Invité §aut185QE 24 août 2004 Signaler Partager 24 août 2004 http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a310v6/a310v6-ouverture.jpg Le temps qui passe apaise les polémiques et calme les passions. Certes on peut pleurer le manque de lucidité de la Régie Renault à l'époque sur la stratégie à adopter avec Alpine. Si critiquée à l'époque, l'Alpine A310 V6 qui est entrée pleinement en collection fait oublier ses défauts d'alors pour rappeler à tous qu'elle était avant tout une GT performante, confortable et homogène. En plus, sa cote très abordable et les différentes versions permettent à tous de trouver l'Alpine de leur rêve sans se fâcher avec leur banquier. Et les deux places supplémentaires autorisent le transport de jeunes enfants, ce qui ne froissera donc pas votre relation avec votre tendre et chère épouse qui partage votre passion bon gré, mal gré. Allez France !!... Plus d'infos : http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a310v6.php http://tfpsly.planet-d.net/Divers/a310.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 24 août 2004 Signaler Partager 24 août 2004 http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a310v6/a310v6-ouverture.jpg Le temps qui passe apaise les polémiques et calme les passions. Certes on peut pleurer le manque de lucidité de la Régie Renault à l'époque sur la stratégie à adopter avec Alpine. Si critiquée à l'époque, l'Alpine A310 V6 qui est entrée pleinement en collection fait oublier ses défauts d'alors pour rappeler à tous qu'elle était avant tout une GT performante, confortable et homogène. En plus, sa cote très abordable et les différentes versions permettent à tous de trouver l'Alpine de leur rêve sans se fâcher avec leur banquier. Et les deux places supplémentaires autorisent le transport de jeunes enfants, ce qui ne froissera donc pas votre relation avec votre tendre et chère épouse qui partage votre passion bon gré, mal gré. Allez France !!... Plus d'infos : http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a310v6.php http://tfpsly.planet-d.net/Divers/a310.html Merci pour cette intervention et cet hommage envers cette merveilleuse auto A bientôt Marcel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 24 août 2004 Signaler Partager 24 août 2004 De rien, c'est mon plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesrouilles 24 août 2004 Signaler Partager 24 août 2004 Belle auto, toutefois je préfère la version 4 cylindres... la rampe de 6 phares a encore plus de gueule, et -a ce qu'il parait, j'ai pas la chance de pouvoir vérifier ce genre de chose- elle serait plus facile à mener, du fait de son moindre poid à l'arrière (merci le 4 cylindres ). Enfin, quand elle est bien réglée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 Pourquoi était elle si critiquée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 Les rouges avec becquet sont des A310 V6. Les bleues qui s'intercalent représentent à elles seules tout un chapitre du sport automobile......et le livre est loin d'être achevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr573kw 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 Tiens, toi aussi tu y étais? http://perso.wanadoo.fr/delorean/Madine2004/img_0345.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TyM040BE 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 Pourquoi était elle si critiquée? Vendue le prix d'une Porsche à l'époque mais avec une finition absolument dégueulasse. D'où un échec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui767Pk 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 Vendue le prix d'une Porsche à l'époque mais avec une finition absolument dégueulasse. D'où un échec. et un V6 qui s'est fait attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 Tiens, toi aussi tu y étais? C'est le plus grand rasso de l'est. 2000 voitures réunies sur l'herbe au bord de l'eau. Mes photos datent de 2003 mais l'année prochaine j'y retourne. C'est l'endroit idéal pour une rencontre de Faiens assoiffés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr573kw 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 Je dirais même une Boulogne qui s'est fait attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr573kw 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 C'est le plus grand rasso de l'est. 2000 voitures réunies sur l'herbe au bord de l'eau. Mes photos datent de 2003 mais l'année prochaine j'y retourne. C'est l'endroit idéal pour une rencontre de Faiens assoiffés. C'est vrai qu'il y avait de quoi baver et dans un cadre sympa... Moi, l'année prochaine, j'y participe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 Quelques anachronismes par rapport à l'origine. En définitive, un proprio qui a du goût. PS: toujours MADINE 2003. