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Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
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Participants fréquents à ce sujet

Bin je note l'emplacement de ta R11, mais d'ici qu'on se fasse notre première sortie, tu l'auras pas remontée ta voiture ?

 

 

C'est pas impossible, pour peu que la sortie ne soit pas prévue à court terme :D

 

En fait, mon beau-père devrais rommencer à y jeter un petit coup d'oeil mi-Décembre (quand je l'aurais aidé à la déménager de sa serre jusque dans le nouveau garage de la maison), mais ensuite la remise en état va se faire selon les disponibilités et le budget alloué aux pièces... et comme les travaux de la maison sont pas finis... bref, si elle tourne l'été prochain ça sera déjà pas mal.

 

 

En attendant, j'en ai ma claque d'avoir à jouer de l'éponge dans le coffre de mon veau (logement du cric et de la roue de secours tous les deux remplis de flotte). C'est super les japonaises avec piscine intégrée :colere:

 

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C'est pas impossible, pour peu que la sortie ne soit pas prévue à court terme :D

 

En fait, mon beau-père devrais rommencer à y jeter un petit coup d'oeil mi-Décembre (quand je l'aurais aidé à la déménager de sa serre jusque dans le nouveau garage de la maison), mais ensuite la remise en état va se faire selon les disponibilités et le budget alloué aux pièces... et comme les travaux de la maison sont pas finis... bref, si elle tourne l'été prochain ça sera déjà pas mal.

 

dans mon cas, la remise en état (voire sa prépa) de ma 9 n'est pas encore planifié, ca risque d'etre pas avant quelques années, bon, ca ne l'empeche pas de rouler mais bon, la méca est quand meme a bou de souflen donc une sortie trop loin de chez moi, avec la 9, ca me ferait peur.

J'ai également un peu la corroserie à restaurer, les 290 000 KM se font sentir à ce niveau.

En fait, seul l'intérieur n'a pas besoin d'etre restauré (à part quelques petits détails).

 

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dans mon cas, la remise en état (voire sa prépa) de ma 9 n'est pas encore planifié, ca risque d'etre pas avant quelques années, bon, ca ne l'empeche pas de rouler mais bon, la méca est quand meme a bou de souflen donc une sortie trop loin de chez moi, avec la 9, ca me ferait peur.

J'ai également un peu la corroserie à restaurer, les 290 000 KM se font sentir à ce niveau.

En fait, seul l'intérieur n'a pas besoin d'etre restauré (à part quelques petits détails).

 

C'est clair que si la sortie se fait cet été ce serait déjà pas mal !!

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C'est clair que si la sortie se fait cet été ce serait déjà pas mal !!

et puis, si je ne peux pas me déplacer avec la 9 a cause de l'assurance (qui va etre résiliée prochainement), du CT ou de l'état, reste ma TDS, je serai comme Ronze, j'aurai l'espris ce qui est l'esenciel ;)

 

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mon 33K l'a sentit passé :L

 

mais c'est visible.

 

Il y a pas mal de monde dans le quart nord/ouest de la France !

 

Je vais garder en qualité mais réduire en définition dans ce cas !

Laisse moi 5min.

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et puis, si je ne peux pas me déplacer avec la 9 a cause de l'assurance (qui va etre résiliée prochainement), du CT ou de l'état, reste ma TDS, je serai comme Ronze, j'aurai l'espris ce qui est l'esenciel ;)

 

C'est clair !! :bien:

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Voilà, c'est réglé.

 

http://perso.club-internet.fr/zacharie/r11_fichiers/carte_adherents.jpg

 

Mieux ?

 

Ca squizzera moins la fenêtre pour les petits écrans et c un peu moins lourd aussi...

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Invité §met738Mf

Voilà, c'est réglé.

 

Mieux ?

 

Ca squizzera moins la fenêtre pour les petits écrans et c un peu moins lourd aussi...

 

Belle carte, chef !

Si tu veux rajouter R11 Turbo, il est vers Clermont Ferrand.

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dans mon cas, la remise en état (voire sa prépa) de ma 9 n'est pas encore planifié, ca risque d'etre pas avant quelques années, bon, ca ne l'empeche pas de rouler mais bon, la méca est quand meme a bou de souflen donc une sortie trop loin de chez moi, avec la 9, ca me ferait peur.

J'ai également un peu la corroserie à restaurer, les 290 000 KM se font sentir à ce niveau.

En fait, seul l'intérieur n'a pas besoin d'etre restauré (à part quelques petits détails).

