Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Talbot Tagora : "Peugeot m'a tuer"


Invité §bel881ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab578OA

je vous met juste ces photos pour illustrer votre topic , je n'y connais rien en ces auto :

 

http://snoopy.photo.free.fr/IMG_0232_redimensionner.jpg

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/IMG_0233_redimensionner.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy143Qm

TA TALBOT TAGORA SX EST SUPERBE J'AI LA MEME EN GLS de 83 et qui a 73000 kms d'origine avec les jantes alu pour les TRX et les baguettes chromées sur les parechocs, d'ailleurs je la vends si tu connais

quelqu'un, il ne sera pas deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag075dq

TA TALBOT TAGORA SX EST SUPERBE J'AI LA MEME EN GLS de 83 et qui a 73000 kms d'origine avec les jantes alu pour les TRX et les baguettes chromées sur les parechocs, d'ailleurs je la vends si tu connais

quelqu'un, il ne sera pas deçu.

 

 

Salut. Tu la vends combien ta GLS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux que cela intéresse, repérage dans une casse dans le Loiret de la présence d'une Tagora, couleur beige claire. Reste des élements de carrosserie, les feux ar me semblent hs.

 

 

 

Bonsoir, j'ai revu cette voiture qui n'a pas bougé. C'est une GLS, mais elle n'a plus d'optiques et de rétroviseurs.

 

Par contre, pour celui qui cherche de la tolerie, il reste des éléments à prendre...........petite erreur, cette casse est à la limite du département, dans le 58 (Nièvre) et non le 45.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

TA TALBOT TAGORA SX EST SUPERBE J'AI LA MEME EN GLS de 83 et qui a 73000 kms d'origine avec les jantes alu pour les TRX et les baguettes chromées sur les parechocs, d'ailleurs je la vends si tu connais

quelqu'un, il ne sera pas deçu.

 

 

Tu la vends combien ta Tagora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli541rp

Bonjour à tous,

 

Nous vendons une TALBOT TAGORA de couleur bordeaux, en bon état, ci celà intéresse quelqu'un voici le descriptif du véhicule :

 

TAGORA 7 cv fiscaux, mise en circulation le 8 décembre 1982, en bon état de couleur bordeaux, elle a 245000 KM, c'est une turbo diesel VT, le controle technique est ok et il date du 9/11/2006.

 

Merci de bien vouloir nous contacter par mail ou bien par tel au 05 55 75 93 46.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic025AA

Bonjour, je suis un Tagora maniac de l'Republique Tchéque (et ma francaise est mauvais - excusez-moi s'il vous plait :) )

Je tente attacher images...

ma chérie - 2,2GLS de 1981 (été acheter 1996)

[/img]http://sweb.cz/michaltalbot/auta/P10100319.JPG[/img]

 

ma 2,6SX (été acheter 14/10/2006)

[/img]http://sweb.cz/michaltalbot/auta/P1010004.JPG[/img]

[/img]http://sweb.cz/michaltalbot/auta/P1010016.JPG[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic025AA

Roues BBS RS1 9x15 av. et 11x15 ar. sur ma Tagora 2,2 (photo est de l'an 2000) Image_14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

Je n'avais encore jamais vu de Tunning sur base Tagora. Bon, je n'aime pas vraiment mais cela prouve qu'il en reste !!

Je viens de lire que quelqu'un vendait une GLS en TBE ? Puis-je avoir des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Mon père en avait une pour faire le taxi, c'était une diesel et a fait plus 400000 km avec l'embrayage d'origine, on s'en est séparé en 1995 après 12 ans de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

la tagora sx a ete vendu a 1083ex et il n y a jamais eu de jantes alus en options sur gls mon pere a ete vendeur chez simca en passant par peugeot talbot 38ans de carriere ca ne se trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

les options de la gls etaient les suivantes: boite auto + progamateur de vitesses, peinture metal, climatisation, vitres arrieres electriques, toit ouvrant, second retro droit, appuis tetes arrieres,et meme des essuis phares!!! et anti brouillard voila pas mal non?? ce qui faisait grimper le prix d ailleur au total pres de 25000f d options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

