Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

tu parles des coupelles tournantes montés sur roulement? :??:

ça ce graisse, mais ça se change aussi, c pas trop cher et pas trop dur a changer si tu touches un peu la mecanique

 

Bin peut-être... ;)

Je voudrais les graisser parce que je me demande si la graisse est pas un peu naze pour le froid d'en ce moment... (Veille graisse ???) Avant de changer quoi que ce soit et que si ça se trouve c'est pas du tout ça !! ;)

 

Ca te paraît stupide ou intelligent comme idée ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tiens je te remets ce que j'avais écrit sur mon Topic :

 

En fait, je pense qu'il peut s'agir des amortisseurs car à froid, sur les dos d'âne, ça craque ou grince ou disons que ça fait un bruit de ferraille froide... Et quand je tourne ça fait un peu le même bruit (en plus lent car tourner le volant c'est quand même moins violent que faire monter et descendre la caisse sur un dos d'âne)... C'est tout, c'est pourquoi je pensais aux

amortisseurs qui sont des monroes de chez Speedy (je sais, j'y retournerai pas !!!!)...

 

Enfin, pour les articulations, je pense avoir graissé tout ce qui tourne autour des bras inférieurs, je ne vois pas quoi graisser d'autre...[/quotemsg]

 

Voilà, donc j'ai un bruit louche comme c'est écrit, et je pensais aux amortos !!! Peut-être que cela serait dû à une graisse trop vieille pour supporter notre joli froid !!!

Qu'en penses-tu ??

 

Sinon, quand on change un amortisseurs, les supports sont changés aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub858LY

>>>>>>Pr Subman

"Toi tu connais le type C2J N17 qui développe 72ch à 5750 tr/min et 10.4 mkg à 3500"

 

c'est le moteur qui était monté ds les 9/11 "S" ( 9 TS-GTS-TSE, 11 GTS-TSE-TSE Electronic) au millésimes 82-84; mon père a eut une 9 GTS de 09-1982 à 02-1996 (partie à la casse moteur HS-segmentation) avec les options de TUEUR:

-peinture gris métal (fashion)

-pneus 175/70 sur jantes de 13 (SPORT)

-autoradio PO/GO 2 hp Thomson (MODERNE)

 

Par contre l'instrumentation était exceptionnelle: compte-tours, économètre, jauge à huile électrique, T° eau et le MUST: MANO de PRESSION D'HUILE (fourré sur la console à côté de la montre à aiguille) dans le genre bien déplacé par rapport au type de voiture quand même (ah c'est vrai la GTS c'était la version "sportive" à l'époque ptdrrrrrrrrrrrrrrrr)

 

C'est vrai qu'a l'époque, un rien fesait sport!

Jantes alu de 13 pouces et 175/70, avec ça t'es colé au bitume :lol:

72 Ch et 160 Km/H...frison garenti :D

C'est dommage qu'il n'est pas gardé l'economètre, j'aurrai bien voulu l'avoir sur ma ronze :(

 

Par contre gros coup de gueule pour les emplacement des HP. Ils sont ne sont pas assez pronfond à l'avant, et on ne peut que mettre des HP bas de gamme :mad:

Et ne parlons pas à l'arrière.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub858LY

Tiens je te remets ce que j'avais écrit sur mon Topic :

 

 

 

Voilà, donc j'ai un bruit louche comme c'est écrit, et je pensais aux amortos !!! Peut-être que cela serait dû à une graisse trop vieille pour supporter notre joli froid !!!

Qu'en penses-tu ??

 

Sinon, quand on change un amortisseurs, les supports sont changés aussi ???

 

Au fait personne ne parle des silence-block. A mon avis c'est eux qui sont mort, surtout avec l'age de voiture (+ de 15 ans). Mois ça doit faire + de 8 ans que ça claque à l'avant......et que ça roule toujours. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

C'est vrai qu'a l'époque, un rien fesait sport!

