Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

A découvrir, Alpine A310 V6


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §aut185QE

http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a310v6/a310v6-ouverture.jpg

 

Le temps qui passe apaise les polémiques et calme les passions. Certes on peut pleurer le manque de lucidité de la Régie Renault à l'époque sur la stratégie à adopter avec Alpine. Si critiquée à l'époque, l'Alpine A310 V6 qui est entrée pleinement en collection fait oublier ses défauts d'alors pour rappeler à tous qu'elle était avant tout une GT performante, confortable et homogène. En plus, sa cote très abordable et les différentes versions permettent à tous de trouver l'Alpine de leur rêve sans se fâcher avec leur banquier. Et les deux places supplémentaires autorisent le transport de jeunes enfants, ce qui ne froissera donc pas votre relation avec votre tendre et chère épouse qui partage votre passion bon gré, mal gré. Allez France !!...

 

Plus d'infos :

http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a310v6.php

 

http://tfpsly.planet-d.net/Divers/a310.html

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar056iI

http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a310v6/a310v6-ouverture.jpg

 

Le temps qui passe apaise les polémiques et calme les passions. Certes on peut pleurer le manque de lucidité de la Régie Renault à l'époque sur la stratégie à adopter avec Alpine. Si critiquée à l'époque, l'Alpine A310 V6 qui est entrée pleinement en collection fait oublier ses défauts d'alors pour rappeler à tous qu'elle était avant tout une GT performante, confortable et homogène. En plus, sa cote très abordable et les différentes versions permettent à tous de trouver l'Alpine de leur rêve sans se fâcher avec leur banquier. Et les deux places supplémentaires autorisent le transport de jeunes enfants, ce qui ne froissera donc pas votre relation avec votre tendre et chère épouse qui partage votre passion bon gré, mal gré. Allez France !!...

 

Plus d'infos :

http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a310v6.php

 

http://tfpsly.planet-d.net/Divers/a310.html

 

:)

 

Merci pour cette intervention et cet hommage envers cette merveilleuse auto :bien:

 

A bientôt

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, toutefois je préfère la version 4 cylindres... la rampe de 6 phares a encore plus de gueule, et -a ce qu'il parait, j'ai pas la chance de pouvoir vérifier ce genre de chose- elle serait plus facile à mener, du fait de son moindre poid à l'arrière (merci le 4 cylindres :W ). Enfin, quand elle est bien réglée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1093430873_rec_mad.jpg.2ba9af136f709989567f1d32ba4590d4.jpg

Les rouges avec becquet sont des A310 V6.:)

Les bleues qui s'intercalent représentent à elles seules tout un chapitre du sport automobile......et le livre est loin d'être achevé.:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Tiens, toi aussi tu y étais? :D

http://perso.wanadoo.fr/delorean/Madine2004/img_0345.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Pourquoi était elle si critiquée?

 

Vendue le prix d'une Porsche à l'époque mais avec une finition absolument dégueulasse.

D'où un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

Vendue le prix d'une Porsche à l'époque mais avec une finition absolument dégueulasse.

D'où un échec.

 

et un V6 qui s'est fait attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Tiens, toi aussi tu y étais? :D

 

C'est le plus grand rasso de l'est.:oui:

2000 voitures réunies sur l'herbe au bord de l'eau.:bien:

Mes photos datent de 2003 mais l'année prochaine j'y retourne.:sol:

C'est l'endroit idéal pour une rencontre de Faiens assoiffés.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Je dirais même une Boulogne qui s'est fait attendre... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

C'est le plus grand rasso de l'est.:oui:

2000 voitures réunies sur l'herbe au bord de l'eau.:bien:

Mes photos datent de 2003 mais l'année prochaine j'y retourne.:sol:

C'est l'endroit idéal pour une rencontre de Faiens assoiffés.:lol:

C'est vrai qu'il y avait de quoi baver et dans un cadre sympa... :bien:

Moi, l'année prochaine, j'y participe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1093461086_rec_mad.jpg.5bfd880e9012050273057db323ac6c97.jpg

Quelques anachronismes par rapport à l'origine.:voyons:

En définitive, un proprio qui a du goût.:bien:

PS: toujours MADINE 2003.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1093548758_rec_hom.jpg.626faefa81531c04b7e3cc8dff7b7bdf.jpg

L'originale, la première A 310, une Alpine-Renault 4 cylindres 1605 cm3.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1093682493_rec_alp_1.jpg.39e73ce9fde86e668db057dcbaa7747f.jpg

Cette caisse a l'air d'être taillée pour la course.:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Pourquoi était elle si critiquée?

Mesdames , Messieurs , cher CORRECTEUR !Peut étre que je vais enfin reussir à passer mon message !En plus de la finition il y avait une propension à la chauffe dés que l'on roulait en ville ! Mais personellement et pour en avoir commercialisées , une A 310 V Pack GT d'ORIGINE ! Whaou ! !A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Je crois qu'elle était aussi critiquée du fait qu'elle s'annoncait comme la remplacente de la berlinette, mais n'en possédait pas le comportement. Les purs et durs la trouvaient trop bourgeoise pour une alpine, pas assez pour les "porschistes", en fait elle avait le cul entre 2 chaises.

les rallymens maison n'aimaient pas tellment son comportement et la réglait de manière a retrouver celui de la berlinette, ce qui ne convenait pas a l'A310.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Je crois qu'elle était aussi critiquée du fait qu'elle s'annoncait comme la remplacente de la berlinette, mais n'en possédait pas le comportement. Les purs et durs la trouvaient trop bourgeoise pour une alpine, pas assez pour les "porschistes", en fait elle avait le cul entre 2 chaises.

les rallymens maison n'aimaient pas tellment son comportement et la réglait de manière a retrouver celui de la berlinette, ce qui ne convenait pas a l'A310.

