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[caisse pour circuit] propulsion, compact et léger


Invité §pix061rn

Messages recommandés

Invité §pix061rn

Alors voilà j'aimerais savoir ce que vous connaissez comme chassis en propulsion, qui se trouverait pour pas cher, léger, pour une utilisation circuit ou rally...

 

J'ai des petites idées mais j'aimerais votre avis, à bas prix et pas trop rouillé (enfin ratrapable, quoi...)

En gros y'a quoi en chassis pas recherché propulsion et léger (moteur indifférent, même chassis peu rigide y aur un arceau...)

 

Merci

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Invité §Eri257mz

Kadett C...pas trop rouillée humm ! pas très chère dans un état moyen; Grande variété de motorisations, encore plein de pièces ; facile à bidouiller et un régal à envoyer en travers.

 

eric_m_1090159110_yrace48.jpg.73ab9ee5bc17b69ebd56d9f5eb7cc63b.jpg

 

 

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Invité §pix061rn

Merci de ta réponse, c'est le genre de caisse auxquelles je pensais, par contre je conais pas du tout, t'as plus d'infos sur le modèle ?

Ca se trouve facilement ?

 

Pour ce qui est des motorisations, les plus fortes vont être prisées pour mttre le véhicule en collection, je pense en mettre un autre. enfin j'ai ouvert le ujet parce que j'ai besoin de conseils...

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Invité §Ze 184FT

J'adore la Kadett!!!

 

Par contre, tu as raison, les modèles sont sont recherchés! :/

 

Le plus classique est une BMW E30 en 318 ou 320.

 

Moi j'ai une Nissan Silvia. C'est un modèle marrant a turbo qui ne rouille pas (mais alors pas du tout, j'en suis sur le cul!!!).

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Invité §fel513hn

J'adore la Kadett!!!

 

Par contre, tu as raison, les modèles sont sont recherchés! :/

 

Le plus classique est une BMW E30 en 318 ou 320.

 

Moi j'ai une Nissan Silvia. C'est un modèle marrant a turbo qui ne rouille pas (mais alors pas du tout, j'en suis sur le cul!!!).

 

Tu as des photos de ta voiture car je ne connais pas ce modèle en plus si ça ne rouille pas que demander de plus!

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Invité §pix061rn

J'adore la Kadett!!!

 

Par contre, tu as raison, les modèles sont sont recherchés! :/

 

Le plus classique est une BMW E30 en 318 ou 320.

 

Moi j'ai une Nissan Silvia. C'est un modèle marrant a turbo qui ne rouille pas (mais alors pas du tout, j'en suis sur le cul!!!).

 

La silvia je connais un peu, t'es bien un veinard d'en avoir une, avec les toyota trueno (ou levin) c'est le genre de truc qui m'aurait dit, mais c'est introuvable et pis ca serait dommage de faire du circuit avec ca (surtout avec moi au volant, je veux un truc ou j'ai pas peur de la casser)

 

Ta trouvé la tienne pour combien, quel Km ? plus d'infos stp !! (et pis photo si tu peux...)

 

La BM j'y avais pas pensé, je connais pas trop (t'as plus d'infos ?), je vais faire une recherche...

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Invité §pix061rn

http://img13.exs.cx/img13/2073/BMe30.jpg

 

Tu penses que la E30 se trouve pour moins cher que la Kadett ?

C'est les mêmes chassis pour les 318, 320 et M3 ?

 

Je sais pas trop, je la sens un peu lourde...

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Invité §pix061rn

à la base on m'avait dit R8, simca, qu'est ce que vous en pensez ?

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Opel Kaddet : bonne caisse, moteurs variés mais les pièces doivent se trouver...

Opel Manta : relativement rare, les moteurs de base sont moyens, mais j'en ai déjà vu avec des 2 litres survitaminés ! :langue:

 

BMW Série 3 : rien à redire sur la réputation BM des années 80 : très bons moteurs, de préférence en 6 cylindres, tempérament sportif, se trouve facilement en occase, idéale pour le drift... ;)

 

Japonaises, style Nissan Silvia, Toyota Trueno, etc... : solides, pechues, ne rouillent pas, mais assez rares en France...

 

Sinon t'as les Ford Fiesta première génération qui sont en propulsion il me semble, et ca a mon avis c'est de la balle ! A l'époque, il se disait : "Les Fiesta ca tien bien la route, ca tien même toute la largeur de la route !" :lol:

 

Bref, drift POOWWAAAA ! :W

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Invité §pix061rn

Des infos sur les fiesta ?

 

Pour les moteurs je m'en fout, c'est pour circuit, je metterais n'importe quoi d'autre dedans pourvu que ce revienne pas cher et que ca roule...

