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Les Françaises

Combattre la rouille sur une BX...est-ce possible?


Invité §ids764NF

Messages recommandés

Invité §ids764NF

Bonjour,

je suis fan de Citrën et fou de BX, j'ai eu deux "16 TRS" en 1986 et 1988, puis une Ax Allure 1.4 en 92, et j'ai acquis en 2001 une "BX 15 Image" de 92 en parfait état...sauf que depuis 1 an, des boursouflures de rouilles sont apparues le long du joint de pare-brise, à ras des montants....

 

Mon concessionaire Citroën propose de casser le pare-brise, de couper les deux montants et d'en ressouder d'autres, puis de remplacer le pare-brise.... N' y-a-t-il pas une méthode plus "douce" pour éliminer ces boursouflures , encore peu profondes????

 

Merci

 

PS: je viens de racheter une autre BX 15 Image de 91, en excellent état, à un retraité qui roule en XM.... Cette BX sera la 1ére voiture de mon fils qui vient d'avoir son permis du 1er coup!

Je suis fou des BX !!! Bravo à ceux qui les sauvent !!!

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Bonjour,

je suis fan de Citrën et fou de BX, j'ai eu deux "16 TRS" en 1986 et 1988, puis une Ax Allure 1.4 en 92, et j'ai acquis en 2001 une "BX 15 Image" de 92 en parfait état...sauf que depuis 1 an, des boursouflures de rouilles sont apparues le long du joint de pare-brise, à ras des montants....

 

Mon concessionaire Citroën propose de casser le pare-brise, de couper les deux montants et d'en ressouder d'autres, puis de remplacer le pare-brise.... N' y-a-t-il pas une méthode plus "douce" pour éliminer ces boursouflures , encore peu profondes????

 

Merci

 

PS: je viens de racheter une autre BX 15 Image de 91, en excellent état, à un retraité qui roule en XM.... Cette BX sera la 1ére voiture de mon fils qui vient d'avoir son permis du 1er coup!

Je suis fou des BX !!! Bravo à ceux qui les sauvent !!!

:coucou:

 

Bienvenu à tous les passionnées de BX.

 

N'hésite pas à intervenir sur "le" Topic BX ( http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/voirsujet.php?forum=1&topic=32308 )

 

La solution préconisée par ton concessionnaire est indéniablement efficace mais peut être un peu coûteuse non ? :eek:

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Invité §ids764NF

:coucou:

 

Bienvenu à tous les passionnées de BX.

 

N'hésite pas à intervenir sur "le" Topic BX ( http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/voirsujet.php?forum=1&topic=32308 )

 

La solution préconisée par ton concessionnaire est indéniablement efficace mais peut être un peu coûteuse non ? :eek:

 

Nous n'avons pas discuté du prix pour l'instant, car je crains de ne pas retrouver de pare-brise teinté vert, identique à celui d'origine...c'est sans doute idiot, mais ça me retient d'entamer les travaux... :??:

 

Merci pour le lien sur le forum BX :bien:

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Bonjour,

je suis fan de Citrën et fou de BX, j'ai eu deux "16 TRS" en 1986 et 1988, puis une Ax Allure 1.4 en 92, et j'ai acquis en 2001 une "BX 15 Image" de 92 en parfait état...sauf que depuis 1 an, des boursouflures de rouilles sont apparues le long du joint de pare-brise, à ras des montants....

 

Mon concessionaire Citroën propose de casser le pare-brise, de couper les deux montants et d'en ressouder d'autres, puis de remplacer le pare-brise.... N' y-a-t-il pas une méthode plus "douce" pour éliminer ces boursouflures , encore peu profondes????

 

Merci

 

PS: je viens de racheter une autre BX 15 Image de 91, en excellent état, à un retraité qui roule en XM.... Cette BX sera la 1ére voiture de mon fils qui vient d'avoir son permis du 1er coup!

Je suis fou des BX !!! Bravo à ceux qui les sauvent !!!

 

 

Diableries,

 

Il n'hésite pas ton garagiste...

 

Pour le prix de ces travaux, tu dois pouvoir te trouver une BX en Bon état !!!

