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[Topic Officiel] Peugeot 504 Coupé & Cabriolet


Invité §ols725pa
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Invité §ols725pa

Ben oui, ça fait 10 ans que je rêve de cette voiture... Va falloir que je concrétise un jour quand même !

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Invité §ral086gt

Il faut se lancer c'est une super voiture, fiable, et qui s'insere facilement dans la vie de tous les jours!

Je possède un 4cylindres, qui n'est pas un avion de chasse mais qui en revanche est super fiable

Le V6 doit être d'autant plsu agréable, notament en injection.

La difficulté est qu'il n'y en a eu que 1000 produites voir un peur moins 900 et des brouettes.

L'autre difficulté est la rouille qui est l'ennemi N°1 des anciennes en générale, et plus particulièrement des COupé cab 504 pour cause de tôle italienne!(Pininfarina inside!!)

Donc privilégie avant tout l'etat par rapport au moteur!

Voilà bonne chasse et tient nous au jus!

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Invité §ols725pa

Oui, je pense que je vais me lancer ! Par contre, après un premier passage d'annonces, il semble qu'il soit assez difficile de trouver un beau modèle...

J'ai quand même une angoisse sur les pièces détachées : j'ai vendu il y a peu une BMW 2002 de 70, et j'avais pris la (sale) habitude d'avoir 99% des pièces dispos chez le concessionnaire. Même si c'est sympa d'écumer les bourses d'échanges pour trouver LA pièce, j'aime bien aussi avoir sous la main un minimum de facilités pour permettre à titine de continuer à rouler !

Je suppose que niveau mécanique, ca doit être super facile de trouver les pièces. Par contre côté carosserie, ca donne quoi ?

 

Allez, je retourne à ma recherche... Si vous connaissez un (très) bel exemplaire à vendre je suis preneur !

 

BOnnes fêtes !

 

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Invité §ols725pa

Oui, je pense que je vais me lancer ! Par contre, après un premier passage d'annonces, il semble qu'il soit assez difficile de trouver un beau modèle...

J'ai quand même une angoisse sur les pièces détachées : j'ai vendu il y a peu une BMW 2002 de 70, et j'avais pris la (sale) habitude d'avoir 99% des pièces dispos chez le concessionnaire. Même si c'est sympa d'écumer les bourses d'échanges pour trouver LA pièce, j'aime bien aussi avoir sous la main un minimum de facilités pour permettre à titine de continuer à rouler !

Je suppose que niveau mécanique, ca doit être super facile de trouver les pièces. Par contre côté carosserie, ca donne quoi ?

 

Allez, je retourne à ma recherche... Si vous connaissez un (très) bel exemplaire à vendre je suis preneur !

 

BOnnes fêtes !

 

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Invité §ral086gt

Question pièces,on trouve pas mal de choses encore assez facilement.Puis il y a pas de truc sur le net e-bay.En revanche question prix il y a de tout.....Coté carrosserie ça devient difficile,mais il y a des pièces communes avec les coupés!

 

il y en a une a vendre dans top's car mais un peu chère à mon humble avis!!!!

A ta dispo pour plus d'infos!Sinon il y a un site qui en parle bien

http://www.504cc.com/home.php

 

 

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Invité §jbe610Ek

A travers l'Aventure Peugeot et l'Amicale 504 CC, on arrive a trouver les pièces nécessaires au bon fonctionnement.

Pour la tolerie, un bon carrossier s'en sort toujours, pour les accessoires et éléments de finition, c'est un peu plus sport!

Après avoir fait restauré mon coupé 4cyl agréable à conduitre mais un peu pépère, je recommande plutot un V6 (injection au moins pour le coupé) pour la plus grande noblesse mécanique et l'agrément moteur et chassis. Les trains roulants sont différents entre 4 et 6 cyl et le V6 TI avec ses TRX notamment est nettement mieux "posé" sur ses roues.

C'est finalement une voiture assez rare, très agréable, très élégante et fiable.

 

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Invité §uti175on

Hello Jbereims

 

Tu recommandes plutôt le V6 injection que le V6 carbu?

Les différences sont elles notables? (consommation, facilité de réglage, agrément, disponibilité des pièces..)

