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Austin Mini

Mini 1000 BVA - Problème de passage de vitesse


Invité §McD054sR

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Invité §McD054sR

Bonjour,

 

Récent acquéreur d'une Austin Mini 1000 Boîte Automatique de 1981, je me suis attaché à redémarrer l'auto avant d'entreprendre les grands travaux de restauration (car elle en a besoin....).

 

Venant sur le forum en majeure partie comme lecteur et n'ayant pas trouvé d'infos pour l'instant, je vous pose cette question:

 

L'auto a redémarré ce week-end avec du mal, car non tournante depuis 8 ans, elle s'étouffe lorsque j'accélère.......je pense revoir sérieusement le réglage du carburateur (néttoyé préalablement avant essai).

 

Lorsque le moteur tourne (à température) et que j'enclenche la première ou la Drive, un violent a-coups se fait ressentir.....une fois roulante, les vitesses passent correctement.

 

A quoi serait dù cet a-coups?

 

Merci de vos lumières.

 

Ps: avant de redémarrer la voiture, les circuits eau/huile/essence ont étés vérifiés et remis à neufs.

 

@+

 

G.

 

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Invité §ug6371db

Bonsoir, as tu mis de l'huile dans le dash pot du carburateur, il faut dévisser le bouchon au centre du filtre à air et mettre un peu d'huile dans le trou que tu vas découvrir. De l'huile standard suffit avec une petite burette. Cà devrait déjà éviter le trou à l'accélération. Pour l'à coups que tu ressens, je ne peux pas vraiment t'aider. J'ai effectivement eu une boitoto mais elle était morte. Et je l'ai transformée en boite manuelle.

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Un violent a-coup lors du passage en mode D ?

 

Si les vitesses passent normalement je dirais qu'il n'y a pas à s'inquiéter, ça le fait aussi avec des voitures neuves en BVA mais dans des proportions moindres. :)

 

Mon avis vaut ce qu'il vaut. :jap:

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Invité §Dav788GV

Si elle n' avait pas démarré depuis 8 ans ,faudrais p'etre penser a faire quelques travaux !,genre changer l'essence ,nettoyer le réservoir ,nettoyer le carburateur et bien d'autres .

 

si tu as besoin de conseils en paticiculier pour ta mini , viens poser tes questions sur mon forum .

 

http://davidb.forumactif.com/index.forum

 

 

 

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Invité §dou664hY

Fais le test suivant :

 

Met toi en Drive

freinne à fond, et accélère à fond .

Si ca siffle, convertisseur dead :L

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Fais le test suivant :

 

Met toi en Drive

freinne à fond, et accélère à fond .

Si ca siffle, convertisseur dead :L

Ca force sur le sfreins théoriquement ? j'essayerai bien voir ce que ça fait sur ma voiture. :D

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Invité §mes621aO

Comme je te l'ai deja dit sur un autre forum, mets de l'huile neuve dans ton moteur, car ton moteur n'a pas tournée pendant 8 ans et ton huile s'est fortement dégradée. Et n'oublie pas que l'huile moteur lubrifie aussi la boite de vitesse.

MEts de l'huile 20W50, ca ameliorera sensiblement tes passages de vitesses. Si ca continue tu peux dire au revoir a ton convertisseur de couple.

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Comme je te l'ai deja dit sur un autre forum, mets de l'huile neuve dans ton moteur, car ton moteur n'a pas tournée pendant 8 ans et ton huile s'est fortement dégradée. Et n'oublie pas que l'huile moteur lubrifie aussi la boite de vitesse.

MEts de l'huile 20W50, ca ameliorera sensiblement tes passages de vitesses. Si ca continue tu peux dire au revoir a ton convertisseur de couple.

:voyons:

 

L'huile de boite est différente de l'huile moteur, surtout pour une boite automatique !!! :eek:

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Invité §mes621aO

:voyons:

 

L'huile de boite est différente de l'huile moteur, surtout pour une boite automatique !!! :eek:

Absolument pas, une des particularité des minis et d'avoir l'huile moteur qui lubrifie aussi la boite, les boite automatiques aussi.

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Absolument pas, une des particularité des minis et d'avoir l'huile moteur qui lubrifie aussi la boite, les boite automatiques aussi.

Ok, donc c'est une particularité de la mini uniquement ? :)

 

J'aurais appris quelque chose ! :bien:

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Invité §mes621aO

Ok, donc c'est une particularité de la mini uniquement ? :)

 

J'aurais appris quelque chose ! :bien:

Oui c'est une des nombreuses innovations de la mini a sa sortie, comme la caisse autoportante, les roues en 10" aux 4 coins et la boite sous le moteur lubrifiée par l'huile moteur. ;)

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Invité §McD054sR

Merci pour vos réponses.

 

Pour ceux qui on lu mon premier post, seule l'huile est à changer...........le reste est OK.

 

Sinon:

- accélération forte/freinage fort.......pas de sifflement.

- pas de difficultés de passage de vitesse autrement dit qu'au démarrage.

 

Une seule chose que je n'ai pas vérifiée, c'est l'état du tirant, mais je doute que cet a-coups vienne de là......

 

Mesco> Je compte faire le changement d'huile ce week-end......merci encore pour ton aide.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

PS: lorsque je parle d'a-coups, c'est plutôt du genre à faire patiner les roues sur sol meuble........(pas un burn non plus.....))

 

 

@+

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Invité §lol600AN

Bonjour,

 

à l'origine la mini était en boite manuel, donc lubrifiée par l'huile moteur.

Mais avec l'option boite auto c'est de la dexron et il faut la changer.

 

Surtout que c'était de la dexron 1, on est à la 3. Si tu ne veux pas griller la bva, change la.

 

Les à coups peuvent venir de l'inverseur de bva entre drive et reverse.

En outre pour passer de n en d ou de d en r il faut être à l'arrêt TOTAL.

 

Cela vient également peut être du carbu, et attention vieu réservoir = rouille donc gicleur éternellement bouché. Solution changer le réservoir ou le rénover.

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Invité §McD054sR

OK merci Lolocvt.

 

Pour info cet a-coups se produit de l'arrêt total à la marche (R, 1 ou D).

 

Je n'ai pas pu faire de vidange ce week-end car il m'est difficile de trouver un filtre à huile........

 

J'ai consulté huit revendeurs différents et impossible d'avoir au moins la référence..........Les seuls filtres vendus sont des cartouche de type Purflux métal, alors que je cherche un filtre papier (BVA)

 

Merci

 

@+

 

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Invité §cob356Xn

[citation]J'ai consulté huit revendeurs différents et impossible d'avoir au moins la référence..........Les seuls filtres vendus sont des cartouche de type Purflux métal, alors que je cherche un filtre papier (BVA)

 

le numero de filtre chez mg rover est GFE104 travaillant dans une concession mg rover j'en ai 1 en stock à 7.51 euros.

 

Pour les a coups la mini automatique n'a jamais été un modèle de douceur.

 

l'important c'est que la boite ne patine pas.

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Invité §McD054sR

Mecri Cobbu, je viens de racheter un stock de 5 pièces à 3,80€HT à un petit rev endeur étonné de pouvoir s'en débarrasser.

 

>Effectivement je freine avant de passer en conduite........car si tu es en pente.....

 

Pour l'heure j'ai effectué la vidange complète, mais n'ai toujours par ré-essayé car l'auto est démontée, j'ai attaqué la restauration.

J'ai entièrement refait l'arrière de l'auto.

 

@+

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