Invité §Pow138tT 8 octobre 2004 Signaler Partager 8 octobre 2004 2.5L turbocompressé pour seulement 168 cv ! Pas terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vts014MT 8 octobre 2004 Signaler Partager 8 octobre 2004 Celle la semble quand meme un peu fatigué niveau moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast040LU 8 octobre 2004 Signaler Partager 8 octobre 2004 C'est sur qu'elle n'est plus toute jeune mais je pense qu'au 0 à 100 elle devait encore faire 10.5 ou 11 sec ce qui reste correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alv 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 La roue de secours sous le capot.....!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vel706de 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 10/ 11 secondes ça me parait très pessimiste, faudra changer la turbine(sachant qu'à la base elle doit faire 8 secondes)!! Pour le post d'ALV, et oui la roue de secours est sous le capot moteur ( 14pouces et demi, d'où les TRX hors de prix, possibilité de mettre des Avon mais pneus rares et beaucoup moins adhérants) de plus le capot reste assez bas par rapport aux caisses actuelles. Le rendement est probablement le gros point faible du moteur, pour relativiser, il faut savoir qu'en atmosphérique, il doit faire 125CV,de plus cette puissance est obtenue à 5000 tours, ce qui est assez bas par rapports au turbo de l'époque (-500 à -1000 tours / minutes); ceci ces 168Cv sont incomparables par rapport à une voiture actuelle de même gabarit et doté des mêmes 168CV, il faudrait comparer avec une 200Cv(une 607 V6 est enterrée sauf en vitesse de pointe), ceci dit il devrait pouvoir être poussé minimum à 200CV, il existe des prépa à 300 chevaux et plus raisonnables d'autres à 230, 250Cv. Ca me fait penser que la notre va se taper 500 bornes aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik561qd 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Celle ci est helas bien fatigué et à vue de nez, il ne pousse pas les intermediaires bien haut. Moi, j'avoue que ça m'a toujours amusé de me dire qu'avec cette voiture, on pouvait poutrer proprement une 525i des voitures autrement plus prestigieuses. Et pour peu qu'on touche à la waste gate .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Après vérification ça mange même une 525i 24v de 192ch !!! En reprise et de peu en accélération ! Pas mal pour une CX non ?! La 525 24 v de 192 cv est sortie sur la E34 minimum en 89 (année de sortie de la XM) donc je dirai que c'est pas comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 MDRRR le départ arrêté Le bruit est spécial mais pas désagréable, par contre ça n'avance pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Je viens de voir la vidéo : le moteur fait un drôle de bruit, il tourne pas sur 3 cylindres? Ou alors il y a une fuite au collecteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 2.5L turbocompressé pour seulement 168 cv ! Pas terrible... Bin c'est pas le top, mais c'est dans la norme d'il y a 15 à 20 ans ... Surtout pour un moteur issu de la DS avec son ACL ... R25 2.5 V6 Turbo => 182Ch Peugeot 505 2.2T => 180ch Volvo 760 2.3T => 182ch Audi 200 2.2T => 182ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou664hY 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Elle tourne sur 3 cylindres quand il fait son départ arrêté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Elle tourne sur 3 cylindres quand il fait son départ arrêté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou664hY 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 On dirait que le siège conducteur est celui d'une Saab, c'est le cas ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m5e701jN 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Bonjour, j'ai pour ma part une CX GTi Turbo 1 noire cuir noir climatisation toit vynil, historique limpide, parfait état. En GTi Turbo 1 il n'aurait été produit que 6 ou 7 exemplaires en noir, mais mê me si c'est 20 ou 30 cela reste rare. Je vous le confirme, la finition est à chier. Je ne sais plus avec qui on sur ce forum on était pas du même avis, lui ne connaissait que la Prestige Turbo de son père et visiblement n'était pas bien objectif quand aux qualités de finition de ses voitures. J'ai également des séries 5 BMW de l'époque (une BMW M535i et deux M5 de 1985 et 1986, donc contemporaines à la CX Turbo 1 et 2), la différence de finition saute aux yeux, alors que la différence de prix entre une CX Turbo hors option et une 528i également hors option pas vraiment... Les garnitures de portes vieillissent