Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Talbot Tagora : "Peugeot m'a tuer"


Invité §bel881ot
 Partager

Messages recommandés

ce qui m'a toujours fait rire dans le monde de la voiture ancienne ou moderne, c'est que l'un va dire "tel modèle est excellent, il ne tombe jamais en panne" alors qu'un autre va dire le contraire sur le même modèle "ce modèle est une vraie merde, toujours en panne" :lol:

moi ce qui me fait rire ce sont les gens qui ne savent pas lire ou qui lisent trop vite pour être gentil :D

car je n'ai jamais dit ça

tu commences bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'adore la Ds...

Et je préfère la traction à la propulsion...

 

 

 

ça c'est intéressant développe

 

 

en ce qui me concerne c'est le contraire je prefere quand l’arrière cherche à passer devant plutôt que quand l'avant va tout droit dans le mur :ange:

 

ceci dit dans le cas ou on a affaire à de "bonnes autos " les deux sont bien les Citroën me feraient presque changer d'avis

comprenons nous bien une bonne traction c'est très bien mais une bonne propulsion c'est encore mieux (ou un 4wd orientée propu) ;) (souvent les tractions ont des moteurs bof ou sont débordées par la puissance )

 

 

les Citroën me feraient presque changer d'avis :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger324vo

moi ce qui me fait rire ce sont les gens qui ne savent pas lire ou qui lisent trop vite pour être gentil :D

car je n'ai jamais dit ça

tu commences bien :lol:

 

Je ne parlais pas de toi. Je n'ai pas dit que tu faisais partie des gens dont je parle. Je parlais en général.

 

Ne te crois pas le centre du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim062Ni

Mon auto préféré des années 80 c'est la Tagora SX, avec ses carburateurs triples corps emprunter chez Maserati; c'est la plus puissante des berlines française de l'époque. Citroen est au top avec son hydraulique et la Tagora avec son moteur, confort identique la C9 c'est le grand luxe de bon aloi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de toi. Je n'ai pas dit que tu faisais partie des gens dont je parle. Je parlais en général.

 

Ne te crois pas le centre du monde.

merci neuneu :D

 

ne me cite pas dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon auto préféré des années 80 c'est la Tagora SX, avec ses carburateurs triples corps emprunter chez Maserati; c'est la plus puissante des berlines française de l'époque. Citroen est au top avec son hydraulique et la Tagora avec son moteur, confort identique la C9 c'est le grand luxe de bon aloi.

la cx gti turbo est plus puissante et plus rapide surtout et la 25 turbo aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim062Ni

la cx gti turbo est plus puissante et plus rapide surtout et la 25 turbo aussi ;)

 

Mais qu'est ce encore ce mégalomane ? La CX GTI turbo est un 4 cylindres moins puissante que la Tag SX, la CX GTI turbo 2 168 cv certes mais nous sommes à la fin des années 80. PAs de comparaison possible idem pour la R25 Turbo sachant que j'en ai une à la maison. A l'ouest le type ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux rajouter....difficile de comparer une Tagora qui a été commercialisé 3 ans de 80 à 83 avec les CX GTI Turbo et des 25 Turbo des 90

 

La tag faisait 168 ch 205 KM/h

La CX faisait 169 ch 215 environ et plus selon les versions

La 25 turbo 205 ch 233 environ selon les versions

 

La tag était pour son époque parmi les plus puissantes des françaises avec la 505 turbo....

 

Ceci étant trouver une SX en bon état est bien rare, alors que des CX et 25....plus facile...

