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Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
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Participants fréquents à ce sujet

pour l'info :

 

Serait-il possible de mettre dans une R9 un moteur (diesel)de safrane ?

 

Toi je sens que tu veux récupérer le moteur de ta Safrane... ;)

 

Alors elle est pas réparable finalement ???

 

Le moteur d'une Safrane rentre-t-il sous le capot de la R9 ?? Même s'il reste de la place sous le capot de la R9 c'est pas évident... :voyons:

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J'y suis déja sur le topic !

 

Pour le moteur de safrane dans une R9, je sais que c'est une utopie, mais bon, j'assaye de me consoler, j'ai vu aujourd'hui la Safrane, c'est moins pire que je le pensais, elle n'a pas trop souffert des tonneaux, c'est le poteau téléphonique qui a fait le plus de dégat, une portiere défoncée.

Mais globalement, elle s'en tire pas mal, l'habitacle est presque intact, de meme que l'arriere et le devant.

La mécanique semble OK, je l'ai fait rouler sur le parking du garage.

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J'y suis déja sur le topic !

 

Pour le moteur de safrane dans une R9, je sais que c'est une utopie, mais bon, j'assaye de me consoler, j'ai vu aujourd'hui la Safrane, c'est moins pire que je le pensais, elle n'a pas trop souffert des tonneaux, c'est le poteau téléphonique qui a fait le plus de dégat, une portiere défoncée.

Mais globalement, elle s'en tire pas mal, l'habitacle est presque intact, de meme que l'arriere et le devant.

La mécanique semble OK, je l'ai fait rouler sur le parking du garage.

 

 

Et alors y a pas moyen de réparer ça ???

 

Sinon oui, j'ai vu que tu étais sur le topic, mais je voudrais plus de monde !!!!!! Je te remercie d'ailleurs de remonter de temps en temps tout ça en haut de la pile !!! :bien::jap:

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Meuh non !!! Niguaud que vous êtes !!! :p

 

Le lien de "Gens d'Armes" va vers au site ou un mec a restauré une traction !!! Vous savez la vieille Citroën des Années 30 :D !!! Bref la célèbre traction avant !!! C'est pour ça que je parle de traction !! Franchement vous me décevez à pas suivre comme ça !!! :p

 

ET ENFIN, JE SAIS BIEN QUE TOUTES LES RENAULTS SONT DES TRACTIONS !!!! :q ;)

 

Et 'tention, ne pas confondre traction avant et traction à vent !!! :D

 

Je sors momentanément ???? :p

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Invité §R11136ga

r11_1712200245_disquer11.jpg.a6752d856476a66a4cb28da1d28c0c21.jpg

r11_1712200244_interieurdisque.jpg.4ba12dfc9668b9675427abc52f59ddbc.jpg

 

 

ma soeur a trouver ça, un disque promotionnel sur la R11, 1er fois que je decouvre ça :)

 

ceci et juste un apperçu car ça passe pas dans le scanner :L

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Invité §thr541nT

Y'a peut-être moyen de monter des moteurs de GT TURBO dans ce genre de

machines.

Laisser-là avec un look d'origine e

Mettez la pression à tout ce qui bouge au feu rouge !

Mais ça aura toujours un look de R9 !

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Invité §sub858LY

Salut à tous.

 

Mon père possède un renault 11 et je suis donc un utilisateur de cette voiture.

Sur un vieux poste vous parliez de puissance du moteur C1J et C2J.

Pour information, le C2J à evolué (R9 et R11) en modifiant les réglages carbu, l'alumage et l'admission d'air. Ca nouvelle puissance est de 68 CH.

Est-ce que quelqu'un aurrai la courbe de puissance de cette évolution?

 

Sinon j'ai deux questions assez technique. J'ai changé le silencieux de la R11 y a 2 ans et je me souvient d'avoir senti perdre de la puissance. J'ai l'impression que le moteur ne prend plus les tours comme avant, après 5000 tr/min j'ai plus rien. Est-il possible qu'un echappement bride le moteur sur ce type de voiture?

Concernant le silencieux intermédiare, est-ce qu'il faut le changer un jour même s'il ne fuit pas.

 

Merci

 

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Bin la vache !!! Merci R11 !!! J'étais pas sérieux quand je te demandais ça !!! :p

 

C'est très gentil à toi !!! Merci bien !!!

 

Pour info, quand ils parlent du moteur 72chDIN !! Bin c'est le mien !!! :sol:

 

:bien::D

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Invité §R11136ga

Salut à tous.

 

Mon père possède un renault 11 et je suis donc un utilisateur de cette voiture.