super mal, un peu mieux en série 2, mais sur n'importe quelle CX cuir les contreportes ne sont pas en cuir au contraire de ce qui a été dit ici précédemment. Les essayeurs de l'époque avaient eu beaucoup beaucoup de mal à approcher les 8 secondes de 0 à 100, quant aux 220 chrono c'est avec vent dans le dos mais ça peut peut-être le faire... Là n'est pâs le problème, la CX Turbo n'est pas une sportive, en ligne droite elle bouffe une 525 voire elle accroche une 528 (avec boite éco et sans pont bloqu, sinon hum...), mais à la première courbe serrée il n'y a plus personne. En revanche je confirme dans les grandes courbes et sur autoroute elle est royale, mais piégeuse, elle vire quasiment à plat (avec un hydraulique en bon état s'entend) et quand les TRX commencent à crier c'est trop tard et c'est tout droit... alors qu'une DS 23ie prévient beaucoup plus, proportionnellement s'entend... Mechonic, en Angleterre commercialisait effectivement des kits, pour ma part 200/205 chevaux en traction avec 70% sur le train avant me sembleraient amplement suffisant. Sinon excellente auto, témoin d'une époque où Citroën révolutionnait encore un peu, défrayait la chronique (la pub annonçant fièrmeent la vitesse de pointe avait été interdite par la Ministre des Transports bien avaant notre période répressive et tous ces putassiers démagogues) et où une auto de la même forme que celle de notre grand-mère pouvait rivaliser (dans certaines conditions seulement et j'insisite drôlement là-dessus) avec la production bavaroise. A ce titre il FAUT en avoir une dans son parc automobile... mais tenter des 400 ou 1000 m départs arrêtés avec une auto pas fraicouille équivaut à faire courir un 400 mètres à sa grand-mère diabétique et asmathique de 96 ans... à part pour la foutre à la benne et toucher l'héritage je vois pas l'intérêt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m5e701jN 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Ouh là... j'espère que je n'ai pas plombé l'ambiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala537bI 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 Mais non mais non c'est bien dit et c'est vrai donc rien à rajouter de la secousse. Pour le sifflement que tu entends je pencherais plus pour une fuite (prise d'air) ça pourrait expliquer les trous à l'accélération. Surtout qu'une valve d'origine à l'époque je crois pas. Pour la R25 V6 Turbo en 1989 elle commençait à faire 205 Cv pour 1300Kg max. Ca fait du bruit d'autant quelle tient la route elle. sans parler de la finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar038Gi 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 Mais non mais non c'est bien dit et c'est vrai donc rien à rajouter de la secousse. Pour le sifflement que tu entends je pencherais plus pour une fuite (prise d'air) ça pourrait expliquer les trous à l'accélération. Surtout qu'une valve d'origine à l'époque je crois pas. Pour la R25 V6 Turbo en 1989 elle commençait à faire 205 Cv pour 1300Kg max. Ca fait du bruit d'autant quelle tient la route elle. sans parler de la finition. Pour la 25 V6T 205ch, c'est plus de 1400kg (une toute options). Et pour la CX il y a forcémént une valve de dérivation d'air, obligatoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala537bI 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 Pour la 25 V6T 205ch, c'est plus de 1400kg (une toute options). Et pour la CX il y a forcémént une valve de dérivation d'air, obligatoire! Je suis surpris quelle fasse 300 Kg de plus que la mienne c'est pas rien quand même. Bref pour la valve de dérivation d'air je suis d'accord par contre une valve qui te garde la pression aux changements de rapports je ne sais plus son nom mais ça je crois pas qu'il y en avait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m5e701jN 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 Une dump valve je crois... et la CX T n'en était pas équipée. Je suis surpris quelle fasse 300 Kg de plus que la mienne c'est pas rien quand même. Bref pour la valve de dérivation d'air je suis d'accord par contre une valve qui te garde la pression aux changements de rapports je ne sais plus son nom mais ça je crois pas qu'il y en avait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar038Gi 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 Je suis surpris quelle fasse 300 Kg de plus que la mienne c'est pas rien quand même. Bref pour la valve de dérivation d'air je suis d'accord par contre une valve qui te garde la pression aux changements de rapports je ne sais plus son nom mais ça je crois pas qu'il y en