Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Talbot Tagora : "Peugeot m'a tuer"


Invité §bel881ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik154qe

Voici une photo de celle de mon père dont j'ai déjà parlé sur ce topic

 

837212867_TalbotTagora1983(2)1.jpg.83ffe2c97b3e5617cd205fbbc03f51dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Hep, une Tagora taxi !!!

 

Pour la petite histoire, les Taxis Parisiens (feu les Taxis G7, que Simca a connement refourgué) avaient passé une commande au printemps 83 : ils voulaient 5.000 Tagora DT !!!

 

Une commande inespérée ! Sauf que le Roi Lion (dans le livre il s'appelle Simba, provocateur, à une lettre près il s'appelait Samba) a purement et simplement guillotiné la Tagorouille.

 

Quand on voit que le chiffre de ventes des Tagora en 1983 était aussi élevé que celui des pin's en 2008, c'est effectivement dommage...

 

Mine de rien, 5.000 berlines, ça sauvait les meubles, même en apparence et au moins ça filait du boulot...

 

Je me souviens des ouvriers qui gueulaient à ce sujet, à propos de la mise à pied de la Tagora malgré la commande, et de la venu des coupés Sankatt en lieu et place des Samba...

 

Enfin, une pelote de laine complexe toute cette histoire entre le chaton de Sochaux et le piou-piou de Poissy :/

 

Mine de rien, c'est pas plus mal, vu la production automobile actuelle, Simca a disparu quand il fallait.

 

Non sans rire, vous imaginez un monospace Talbot ou une Simca HDi ? :blague:

 

Kabeurk :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Hep, une Tagora taxi !!!

 

Pour la petite histoire, les Taxis Parisiens (feu les Taxis G7, que Simca a connement refourgué) avaient passé une commande au printemps 83 : ils voulaient 5.000 Tagora DT !!!

 

Une commande inespérée ! Sauf que le Roi Lion (dans le livre il s'appelle Simba, provocateur, à une lettre près il s'appelait Samba) a purement et simplement guillotiné la Tagorouille.

 

Quand on voit que le chiffre de ventes des Tagora en 1983 était aussi élevé que celui des pin's en 2008, c'est effectivement dommage...

Mine de rien, 5.000 berlines, ça sauvait les meubles, même en apparence et au moins ça filait du boulot...

 

Je me souviens des ouvriers qui gueulaient à ce sujet, à propos de la mise à pied de la Tagora malgré la commande, et de la venu des coupés Sankatt en lieu et place des Samba...

 

Enfin, une pelote de laine complexe toute cette histoire entre le chaton de Sochaux et le piou-piou de Poissy :/

 

Mine de rien, c'est pas plus mal, vu la production automobile actuelle, Simca a disparu quand il fallait.

 

Non sans rire, vous imaginez un monospace Talbot ou une Simca HDi ? :blague:

 

Kabeurk :calimero:

 

 

 

Et ça faisait de la pub ! Qui dit "taxi" dit voiture à réputation solide, et voiture confortable et sobre ! Autant d'extraordinaires arguments ! Regarde la gamme intermédiaire de Mercedes (actuelles E) : ca fait 35 ans qu'elles se vendent grâce à cette réputation, parce que c'est "la voiture des gros rouleurs" !

 

Quoi qu'il en soit, pour répondre à la fin de ton post, non, je n'imagine pas. Encore qu'il eût été logique que l'Espace devienne une Talbot, vu les liens à Matra ! Et puis, en d'autres temps, Simca a osé la Rancho, qui dénotait sacrrément en 1977, aussi... en fait, on ne réalise pas combien Simca a pu être parfois, avant-gardiste à l'époque (déjà avec la 1100 après tout : une quatre portes quatre glaces à hayon, c'est rarissime en 1967 pour ne pas dire unique !). Et comme on l'aime comme elle a été, mais qu'entre-temps, 21 ans ont passé, et on ne l'imagine plus aujourd'hui que comem elle était à l'époque... Mais réciproque : qui eût imaginé en 1986, BMW faire une X5, Mercedes une Classe R et Porsche un Cayenne ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Simca a été bête sur un point : il aurait dû conserver les G7.

 

La pub apportée par les Ariane fut colossale !

 

Pour la 1000, c'était plus pour le lancement qu'autre chose, elle n'était absolument pas faite pour jouer les taxis (j'imagine les gens qui rentrent de voyage, à l'aéroport, la place pour les valises, mouarf).

 

Ils ont continué jusqu'à la fin des années 60, de manière beaucoup plus discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oui, j'ai une pub quelque part évoquant les 1000 Taxi de Montpellier de 1970 :p

 

 

HPIM1558.JPG.f37e2508adb55d380d59bfdd8ac50c7e.JPG

 

La voilà... on est quand même loin avec une 1000 LS 5CV, d'une Tagora, fût-elle 2.2 GL :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

C'était une opération qui a fait un flop, c'était pas vraiment un taxi.