le prix toutes options d une tagora sx pouvais atteindre les 110000f en 1983 ca commencais a faire pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

une tagora remanie aurait du voir le jour en 1985 avec des sieges av electriques un abs un nouveau tableau de bord avec le volant 4 branche de la samba sympa un plip de verrouillage a distance et de nouvelles jantes alus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

vous pouvez la voir sur un site dedier au carrossier heuliez vous pourrez meme apercevoir une tagora break!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de retrouver un forum consacré à mon ancienne voiture ,

la Tagora GLS!!!

Bien qu'utilisant ses "remplaçantes" chez Peugeot, je la regrette toujours.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Je viens de découvrir ce sujet et d'en lire une bonne partie.

 

J'ai aussi été l'heureux propriétaire d'une GLS qui m'a toujours laissé un souvenir très agréable.

 

Par rapport à l'ensemble des messages lus ici, j'aimerai apporter quelques précisions.

 

Tout d'abord en ce qui concerne la confusion régnant à la vision des gammes Solara et Tagora.

 

Il est vrai que les silhouettes sont similaires, c'est indéniable, et les photos ne rendent pas justice aux différences qui démarquent les 2 gammes.

 

Tout ceux qui ont eu une Tagora savent de quoi je parle.

 

Mettez donc une Tagora et une Solara côte à côte sur un parking.

 

La confusion n'est plus possible.

En caricaturant mais à peine, à 50 mètres et vues de devant, on pensait à une Simca 1100 relookée, et à une Volvo 760.

 

La Solara est la digne descendante des gammes Simca 1100, une traction, étroite et assez haute par rapport à la Tagora, propulsion, qui était bien comme ça a été évoqué la voiture française la plus large de l'époque avec ses 1,81 m, soit de mémoire 1 cm de plus que les DS (tout ça hors rétros).

 

En fait, la Tagora se confondait bien plus avec une Volvo 760 qu'avec une Solara.

 

Mais bon, il faut les voir sur pneus, et ne pas se contenter de photos pour s'en rendre compte.

 

Je passe sur la comparaison avec les hauts de gamme de l'époque, il ne faut quand même pas se voiler la face, même à l'époque, il y avait un monde entre une Tagora et une série 7 ou une Audi 200.

 

Concernant le modernisme du véhicule, c'est également très relatif... ce qui était prévu, avec boîte transaxle, oui c'était une architecture très moderne.

 

Ce qu'il en est advenu sous la houlette de Peugeot, ça se discutte beaucoup plus... solutions éprouvées sans grande innovation : pour la GLS, moteur issu de la Chrysler, même si modernisé, un bloc des années 60 si je me souviens bien, suspension Mc Pherson (le quintescence d'un choix d'économie), tambours à l'arrière, climatisation manuelle (SX), carburateur etc... enfin bon, moi je ne vois rien de bien révolutionnaire là dedans.

 

Sa robe, à mon sens particulièrement bien réussie, ne permet en aucun cas d'affirmer qu'un véhicule est révolutionnaire ou avant-gardiste.

 

Pour en revenir à ma GLS, il faut remarquer que son moteur offrait un couple important disponible sur une plage de régime très large.

Très souple donc, il offrait malgré tout un niveau de performances correct.

La consommation moyenne était plus proche des 9,5 à 10 litres/100km.

La boîte mécanique aussi était particulièrement agréable à manier avec son levier direct et bien guidé.

Spacieuse, relativement confortable, mais un peu sèche sur l'amortissement, ce qui nuisait légèrement à son confort.

L'insonorisation n'était pas très poussé non plus, tout au plus répondait-elle à ce qui se faisait dans ce domaine... en France !

 

Malgré ceci, j'en garde un assez bon souvenir, enfin sauf pour le traitement anti-corrosion du soubassement qui était très sommaire.