avait. C'est quoi ta 25? Sinon, la valve de dérivation d'air c'est la Dump valve, et c'est étrange que la CX n'en eusse point. Quelqu'un peut confirmer? Car sans ca le turbo ramasse dans la gueule à chaque fois que tu relaches l'accélérateur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou081wG 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 J'ai vu plus haut qu'on citait la 525i E34... J'en ai eu une. La 525i est sortit en 88 avec la version 12v de 167ch. Après en Mars 90, est sortit la version 24v de 192ch (celle que j'ai possédé...) Et vous savez quoi??? J'ai une CX GTi Turbo aussi!! Donc, j'ai pas grand chose à dire a part que la tienne doit être très malade pour affiché seulement 10-11sec au 0/100 car la mienne m'a collé au iège la première fois... Dans un autre sens, la mienne n'a que 77000km... Bref, à l'époque, les essayeurs ont réussi à atteindre 210 avec certaine GTi T et 225 avec d'autres...... Voila, c'est une très bonne voiture et ca m'etonne que quelqu'un ai dit ca mais coté tenue de route.... je défie quiquonc de me suivre avec une voiture d'orgine de la même classe que la CX même une voiture d'aujourd'hui.... Ca a déja été prouvé avec des 406 coupé 210 et des 605 SV24..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou081wG 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 Je viens de voir la vidéo.... Je retire ce que j'ai dit sur les fait qu'elle est surement malade.... ELLE EST CARREMENT BONNE POUR LA BENNE!! Elle a un problème cette voiture........ http://agrafeil.david.free.fr/cx3.JPG Si tu adore ta voiture, prend en soin , elle est sale, il y a plus de baguettes sur l'arrière, la jante est différente ! Un peu de tenue quoi! En plus, quand on regarde la photo, on voie qu'une sortie d'échappement regarde à l'ESt et l'autre au Sud..... lol ( 14pouces et demi, d'où les TRX hors de prix les roues de CX GTi Turbo ne sont pas du 14 et demie mais du 15,3... Et un TRX en 210 veut à peu près 2300 francs pièces ..... Le rendement est probablement le gros point faible du moteur, pour relativiser, il faut savoir qu'en atmosphérique, il doit faire 125CV,de plus cette puissance est obtenue à 5000 tours, ce qui est assez bas par rapports au turbo de l'époque (-500 à -1000 tours / minutes) Le moteur atmo est celui de la CX GTi de 138ch... extrapoler deja du 2347cm3 de la DS 23ie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar038Gi 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 C'est clair, je viens de voir la vidéo, elle a pas de turbo cette CX, c'est pas possible!! Sinon tu peux confirmer pour la dump valve STP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m5e701jN 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 C'est quoi ta 25? Sinon, la valve de dérivation d'air c'est la Dump valve, et c'est étrange que la CX n'en eusse point. Quelqu'un peut confirmer? Car sans ca le turbo ramasse dans la gueule à chaque fois que tu relaches l'accélérateur! Non non je sais pas ce qui m'a pris, il y a bien une soupape de décharge. Mais on ne l'entend pratiquement pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m5e701jN 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 C'est quoi ta 25? Sinon, la valve de dérivation d'air c'est la Dump valve, et c'est étrange que la CX n'en eusse point. Quelqu'un peut confirmer? Car sans ca le turbo ramasse dans la gueule à chaque fois que tu relaches l'accélérateur! Non non je sais pas ce qui m'a pris, il y a bien une soupape de décharge. Mais on ne l'entend pratiquement pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin375sJ 3 novembre 2004 Signaler Partager 3 novembre 2004 Pour le sifflement que tu entends je pencherais plus pour une fuite (prise d'air) ça pourrait expliquer les trous à l'accélération. Surtout qu'une valve d'origine à l'époque je crois pas. Pour la R25 V6 Turbo en 1989 elle commençait à faire 205 Cv pour 1300Kg max. Ca fait du bruit d'autant quelle tient la route elle. sans parler de la finition. Il est clair qu'elle a un pb cette CX, pas au niveau moteur mais plutôt au niveau du circuit d'admission. Et son kilométrage n'est pas excessif. Un minimum d'entretien permettrait d'en faire une voiture tout à fait correcte. Concernant la tenue de route il n'y a pas photo avec la R25. Un célèbre comparatif écrit par JP MALCHER à l'époque l'avait clairement mis en évidence. D'ailleurs même aujourd'hui la CX est souveraine dans la plupart des cas. Sa vitesse de croisière idéale est très élevée, et vous n'aurez pas le dos cassé après 800 kms accomplis d'une traite. Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.