 

adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim062Ni

A préciser que certaines Tagora ont reçu à partir de Juillet 1983 un 2849 cm3 développant 200 cv dont le numéro de série commence par 100001. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce encore ce mégalomane ? La CX GTI turbo est un 4 cylindres moins puissante que la Tag SX, la CX GTI turbo 2 168 cv certes mais nous sommes à la fin des années 80. PAs de comparaison possible idem pour la R25 Turbo sachant que j'en ai une à la maison. A l'ouest le type ! :??:

t'es un sacré ignare toi

 

 

bon je vais pas perdre mon temps

vite fait :

relis toi

tu écris "Mon auto préféré des années 80 c'est la Tagora SX, avec ses carburateurs triples corps emprunter chez Maserati; c'est la plus puissante des berlines française de l'époque" c'est faux la cx gti turbo est bien des années 80 et plus puissante que la tagora et la r25 turbo aussi est plus puissante par ex

 

si tu voulais dire de l'année 1983 il fallait être plus précis

 

he oui la cx gti turbo rt la turbo 2 sont données toutes les 2 pour 168 chevaux

 

quand on y connait pas grand chose en auto on évite de l'ouvrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux rajouter....difficile de comparer une Tagora qui a été commercialisé 3 ans de 80 à 83 avec les CX GTI Turbo et des 25 Turbo des 90

 

La tag faisait 168 ch 205 KM/h

La CX faisait 169 ch 215 environ et plus selon les versions

La 25 turbo 205 ch 233 environ selon les versions

 

La tag était pour son époque parmi les plus puissantes des françaises avec la 505 turbo....

 

Ceci étant trouver une SX en bon état est bien rare, alors que des CX et 25....plus facile...

 

adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

c'est octobre 1984 la cx gti turbo et 168 chevaux sans échangeur donc bon si tu veux pinailler pour quelques mois toi aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A préciser que certaines Tagora ont reçu à partir de Juillet 1983 un 2849 cm3 développant 200 cv dont le numéro de série commence par 100001. :sol:

tiens pour une fois tu dis pas une ânerie sauf que ça n'est en aucun cas un modèle de série 294337178_apache972.gif.32bb5bcae1e296b3ee4808377b41d37a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est octobre 1984 la cx gti turbo et 168 chevaux sans échangeur donc bon si tu veux pinailler pour quelques mois toi aussi :p

Avec l'échangeur se sera la 2....effectivement.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim062Ni

t'es un sacré ignare toi

 

 

bon je vais pas perdre mon temps

vite fait :

relis toi

tu écris "Mon auto préféré des années 80 c'est la Tagora SX, avec ses carburateurs triples corps emprunter chez Maserati; c'est la plus puissante des berlines française de l'époque" c'est faux la cx gti turbo est bien des années 80 et plus puissante que la tagora et la r25 turbo aussi est plus puissante par ex

 

si tu voulais dire de l'année 1983 il fallait être plus précis

 

he oui la cx gti turbo rt la turbo 2 sont données toutes les 2 pour 168 chevaux

 

quand on y connait pas grand chose en auto on évite de l'ouvrir ...

 

On s'en fou un peu de ta CX ici, tu est sur le topic de la Tagora, va donc blablater sur le bon forum au lieu de dénigrer une auto qui ne t'intéresse pas. Peugeot à tuer cette voiture qui était en avance sur son temps par rapport à la 604.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste de temps en temps sur ce topic, mais il me semble que le titre a changé ? Bon pourquoi pas, mais si l'on peut corriger la faute.

 

Ca m'intéresserait de savoir pourquoi annoncer que c'est la faute de Peugeot. D'accord que la Tagora n'était pas mise en valeur dans les concessions, les agents préféraient vendre la 604.

 

Mais n'oublions pas le contexte général, marché saturé (R30, 604...ne se vendaient pas mieux), les grèves de Poissy (pour l'image d'une nouvelle marque cela n'aidait pas)....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste de temps en temps sur ce topic, mais il me semble que le titre a changé ? Bon pourquoi pas, mais si l'on peut corriger la faute.

 

Ca m'intéresserait de savoir pourquoi annoncer que c'est la faute de Peugeot. D'accord que la Tagora n'était pas mise en valeur dans les concessions, les agents préféraient vendre la 604.