 

Au second contrôle technique, recalage pour corrosion... sur un véhicule de 4 ans d'âge seulement, il faut le faire !

 

Concernant l'échec de sa commercialisation, la rétiscence du réseau commercial à déjà été très justement mentionnée.

En fait les commerciaux préferraient vendre une 505 ou une 604 à une Talbot Tagora.

 

Pour expliquer ceci, il faut rappeler aux lecteurs de cette rubrique que les grèves incessantes avaient troublé la vie de Talbot Poissy durant les années passées :

 

Le passage Simca à Chrysler France, puis de nouveau Chrysler, puis Simca, puis Talbot sous Chrysler avant de finir Talbot sous la houlette de PSA je crois de mémoire, chaque passage accompagné par des grèves à n'en plus finir.

 

Tous ces mouvements sociaux ne sont pas restés sans conséquences pour un Talbot renaissant de ses cendres... la confiance faisait défaut tant des clients que des professionnels.

 

PSA avait d'ailleurs dans ses cartons le projet de transformer Talbot Poissy en unité de sous-traitance de la production PSA qui aurait permis d'absorber les pics de production éventuels... ou mise en chômage technique quand la demande ne suivait pas.

 

Talbot n'a d'ailleurs pas été la seule victime des grèves... Les établissements Chausson eux non plus ne se sont jamais remis des grèves de 1974.

 

Enfin dernier détail concernant la 505 Turbo dont les premières séries étaient munies du moteur Peugeot qui se sont avérés trop fragiles.

 

Peugeot n'à donc pas eu d'autre choix que de piocher dans sa banque d'organes.

Or il s'est avéré que seul le moteur ex-Chrysler 180 de la Tagora GLS était en mesure d'absorber sans broncher les très fortes contraintes exercées sur l'embiellage et le bloc moteur.

Résurection de ce groupe donc sur la 505 turbo.

 

Une belle revanche quand-même :sol:

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Bonsoir a tous ,trés intéressant ce topic sur la tagora.il est étonnant que la tagora sx n'avait pas d'injection contrairement aux allemandes.De plus les voies paraissent étroites par rapport a la largeur de la caisse.Au niveau de l'équipement à l époque une horizon sx etait bien mieux équipé qu une tagora GL(appuis-tétes avant en option) ce qui aujourd'hui serait inconcevable.Ceci était valable d 'ailleurs pour les autres marques française ou étrangères.Je possède le catalogue tagora année modèle 1981 et l'option jantes alus et pneus trx as etait bien disponible sur la gls contrairement a ce qui a etait dit plus haut.Par contre il n'est pas fait mention,comme il a été dit plus haut également, d'option freins abs pour la sx ce qui ne m'étonne pas car à l'époque il me semble que seul les trés hauts de gammes allemands en était équipés et que les premières françaises a recevoir l'abs était les cx turbo et r25 v6 turbo(sauf erreur de ma part) dans les années 85/86 puis la r21 turbo et peut etre la 405 mi16.Jai également les catalogues horizon,1510,sunbeam,solara,1100 tous de l'année modèle 1981 mais ils ne sont pas à vendre ou alors un échange contre une tagora sx toutes options etat neuf pourrait eventuellement s 'étudier.Mon père a eut une 1307 gls et une solara gl mais hélas pas de tagora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