Sur un vieux poste vous parliez de puissance du moteur C1J et C2J.

Pour information, le C2J à evolué (R9 et R11) en modifiant les réglages carbu, l'alumage et l'admission d'air. Ca nouvelle puissance est de 68 CH.

Est-ce que quelqu'un aurrai la courbe de puissance de cette évolution?

 

Sinon j'ai deux questions assez technique. J'ai changé le silencieux de la R11 y a 2 ans et je me souvient d'avoir senti perdre de la puissance. J'ai l'impression que le moteur ne prend plus les tours comme avant, après 5000 tr/min j'ai plus rien. Est-il possible qu'un echappement bride le moteur sur ce type de voiture?

Concernant le silencieux intermédiare, est-ce qu'il faut le changer un jour même s'il ne fuit pas.

 

Merci

r11_2510200242_tableau_p_c.jpg.7a0224c93876325223508163c34159ef.jpgr11_2510200221_courbec2j.jpg.bdd2e900ef5ed56f89566731497eb13e.jpg

et voila :D

pour les modifs, d'un carbu simple de 32 solex, passage en un double corps 28/32 DRTM Weber, avec pipe d'admission en alu séparé du collecteur sur le C2J, pipe d'admission en fonte formé d'un bloque avec le collecteur d'echappement sur le C1J

Allumage revu , avec plus d'avance grace a l'AEI

et arbre a cames plus "mechant"

 

c'est quoi comme modele de R11?

il est vrai que cela peut brider un peu :oui:

 

pour l'intermediaire, si celui ci ne presente pas de tâches de rouille prete a percer, garde le ;)

 

voici le tableau de bord des R11 electroniques ;)

r11_1812200206_tableaudebordr11elec.jpg.c778a755773d973e5347a2db9b9ec531.jpg

 

 

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Invité §Vol717TD

Bon sang je me rappelais bien du tdb de la 21 Ti Electronic, mais celui de la R11 l'enfonce sans mal...dans le genre :D

 

"Pire" que dans une Tipo DGT :p

Sérieusement, rien que pour ce tdb ,j'aimerais bien en avoir une pour voir ça de plus près :oui:

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Invité §sub858LY

pour les modifs, d'un carbu simple de 32 solex, passage en un double corps 28/32 DRTM Weber, avec pipe d'admission en alu séparé du collecteur sur le C2J, pipe d'admission en fonte formé d'un bloque avec le collecteur d'echappement sur le C1J

Allumage revu , avec plus d'avance grace a l'AEI

et arbre a cames plus "mechant"

 

c'est quoi comme modele de R11?

il est vrai que cela peut brider un peu :oui:

 

pour l'intermediaire, si celui ci ne presente pas de tâches de rouille prete a percer, garde le ;)

 

Salut R11.

Merci pour la courbe, mais malheureusement c'est pas la bonne.

En effet il existe bien deux type de moteur C2J. Toi tu connais le type C2J N17 qui développe 72ch à 5750 tr/min et 10.4 mkg à 3500.

Moi je possède le type C2J 768 de 68 CH à ??? et 11 mkg à 3000. C'est pourquoi je cherche désepérément cette courbe de puissance et personne ne l'a !!!

Sinon ma R11 c'est une GTL phase 2 de 1987 avec 168000KM .

 

Pour l'echappement j'avais acheté un pot en promo chez norauto de marque bosal. Ce qui me choque, c'est qu'il n'a pas la même sortie (elle est très moche). En plus comme j'ai senti la perte de puissance, j'ai vraiment l'impression qu'on m'a mis un echappement d'une autre caisse!!!

 

 

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Invité §R11136ga

Salut R11.

Merci pour la courbe, mais malheureusement c'est pas la bonne.

En effet il existe bien deux type de moteur C2J. Toi tu connais le type C2J N17 qui développe 72ch à 5750 tr/min et 10.4 mkg à 3500.

Moi je possède le type C2J 768 de 68 CH à ??? et 11 mkg à 3000. C'est pourquoi je cherche désepérément cette courbe de puissance et personne ne l'a !!!

Sinon ma R11 c'est une GTL phase 2 de 1987 avec 168000KM .

 

Pour l'echappement j'avais acheté un pot en promo chez norauto de marque bosal. Ce qui me choque, c'est qu'il n'a pas la même sortie (elle est très moche). En plus comme j'ai senti la perte de puissance, j'ai vraiment l'impression qu'on m'a mis un echappement d'une autre caisse!!!

poiur la courbe, je l'ai pas :L

 

pour l'echappement, ma R11 vient, il y a peu sur circuit de fendre l'intermediaire au niveau du raccord (juste a la sortie du pot de détente)

depuis ce temps, elle a gagné en acceleration, c tres flagrant :oui:

 

pourquoi, je ne sais pas...

