Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf765JE

en 1982, je crois me rappeler qu'il y avait peu de nouvelles voitures :??:

je trouve que par rapport à la concurrence de l'époque, elle apportait quelques éléments. Esthétiquement, les pare-chocs sont intégraux (fini la barre de tôle crômée ou en plastique). En équipement, même s'il y avait pas mal d'options, on pouvait avoir les vitres teintée, électriques à l'avant, des jantes alu, des anti-brouillards avant, la condamnation centralisée, un compte-tour, une jauge à huile au tableau de bord, un diesel, la clim (enfin, un genre de clim), le régulateur de vitesse (!!!!), une boite auto => tout ça, la R14 n'y avait pas eu droit !

en 82, pas de concurrente chez citron (la vieille GS), ni chez pijo (305 = concurrente de la R18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tenez une photo de mon intérieur pour vous faire plaisir, ou me faire plaisir :voyons::D Elle est belle hein ??? Mais j'ai po une option dedans... :cry:

 

jeremy_2910200226_r11.jpg.22d27635826d4cc20f3f79410aa01c9c.jpg

 

Y a une vieille horloge de chez Norauto sur la photo mais maintenant j'ai récupéré l'horloge d'origine cachée en dessous... ;) Elle marchait plus mais j'ai tout réparé... Quelle bête !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con qu'on soit limité à 35Ko pour l'Upload de nos photos, du coup j'ai une qualité pourrie... :( Y a pas une technique différente pour pouvoir mettre une photo un peu plus balèse ??? (Sans exagération pour les 56K :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

si, tu fais un site, tu mets tes photos dessus et comme ça, on peut les voir sur FA

le volant, y fait kitch :W

à l'époque, ils ont vraiment bien différencié les R9 et R11, pas grand monde devait voir que c t la même voiture, même le tableau de bord est bien différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
mais il y avait aussi les étrangeres...[/quotemsg]

wé mais j'ai cherché, j'en vois pas

l'escort était voiture de l'année 81, chez vw, rien de neuf, chez fiat, ptete une regata (??) mais rien de folichon.... je lisais pas la presse à l'époque ( :p ) mais je ne me rappelle pas avoir vu de nouvelles voitures en 1982 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jéremy : Ta R9 est une Phase 2 ? de quelle année ?

la mienne (1er Année modelle) à un intérieur assez différent, avec des platiques "mous" et des barres chromées.

 

faudra que je récupére la photo que j'ai prise de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait se serait une R11 d'apres le profil ?

 

Bin si si, c'est une R11, j'ai pas de R9 moi... Et je crois bien que toutes les R11 avaient le même tableau de bord, le volant changeait peut-être par contre... Mais bon ça se ressemble souvent...

 

Ce qui a beaucoup changé sur les R11, selon les phases, c'est surtout l'extérieur, et les sièges aussi...

 

Sinon, bin les R9 et R11, comme dit précédemment, n'avaient pas du tout le même tableau de bord, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air bien conservée !

c'est quel modèle et de quelle année ?

 

Merci :D !!!

 

Mise en circulation en Juin 1985...

 

Elle a 17 ans quoi...

 

Quelques trucs de changé dessus et je pense encore quelques trucs à venir malheureusement, mais bon, rien d'anormal pour une voiture de cet âge... Pis elle roule bien, vâchement bien...

 

Elle a 93.000 Kms environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

j'ai loupé tous ça de poste sur la R11 et R9 :eek:

 

le 1.4 Broadway c'est un 72ch à 5750tr/min et 10.8 m.kg de couple à 3500tr/mns

r11_2510200242_tableau_p_c.jpg.c1ee68f875e3732123cb9e9d31bade1b.jpgr11_2510200221_courbec2j.jpg.e69bf9e0435d4ac2ae084824bac91ab7.jpg

 

C'est un C2J c'est a dire une Base de C1J (60ch a 5500tr/mn et 10.4 m.kg à 3000tr/mns) avec ACC plus "mechant", carbu double corps Weber, et une avance a l'allumage plus forte :oui:

 

on trouve encore des collcteur racing pour ce genre de voiture et moteur

la preuve:

r11_3008200252_collecteur.jpg.b407793517270f47a4e5b3d28f1041fc.jpg

 