Vraissemblablement, elle surtout souffert d'un prix de vente élevé vu ses performances face aux concurrentes, Porsche 911 en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Je crois qu'elle était aussi critiquée du fait qu'elle s'annoncait comme la remplacente de la berlinette, mais n'en possédait pas le comportement. Les purs et durs la trouvaient trop bourgeoise pour une alpine, pas assez pour les "porschistes", en fait elle avait le cul entre 2 chaises.

les rallymens maison n'aimaient pas tellment son comportement et la réglait de manière a retrouver celui de la berlinette, ce qui ne convenait pas a l'A310.

En ce qui concerne la competition , il ne faut quand méme pas oublier que la A 310 V6 a éte Championne de France , à l'epoque de la Lancia Stratos quand meme ! ! A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Cette Alpine etait à vendre en septembre 2003 sur le circuit de Prenois et il la vendais pas cher.

:coucou: Monsieur 127, c'est combien pas cher ?

Au fait, ya plus de slalom ces temps-ci ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Monsieur 127, c'est combien pas cher ?

Au fait, ya plus de slalom ces temps-ci ? :bah:

:coucou: M miragex , il devais la vendre si je me trompe pas vers les 5000 € .

Si il y en a encore , j'ai meme recu hier une feuille d'engagement , mais pour cette année ce sera fini , a cause de mes nouvelles fonctions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

5000 Roros pour une A 310 V6, cela paraît louche surtout pour un modèle ayant subi une légère prépa.:oops:

La cote estimée pour ce modèle se situe plutôt au double....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

5000 Roros pour une A 310 V6, cela paraît louche surtout pour un modèle ayant subi une légère prépa.:oops:

La cote estimée pour ce modèle se situe plutôt au double....

Ca vaut pas un clou comme bagnole une A310 :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573ko
a écrit']

Ca vaut pas un clou comme bagnole une A310 :L .

 

Si elle est d'origine et en très bon état, elle vaut 10400 euros selon la cote Mille Miles que j'ai sous les yeux. C'est une phase 2, donc plus recherchée.

 

Si elle est dépouillée pour la course avec une autre mécanique (V6 injection par exemple), elle vaut que dalle ou presque, utilisable comme base de resto, banque d'organes ou voiture de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpe431Ey

Cette Alpine etait à vendre en septembre 2003 sur le circuit de Prenois et il la vendais pas cher.

 

 

l'A310 V6 rouge 1981 en photo est celle d'un ami qui fait partie de mon club, c'est une des rares 310 homologuée en VHC qui va faire plusieurs manches du championnat de France.. Elle fut à vendre l'an dernier mais pas 5000 euros (en ajouter 10 000 de plus).... Une bonne auto qui marche très fort,d 'ailleurs certains concurents de la CC de Turckeim étaient surpris de voir cette 310 marcher si bien !!!! 15° au scratch sur 42 pour une première course en VHC c'est pas si mal.

 

Concernant la côte Mille Miles c'est juste une base, mais rien d'officiel, mieux vaut mettre une certaine somme dans une auto nickel qu'une bouchée de pain dans un os qui va tomber en panne et qui nécessitera des travaux (les pièces Alpine sont chères, j'en ai fait les frais récemment !)

Alpinement

cperso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je ne suis pas un grand fan de l'esthétique de cette voiture mais elle doit être sympa à conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

l'A310 V6 rouge 1981 en photo est celle d'un ami qui fait partie de mon club, c'est une des rares 310 homologuée en VHC qui va faire plusieurs manches du championnat de France.. Elle fut à vendre l'an dernier mais pas 5000 euros (en ajouter 10 000 de plus).... Une bonne auto qui marche très fort,d 'ailleurs certains concurents de la CC de Turckeim étaient surpris de voir cette 310 marcher si bien !!!! 15° au scratch sur 42 pour une première course en VHC c'est pas si mal.

 

Concernant la côte Mille Miles c'est juste une base, mais rien d'officiel, mieux vaut mettre une certaine somme dans une auto nickel qu'une bouchée de pain dans un os qui va tomber en panne et qui nécessitera des travaux (les pièces Alpine sont chères, j'en ai fait les frais récemment !)

Alpinement

cperso

Merci pour ces précisions, j'allais déjà mettre la main au porte-monnaie et faire une affaire.:oui:

Pour ceux qui critiquent les Alpine (qui ne valent pas un clou), il y a des topics BX et 205; des véhicules convenant beaucoup mieux à votre tempérament.:coolfuck:

Voici l'intérieur de l'A 310 rouge de Turckheim.:bien:

miragex_1095180622_rec_alp.jpg.54a9c648f5645a1fa9f757eaa4756188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpe431Ey

Miragex, toi qui était à Turckeim, comment marchait l'A 310 de mon pote ?

En rallye, il fait des ouvertures sur Dijon et région, et elle marche fort....

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Miragex, toi qui était à Turckeim, comment marchait l'A 310 de mon pote ?

En rallye, il fait des ouvertures sur Dijon et région, et elle marche fort....

A +

C'est bien, tu as répondu à ta propre question : elle marche fort.....elle est bien finie et fait des étincelles.

Question 1: pourquoi n'avait-elle pas de slicks ?

Question 2: où puis-je trouver le classement VH montagne 2004 ?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...