 

Mais n'oublions pas le contexte général, marché saturé (R30, 604...ne se vendaient pas mieux), les grèves de Poissy (pour l'image d'une nouvelle marque cela n'aidait pas)....

 

 

J'ai aussi vu que le titre a changé... pourquoi pas !

 

Pour la faute, c'est (à mon avis) volontaire pour faire allusion à "Omar m'a tuer"... ;)

 

Quant aux R30 et 604, elles ont été vendues respectivement à un peu plus de 136000 et 153000 exemplaires. La Tagora c'est 20133...

 

(source Wikipédia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou un peu de ta CX ici, tu est sur le topic de la Tagora, va donc blablater sur le bon forum au lieu de dénigrer une auto qui ne t'intéresse pas. Peugeot à tuer cette voiture qui était en avance sur son temps par rapport à la 604.

bien au contraire j'aime bien cette auto mais c'est pas grâce à toi

 

et comme j'ai un minimum de culture auto qui semble te manquer (en plus d'un peu d'éducation) , je m’intéresse pas à une seule auto , je n'en fais pas une obsession et je n'affirme pas n'importe quoi :lol:

 

tu fais un beau dictateur non seulement tu dis n'importe quoi mais en plus on aurait pas le droit de corriger tes âneries

 

c'est toi qui devrait avoir honte de pourrir ce topic qui tournait bien à son rythme avant ton arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien au contraire j'aime bien cette auto mais c'est pas grâce à toi

 

et comme j'ai un minimum de culture auto qui semble te manquer (en plus d'un peu d'éducation) , je m’intéresse pas à une seule auto , je n'en fais pas une obsession et je n'affirme pas n'importe quoi :lol:

 

tu fais un beau dictateur non seulement tu dis n'importe quoi mais en plus on aurait pas le droit de corriger tes âneries

 

c'est toi qui devrait avoir honte de pourrir ce topic qui tournait bien à son rythme avant ton arrivée

 

 

 

Normal, c'est grâce à moi ! k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim062Ni

bien au contraire j'aime bien cette auto mais c'est pas grâce à toi

 

et comme j'ai un minimum de culture auto qui semble te manquer (en plus d'un peu d'éducation) , je m’intéresse pas à une seule auto , je n'en fais pas une obsession et je n'affirme pas n'importe quoi :lol:

 

tu fais un beau dictateur non seulement tu dis n'importe quoi mais en plus on aurait pas le droit de corriger tes âneries

 

c'est toi qui devrait avoir honte de pourrir ce topic qui tournait bien à son rythme avant ton arrivée

 

Ou donc j'ai pollué le forum il n'y avait rien depuis plus d'un mois, j'ai acheté une Tagora SX et gergo à posté une photo ou est le mal ? Zen zen va tirer un coup ça ira mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou donc j'ai pollué le forum il n'y avait rien depuis plus d'un mois, j'ai acheté une Tagora SX et gergo à posté une photo ou est le mal ? Zen zen va tirer un coup ça ira mieux. ;)

ta ggl bon sang 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim062Ni

ça c'est intéressant développe

 

 

en ce qui me concerne c'est le contraire je prefere quand l’arrière cherche à passer devant plutôt que quand l'avant va tout droit dans le mur :ange:

 

ceci dit dans le cas ou on a affaire à de "bonnes autos " les deux sont bien les Citroën me feraient presque changer d'avis

comprenons nous bien une bonne traction c'est très bien mais une bonne propulsion c'est encore mieux (ou un 4wd orientée propu) ;) (souvent les tractions ont des moteurs bof ou sont débordées par la puissance )

 

 

les Citroën me feraient presque changer d'avis :sol:

 

Tu en est pour le choix de ta youngtimers française ? CX ou bien Tagora, pour la deuxième cela risque d'être plus compliqué surprend moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik832nP

Bonjour à tous, je suis désolé de poster sur vos pages mais je cherche une pompe a eau pour tagora 2.2...

Si vous auriez une bonne adresse ou un lien ?

En vous remerciant par avance pour vos posts qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...