Pour ma part, elle tourne sur circuit à Folembray en sachant que c'est une 3 portes, c'est a dire un chassis beaucoup plus vif que les 5 portes :oui:

Elle est equipé en Zender au niveau suspension et pas mal de monde est étonné de sa tenue de route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai loupé tous ça de poste sur la R11 et R9 :eek:

 

le 1.4 Broadway c'est un 72ch à 5750tr/min et 10.8 m.kg de couple à 3500tr/mns

r11_2510200242_tableau_p_c.jpg.5ba78be50dd39e22c0ac0dbcdb27c3db.jpgr11_2510200221_courbec2j.jpg.a201886f0998532501fe393182a2a5c1.jpg

 

C'est un C2J c'est a dire une Base de C1J (60ch a 5500tr/mn et 10.4 m.kg à 3000tr/mns) avec ACC plus "mechant", carbu double corps Weber, et une avance a l'allumage plus forte :oui:

 

on trouve encore des collcteur racing pour ce genre de voiture et moteur

la preuve:

r11_3008200252_collecteur.jpg.93b3b049a0c514ac4e9e56646f1d8cec.jpg

 

Pour ma part, elle tourne sur circuit à Folembray en sachant que c'est une 3 portes, c'est a dire un chassis beaucoup plus vif que les 5 portes :oui:

Elle est equipé en Zender au niveau suspension et pas mal de monde est étonné de sa tenue de route :D

 

 

75cv ???? T'es sûr de ça ???? C'est pas plutôt 60 ou au mieux 68 ???

 

Sinon, c'est bien une 1.4L Broadway... J'aimerais bien savoir combien elle fait de CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

75cv ???? T'es sûr de ça ???? C'est pas plutôt 60 ou au mieux 68 ???

 

Sinon, c'est bien une 1.4L Broadway... J'aimerais bien savoir combien elle fait de CV...

68, c'est pour les automatiques ;)

 

le 60ch, c'est le C1J (comme sur ma R11) simple corps dont voici la courbe, tu vois la difference avec le C2J

r11_3108200207_courbec1j.jpg.80fe4ad3da21d3c44b0427f8ba5555f3.jpg

 

 

72, oui c'est bien :oui: surtout que le 1.4i de chez PSA ne fait que 75ch

et dansd une caisse légére come la R11, c'est tres correct pour 72ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Tenez une photo de mon intérieur pour vous faire plaisir, ou me faire plaisir :voyons::D Elle est belle hein ??? Mais j'ai po une option dedans... :cry:

 

jeremy_2910200226_r11.jpg.4eadea7b12ad27d7943c9f5a976accce.jpg

 

Y a une vieille horloge de chez Norauto sur la photo mais maintenant j'ai récupéré l'horloge d'origine cachée en dessous... ;) Elle marchait plus mais j'ai tout réparé... Quelle bête !! :D

le mien est pareil :oui:

mais la moquette n'est plus gris souris mais noir (pas celle d'origine), le volant pareil (car le touché me plaisait pas )

j'ai mis un compteur de GTX pour le compte tour (et circuit oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien est pareil :oui:

mais la moquette n'est plus gris souris mais noir (pas celle d'origine), le volant pareil (car le touché me plaisait pas )

j'ai mis un compteur de GTX pour le compte tour (et circuit oblige)

 

Bin en fait la qualité de la photo est pourrie, mais c'est un maillage noir et blanc que j'ai... J'ai des belles housses sur mes sièges :D !!!

 

Je mettrai des photos de meilleure qualité en ligne...

 

Sinon, on m'avait dit que la R11 GTL était équipé du C1J, d'où mon étonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur tes deux scans de courbes de puissance et de couple, y a écrit GTL sur la fiche du C1J, alors ??? :voyons:

 

Même s'il s'agit sur tes fiches de R9 et non de R11. Une dernière fois, en es-tu sûr ??? Que je puisse me vanter sans me planter... :D

 

Car ma voiture est une Broadway 1.4L GTL et non une TSE ou GTS... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

pour le savoir, c'est tout simple, tu ouvres la boites a air et du me dit si tu vois un double corps (deux rond avec deux papillions au cas où) ou un simple corps (un seul papillon) ;)

 

C2J 72ch-> double corps

C1J 60ch-> simple corps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le savoir, c'est tout simple, tu ouvres la boites a air et du me dit si tu vois un double corps (deux rond avec deux papillions au cas où) ou un simple corps (un seul papillon) ;)