Jantes alu de 13 pouces et 175/70, avec ça t'es colé au bitume :lol:

72 Ch et 160 Km/H...frison garenti :D

C'est dommage qu'il n'est pas gardé l'economètre, j'aurrai bien voulu l'avoir sur ma ronze :(

 

Par contre gros coup de gueule pour les emplacement des HP. Ils sont ne sont pas assez pronfond à l'avant, et on ne peut que mettre des HP bas de gamme :mad:

Et ne parlons pas à l'arrière.......

c'est sport, je confirme la 72ch pour 860kg, c'est bien :bien:

la boite courte y est pour bcp mais quel pied :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

un bouquin tres pratique, celui ci

 

r11_2012200246_bible.jpg.232fb7d297e7e4d60f0d3e2776803633.jpg

 

on l'appelle dans le jargon "la bible", car l'essentiel des caracteristiques d'un vehicule sont a l'interieur :)

 

un exemple, la hauteur de coque suivant modele

 

r11_2012200206_hauteur_coque.jpg.921c6f97774bcf87f0b72f9e7175ae3c.jpg

 

ce boquin m'a permis de passer en "ZENDER"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait personne ne parle des silence-block. A mon avis c'est eux qui sont mort, surtout avec l'age de voiture (+ de 15 ans). Mois ça doit faire + de 8 ans que ça claque à l'avant......et que ça roule toujours. :lol:

 

Oui mais si c'était les silent block, ça grincerait pas quand je tourne, alors que les supports d'amortos ou "coupelles" si...

 

Je me trompe ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Alors R11, que penses-tu de ma grinçouille sur R11 ????? :up:

sans voir la voiture, dur dur... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

C'est vrai qu'a l'époque, un rien fesait sport!

Jantes alu de 13 pouces et 175/70, avec ça t'es colé au bitume :lol:

72 Ch et 160 Km/H...frison garenti :D

C'est dommage qu'il n'est pas gardé l'economètre, j'aurrai bien voulu l'avoir sur ma ronze :(

 

Par contre gros coup de gueule pour les emplacement des HP. Ils sont ne sont pas assez pronfond à l'avant, et on ne peut que mettre des HP bas de gamme :mad:

Et ne parlons pas à l'arrière.......

 

>>>>>>N'oublions pas qu'il s'agissait de jantes en ALLIAGE LEGER oui monsieur mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
Par contre gros coup de gueule pour les emplacement des HP. Ils sont ne sont pas assez pronfond à l'avant, et on ne peut que mettre des HP bas de gamme

Et ne parlons pas à l'arrière....... [/quotemsg]

les hp avant, c un modèle commun au R9/R11 et porsche 911 (ancienne) !!! je le sais parce que... j'ai 2 hp pionneer ovales sur les bras, ça m'a pas énormément servi :(

à l'arrière, c un pote qui m'a découpé un peu de tole à coup de cisaille, pour mettre de 13cm, sinon, pas le choix : hp à poser sur la plage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

http://pageperso.aol.fr/Racingr11/collecteur1p.jpg

http://pageperso.aol.fr/Racingr11/collecteur2p.jpg

http://pageperso.aol.fr/Racingr11/collecteur3p.jpg

http://pageperso.aol.fr/Racingr11/collecteur4p.jpg

 

je veux un pont pour monter ça :cry::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub858LY

Bin aujourd'hui, avec 13°C, ça grincouille plus !!!! :D:sol:

Salut jérémy.

Maintenant qu'il fait bien froid depuis une semaine, ça doit grincouiller à mort :lol:

Tu veras on s'habitue à la longue. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jérémy.

Maintenant qu'il fait bien froid depuis une semaine, ça doit grincouiller à mort :lol:

Tu veras on s'habitue à la longue. :W

-6/-8 chez moi, j'imagine l'horreur ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça suffit les vannes maintenant !!!! :q

 

En attendant, elle démarre au quart de tour même par grand froid !!!! (Bon tu sens que le moteur est gelée avant que ça parte, c'est plus lent que d'habitude à tourner avant que le moteur ne se mette en route :D )

 

Bon ok, les ralentisseurs et les vibrations dans la caisse c'est pas le panard... :D Mais l'autoradio marche toujours !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub858LY

Bon ça suffit les vannes maintenant !!!! :q

 

En attendant, elle démarre au quart de tour même par grand froid !!!! (Bon tu sens que le moteur est gelée avant que ça parte, c'est plus lent que d'habitude à tourner avant que le moteur ne se mette en route :D )

 

Bon ok, les ralentisseurs et les vibrations dans la caisse c'est pas le panard... :D Mais l'autoradio marche toujours !!! :sol:

 

Elle démarre au 1/4 de tour c'est déjà çà.