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Invité §ral086gt

Hello Jbereims

 

Tu recommandes plutôt le V6 injection que le V6 carbu?

Les différences sont elles notables? (consommation, facilité de réglage, agrément, disponibilité des pièces..)

Je crois qu'un injection est plus abouti donc plus fiable.Car si j'ai bien compris ce PRV n'etait pas prévu pour être un 6 cylindres à l'origine!Il lui a fallu un peu de temps avant d'être optimisé, il y a un topic sur ce sujet ici!

Je crois que que ce devait être un V8 arrivé peu après la crise pétrolière que l'on adonc réduit.

VOilà mais JB reims s'y connait certainement mieux!

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Invité §uti175on

Merci pour ces éléments de réponse Ralph...

 

Si quelqu'un a d'autres lumières, n'hésitez pas...

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Invité §kaz215AB

Il est vrai que conduire un V6 est sympa, mais pour ma part j'ai opté pour un 4cyl inj. Il faut savoir qu'a l'usage le V6 est un puit sans fond, minimum 17L/100, si tu l'utilises quotidiennement bonjour la facture. Avec le 2l on est déjà à 11,5

Voici qques chiffres tirés du catalogue peugeot d'époque.

2L inj V6 inj

Puissance maxi 106 cv 144

couple 16,5 nm 21,3 nm

vitesse maxi 179 189

400m Da 17,4 17

1000 da 32,5 31,1

0 à 100 10,7 10,2

 

Bref, à la lecture de ce tableau on voit bien que l'apport du V6 n'est pas évident avec uniquement 1,4 s au 1000m et 0,5 s au 0 à 100.

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Invité §ral086gt

Il y a un numéro de Rétrovisuer actuellement en kiosque sur sur les 504 CC, rien d'extraordinaire y est révélé mais bon, c'est toujours sympa, on en apprend toujours un peu!

 

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Invité §uti175on

Il y a un numéro de Rétrovisuer actuellement en kiosque sur sur les 504 CC, rien d'extraordinaire y est révélé mais bon, c'est toujours sympa, on en apprend toujours un peu!

 

Je l'ai acheté ce matin... ceci dit, j'avais déjà un vieux numéro de Retroviseur qui traitait du sujet...

 

Est il raisonnable d'acheter un modèle non restauré mais en bon état (sachant que les dessous ne seront sans doute pas jolis jolis...)?

Question subsidiaire : les derniers millésimes (80, 81, 82, 83) sont ils réellement mieux protégés contre la corrosion?

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Invité §ral086gt

Et bien à mon humble avis tout est faisable avec avantages et défauts de chacune des solutions.

Le tout est d'acheter au bon prix.

Dans le mag ils disent qu'ils faut être prudent et ne pas acheter en mauvais état, car le budget peut vite dépasser la valeur du véhicule.

C'est vrai, mais en même temps c'est souvent le cas pour beaucoup de véhicules.

Et c'est un conseil qu'ils donnent souvent!

Le tout est d'acheter dans ce cas pas trop cher afin de se laisser un budget pour la refection.Là ou il faut être prudent c'est dans l'estimation des travaux, car sous un aspect correct on peut trouver de belles surprises!C'est à ce moment qu'il faut être pointilleux, et savoir passer son chemin.

L'avantage, c'est qu'à la fin tu connais ta voiture: tu sais ce qui a été fait, quand comment, et ce qui te reste à faire éventuellement.

 

Pour l'autre question, certainement oui, mais bon cela reste de la tôle italienne qui a plus de 20 ans, alors si elle a été mal traitée avant .....

Les derniers millésimes ont en revanche les boucliers platiques couleurs carroseries, et le fameux TDB Jaeger 5 cadrans sur les 82 & 83 je crois!

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Invité §uti175on

Les derniers millésimes ont en revanche les boucliers platiques couleurs carroseries, et le fameux TDB Jaeger 5 cadrans sur les 82 & 83 je crois!

 

Exact!

Il ya avait un beau coupé bleu ciel v6 à vendre dans LVA et Gazo la semaine dernière avec clim, restauré en 2001... c'était hélas un 76 je crois (donc carbu et boite 4) avec + de 170 000 km

 

Ton cab Ralph, c'est un 4 cyl ou un V6? Tu es membre de l'amicale?