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Invité §mir017pb

:coucou:

 

 

La solution préconisée par ton concessionnaire est indéniablement efficace mais peut être un peu coûteuse non ? :eek:

Si le concessionnaire faisait correctement son boulôt de commercial, il y a longtemps que tu roulerais en Xsara ou Xantia mazout.:W.:lol:

Bon courage!

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Invité §Geo251dD

Le pare-brise peut-être décollé (avec le matériel ad-hoc)

Si la tôle n'est pas trop rongée, il suffit déliminer la rouille, de passer un traitement curatif (hinibiteur - framento) puis de bien traiter avnt peinture.

 

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Invité §ids764NF

Si le concessionnaire faisait correctement son boulôt de commercial, il y a longtemps que tu roulerais en Xsara ou Xantia mazout.:W.:lol:

Bon courage!

 

C'est moi qui ne veut pas acheter une Xsara ou une Xantia. Je trouve leur ligne fade, et la Xsara ne me plait pas en suspensions.Je préfére une Citroën aux lignes typées, osées, comme la 2CV, la DS, l'ami 6, la BX, la XM... leur silhouette en ombre chinoise est immédiatement identifiable...De plus je ne suis pas diesel à tous prix!

J'aime tellement les carrosseries qui sortent du moule bio design et Germano germanique , que j'ai aussi une Volvo 760 GLE de 88.

Enfin si on m'offre une Xantia TD en bon état , je la prends! C'est une Citroën avec une vrais suspension oleopneumatique, comme j'aime.

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Invité §ids764NF

Le pare-brise peut-être décollé (avec le matériel ad-hoc)

Si la tôle n'est pas trop rongée, il suffit déliminer la rouille, de passer un traitement curatif (hinibiteur - framento) puis de bien traiter avnt peinture.

 

Merci du conseil, je vais essayer de trouver un mécano qui puisse faire comme ça. Si il veut bien ! :langue:

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Bonjour,

je suis fan de Citrën et fou de BX, j'ai eu deux "16 TRS" en 1986 et 1988, puis une Ax Allure 1.4 en 92, et j'ai acquis en 2001 une "BX 15 Image" de 92 en parfait état...sauf que depuis 1 an, des boursouflures de rouilles sont apparues le long du joint de pare-brise, à ras des montants....

 

Mon concessionaire Citroën propose de casser le pare-brise, de couper les deux montants et d'en ressouder d'autres, puis de remplacer le pare-brise.... N' y-a-t-il pas une méthode plus "douce" pour éliminer ces boursouflures , encore peu profondes????

 

Merci

 

PS: je viens de racheter une autre BX 15 Image de 91, en excellent état, à un retraité qui roule en XM.... Cette BX sera la 1ére voiture de mon fils qui vient d'avoir son permis du 1er coup!

Je suis fou des BX !!! Bravo à ceux qui les sauvent !!!

C'est un fou-furieux ton garagiste. Genre si t'as une ampoule de veilleuse grillée, il défonce le phare en te disant de le chanegr ensuite?

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Invité §Geo251dD

Merci du conseil, je vais essayer de trouver un mécano qui puisse faire comme ça. Si il veut bien ! :langue:

Sinon, tu peux aussi acheter le matériel nécessaire:

2 poignées et le fil à couper le joint de pare-brise.

si mes souvenir sont bons, j'ai payé le kit (2 poignées + rouleau de fil) dans les 50 €

 

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Invité §Mis148Td

Le pare-brise peut-être décollé (avec le matériel ad-hoc)

Si la tôle n'est pas trop rongée, il suffit déliminer la rouille, de passer un traitement curatif (hinibiteur - framento) puis de bien traiter avnt peinture.

 

Tout à fait d'accord avec Geocoss ! C'est un fou furieux ton garagiste... Ce qu'il préconise n'est valable que si les montants sont tellement rouillés qu'ils en sont percés...

D'après ce que tu nous dis, ce n'est pas le cas du tout !

Un décapage jusqu'au métal nu et sain, puis traitement anti-rouille (frameto est bien, tout comme rustol), puis peinture...

 

Tu n'es peut-etre même pas obligé d'enlever le parebrise (dépends si la rouille s'insinue en dessous ou pas, en tout cas un garagiste qui se respecte est capable de démonter un parebrise sans le casser...)