 

merci

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Invité §Ze 184FT

La silvia je connais un peu, t'es bien un veinard d'en avoir une, avec les toyota trueno (ou levin) c'est le genre de truc qui m'aurait dit, mais c'est introuvable et pis ca serait dommage de faire du circuit avec ca (surtout avec moi au volant, je veux un truc ou j'ai pas peur de la casser)

 

Ta trouvé la tienne pour combien, quel Km ? plus d'infos stp !! (et pis photo si tu peux...)

 

La BM j'y avais pas pensé, je connais pas trop (t'as plus d'infos ?), je vais faire une recherche...

 

Ma Silvia?

Tient toi bien!

540euros en Suisse!

Elle a 185000kms mais tourne comme une horloge! Seules ombres: jeu dans le pont et aux rotules avant...

Y'a une photo merdique dans mon profil, la voila:

ze_viking_1086365811_picture_115.jpg.91cb2a3f5212324dc5f14ac390636766.jpg

 

C'est moins introuvable qu'une Trueno!

 

LA BMW a l'avantage d'ètre trés courante!

Et tu peux alléger!

Ma Silvia ne fait que 120ch (version suisse, a repasser en version francaise a 135ch) pour 1200kgs.

Désolé pour les passionnés mais elle sera mise a poil car c'est une voiture plaisir...

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Invité §Ze 184FT

Ce qu'il y a de marrant avec la Silvia (S12), c'est qu'on est trés près de l'essieu arrière et que on ne voit que la grosse bosse sur le capot!

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Invité §sw4083Kb

Alors voilà j'aimerais savoir ce que vous connaissez comme chassis en propulsion, qui se trouverait pour pas cher, léger, pour une utilisation circuit ou rally...

 

J'ai des petites idées mais j'aimerais votre avis, à bas prix et pas trop rouillé (enfin ratrapable, quoi...)

En gros y'a quoi en chassis pas recherché propulsion et léger (moteur indifférent, même chassis peu rigide y aur un arceau...)

 

Merci

 

FORD Taunus... :oui:

tu peux y mettre toute la gamme des V6 ford, et en bricolant bien, meme un 2L cosworth... si avec ça elle avance pas...

 

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Invité §Ric254ve

FORD Taunus... :oui:

tu peux y mettre toute la gamme des V6 ford, et en bricolant bien, meme un 2L cosworth... si avec ça elle avance pas...

Tu l'adores la Taunus toi ?

;)

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Invité §Ze 184FT

FORD Taunus... :oui:

tu peux y mettre toute la gamme des V6 ford, et en bricolant bien, meme un 2L cosworth... si avec ça elle avance pas...

 

Compact et léger il a dit! :lol:

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Invité §Eri257mz

Merci de ta réponse, c'est le genre de caisse auxquelles je pensais, par contre je conais pas du tout, t'as plus d'infos sur le modèle ?

 

Salut Pix42 pour répondre à ta question je te propose d'aller sur le topic de mon ami Nosaure Opel Kadett C

 

Tu peux aussi aller voir sur le site du ROCS y'en a quelques unes, rubrique evenements et circuits.

A+

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Invité §pix061rn

Merci Eric, elle me plait bien cette caisse, le post de Nosaure est intéressant, même si j'aurais souhaité plus de données techniques... sinon y'a des belles photos !

 

Une question : la courte c'est le même chassis ou y'a des modifs ?

nosaure_1082746801_kaiserslauterns010.jpg.bd6bbbd2c2eea09201029a8a98f34e9b.jpg

 

Ze viking, t'as eu du bol, c'est une affaire, je sais pas si j'aurais ta chance... y'en a une sur www.mobile.de pour 126 000 bornes et 995 €, je suis pas pressé on verra...

J'entends que ces moteurs (CA18...) sont sensibles des bielles, t'as pas eu de soucis avec ?

 

elles sont jolies ces silvia !

http://servimg.com/4/j/n/silvia1_.jpghttp://servimg.com/f/3/1/silvia2_.jpg

 

Les BM, c'est vrai c'est plus courant... mais ca m'emballe pas trop, j'aime mieux l'esprit d'une kadett, R8 ou simca (je sais je suis pénible...) enfin j'abandonne pas l'idée, tout va dépendre de l'occas que je trouve...

 

C'est beau ces p'tits trucs (même si celle là a été tuningée...)

http://servimg.com/o/s/h/kadett1_.jpg

 

Gumball, les 200 sx ca risque de pas être dans mon budget, et pis c'est pas ce qu'il y a de plus simple à bidouiller (sans compter qu'il faut être sûr de l'entretient de l'ancien proprio)

http://servimg.com/f/2/j/200_1_jp.jpg

 

Le but c'est un peu aussi de faire bien tourner une caisse d'origine un peu poussive...

 

En tout cas merci pour vos interventions, si vous avez d'autres modèles en tête ou infos n'hésitez pas...