 

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Invité §ral086gt

Oui, je l'ai vu ce cab, je me demande mêm s'il n'est pas dans Retroviseur.

je pense qu'un modèle 78 ou 79 serait bien, boite 5 et pare chocs chromes;En revanche je ne suis pas sur qu'il soit à injection!

Mon cab est un 4 cylindres, les V6 cab sont rares car iln'y en a eu que 974 vendus.Oui je suis membre de l'amicale.

Tu voudrais acheter un coupé?

 

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Invité §uti175on

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps... Le déblocage de l'épargne salariale permis par Sarko (merci Nico! ;) ) ayant accru ma trésorerie, voilà que mes vieux démons me reprennent...

Je rêverai d'un Coupe Bertone 1750 ou 2000, mais c'est vraiment cher pour en trouver un en bon état, donc j'explore les alternatives possibles... Coupé 504 V6 que j'ai toujours adoré, j'avais déjà hésité à en acheter un à la place de ma 205, ou bien alors pourquoi pas un coupé MG B GT.. la côte semble plus abordable et les tôles moins "italiennes" (très bel exemplaire à vendre 7500 EUR dans Classic and Racing ce mois ci).

 

Donc je cherche à cumuler un max d'infos concernant les 504, j'ai vraiment peur des surprises liées à la corrosion, après tout ce que j'ai pu lire à ce sujet... Dans l'idéal j'aimerais un V6 TI de 81 / 83...

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Invité §uti175on

Question subsidiaire, quelle est le montant de la cotisationà l'amicale?

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Invité §ral086gt

45 € de mémoire, alors tu t'inscris?

Je te sens à la lisisère de l'acaht!

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Invité §Kir835vc

Je suis également amoureux de cette voiture et cela fait près de 15 ans que je rêve d'en avoir une (en fait

 

depuis que mon père a revendu son coupé V6 pour une bouchée de pain).

 

Ce qui est triste c'est qu'à présent que j'ai les moyens d'en avoir une, j'habite à Paris où il est plus

 

difficile de profiter d'un tel véhicule :(. En tout cas, je peux oublier l'usage quotidien : circulation très

 

dense (usure prématuré et entretien couteux), stationnement aléatoire, vol et dégradation trop fréquent.

 

Enfin bref, je reluque les annonces sur cette auto mais c'est uniquement pour le fantasme :)

 

On en trouve de belles sur ebay, par exemple :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9859&item=4530162632&rd=1

 

Celle là, c'est mon rêve, 2 petits phares à l'avant et feux arrière en épis (modèle d'avant 75), intérieur cuir,

 

belle couleur métalisée, état franchement irréprochable, je crois que j'habiterais en province, je lui acheterais

 

immédiatement !

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Invité §pla848LB

Je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi Kiriou à la différence que j'en ai déjà eu une.

Un Coupé 2L de 71, bleu non métal, acheté 4500F en 84 (ou 85), elle "marchait" très bien, bon moteur, bonne suspension, un vrai plaisir à utiliser.

 

Mais deux gros problèmes :

 

- bas de caisses et longerons pourris, j'avais mal evalué les dégats :roi: on me demandait 15000 F de réparation moi je pensais 2 ou 3000 à tout casser...

 

- joint de collecteur qui fuyait, pas grave mais en demontant on s'appercoit qu'un goujon du collecteur etait pété dans la culasse. Oops ! on remonte sans rien toucher...

 

Résultat je l'ai revendu (enfin en reprise sur un achat dans un garage).

 

Aujourd'hui j'aimerais en avoir une autre, mais je l'utiliserais tellement peu qu'elle s'abimerait la pauvre...

Alors je rêve, moi aussi, devant les magazines :)

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Invité §Kir835vc

Des fois, je me dis que ce serait bien d'en acheter une en état de collection (comme celle d'ebay ci-dessus) et de la laisser chez mes parents en province au sec sous une bâche. Comme ça je ne l'utilise que quelques week-ends par an, juste histoire qu'elle tourne de temps en temps et qu'elle prenne de la valeur au cours des années :)

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Invité §Kir835vc

J'oubliais à propos de ton auto, c'est vrai qu'il faut être très attentif à l'état de la carosserie. Je pense que l'on est plus conscient actuellement que ces modèles sont très sujet à la corosion et que ça peut couter une fortune à refaire. Surtout quand on n'est pas bricoleur ou que l'on a pas la possibilité de bricoler.