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Invité §Geo251dD

Tu n'es peut-etre même pas obligé d'enlever le parebrise (dépends si la rouille s'insinue en dessous ou pas,

pour faire un travail pro, l'idéal est de sabler la zone corodée. Comme ça on nettoye bien la porosité de la tôle.

Et évidement, il faut traiter une zone plus grande que celle attaquée.

en tout cas un garagiste qui se respecte est capable de démonter un parebrise sans le casser...)[/quotemsg]

Moi je fais toujours peur au client en lui disant que le risque zéro n'existe pas.

sur certaines voitures (ex: sierra) c'est galère pour décoller le p-b

 

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Invité §ids764NF

C'est un fou-furieux ton garagiste. Genre si t'as une ampoule de veilleuse grillée, il défonce le phare en te disant de le chanegr ensuite?

 

 

A vrai dire, c'est le chef d'atelier carrosserie de mon concessionnaire Citroën qui n'a peut être pas envie de perdre son temps sur une BX , mais plutot de gagner de l'argent en faisant des travaux coûteux ??!!!

Découpe et soudure des 2 montants, peinture, casse et repose du pare-brise et de son joint, ça doit aller chercher dans les 600 euros??...

Dans les réseaux des marques, en ateliers, ils ont vite fait de remplacer par du neuf à plein tarif, ce qu'autrefois, ils réparaient pour pas cher en prenant un peu de temps....

L'objectif actuel des patrons, nous le savons tous, c'est de gagner le maximum d'argent en peu de temps ....et de pressurer les mécanos pour prendre plus de clients à l'heure !! mais c'est un autre sujet.

 

:??:

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Invité §ids764NF

pour faire un travail pro, l'idéal est de sabler la zone corodée. Comme ça on nettoye bien la porosité de la tôle.

Et évidement, il faut traiter une zone plus grande que celle attaquée.

 

Moi je fais toujours peur au client en lui disant que le risque zéro n'existe pas.

sur certaines voitures (ex: sierra) c'est galère pour décoller le p-b

 

Je comprends que le risque zéro n'existe pas, c'est pour ça que j'ai pris la proposition de mon garagiste pour parole d'évangile...enfin presque...

En tous les cas merci pour tes conseils simples et judicieux:good:

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Invité §Lit073DO

A vrai dire, c'est le chef d'atelier carrosserie de mon concessionnaire Citroën qui n'a peut être pas envie de perdre son temps sur une BX , mais plutot de gagner de l'argent en faisant des travaux coûteux ??!!!

Découpe et soudure des 2 montants, peinture, casse et repose du pare-brise et de son joint, ça doit aller chercher dans les 600 euros??...

Dans les réseaux des marques, en ateliers, ils ont vite fait de remplacer par du neuf à plein tarif, ce qu'autrefois, ils réparaient pour pas cher en prenant un peu de temps....

L'objectif actuel des patrons, nous le savons tous, c'est de gagner le maximum d'argent en peu de temps ....et de pressurer les mécanos pour prendre plus de clients à l'heure !! mais c'est un autre sujet.

 

:??:

 

Et pour cause, c'est que pour payer l'argent que l'état demande tous les mois on ne peux pas laisser les employés musarder....

 

Sinon, pour en revenir au sujet, il semble quand même que le pare brise de la BX est un pare brise collé et non simplement tenu par son joint. Je ne sais pas si c'est vraiment possible de le décoller facilement sans casse.

 

D'autre part, je suis d'accord qu'il serait peut être judicieux d'essayer un traitement sans toucher au pare brise. Si tu peux acceder suffisament en enlevant le joint, ça devrait aller.

 

Par contre pour le traitement de la rouille, j'éviterais le frameto. Ce truc est très peu efficace et trop peu adhérent et forme une couche trop importante sous laquelle la rouille se redéveloppe.

 

 

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Invité §lap602fX

A vrai dire, c'est le chef d'atelier carrosserie de mon concessionnaire Citroën qui n'a peut être pas envie de perdre son temps sur une BX , mais plutot de gagner de l'argent en faisant des travaux coûteux ??!!!

Découpe et soudure des 2 montants, peinture, casse et repose du pare-brise et de son joint, ça doit aller chercher dans les 600 euros??...

Dans les réseaux des marques, en ateliers, ils ont vite fait de remplacer par du neuf à plein tarif, ce qu'autrefois, ils réparaient pour pas cher en prenant un peu de temps....

