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Youngtimers

Les avantages et inconvenients d'une assurance collection?


Invité §205706cg

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Invité §205706cg

J'aurai aussi voulu savoir les avantages et les inconvénients d'assurer une voiture en collection.

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Invité §Eri257mz

Avantage : le prix.

Inconvénient : souvent il faut justifier d'une autre auto assurée en "normal"

Pour ma part c'est tout ce que je peux en dire...

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Invité §Leo452by

Il faut avoir une autre voiture "normale" assurée. C'est le seul inconvénient, je trouve (qui n'en est pas vraiment un, qui n'a pas au moins une voiture récente en plus de sa/ses anciennes ? ).

 

En avantage, il y a le prix, bien sûr, et aussi le fait qu'en cas de carton, elle sera remboursée à sa valeur en tant qu'ancienne, et pas cote argus ( =0, donc casse direct).

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Il faut avoir une autre voiture "normale" assurée. C'est le seul inconvénient, je trouve (qui n'en est pas vraiment un, qui n'a pas au moins une voiture récente en plus de sa/ses anciennes ? ).

En avantage, il y a le prix, bien sûr, et aussi le fait qu'en cas de carton, elle sera remboursée à sa valeur en tant qu'ancienne, et pas cote argus ( =0, donc casse direct).

Sauf si une expertise (reconnue par l'assureur; contrat + 0,9% de la valeur reconnue) a eu lieu avant l'accident

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Invité §Leo452by

Ca dépend de l'utilisation qui en sera faite. Si j'ai une ancienne un jour (c'est juste une question de sous, c'est sûr à 90% ), hors de question que j'ailles au travail avec :nanana:, pas plus que la garer sur un parking pour qu'elle prenne des coups de portières.

 

Pour une utilisation plaisir, les assurances collection sont parfaites. Sinon, c'est un peu restrictif en effet.

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Invité §Eri257mz

Je n'ai que des anciennes dont 1 assurée "normal". Autre petit avantage, à partir de 7 et jusqu'à... c'est gratuit...enfin : c'est comprit dans le prix.

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Invité §sup366Xv

allez voir chez Hervé Clavel.

 

Tout est possible (dont trajet travail avec véhicule de plus de 12 ans - attention, pas une R18 D hein !- )

 

Tarif flotte intéressant, et permettant d'assurer des modernes en même temps, y compris moto.

 

Je paye autour de 550 €/an pour 2 motos (dont 1 'moderne' en trajet travail) et 9 voitures de 1963 à 1990.

 

 

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Invité §sup100qL

Je paye autour de 550 €/an pour 2 motos (dont 1 'moderne' en trajet travail) et 9 voitures de 1963 à 1990.

 

9 voitures :voyons: Tu ne les a pas toutes assurées, gros vilain :ptdr:

 

Ma dernière Celica de 21 ans, je l'ai assurée chez Cavel pour 65€/an...km illimité et trajet travail :lol:

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Invité §4Te450FY

On m'avait dit qu'il fallzit appartenir a un club pour pouvoir assurer en collection, c'est des connerie? :voyons:

Et une voiture qui n'a plus de carte grise, on peut l'assurer en collection?

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Invité §Leo452by

On m'avait dit qu'il fallzit appartenir a un club pour pouvoir assurer en collection, c'est des conneries ? :voyons:

Tout à fait.

Et une voiture qui n'a plus de carte grise, on peut l'assurer en collection?

[/quotemsg]

En demandant une carte grise collection, oui, c'est possible. Mais très restrictif au niveau déplacements.

Et vu que la loi a/va changer à ce sujet, ce ne sera peut être bientôt plus possible.

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Invité §fin732xU

C'est possible aussi, mais c'est pas pour autant que tu dois voler une voiture !

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Invité §4Te450FY

C'est possible aussi, mais c'est pas pour autant que tu dois voler une voiture !

 

Ben evidament que non! Quoi que... c'est une idée a creuser... :W

Nan mais serieusement, les voitures dans les casses n'ont plus de carte grise en general alors que certaine sont en super etat, je pense nottament a une simca arronde dont l'exterieur avait queques algue mais dont l'interieur etait comme neuf, j'aurai aimé la racheter mais elle n'avait plus de CG... En fait j'aurai pu la recuperer et la passer en collection, c'est ce que je voulais savoir. ;)

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On m'avait dit qu'il fallzit appartenir a un club pour pouvoir assurer en collection, c'est des connerie? :voyons:

Et une voiture qui n'a plus de carte grise, on peut l'assurer en collection?

 

 

Oui ! Néanmoins, certains assureurs font une réduction pour les membres de clubs de voitures anciennes.

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Depuis 2004 et la création de ce topic, toutes les youngtimers sont désormais assurables au titre de véhicule de collection. :oui:

 

Pour ma part, ma flotte automobile est assurée chez Hervé Clavel. Deux conducteurs sont nommés pour conduire les véhicules (mon père et moi-même), personne d'autre ne peut les conduire. Nous avons choisi l'assistance 0Km, qui couvre également nos voitures modernes qui ne dépendent pas de cet assureur. Le prix pour la flotte est basé sur le modèle le plus récent qui la compose, dans notre cas, il s'agit de ma Clio de 1996. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Et vous ? Quelle formule avez-vous adoptée pour assurer vos youngtimers ?