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Invité §pla848LB

Des fois, je me dis que ce serait bien d'en acheter une en état de collection (comme celle d'ebay ci-dessus) et de la laisser chez mes parents en province au sec sous une bâche. Comme ça je ne l'utilise que quelques week-ends par an, juste histoire qu'elle tourne de temps en temps et qu'elle prenne de la valeur au cours des années :)

C'est une solution mais j'aurais l'impression de ne pas bien "m'occuper" d'elle :)

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Invité §ral086gt

Des fois, je me dis que ce serait bien d'en acheter une en état de collection (comme celle d'ebay ci-dessus) et de la laisser chez mes parents en province au sec sous une bâche. Comme ça je ne l'utilise que quelques week-ends par an, juste histoire qu'elle tourne de temps en temps et qu'elle prenne de la valeur au cours des années :)

L'avantage avec les 504, c'est que c'est robuste au point de vue mécanique, et peu onereuses à entretenir, en tous les cas en 4 cylindres.

La mienne tourne que les WE et encore en ce moment avec la météo elle ne tourne pas trop.

Elle repart à chaque fois!

Dans Paris elle ne pose aucun problème, là ou je suis d 'accord, c'est la crainte de se la faire abimer ou piquer des pièces.

Mais avec un bon parking, cela se résoud alors faites le pas!!!!!!!!

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Invité §Kir835vc

L'avantage avec les 504, c'est que c'est robuste au point de vue mécanique, et peu onereuses à entretenir, en tous les cas en 4 cylindres.

La mienne tourne que les WE et encore en ce moment avec la météo elle ne tourne pas trop.

Elle repart à chaque fois!

Dans Paris elle ne pose aucun problème, là ou je suis d 'accord, c'est la crainte de se la faire abimer ou piquer des pièces.

Mais avec un bon parking, cela se résoud alors faites le pas!!!!!!!!

 

Sincérement, je trouve que ce n'est pas une bonne idée, je peux mettre les 5000/6000€ pour son acquisition mais je n'ai pas très envie de dépenser encore 150€/mois en parking + une assurance chère (because Paris) + plein d'€€€ en essence pour finalement ne m'en servir que rarement :/

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Invité §uti175on

Tu es sur un coup?

 

Non, non, je rêvasse en lisant les annonces jusqu'au jour où une force invisible me poussera à signer un chèque d'achat!!!!!

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Invité §uti175on

Essaye les abonnements dans les parkings de banlieue... ça peut être jusqu'à 50% moins cher que dans les parkings Paris intramuros...

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Invité §ral086gt

assurance moins 1000€/an

Pkg, 100 à 120 €/mois soit à la defense soit porte d'Auteuil!*

Quand on aime.....

 

 

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Invité §ral086gt

Non, non, je rêvasse en lisant les annonces jusqu'au jour où une force invisible me poussera à signer un chèque d'achat!!!!!

Il suffit d'aller en voir une, ça mord, et après c'est mort!

mais de mémoire tu as déjà une 205 GTI non?

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Invité §uti175on

assurance moins 1000€/an

Pkg, 100 à 120 €/mois soit à la defense soit porte d'Auteuil!*

Quand on aime.....

 

J'ai même trouvé moins cher : 55 EUR / mois en proche banlieue si l'on prend une place à l'année... j'ai pas encore testé mais pour une ancienne ça peut être pas mal... Plusieurs anciennes y sont d'ailleurs déjà stationnées...

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Invité §ral086gt

J'ai même trouvé moins cher : 55 EUR / mois en proche banlieue si l'on prend une place à l'année... j'ai pas encore testé mais pour une ancienne ça peut être pas mal... Plusieurs anciennes y sont d'ailleurs déjà stationnées...

Ca c'est pas cher!

Ceci dit j'ai le souvenir que porte d'Auteuil (pkg de Carrefour), la place coutait moins de 80€

à 120€ c'est un box!

 

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