 

"Prépa" ??? RONTUDJU !!! ORIGINE POWA !!!! Quoique mon siège est celui d'une TXE, beige, alors que normalement ils sont plus simples et gris (sous des housses quand même, histoire de pas top dépareiller). J'adorais ronduire avec le siège basculé à fond vers l'arrière :W .

 

Bah ma Ronze a fait à plus de 300000 km Tonneins - Nice (disons Agen, c'est plus simple à situer), et plusieurs AR entre Bordeaux et Rennes... dans un vacarme assourdissant ! Et puis je la laisse toujours chauffer au moins 3 minutes, tellement elle toussote à froid. M'enfin, j'ai décrété que mon bloc irait jusqu'à 500000 alors ça ira pour le moment :D

 

Presque tout sera revu, du fait de l'immobilisation prolongée, mais la carrosserie restera autant que possible telle quelle: pas rouillée, mais avec sa patine d'usage. J'aurais une attaque si je la voyais briller :lol:

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et puis, si je ne peux pas me déplacer avec la 9 a cause de l'assurance je serai comme Ronze, j'aurai l'esprit

 

C'est pas impossible que je sois dans le même cas, encore que j'aurais peut-être une solution... essayer de taxer la TXE Electro de beau-grand-papa :W

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"Prépa" ??? RONTUDJU !!! ORIGINE POWA !!!!

 

Dans mon cas la restauration comporterait les point suivants :

 

esthétique :

- Carroserie repeinte/corrigée pour etre comme neuve.

- Essayer de trouver des JA comme celle vendues à en option sur les GTS/TSE.

- Renoircir les pare chocs.

- Retrouver un pare chocs arriere comme celui que j'avais à l'origine.

- retrouver un coin chromé qui était sur la lunette arriere.

 

Mécanique :

- remplacer le vieux 1.6D par un 1.9D voire 1.9TD et voire si prépa possible.

- changer la boite.

- et éventuellement remplacer les autres élément mécaniques fatigué ou incompatibles avec le changement moteur.

 

Donc pas de tuning, je veux garder le style d'origine, seul au niveau méca, je serais bien tenté par une petite folie.

 

 

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- remplacer le vieux 1.6D par un 1.9D voire 1.9TD et voire si prépa possible.

 

gloups !

 

Et ça va pas poser des problèmes du point de vue légal, tout ça ?

D'autant plus qu'il faudra du coup songer à revoir les freins et trains roulants... A ce compte-là, tu prend une turbo morte et tu lui colle un dCi 120 ch ^^

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gloups !

 

Et ça va pas poser des problèmes du point de vue légal, tout ça ?

Oui, ca va surement etre un casse tete legal, faudra que je vois pour trouver une solution.

[/citation]

 

D'autant plus qu'il faudra du coup songer à revoir les freins et trains roulants... A ce compte-là, tu prend une turbo morte et tu lui colle un dCi 120 ch ^^

[/citation]

L'aspect affectif, depuis que j'ai 2ans (j'ai 22 et demi), je roule dans cette voiture.

et une 9 turbo morte, c'est rare.

de plus, il y a pas mal de truc en fin de vue, alors quitte à changer, autant mettre quelque chose de mieux :D

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Invité §gro666cy

Et ça va pas poser des problèmes du point de vue légal, tout ça ?

D'autant plus qu'il faudra du coup songer à revoir les freins et trains roulants... A ce compte-là, tu prend une turbo morte et tu lui colle un dCi 120 ch

[/quotemsg]

 

En fait il a existé quelques rare R11 équipées du 1.9 D, faut que je retrouve mes sources...

 

Quant à mettre un dCi, lololol, déjà que les cardans sont fragiles ur les 9/11, avec 30 m.kg de couple, ca va nous faire des tiges filetées vite fait!

 

A+

Vincent

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Invité §R11136ga

R11 : pour le club, intéréssé ?

je verai suivant la direction que souhaite prendre le club, si je m'y retrouve ou pas :)

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Oui, ca va surement etre un casse tete legal, faudra que je vois pour trouver une solution.

 

Les joies de l'homologation à titre isolé...

 

 

 

L'aspect affectif, depuis que j'ai 2ans (j'ai 22 et demi), je roule dans cette voiture.

de plus, il y a pas mal de truc en fin de vue, alors quitte à changer, autant mettre quelque chose de mieux :D

[/quotemsg]

 

C'est justement là que j'ai du mal à suivre. Une telle modif la rendra quand même très différente, ça ne sera plus vraiment la même voiture, et puis si les TDE sont si rare que ça, faut la conserver en état collection, non ? :D

 

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En fait il a existé quelques rare R11 équipées du 1.9 D, faut que je retrouve mes sources...