 

C2J 72ch-> double corps

C1J 60ch-> simple corps

 

Si je te donne une photo de mon moteur ça ne suffit pas ??? Tu pourrais me dire... Euh sinon elle est où la boîte à air ??? :D J'ai l'air con à demander ça ?? ;):D

 

Sinon, si j'ai bien lu la revue technique, et bien elle dit comme toi... A savoir, C1J pour le 1.4L GTL et C2J pour le 1.4L GTL Broadway (ma mienne :oui:). A savoir que ma voiture date de Juin 85 et que la Broadway est sortie été 85... Pis mon Pépé travaillait chez Renault, il a pas dû prendre du C1J !! :D Surtout avec 10% de réduc' je crois !!! ;)

 

Sinon bin sur la carte grise y a bien écrit Broadway !!!

 

 

Je sens que je vais bientôt rajouter 72ch à mon profil :D !!!

Pis mettre une photos de meilleure qualité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une autre photo de ma belle auto...

 

http://perso.club-internet.fr/zacharie/Photos_R11_fichiers/image011.jpg

 

Alors... Elle est toujours aussi belle hein ??? Surtout sous cet angle ?!?!? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la photo de mon fameux V6... :D

 

Alors verdict ???

 

http://perso.club-internet.fr/zacharie/Photos_R11_fichiers/image017.jpg

 

450ch ??? :sol::D

 

c'est plus bordelique que dans mon 4 cylindres a fioul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

c'est un C2J 72ch ;)

On le vois a la boite a air, le systeme pour prendre l'air chanus au niveau du collecteur est automtique (calostat), sur les C1J, c'est manuel (volet a enclenché a la main) ;)

 

De plus, le cable d'accelerateur passe dans le prologement du cache culbuteur, c'est donc l'emplacement de celui ci pour un Weber DRTM car pour le solex du 60 ch c'est à gauche du cache qu'il passe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

non, pas besoin, les diesel, oui :oui:

Perso, j'aime entendre le moteur, e toute façon, pas trop le choix :D

 

De toutes façon, pour avoir un poids aussi faible, il y a bien une raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

j'avais exactement le même moteur que la photo : 72 cv

j'ai un pote qui a une R9 de 1982, il a de la moquette sous le capot. De l'intérieur, je ne sais pas trop mais de l'extérieur, ça faisait moins de bruit que la mienne. Par contre, il ne faisait pas du tout le même son => plus typé R12 par rapport à la mienne. Même modèle (TSE) mais AM 82 contre AM 83 pour moi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

il y a eu sur certains modeles des pot de detente (plus ancien) et d'autres non (moteur plus vieux et moins puissance)

Cela change le bruit ;)

voici l'interieur du pot de detente

r11_2608200202_pot_detentefa.jpg.35af0b43848951142363db9ac40b5948.jpg

r11_2608200223_pot_detente2fa.jpg.dc24ab1e01b0d364ce3966039d1aa06c.jpg

Apres, il y a plusieurs conceptions de silencieux

regarde celui la

r11_2708200219_silencieuxr11_1.jpg.e8200c653e0086870db593b41990a223.jpg

r11_2708200207_silencieuxr11_4.jpg.8d869129f9a500e52ba99587bc84dccd.jpg

r11_2708200251_silencieuxr11_3.jpg.394951115e7b629590c47970dd0d890c.jpg

il fait beaucoup de retours :oui: car pas de laine d'acier, le systeme de chicane et de bridé est tres simple

 

alors ce celui la

r11_2708200240_silencieuxr11laine1.jpg.a0d4a2c8ba10ba699137ea2c9b499f0f.jpgr11_2708200217_silencieuxr11laine2.jpg.6ccf67c4dd37761cb94fc031ac196d5f.jpg

l'affeminement des gazs est tres complexe, de plus, la laine absorbe bien les bruits

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

ce qui m'étonne aussi, c qu'il faisait, y a pas longtemps, 700 bornes avec le plein (genre à 110 sur autoroute), ce qui n'a jamais été possible avec la mienne. Sa rono 9 avait 170000 bornes et 17 ans !!! faudra que je lui demande s'il fait toujours si peu, il doit approcher des 250000 km maintenant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...