Moi qui ai depuis 1 ans un carbu tout neuf, j'ai trop de mal à démarrer en dessous de zéro. Je regrette l'ancien :(

Le carburologue m'a vraiment entubé avec ces paroles: va vaux le coup de changer de carbu, baisse de la consommation, meilleur démarrage, et plus de souplesse du moteur.

Resultat des courses: tout le contraire des trois avec un porte-feuille bien vidé :mad:

Mais bon au moins je n'ai plus le papillon du 2e corps bloqué à fond.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle démarre au 1/4 de tour c'est déjà çà.

Moi qui ai depuis 1 ans un carbu tout neuf, j'ai trop de mal à démarrer en dessous de zéro. Je regrette l'ancien :(

Le carburologue m'a vraiment entubé avec ces paroles: va vaux le coup de changer de carbu, baisse de la consommation, meilleur démarrage, et plus de souplesse du moteur.

Resultat des courses: tout le contraire des trois avec un porte-feuille bien vidé :mad:

Mais bon au moins je n'ai plus le papillon du 2e corps bloqué à fond.....

 

Je touche du bois, pour l'instant mon moteur n'a rien !!! Je n'ai changé que des trucs normaux du style cardans ou roulements...

 

Ca tourne bien de ce côté là, je suis content !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y pense !

 

Mon moteur, enfin les cylindres ont leurs taux de compression qui à diminué, il y a une solution pas trop compliquée pour augmenter ce tx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub858LY

je n'ai pas de voiture, c'est celle de mon père.

Il a une R11 GTL mod88, moteur 1.4l C2J768 de 68ch. Tout est d'origine, sauf le carbu et l'enbrayage.

 

Pour le taux de compression, y a rien à faire malheureusement.

Si c'est les segments, tu mettre de l'huille plus visqueuse(20W50). Mais c'est à déconseiller car les démarrages sont plus dures (et usure accéléré).

Si c'est tes soupapes qui fuient (usure à cause du sans-plomb), il faut roder les soupapes, et là c'est très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, j'ai un manche d'essuie-glace à changer, on m'a tordu le mien... J'ai été chez Renault ça coûte 108€ !!! :eek:

 

Vous savez combien ça coûte en casse ????

 

Sinon, je pense qu'il es redressable, il est tordu à la base du manche, mais il faudrait de l'outillage, un bon étau, une grosse pince, faudrait peut-être même le chauffer !!!

 

Vous pensez que ça se fait ça ??? Il n'est tordu qu'en un seul point, mais pour redresser avec les paluches c'est dur, j'ai plus tendance à tordre le reste !!

 

Zen pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

subman : J'ai un moteur diesel

 

Jeremy : On t'a tordu le manche sans raison ???

 

 

Aujourd'hui, sur Caen, ca bouchonne en plein à cause du Verglas,or en revenant des cours en voiture, je suis tombé sur les journalistes de TF1 (reporter + cameraman) et des qu'ils mon vu arriver dans la file, il s'est mis à filmer brievement, je vais peut etre passer au JT ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

subman : J'ai un moteur diesel

 

Jeremy : On t'a tordu le manche sans raison ???

 

 

Aujourd'hui, sur Caen, ca bouchonne en plein à cause du Verglas,or en revenant des cours en voiture, je suis tombé sur les journalistes de TF1 (reporter + cameraman) et des qu'ils mon vu arriver dans la file, il s'est mis à filmer brievement, je vais peut etre passer au JT ! :lol:

 

Non non, pas sans raison, sans un voisin de ma copine qui me l'a tordu, mais on s'est expliqué avec lui hier soir... Il s'est calmé...

 

Sauf qu'il nie avoir tordu mon essuie-glace, et sans preuves il va pas me le rembourser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais redresser le manche mais en fait il est tordu aussi dans la longueur, il part de biais. Enfin, le ressort qui le maintient contre le pare-brise est pété, j'avais pas vu ça tout à l'heure... Donc c'est niqué, j'ai plus qu'à aller à la casse !!!!

 

Pour le tarif vous avez une idée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il ait un faible pour cette pièce, je crois juste qu'il a pris ce qui lui tombait sous la main !!!!

 

Sinon, pour le JT, hier soir, bin mon père y était (20h sur TF1). Enfin, on voit sa voiture quoi, pas lui (il est dedans !!).

 

Voilà, c'est rigolo !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...