filtre à huile ...

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Je visse encore mais pour finir avec la clé :p

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Maintenant il reste plus qu'a remplir avec la nouvelle huile mais pour ça pas besoin des photos je pense que tout le monde doit savoir le faire :p

 

Pour la 309GTI la capacité d'huile est donnée pour 5 litres donc le bidon vient d'y passes sans problème :miam: A savoir qu'elle me bouffe 0.5 litre tous les 1000km voir légèrement plus ... Quand je vois l'état du moteur en dessous je suis même pas surpris :bah:

 

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Si quelqu'un a une idée pour limiter ces fuites :L

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Invité §T_i803pi

 

 

...

 

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Si quelqu'un a une idée pour limiter ces fuites :L

 

:up:

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Invité §T_i803pi

C'est un XU laisse tomber :p

J'espere que tu as huile le joint du filtre a huile neuf avant de la monter ;)

Et un filtre a huile ne se sert qu'a la main ;)

 

Alors ... j'enchaine les conneries ...

 

1/ Non je n'ai pas huilé le joint

2/ Ben j'ai serré à la pince mais pas trop fort non plus je ne suis pas un bourrin ... ( quoi que ca dépend des fois :ange: )

 

Donc sinon pour toutes ces fuites d'huile il n'y a aucuns remedes ? :voyons: Ca goute pas non plus à avoir une tache tous les soirs sur ma place de parking mais bon le bas moteur est farci :L

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Invité §ker138nI

Plutot que de le huiler, il vaut mieux le graisser! l'avantage de la graisse est qu'elle ne cuit pas avec la chaleur. ainsi, serrage et desserage du filtre à la main!

Par contre, monter un coté de la voiture sur un muret, c'est pratique pour passer dessous, mais pour faire une vidange, mieux vaut etre à plat. En plus pour faire le niveau à la fin ca aide beaucoup!

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Alors ... j'enchaine les conneries ...

 

1/ Non je n'ai pas huilé le joint

2/ Ben j'ai serré à la pince mais pas trop fort non plus je ne suis pas un bourrin ... ( quoi que ca dépend des fois :ange: )

 

Donc sinon pour toutes ces fuites d'huile il n'y a aucuns remedes ? :voyons: Ca goute pas non plus à avoir une tache tous les soirs sur ma place de parking mais bon le bas moteur est farci :L

C'est pas trop grave si tu n'as pas huilé/graissé le joint du FH ;) tant que tu l'a pas trop serré :ange:;)

 

Y a bien un moyen pour arreter les suintements d'huile : refaire tous les joints moteur et boite :D

Qu'elle est ta conso d'huile au 1000km ?

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Invité §T_i803pi

C'est pas trop grave si tu n'as pas huilé/graissé le joint du FH ;) tant que tu l'a pas trop serré :ange:;)

 

Y a bien un moyen pour arreter les suintements d'huile : refaire tous les joints moteur et boite :D

Qu'elle est ta conso d'huile au 1000km ?

 

Elle est donné pour 0.5l mais je pense les dépasser légèrement :bah:

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Elle est donné pour 0.5l mais je pense les dépasser légèrement :bah:

Oui la notice Peugeot donne 0.5L/1000 :oui: perso je suis a 0.33L/1000 a peu pres, et ca suinte de partout :D

 

Ta voiture fume un peu bleu? car si tu as plus de 0.5L/1000 tu as surement les joints de queue de soupapes atigués je pense

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Invité §T_i803pi

Oui la notice Peugeot donne 0.5L/1000 :oui: perso je suis a 0.33L/1000 a peu pres, et ca suinte de partout :D

 

Ta voiture fume un peu bleu? car si tu as plus de 0.5L/1000 tu as surement les joints de queue de soupapes atigués je pense

 

Elle ne fume pas un poal :ddr: Puis je vais t'avouer que je ne me suis jamais amusé à vérifier combien je pouvais cramer d'huile au 1000km ... tu fais comment toi pour mesurer exactement ? :voyons:

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