L'objectif actuel des patrons, nous le savons tous, c'est de gagner le maximum d'argent en peu de temps ....et de pressurer les mécanos pour prendre plus de clients à l'heure !! mais c'est un autre sujet.

 

:??:

 

600€ t'es très loin du compte à mon avis :L

1000€ ou plus serait plus réaliste vu les travaux...

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Invité §old353no

Un pare-brise collé peut s'enlever très facilement sans le casser, seulement, il faut un peu de patience et le cable.

 

Moi je crois que ton garagiste n'a pas du tout envie de faire ce travail, donc il te fait un devis scandaleux avec plein de pièces à changer (pare-brise, montants) qui ne devraient pas être changées.

 

De cette façon, il est sûr que tu ne reviendras pas et il pourra continuer à mettre de la choucroutte à la truelle sur les autres voitures.

 

Donc, ce n'est pas un artisan qui aime son métier, c'est un maçon qui se dit carrossier.

 

 

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Invité §Lit073DO

Un pare-brise collé peut s'enlever très facilement sans le casser, seulement, il faut un peu de patience et le cable.

 

Moi je crois que ton garagiste n'a pas du tout envie de faire ce travail, donc il te fait un devis scandaleux avec plein de pièces à changer (pare-brise, montants) qui ne devraient pas être changées.

 

De cette façon, il est sûr que tu ne reviendras pas et il pourra continuer à mettre de la choucroutte à la truelle sur les autres voitures.

 

Donc, ce n'est pas un artisan qui aime son métier, c'est un maçon qui se dit carrossier.

 

Il doit probablement y avoir de ça...

 

Mais comment pourait il subsister des artisans qui aiment leur métier ? Entre les gens qui n'ont plus de sous et l'état qui réclame sa dîme, l'artisan n'a pas le choix. Soit il "maçonne à la truelle" ses X voitures par jour, soit il va déposer bien sagement son bilan comme beaucoup en ce moment.

 

C'est même pas qu'il ait vraiment le choix, aujourd'huis déja les "boites a faire du fric" ont parfois du mal à subsister. Alors les artisans qui passent des heures à réparer un truc pour 3 francs 6 sous, faut pas rêver, il y en a de moins en moins...

 

 

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Invité §Mis148Td

pour faire un travail pro, l'idéal est de sabler la zone corodée. Comme ça on nettoye bien la porosité de la tôle.

Et évidement, il faut traiter une zone plus grande que celle attaquée.

 

Moi je fais toujours peur au client en lui disant que le risque zéro n'existe pas.

sur certaines voitures (ex: sierra) c'est galère pour décoller le p-b

 

Je suis d'accord avec toi le risque 0 n'existe pas pour ce genre d'opération. Il ne faut pas se leurrer, c'est un boulot ch.... à faire, qui nécessite de conserver son calme et d'avoir de la patience... Mais de là à dire tout de suite qu'il faut tout détruire et refaire...

 

Maintenant je ne vois pas trop le dilemme entre tout réparer ou de tout remplacer... Moi mon garagiste, il est payé selon le prix des pièces plus les heures de travail nécessaire... Pas vous ?(serais-je un pigeon alors?)

Donc je ne vois pas ce qui pénalise un petit artisan qui répare... Faut qu'on m'explique là, son travail est payé... La répartition de la facture change juste (moins d'achat de pièce, plus d'heures de travail, et ça c'est encore à voir)

 

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Invité §sup517Yh

Faire de gros travaux couteux sur une bx , ca n'a pas de sens , il vaut mieux en trouver une sans rouille ( la mienne n'a pas un seul point) quitte à avoir une bx , autant en prendre une turbo d !!

 

Tu décapes , tu passes du Frameto , et hop , ca suffit : à vérifier l'hydraulique surtout , car la bx elle ne rouille pas ( 50% plastique!!

 

j michel

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Invité §Lit073DO

Je suis d'accord avec toi le risque 0 n'existe pas pour ce genre d'opération. Il ne faut pas se leurrer, c'est un boulot ch.... à faire, qui nécessite de conserver son calme et d'avoir de la patience... Mais de là à dire tout de suite qu'il faut tout détruire et refaire...