 

comme quoi beaucoup de chose influ

 

pour vous, la photo de ma R11 et ses 60ch sur circuit :D

 

http://pageperso.aol.fr/Racingr11/R11fol.jpg

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Invité §sub858LY

si tu as un doute pour ton intermediaire, dit toi que l'on est jamais aussi bien servi que par soi même ;)

 

>>CLIC ICI pour savoir pourquoi<<

 

Waaaooouuuuhhhh quel travail, bravo!!! En plus c'est très instructif.

Mais je ne crois pas me lancer dans un tel travail. Si un jour j'ai envie de modifier la ligne, je me tournerais vers l'adaptation d'une ligne de R19. Je pense que c'est plus simple à faire car le soubassement est pratiquement identique entre R11/R19.

Dans un des postes tu parle d'une modification sur l'admission pour mettre une barre anti-rapprochement. Tu as réussi ta modif? Est-ce que tu as diminué le bruit d'admision? Ce que tu as fait m'interesse vraiment.

 

Encore une petite question (ça commence à faire beaucoup je sais :p ). As-tu moidifié la position du capteur d'allumage qui est sur l'embrayage histoire d'augmenter l'avance? Est-très dangereux pour le moteur(on peux gagner au max 4°)?

 

Sinon sympa la photo, la clio RS tu l'as bouffé évidement :lol:

Ca prend quand même pas mal de rouli les ronzes, t'as pas eu la gerbe en sortant du circuit :W :W :W

 

 

 

 

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Invité §R11136ga

j'ai pas commencé l'admission car je dois passer en C2J, pour cela, je dois acheter un pont, chose presque faite mais pas encore sur.

Je suis deja en dynamique sur ma R11, ça me suffit pour l'instant :oui:

 

je ne touche au capteur mais a l'AEI, plus fiable :oui: car toucher l'avance au petit bonheur la chance peut faire du cliqueti et tout bousiller :L car pas adapté au PMH ni a l'ouverture des soupapes, bref, le bordel

 

elle prends du roulis mais moins qu'a l'origine car je suis en hauteur de caisse de ZENDER, avec ressorts avant Renault ZENDER avec amortisseur AV/AR de R11 Turbo DeCarbon et decrantage a l'arriere (en gros, cela moins 5.1cm a l'avant et moins 7.7cm a l'arriere par rapport a l'origine).

j'ai ma barre anti roulis a mettre de Turbo mais pareil, il faut un pont ;)

de plus, en 3 portes, elle est bcp plus saine qu'en 5 portes

 

mais il est vrai que des gens m'ont demandé d'arreter de tourner car le mal de la R11 :lol:

 

mais c'est surtout les sieges qui manque de maintient :L , c'est affreux, tu te prends l'armature en fer dans les côtes

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j'ai pas commencé l'admission car je dois passer en C2J, pour cela, je dois acheter un pont, chose presque faite mais pas encore sur.

Je suis deja en dynamique sur ma R11, ça me suffit pour l'instant :oui:

 

je ne touche au capteur mais a l'AEI, plus fiable :oui: car toucher l'avance au petit bonheur la chance peut faire du cliqueti et tout bousiller :L car pas adapté au PMH ni a l'ouverture des soupapes, bref, le bordel

 

elle prends du roulis mais moins qu'a l'origine car je suis en hauteur de caisse de ZENDER, avec ressorts avant Renault ZENDER avec amortisseur AV/AR de R11 Turbo DeCarbon et decrantage a l'arriere (en gros, cela moins 5.1cm a l'avant et moins 7.7cm a l'arriere par rapport a l'origine).

j'ai ma barre anti roulis a mettre de Turbo mais pareil, il faut un pont ;)

de plus, en 3 portes, elle est bcp plus saine qu'en 5 portes

 

mais il est vrai que des gens m'ont demandé d'arreter de tourner car le mal de la R11 :lol:

 

mais c'est surtout les sieges qui manque de maintient :L , c'est affreux, tu te prends l'armature en fer dans les côtes

 

Perso, pour moi le roulis n'est pas un problème... :non: Je suis bien maintenu par l'armature en féraille des sièges !!! :W

 

Bon allez, arrêtons de les chambrer ces petites sinon, elle n'avanceront plus... :p (Je suis supersticieux.)