 

Merci de nous partager votre expérience. :jap:

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Depuis 2004 et la création de ce topic, toutes les youngtimers sont désormais assurables au titre de véhicule de collection. :oui:

 

Pour ma part, ma flotte automobile est assurée chez Hervé Clavel. Deux conducteurs sont nommés pour conduire les véhicules (mon père et moi-même), personne d'autre ne peut les conduire. Nous avons choisi l'assistance 0Km, qui couvre également nos voitures modernes qui ne dépendent pas de cet assureur. Le prix pour la flotte est basé sur le modèle le plus récent qui la compose, dans notre cas, il s'agit de ma Clio de 1996. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Et vous ? Quelle formule avez-vous adoptée pour assurer vos youngtimers ?

 

Merci de nous partager votre expérience. :jap:

 

Perso j'y ai pensé en achetant par hasard le mag Youngtimers et en voyant la pub pour clavel;j'ai voulu faire un devis en ligne,sauf qu'il faut un 2e véhicule et pour l'instant........ben en ai qu'un seul......(Ouais,ok,c'est un mazout,bon turbo-mazout qd même,mais elle a bientôt 22 ans et c'est MA titine!

Nan,+"sérieusement",j'ai bien sûr prévu d'en acheter d'autres,qd ça sera possible.Pour la formule d'assurance,on verra ça le moment venu.

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Invité §uku644xz

Pour moi :

- Un daily de 2006 assurée en classique Tiers + Vol + Bris de Glace à la M**F

- Une moto de 2009 assurée en classique Tiers + Vol chez A*V

- Une young de 1995 + une moto de 1980 en assurance collection Tiers + Vol + Bris de Glace chez A*V Légende

 

Je suis le seul conducteur déclaré pour les 2 en collection, pas de limite de kilométrage et je peux aller au boulot 1x/mois avec.

J'en ai pour 19€ (voiture) + 5€ (moto) / mois de mémoire.

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Perso je suis assuré pour ma cx chez un collectionneur de voitures et également assureur que je connaissais "Passion Assurance"

Pour ma cx je paie 90euros /an tiers simple, avec une assistance depannage 0km (rapatriement du vehicule au parking habituel donc à domicile! J'ai testé!

Ils me tolèrent le trajet travail, mais il ne faut pas que cela soit régulier. Après je ne peux pas dire comment ils peuvent le contrôler,

Après j'ai possibilité de prendre bien plus de risques, mais bon, pour le moment je me contente du minimum

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Invité §8ur000Xm

Depuis 2004 et la création de ce topic, toutes les youngtimers sont désormais assurables au titre de véhicule de collection. :oui:

 

Pour ma part, ma flotte automobile est assurée chez Hervé Clavel. Deux conducteurs sont nommés pour conduire les véhicules (mon père et moi-même), personne d'autre ne peut les conduire. Nous avons choisi l'assistance 0Km, qui couvre également nos voitures modernes qui ne dépendent pas de cet assureur. Le prix pour la flotte est basé sur le modèle le plus récent qui la compose, dans notre cas, il s'agit de ma Clio de 1996. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Et vous ? Quelle formule avez-vous adoptée pour assurer vos youngtimers ?

 

Merci de nous partager votre expérience. :jap:

 

 

Merci à toi pour ton retour.

Je glâne des infos ici et là pour changer notre système d'assurance de flotte.

Mon père et moi avons accumulé au fil des années un véhicule par ci et un autre par là, ajoutant simplement une ligne à notre flotte chez notre assureur familial, au jour le jour.

Le problème, c'est que c'est devenu une vraie ruine financière complètement déraisonnable.

Donc je m'intéresse de près à Clavel, depuis le temps que l'on en parle sur les forums...

Seule cette histoire de nombre de conducteurs prédéfini me gêne, nous prêtons fréquemment nos voitures.

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Merci à toi pour ton retour.

Je glâne des infos ici et là pour changer notre système d'assurance de flotte.

Mon père et moi avons accumulé au fil des années un véhicule par ci et un autre par là, ajoutant simplement une ligne à notre flotte chez notre assureur familial, au jour le jour.

Le problème, c'est que c'est devenu une vraie ruine financière complètement déraisonnable.

Donc je m'intéresse de près à Clavel, depuis le temps que l'on en parle sur les forums...

Seule cette histoire de nombre de conducteurs prédéfini me gêne, nous prêtons fréquemment nos voitures.

 

Quelle idée de prêter ses voitures, aussi, @8ur. :D

 

C'est pour ça que le tarif d'une flotte est si bas, c'est parce qu'ils partent du principe que tu ne peux pas conduire toutes tes voitures en même temps. D'où la limite à deux conducteurs désignés.

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Invité §8ur000Xm

@NyvetDuPiC et bien, si nous avons autant de boîtes à roues, c'est en grande partie à cause d'une histoire de famille, c'est donc en famille que l'on partage nos autos :)

Je fais un peu office de dépôt, à la réflexion :D

 

La plupart du temps nous ne sommes que 2 conducteurs, mais 5 à 8 fois par an, nous les sortons toutes en même temps entre cousins, freres, soeurs, oncles etc :)

 

Est il possible de désigner 2 conducteurs et pour de très rares occasions, un 3 ou 4 ou 5ème supplémentaire ?

Il faudrait que je leur passe un coup de fil...

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