 

Maintenant je ne vois pas trop le dilemme entre tout réparer ou de tout remplacer... Moi mon garagiste, il est payé selon le prix des pièces plus les heures de travail nécessaire... Pas vous ?(serais-je un pigeon alors?)

Donc je ne vois pas ce qui pénalise un petit artisan qui répare... Faut qu'on m'explique là, son travail est payé... La répartition de la facture change juste (moins d'achat de pièce, plus d'heures de travail, et ça c'est encore à voir)

 

Et bien ce qui le pénalise c'est que comme tu le souligne, réparer demande plus de temps que changer. Or, le prix de l'heure de travail est en grande partie imposée par les charges de l'entreprise, le tarif est fatalement élevé et la bonne volonté de l'artisan n'y change rien. Donc résultat dans la plupart des cas il n'est absolument pas rentable pour le client de choisir la solution de la réparation. Le prix des pièces est souvent moins élevé que les heures de boulot.

 

Dans l'exemple en question, réparer va demander de démonter le pare brise, comme quelqu'un l'a souligné il faut être patient = il faut y passer un peu de temps. Et ensuite il faudra traiter correctement la rouille des montants et ça, ça pour avoir traité des parties rouillées, je sais que ça prends du temps. Les montants ça doit être très chiant. Peut être est-il finalement beaucoup plus rapide et donc rentable d'en mettre des neufs. En d'autre terme le prix de la pièce n'est peut être pas le cout principal.

 

Un autre problème pour lesquels les artisans ne réparent presque plus rien, et ça je le tiens d'un ami garagiste, c'est que réparer = obligation de garantie. Exemple, dans le temps il réparait les démarreurs pour arranger les clients pour pas cher. Mais si jamais le truc retombe en panne un an après pour une autre cause, légalement il est obligé de réparer gratos. Et pour éviter les emmerdes qui fatalement arrivent de temps en temps, il a laissé tomber.

 

En conclusion, je dirais qu'il ne faut pas perdre de vue que vos heures de loisir sont gratuites et vous pouvez passer un Week End entier pour gratter deux malheureux bouts de métal sans vous rendre compte que ce n'est pas rentable par rapport au prix auquel l'heure de travail se vends. Les heures de travail d'un garagiste sont payantes tout comme les votres dans votre métier, il faut en tenir compte.

 

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Invité §Mis148Td

Et bien ce qui le pénalise c'est que comme tu le souligne, réparer demande plus de temps que changer. Or, le prix de l'heure de travail est en grande partie imposée par les charges de l'entreprise, le tarif est fatalement élevé et la bonne volonté de l'artisan n'y change rien. Donc résultat dans la plupart des cas il n'est absolument pas rentable pour le client de choisir la solution de la réparation. Le prix des pièces est souvent moins élevé que les heures de boulot.

 

Dans l'exemple en question, réparer va demander de démonter le pare brise, comme quelqu'un l'a souligné il faut être patient = il faut y passer un peu de temps. Et ensuite il faudra traiter correctement la rouille des montants et ça, ça pour avoir traité des parties rouillées, je sais que ça prends du temps. Les montants ça doit être très chiant. Peut être est-il finalement beaucoup plus rapide et donc rentable d'en mettre des neufs. En d'autre terme le prix de la pièce n'est peut être pas le cout principal.

 

Un autre problème pour lesquels les artisans ne réparent presque plus rien, et ça je le tiens d'un ami garagiste, c'est que réparer = obligation de garantie. Exemple, dans le temps il réparait les démarreurs pour arranger les clients pour pas cher. Mais si jamais le truc retombe en panne un an après pour une autre cause, légalement il est obligé de réparer gratos. Et pour éviter les emmerdes qui fatalement arrivent de temps en temps, il a laissé tomber.

 

En conclusion, je dirais qu'il ne faut pas perdre de vue que vos heures de loisir sont gratuites et vous pouvez passer un Week End entier pour gratter deux malheureux bouts de métal sans vous rendre compte que ce n'est pas rentable par rapport au prix auquel l'heure de travail se vends. Les heures de travail d'un garagiste sont payantes tout comme les votres dans votre métier, il faut en tenir compte.

 

Concernant des véhicules neufs, je suis d'accord.