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 L'originale, la première A 310, une Alpine-Renault 4 cylindres 1605 cm3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walt 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Pour avoir quelques infos d'époque sur l'Alpine, voici un lien avec un comparatif entre 8 voitures 6 cylindres d'un magazine "Echappement" datant de 1980. Attention, ADSL conseillée, car c'est très très très lent BMW série 3 & FORD Capri : même terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 Cette caisse a l'air d'être taillée pour la course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Pourquoi était elle si critiquée? Mesdames , Messieurs , cher CORRECTEUR !Peut étre que je vais enfin reussir à passer mon message !En plus de la finition il y avait une propension à la chauffe dés que l'on roulait en ville ! Mais personellement et pour en avoir commercialisées , une A 310 V Pack GT d'ORIGINE ! Whaou ! !A + FGAO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Je crois qu'elle était aussi critiquée du fait qu'elle s'annoncait comme la remplacente de la berlinette, mais n'en possédait pas le comportement. Les purs et durs la trouvaient trop bourgeoise pour une alpine, pas assez pour les "porschistes", en fait elle avait le cul entre 2 chaises. les rallymens maison n'aimaient pas tellment son comportement et la réglait de manière a retrouver celui de la berlinette, ce qui ne convenait pas a l'A310. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Je crois qu'elle était aussi critiquée du fait qu'elle s'annoncait comme la remplacente de la berlinette, mais n'en possédait pas le comportement. Les purs et durs la trouvaient trop bourgeoise pour une alpine, pas assez pour les "porschistes", en fait elle avait le cul entre 2 chaises. les rallymens maison n'aimaient pas tellment son comportement et la réglait de manière a retrouver celui de la berlinette, ce qui ne convenait pas a l'A310. Vraissemblablement, elle surtout souffert d'un prix de vente élevé vu ses performances face aux concurrentes, Porsche 911 en tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Je crois qu'elle était aussi critiquée du fait qu'elle s'annoncait comme la remplacente de la berlinette, mais n'en possédait pas le comportement. Les purs et durs la trouvaient trop bourgeoise pour une alpine, pas assez pour les "porschistes", en fait elle avait le cul entre 2 chaises. les rallymens maison n'aimaient pas tellment son comportement et la réglait de manière a retrouver celui de la berlinette, ce qui ne convenait pas a l'A310. En ce qui concerne la competition , il ne faut quand méme pas oublier que la A 310 V6 a éte Championne de France , à l'epoque de la Lancia Stratos quand meme ! ! A + FGAO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 10 septembre 2004 Signaler Partager 10 septembre 2004 Immat. dans le 21, encore un pote à Rosso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fer 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Immat. dans le 21, encore un pote à Rosso. Cette Alpine etait à vendre en septembre 2003 sur le circuit de Prenois et il la vendais pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Cette Alpine etait à vendre en septembre 2003 sur le circuit de Prenois et il la vendais pas cher. Monsieur 127, c'est combien pas cher ? Au fait, ya plus de slalom ces temps-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fer 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Monsieur 127, c'est combien pas cher ? Au fait, ya plus de slalom ces temps-ci ? M miragex , il devais la vendre si je me trompe pas vers les 5000 € . Si il y en a encore , j'ai meme recu hier une feuille d'engagement , mais pour cette année ce sera fini , a cause de mes nouvelles fonctions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 12 septembre 2004 Signaler Partager 12 septembre 2004 5000 Roros pour une A 310 V6, cela paraît louche surtout pour un modèle ayant subi une légère prépa. La cote estimée pour ce modèle se situe plutôt au double.