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Invité §alf765JE

cool, y a des trucs bien intéressants :)

18.6 aux 400m DA, j'aurai appris un truc, je vais voir avec quoi je peux comparer ça :oui:

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Invité §sub858LY

j'ai pas commencé l'admission car je dois passer en C2J, pour cela, je dois acheter un pont, chose presque faite mais pas encore sur.

Je suis deja en dynamique sur ma R11, ça me suffit pour l'instant :oui:

 

je ne touche au capteur mais a l'AEI, plus fiable :oui: car toucher l'avance au petit bonheur la chance peut faire du cliqueti et tout bousiller :L car pas adapté au PMH ni a l'ouverture des soupapes, bref, le bordel

 

elle prends du roulis mais moins qu'a l'origine car je suis en hauteur de caisse de ZENDER, avec ressorts avant Renault ZENDER avec amortisseur AV/AR de R11 Turbo DeCarbon et decrantage a l'arriere (en gros, cela moins 5.1cm a l'avant et moins 7.7cm a l'arriere par rapport a l'origine).

j'ai ma barre anti roulis a mettre de Turbo mais pareil, il faut un pont ;)

de plus, en 3 portes, elle est bcp plus saine qu'en 5 portes

 

mais il est vrai que des gens m'ont demandé d'arreter de tourner car le mal de la R11 :lol:

 

mais c'est surtout les sieges qui manque de maintient :L , c'est affreux, tu te prends l'armature en fer dans les côtes

 

Pour l'admission c'est domage, mais dès que tu t'y mets, noublie pas de faire partager le forum ;)

Au fait as tu pensé à modifier ton moteur en fonction du moteur de la R5 alpine, même moteur(sauf qu'il est en position longitudinal) avec 93 ch à 6400 tr/min.

Je doit t'avouer qu'un moment j'y avais pensé pour ma R11, mais pour l'instant j'ai pas encore les compétences techniques pour le moteur (il faut notament modifier la ligne d'echappement, et toi tu connais ;)

 

 

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Invité §R11136ga

Pour l'admission c'est domage, mais dès que tu t'y mets, noublie pas de faire partager le forum ;)

Au fait as tu pensé à modifier ton moteur en fonction du moteur de la R5 alpine, même moteur(sauf qu'il est en position longitudinal) avec 93 ch à 6400 tr/min.

Je doit t'avouer qu'un moment j'y avais pensé pour ma R11, mais pour l'instant j'ai pas encore les compétences techniques pour le moteur (il faut notament modifier la ligne d'echappement, et toi tu connais ;)

deja pensé, la culasse qui change, culbuteurs, ACC, allumage, pipe d'admission, pompe a h'huile, chaine de distrib (douvlé)....

pas facile de retouver la totalité :L

 

pas trop dur a faire, mais il faut le temps de chercher un moteur de R5 Alpine et aussi, avoir le temps de le monter (ma voiture me sert pour aller au boulot)

 

 

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Dis-moi R11, sais-tu si je peux graisser mes supports d'amortisseurs ??? Ca fait un bruit d'enfer en ce moment avec le froid, sur les dos d'ânes et quand je tourne à faible allure ou arrêté... C'est la misère...

 

Les supports d'amortos sont où exactement (près des amortisseurs je suppose ;) ) et est-ce que ça se graisse ???

 

Merchi bocou !!!!

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Invité §R11136ga

tu parles des coupelles tournantes montés sur roulement? :??:

ça ce graisse, mais ça se change aussi, c pas trop cher et pas trop dur a changer si tu touches un peu la mecanique

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Invité §Kar114Cf

>>>>>>Pr Subman

"Toi tu connais le type C2J N17 qui développe 72ch à 5750 tr/min et 10.4 mkg à 3500"

 

c'est le moteur qui était monté ds les 9/11 "S" ( 9 TS-GTS-TSE, 11 GTS-TSE-TSE Electronic) au millésimes 82-84; mon père a eut une 9 GTS de 09-1982 à 02-1996 (partie à la casse moteur HS-segmentation) avec les options de TUEUR:

-peinture gris métal (fashion)

-pneus 175/70 sur jantes de 13 (SPORT)

-autoradio PO/GO 2 hp Thomson (MODERNE)

 

Par contre l'instrumentation était exceptionnelle: compte-tours, économètre, jauge à huile électrique, T° eau et le MUST: MANO de PRESSION D'HUILE (fourré sur la console à côté de la montre à aiguille) dans le genre bien déplacé par rapport au type de voiture quand même (ah c'est vrai la GTS c'était la version "sportive" à l'époque ptdrrrrrrrrrrrrrrrr)

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