Mais il s'agit ici d'un véhicule plus ancien. Un souhait énoncé par IDSR24 est de conserver un parebrise teinté vert, conforme à l'origine. Je pense que s'il n'a pas la possibilité de pouvoir en retrouver un, il sera obligé de demander le décollement... et de payer plus pour la main-d'oeuvre, à moins qu'il ne change d'avis bien sûr...

Sur un véhicule ancien, on n'est parfois obligé de devoir réparer, faute de pouvoir retrouver les pièces... Mais ça, seul un garagiste peut dire s'il est possible de retrouver la pièce conforme ou pas (voire les petites annonces et les foires aux pièces)

 

Sinon je suis aussi d'accord avec toi que le WE et les vacances sont là aussi pour bosser...

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Invité §Lit073DO

Concernant des véhicules neufs, je suis d'accord.

Mais il s'agit ici d'un véhicule plus ancien. Un souhait énoncé par IDSR24 est de conserver un parebrise teinté vert, conforme à l'origine. Je pense que s'il n'a pas la possibilité de pouvoir en retrouver un, il sera obligé de demander le décollement... et de payer plus pour la main-d'oeuvre, à moins qu'il ne change d'avis bien sûr...

Sur un véhicule ancien, on n'est parfois obligé de devoir réparer, faute de pouvoir retrouver les pièces... Mais ça, seul un garagiste peut dire s'il est possible de retrouver la pièce conforme ou pas (voire les petites annonces et les foires aux pièces)

 

Sinon je suis aussi d'accord avec toi que le WE et les vacances sont là aussi pour bosser...

 

Il est possible que le garagiste en question ne maitrise pas le décollement d'un pare brise qui n'est pas cassé parce qu'on ne lui demande sans doute pas souvent ce genre de chose. Il n'a peut être même pas le fameux fil qui le permet.

On aurait tendance à penser que les garagistes sont très bien équipés et ont forcément tous les outils, ce n'est pas le cas.

Et puis tout simplement, le garagiste en question sait peut être ce que nous ne savons peut être pas : C'est peut être difficile à faire sur une BX. Il suffit d'un rien pour gèner parfois.

 

En tout cas il aurait interet à aller voir d'autre garagistes pour avoir d'autres avis sur la question...

 

 

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Invité §ids764NF

Faire de gros travaux couteux sur une bx , ca n'a pas de sens , il vaut mieux en trouver une sans rouille ( la mienne n'a pas un seul point) quitte à avoir une bx , autant en prendre une turbo d !!

 

 

j michel

 

 

Faire de gros travaux coûteux sur une BX ça a du sens si : primo, on y est attaché sentimentalement!

Secundo , si on n'a pas les moyens de se payer une aussi bonne voiture pour le montant éstimé de la facture , ou le montant effectif!!!

 

Donc plutot que d'acheter une auto d'occasion dont je ne connais pas le passé, je choisis de faire réparer ma Voiture car je sais son entretien , et ses qualités .

Autrement dit, je fais réparer ma BX par passion et nécessité à la fois! il est plus simple d'investir 1000 euros sur un BX que l'on connait, plutot que de racheter une autre BX ,à 1000 euros, sans la connaître ( La Palisse )

 

Quant à prendre une Turbo D, pourquoi pas, mais je n'en aurais pas l'usage normal! Et je reconnais que c'est une sacrée routiére pétrie de belles qualités dynamiques !!

 

 

Tu décapes , tu passes du Frameto , et hop , ca suffit : à vérifier l'hydraulique surtout , car la bx elle ne rouille pas ( 50% plastique!!

 

 

De plus toutes les BX ne cotiennent pas 50% de leurs éléments de carrosserie en plastique .....sur les 14 et les 15, et donc, sur les séries spéciales qui en émanent depuis 89, le capot moteur est en tôle...comme sur la mienne!

 

Je ferais réparer ma BX quoi qu'il m'en coûte, mais je voulais votre avis à tous, surtout les avis de ceux d'entre vous qui sont vraiment accrocs de BX et connaisseurs en réparation de ce genre !

 

Apparemment j'ai découvert que le précédent propriétaire de ma BX avait eu un probléme ( pliage des montants du Pare brise par un camion 38 tonnes, qui manoeuvrait) et qu'il fit réparer la voiture par un " garagiste " , il y a 5 ans....La rouille est alors apparue , sans doute est-ce normal à ce moment-là??

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