 

tu es sur pour le 1.9D ?

 

car je n'ai jamais rien vu de tel, enfin si c'est le cas, ca va m'arranger :)

 

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Les joies de l'homologation à titre isolé...

 

que du bonheur en perpesctive :L

 

[/citation]

C'est justement là que j'ai du mal à suivre. Une telle modif la rendra quand même très différente, ça ne sera plus vraiment la même voiture, et puis si les TDE sont si rare que ça, faut la conserver en état collection, non ? :D

[/citation]

 

On effet, plus de 90cv et surement pas loin de 180Nm de couple, ca devrait pas mal changer, j'imagine le kéké se faire déposer par un tacot :lol:

 

C'est vrai qu'il serait un peu dommage de ne pas tout garder d'origine, mais bon, comme je l'ai dit, le moulin actuel marche mais est quand meme fatigué, faudrait le refaire ce qui me couterait je pense aussi cher que de le baratter et d'en récupérer un autre plus récent et plus performant.

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le moulin actuel marche mais est quand meme fatigué, faudrait le refaire ce qui me couterait je pense aussi cher que de le baratter et d'en récupérer un autre plus récent et plus performant.

 

... ou de récupérer le même sur une petite soeur, ou une Supercinq :W

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Invité §R11136ga

Justement, propose une direction !

je suis ça de loin :oui:

 

des débats sur cette future association (car il faudrait que ça soit "officiel" pour etre un minimum sérieux, donc, pour moi, la loi de 1901 s'impose) en sortira l'ambiance général que tout le monde voudrait avoir, ainsi que les "services", les attentes de chacun :)

 

de là, je verai si c'est dans mon esprit, car etre dans un club histoire de dire "on l'a fait", non merci :bah:

 

 

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... ou de récupérer le même sur une petite soeur, ou une Supercinq :W

ca me dit pas grand chose cette éventuelité car quitte à avoir une voiture passion, autant que le moteur suive, car le 1.6D, c'est bien sympa mais au niveau caractere, il y a largement mieux, heureseument que je chassis compense

 

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ca me dit pas grand chose cette éventuelité car quitte à avoir une voiture passion, autant que le moteur suive, car le 1.6D, c'est bien sympa mais au niveau caractere, il y a largement mieux, heureseument que je chassis compense

 

ben le 1.9 65 ch, ça doit pas non plus être la folie... :D et le TD impliquerait des modifs plus lourdes...

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ben le 1.9 65 ch, ça doit pas non plus être la folie... :D et le TD impliquerait des modifs plus lourdes...

tant qu'a faire, du moment que je ne tente pas de faire rentrer un 6en ligne ou +, ca peut le faire, faudra juste que je trouve un mécano compétent pour le faire car tout seul, pour démonter, ca peut le faire mais que ca marche correctement, c'est autres chose...

 

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des débats sur cette future association (car il faudrait que ça soit "officiel" pour etre un minimum sérieux, donc, pour moi, la loi de 1901 s'impose) en sortira l'ambiance général que tout le monde voudrait avoir, ainsi que les "services", les attentes de chacun :)

 

de là, je verai si c'est dans mon esprit, car etre dans un club histoire de dire "on l'a fait", non merci :bah:

 

Ben au début, de toute façon, ça pourra pas être super animé, non plus... par rontre, une fois le rythme pris, on pourrais peut-être envisager de faire des stocks de pièces, non ? on trouvera bien ici ou la des donneuses d'organes pour prendre les trucs les moins faciles à trouver (qui a dit les TDB d'Electro ? :D)...

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Ben au début, de toute façon, ça pourra pas être super animé, non plus... par rontre, une fois le rythme pris, on pourrais peut-être envisager de faire des stocks de pièces, non ? on trouvera bien ici ou la des donneuses d'organes pour prendre les trucs les moins faciles à trouver (qui a dit les TDB d'Electro ? :D)...

sur que les début peuvent etre un peut chaotique mais une fois lancée, si il y a un minimum de suivit et d'activité ca peut le faire.

 

bien sur, pour un truc un minimum sérieux, faut faire une association de type 1901 avec tésorier, responsable et co.

 

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Invité §Pti621RH

sur que les début peuvent etre un peut chaotique mais une fois lancée, si il y a un minimum de suivit et d'activité ca peut le faire.

 

bien sur, pour un truc un minimum sérieux, faut faire une association de type 1901 avec tésorier, responsable et co.

 

Cela peut vous aider oui:

 

http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/2001-FXVAS101.html

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