Bonsoir a tous ,trés intéressant ce topic sur la tagora.il est étonnant que la tagora sx n'avait pas d'injection contrairement aux allemandes.De plus les voies paraissent étroites par rapport a la largeur de la caisse.Au niveau de l'équipement à l époque une horizon sx etait bien mieux équipé qu une tagora GL(appuis-tétes avant en option) ce qui aujourd'hui serait inconcevable.Ceci était valable d 'ailleurs pour les autres marques française ou étrangères.Je possède le catalogue tagora année modèle 1981 et l'option jantes alus et pneus trx as etait bien disponible sur la gls contrairement a ce qui a etait dit plus haut.Par contre il n'est pas fait mention,comme il a été dit plus haut également, d'option freins abs pour la sx ce qui ne m'étonne pas car à l'époque il me semble que seul les trés hauts de gammes allemands en était équipés et que les premières françaises a recevoir l'abs était les cx turbo et r25 v6 turbo(sauf erreur de ma part) dans les années 85/86 puis la r21 turbo et peut etre la 405 mi16.Jai également les catalogues horizon,1510,sunbeam,solara,1100 tous de l'année modèle 1981 mais ils ne sont pas à vendre ou alors un échange contre une tagora sx toutes options etat neuf pourrait eventuellement s 'étudier.Mon père a eut une 1307 gls et une solara gl mais hélas pas de tagora.

 

je tiens a vous rectifier mon cher jgd34 plus haut je parle d une tagora remanier par le carrossier heuliez, qui si la tagora avait survecu aurais du voir le jour en 1985 et l abs aurai ete disponible sur ce modele malheureusement la tagora ayant disparu 2 ans plus tot en juin 1983 ne pu profiter de cet equipement voila pourquoi je parlais de l abs pour cette annee 1985 et non 81 relisez mon article ainsi vous pourrez vous corrigez merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

j'avais bien compris ton évocation de la tagora remanier par heuliez de 1985, mais c'est bellon qui parle d'une option abs sur la sx en page 1 de ce topic en 2004.Par contre l'option jantes alus et pneus trx existait bien sur la gls,en tous cas sur le catalogue 1981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

j'avais bien compris ton évocation de la tagora remanier par heuliez de 1985, mais c'est bellon qui parle d'une option abs sur la sx en page 1 de ce topic en 2004.Par contre l'option jantes alus et pneus trx existait bien sur la gls,en tous cas sur le catalogue 1981

 

c est vrais ce qui est d autant plus etrange c est que cet option n a ete disponible que sur demande seulement 1 millesime a savoir sur les luxueux catalogues mis a disposition en octobre 1980 lors de sa presentation merci de ta correction. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Oui c'est certainement ce catalogue que je possède. Mais il n'est pas spécialement luxueux. Est-ce celui là?

catalogue tagora.jpg

et voici la solara de mon père une 1500GL la tagora du pauvre mais les appuies -tètes étaient de série contrairement à la tagora GL.

solara 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre l'intéreur de la Tagora avec ce topic, et j'avoue que je suis assez subjugué par la modernité de ses lignes ! :beuh: Notamment la console centre avec son resserement bien traité entre les sièges. La liaison entre pdb et contre-porte aussi est bien foutu, et la console qui s'encastre sous la planche est également très bien vue et très moderne :oui: (ça me fait penser à celle de l'actuel Range Rover :D).

 

Sinon pourquoi elle s'appelle 2.6L la V6, alors que c'est un 2.7L ?? :???: C'est fou, même l'ALPINE A310 n'avait pas droit à une version aussi puissante :ddr: (150ch contre 165 :bien: ).

 

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

2664cm3 exactement alors que le 1500 de talbot est en fait un 1442cm3

et qu'il est appelé 1500 c'est a n'y rien comprendre en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

Oui c'est certainement ce catalogue que je possède. Mais il n'est pas spécialement luxueux. Est-ce celui là?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338614/catalogue tagora.jpg

et voici la solara de mon père une 1500GL la tagora du pauvre mais les appuies -tètes étaient de série contrairement à la tagora GL.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338614/solara 2.jpg

 

la solara etait une tres bonne voiture mon pere a posseder une solara sx modele 1986;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

1986 c'est le dernier millésime non?Tu as des photos?La gl de mon père était bicolore comme tu as vu sur la photo mais ce 'été pas une série spéciale,en tous cas elle ne porté pas de nom spécial comme les pulmann et autre.est-ce que quelqu'un sait si c'était une option ou une commande spéciale.A l'époque elle était classe mais ce colori était quand mème limite kitsch mème en 85ou86 quand il a vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...