 

En fait, Montpellier avait disséminé aux quatre coins de la ville des voitures en libre service : tu la prenais, tu allais à un endroit en particulier dans Montpellier, et tu la laissais.

 

...ça a fait un bide :p

 

Ils auraient dû laisser des Tagora SX aux quatre coins de la ville avec les clefs sur le contact :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ah voilà qui me rassure !! C'est une sorte de Velib' quoi, performances comprises... :cyp:

 

:lol:

 

Plus sérieusement, c'est vrai que pour faire du vélo à Montpellier, faut le vouloir ! Et tenir une forme certaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

ICI, au cimetière des autos disparues, TOUT sur la Tagora, du projet C9 à la fin de carrière, les catalogues, les publicités, les miniatures, des essais, un comparatif avec la 604, la Tagora aujourd'hui... TOUT ou presque !! :p

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p414768

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila/images/Talbot%20Tagora%20SX%202.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

Bon il m'en faut une ! Ca me démange depuis trop longtemps ... Qui a une très belle 2.2 GLS à prix raisonnable à me proposer ? :ange:

 

 

J'en avais une correcte cédée pour 150 Euros il y a 1 an et demi, c'était la voiture de mon grand père donc impensable de la mettre à la casse.

Au dernière nouvelle elle poursuit sa route dans le département du 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en avais une correcte cédée pour 150 Euros il y a 1 an et demi, c'était la voiture de mon grand père donc impensable de la mettre à la casse.

Au dernière nouvelle elle poursuit sa route dans le département du 11

 

 

 

Ah ben c'était très raisonnable comme prix si elle était pas mal conservée. M'enfin je suis pret a mettre quand même plus pour un très beau modèle ! Avis à la population :love: Dire qu'il y a quelques années je n'ai pas donnée suite à un modèle avec 30 000km vendu dans un garage Peugeot 1200€ :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ben c'était très raisonnable comme prix si elle était pas mal conservée. M'enfin je suis pret a mettre quand même plus pour un très beau modèle ! Avis à la population :love: Dire qu'il y a quelques années je n'ai pas donnée suite à un modèle avec 30 000km vendu dans un garage Peugeot 1200€ :cry:

 

 

 

Et je devrais dire quoi?

 

quand j'avais mon A310, je cherchais un V6 de rechange...Je suis tombé sur une SX réfusée CT pour un porblème de silencieux HS... 1500€..Et j'ai éta assez c*** pour ne pas la prendre... :( :( :(

 

C'était il y a 3 ans.. :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

ICI, au cimetière des autos disparues, TOUT sur la Tagora, du projet C9 à la fin de carrière, les catalogues, les publicités, les miniatures, des essais, un comparatif avec la 604, la Tagora aujourd'hui... TOUT ou presque !! :p

 

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila/images/Talbot%20Tagora%20SX%202.JPG

 

 

 

Correction du lien que je donnais...

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p416142

 

J'ai dû en changer l'adresse en l'éditant pour faire face à des soucis techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

 

Pouvez vous me dire où ce trouve ces Tagora ?

 

 

Bien sur .

Dans le centre ville de Lubersac en correze (19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

A signaler un intéressant article de fond sur la C9 / Tagora dans la dernière livraison de Automobilia :)

 

http://www.histoireetcollections.com/images/produits/numero_2059_1202118318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

C'est le moins qu'on puisse dire :p Mais pour ce qui est des protos C9, c'est superbement documenté. Sinon, te reste mon article gratuit :ange:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Merci Bill :p Heureusement que j'ai des bons VRP :p

 

Et non je n'ai pas les nuanciers, mais ca doit pouvoir se trouver dans un catalogue d'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

10,95euros!il est pas donné ce magasine!

 

 

Non en effet, mais il est trimestriel ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Découverte il y a une dizaine de jours dans l'Isère... ;)

 

Sous cet angle, on voit bien que le train arrière aurait du initialement être "un peu" plus large! :lol:

 

IMGP0476.jpg.3c235ba0549fa5772b2d92027f79c948.jpg

 

Immatriculation d'origine, septembre 1981...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

2.2 GLS c'est ça ? (me semble que le signe n'est pas assez long pour être un "2.3D" :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je pense aussi, si ce n'est l'une c'est l'autre de toute façon ;) Les GL n'avaient pas de baguettes latérales et d'autres "enjoliveurs", les SX avaient d'autres jantes et des lames chromées sur le dessus des pare-chocs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...