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 12 septembre 2004 Signaler Partager 12 septembre 2004 5000 Roros pour une A 310 V6, cela paraît louche surtout pour un modèle ayant subi une légère prépa. La cote estimée pour ce modèle se situe plutôt au double.... Ca vaut pas un clou comme bagnole une A310 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe573ko 12 septembre 2004 Signaler Partager 12 septembre 2004 a écrit'] Ca vaut pas un clou comme bagnole une A310 . Si elle est d'origine et en très bon état, elle vaut 10400 euros selon la cote Mille Miles que j'ai sous les yeux. C'est une phase 2, donc plus recherchée. Si elle est dépouillée pour la course avec une autre mécanique (V6 injection par exemple), elle vaut que dalle ou presque, utilisable comme base de resto, banque d'organes ou voiture de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor553FV 12 septembre 2004 Signaler Partager 12 septembre 2004 Tiens, toi aussi tu y étais? http://perso.wanadoo.fr/delorean/Madine2004/img_0345.jpg Tiens! Mais ne serait-ce pas la meme?! http://img82.exs.cx/img82/4194/alpineV6turbomagnifique.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor553FV 12 septembre 2004 Signaler Partager 12 septembre 2004 Ah nan en fait c'est pas la meme! :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cpe431Ey 14 septembre 2004 Signaler Partager 14 septembre 2004 Cette Alpine etait à vendre en septembre 2003 sur le circuit de Prenois et il la vendais pas cher. l'A310 V6 rouge 1981 en photo est celle d'un ami qui fait partie de mon club, c'est une des rares 310 homologuée en VHC qui va faire plusieurs manches du championnat de France.. Elle fut à vendre l'an dernier mais pas 5000 euros (en ajouter 10 000 de plus).... Une bonne auto qui marche très fort,d 'ailleurs certains concurents de la CC de Turckeim étaient surpris de voir cette 310 marcher si bien !!!! 15° au scratch sur 42 pour une première course en VHC c'est pas si mal. Concernant la côte Mille Miles c'est juste une base, mais rien d'officiel, mieux vaut mettre une certaine somme dans une auto nickel qu'une bouchée de pain dans un os qui va tomber en panne et qui nécessitera des travaux (les pièces Alpine sont chères, j'en ai fait les frais récemment !) Alpinement cperso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 14 septembre 2004 Signaler Partager 14 septembre 2004 Tiens! Mais ne serait-ce pas la meme?! http://img82.exs.cx/img82/4194/alpineV6turbomagnifique.th.jpg Euh... pas vraiment : sur ta petite photo il s'agit d'une Alpine GTA et non d'une A310... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 14 septembre 2004 Signaler Partager 14 septembre 2004 Je ne suis pas un grand fan de l'esthétique de cette voiture mais elle doit être sympa à conduire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 14 septembre 2004 Signaler Partager 14 septembre 2004 l'A310 V6 rouge 1981 en photo est celle d'un ami qui fait partie de mon club, c'est une des rares 310 homologuée en VHC qui va faire plusieurs manches du championnat de France.. Elle fut à vendre l'an dernier mais pas 5000 euros (en ajouter 10 000 de plus).... Une bonne auto qui marche très fort,d 'ailleurs certains concurents de la CC de Turckeim étaient surpris de voir cette 310 marcher si bien !!!! 15° au scratch sur 42 pour une première course en VHC c'est pas si mal. Concernant la côte Mille Miles c'est juste une base, mais rien d'officiel, mieux vaut mettre une certaine somme dans une auto nickel qu'une bouchée de pain dans un os qui va tomber en panne et qui nécessitera des travaux (les pièces Alpine sont chères, j'en ai fait les frais récemment !) Alpinement cperso Merci pour ces précisions, j'allais déjà mettre la main au porte-monnaie et faire une affaire. Pour ceux qui critiquent les Alpine (qui ne valent pas un clou), il y a des topics BX et 205; des véhicules convenant beaucoup mieux à votre tempérament. Voici l'intérieur de l'A 310 rouge de Turckheim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cpe431Ey 14 septembre 2004 Signaler Partager 14 septembre 2004 Miragex, toi qui était à Turckeim, comment marchait l'A 310 de mon pote ? En rallye, il fait des ouvertures sur Dijon et région, et elle marche fort.... A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 15 septembre 2004 Signaler Partager 15 septembre 2004 Miragex, toi qui était à Turckeim, comment marchait l'A 310 de mon pote ? En rallye, il fait des ouvertures sur Dijon et région, et elle marche fort.... A + C'est bien, tu as répondu à ta propre question : elle marche fort.....elle est bien finie et fait des étincelles. Question 1: pourquoi n'avait-elle pas de slicks ? Question 2: où puis-je trouver le classement VH montagne 2004 ? Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.