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Invité §sup100qL

Il y a bien ca, mais question compacité, je repasserai : 4m62 :W

 

thedjfou_1089670843_pista_drift_ultime.jpg.f4345e8bb38e09f54035834494688dfc.jpg

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Invité §bel881ot

Pour en avoir essayer une, je te conseillerai une Lotus Elan...C'est déjà à l'origine une voiture taillée pour la compétiton...(mais en coupé pas cabrio)...

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Invité §fla825su

Salut JM, je t'ai retrouvé, et je sens que notre productivité va baisser !

 

flat_wheel_1090234489_bm1.jpg.a80bbcbd02df8760be1ffabb6e266558.jpg

 

J'essaye de finir la peinture pour aout (faudra pas confondre avec les pots de crepi pour la maison:nanana:

 

1200 kg 3.3l, 250 HP @ 7000rpm...mais toujours pas de LSD

 

Yann

 

Ps tu crois qu'avec un aileron...

 

Ok- je sors:D

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Invité §Ze 184FT

Ze viking, t'as eu du bol, c'est une affaire, je sais pas si j'aurais ta chance... y'en a une sur www.mobile.de pour 126 000 bornes et 995 €, je suis pas pressé on verra...

J'entends que ces moteurs (CA18...) sont sensibles des bielles, t'as pas eu de soucis avec ?

 

elles sont jolies ces silvia !

http://servimg.com/4/j/n/silvia1_.jpghttp://servimg.com/f/3/1/silvia2_.jpg

 

 

 

Ne me porte pas la poisse pour les bielles! :lol:

Chanceux, je ne sais pas!

Elle pas de toute fraicheur!

Mais pour le peu que je l'ai conduit, c'est bien marrant!

Et sur le mouillé... maman que c'est beau!!!

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Invité §Ze 184FT

200sx, il parait que c'est super pour circuit, c'est à peu près comme une silvia à la conduite...

 

J'espère que c'est pareil!

Une Silvia est une 200SX!

Ma Silvia est une S12 et la 200SX en photo plus haut est une S13 (génération suivante donc!). ;)

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Invité §pix061rn

Pour en avoir essayer une, je te conseillerai une Lotus Elan...C'est déjà à l'origine une voiture taillée pour la compétiton...(mais en coupé pas cabrio)...

 

ca sort de mon budget...

 

Flat wheel ?????????

 

Je garde un oeil pour les S12 des fois que...

Y'a une BM 2002 pas loin de chez moi je vais aller jeter un oeil ce soir...

 

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Invité §pix061rn

Une Alfa 75! C'est une propulsion, et ça ne coute plus rien!

 

Plus d'infos sur ce modèle ?

 

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Invité §fre510HT

Plus d'infos sur ce modèle ?

Je ne suis pas un expert, mais de mémoire ça été produit jusqu'en 91

il y avait pas mal de motorisations dipsonibles du 1.6 au V6 3l! ( y compris des moteurs turbo)

 

Actuellement tu dois pouvoir en trouver une en bon état pour 1'500 - 2'000 Euros, mais aussi pour largement moins cher: j'ai un ami qui en a acheté une pour 1 Euro (mais il y avait l'embrayage + suspensions à changer!)

 

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Invité §pix061rn

:oui: Comme mon pseudo l'indique :)

 

Idem j'ai peur de pas en trouver, même si un gars en as trouvé une pour moins de 2000 € en Allemagne... celle ci :

 

http://users.skynet.be/fa333212/supra13.JPG

http://users.skynet.be/fa333212/supra14.JPG

 

Ca reste du bol, non ?

 

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Invité §pix061rn

Je ne suis pas un expert, mais de mémoire ça été produit jusqu'en 91

il y avait pas mal de motorisations dipsonibles du 1.6 au V6 3l! ( y compris des moteurs turbo)

 

Actuellement tu dois pouvoir en trouver une en bon état pour 1'500 - 2'000 Euros, mais aussi pour largement moins cher: j'ai un ami qui en a acheté une pour 1 Euro (mais il y avait l'embrayage + suspensions à changer!)

 

L'embrayage et la boîte sont à l'arrière sur ce modèle ??!!

 

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Invité §fre510HT

L'embrayage et la boîte sont à l'arrière sur ce modèle ??!!

Je ne sais pas, désolé! :voyons:

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Invité §fla825su

Il s'est égaré ton message ??

 

Nonnonnon.

 

Juste un petit clin d'oeuil à l'ami SUPRAMAN. J'ai pas cité, :cry: c'est pas bien...

 

Ceci dit, les vielles BM, c'est solide, pas rare et pas cher. Et y'a des moteurs plein les casses.

 

Perso, j'ai une petite préférence pour les E3/E9 des 70's qui restent raisonnablement légères (comme sur la photo plus haut).

 

J'ai la même en 3.3 avec une rangée de dell'orto

 

Reste un peu de courrage pour faire la peinture...

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