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[caisse pour circuit] propulsion, compact et léger


Invité §pix061rn

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Invité §pix061rn

Cherche par toi même : www.mobile.de ;)

 

j'arrête pas... j'ai déjà acheté une voiture (CRX) à Stuttgart !!

 

Enfin là je cherche plus à adapter un moteur péchu (environ 200 ch) dans un chassis vieillot et léger (type R8, alfa, kadett, simca, bmw...)

 

Quoi d'autre comme modèle ?

 

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Invité §Ze 184FT

j'arrête pas... j'ai déjà acheté une voiture (CRX) à Stuttgart !!

 

Enfin là je cherche plus à adapter un moteur péchu (environ 200 ch) dans un chassis vieillot et léger (type R8, alfa, kadett, simca, bmw...)

 

Quoi d'autre comme modèle ?

 

Si je te dis que les moteurs de S13 et de S14 s'adaptent sans grand mal (mème bloc, mèmes fixations) sur la S12! Moteurs turbo facilement optimisables et super solides! Tu te retrouve avec un moteur de 200ch, turbo (en augmentant la pression de turbo, attention les watts!) dans une caisse de 1200ks et ou tes fesses sont presques sur l'essieu arrière!

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Invité §fla825su

Est-ce que les fixations moteur des S10 sont aussi les mêmes ?

 

J'en ai vu une en 1,8 nickel à vendre une misere sur clamart, c'est marrant et original.

 

Et pas si laid (l'arrière surtout)

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Invité §pix061rn

Si je te dis que les moteurs de S13 et de S14 s'adaptent sans grand mal (mème bloc, mèmes fixations) sur la S12! Moteurs turbo facilement optimisables et super solides! Tu te retrouve avec un moteur de 200ch, turbo (en augmentant la pression de turbo, attention les watts!) dans une caisse de 1200ks et ou tes fesses sont presques sur l'essieu arrière!

 

Alors je dis banko !! mais même si y'a une S14 pour pièces pas loin de chez moi, j'aurais préféré une oldies équipée sauvage (tu me tapes si je suis pénible...)

 

Mais c'est vrai que ca prête à réfléchir...

 

Ca ressemble à quoi la S10 flat t'as un lien ?

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Invité §Ze 184FT

Est-ce que les fixations moteur des S10 sont aussi les mêmes ?

 

J'en ai vu une en 1,8 nickel à vendre une misere sur clamart, c'est marrant et original.

 

Et pas si laid (l'arrière surtout)

 

Bah, si le code moteur commence par CA18, peut ètre...

Moi j'ai le CA18ET.

La S13 a le CA18DET.

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Invité §fla825su

une photo piquée sur un topic d'ya un moment :

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en fait, c'est S11 son petit nom

 

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Invité §Eri257mz

Merci Eric, elle me plait bien cette caisse, le post de Nosaure est intéressant, même si j'aurais souhaité plus de données techniques... sinon y'a des belles photos !

 

Une question : la courte c'est le même chassis ou y'a des modifs ?

 

 

La "courte" c'est une Kadett City. C'est je pense le même châssis( à confirmer)Malgrè son air tranquille est très véloce et a bien cartonner en son temps sur circuit. Souvent motorisée en 1.0 ou 1.2 elle accepte le 1.9L ou 2.0 CIH sans rechigné

La Kadett C coupé a une ligne plus sportive (moins compacte) qui a étée préférée par les amateurs (encore aujourd'hui)

Personellement, j'aime bien la version Limo (limousine)

Toute ces voitures peuvent accepter tous les moteurs de la marques avec peu de modif. Les boites 5 ponts autobloc. On peut même y monter les 2.0 16 soupapes OHC voir le fameux 2.4 si tu peux en trouver un.

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Invité §Ang786hm

Il y a bien ca, mais question compacité, je repasserai : 4m62 :W

 

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OUI ON A DIS COMPACT ET LEGER :W :W :W :W

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Invité §pix061rn

La "courte" c'est une Kadett City. C'est je pense le même châssis( à confirmer)Malgrè son air tranquille est très véloce et a bien cartonner en son temps sur circuit. Souvent motorisée en 1.0 ou 1.2 elle accepte le 1.9L ou 2.0 CIH sans rechigné

Oui ca m'étonnerais aussi qu'ils sortaient 15 chassis différents à l'époque...

Si tout est identique à la coupe alors c'est niquel, le look importe peu pour moi...

 

La Kadett C coupé a une ligne plus sportive (moins compacte) qui a étée préférée par les amateurs (encore aujourd'hui)

Personellement, j'aime bien la version Limo (limousine)

Comme ca je trouverais peut-être des city plus facilement, les coupés ont l'air encore assez recherchés

et puis 800 Kg pour la city / 100 de plus pour la rally

 

 

Toute ces voitures peuvent accepter tous les moteurs de la marques avec peu de modif. Les boites 5 ponts autobloc. On peut même y monter les 2.0 16 soupapes OHC voir le fameux 2.4 si tu peux en trouver un.

Pas trop de modif ca veut dire qu'on peut se reprendre sur la boîte de kadett avec n'importe quel moteur ou il faut refaire une cloche d'embrayage adaptable ?

Sur les city il me semble qu'il n'y a que des 4 vitesses... tu confirmes ? Il me semble que les seules boîtes 5 sont les rally et les gt/e ?

C'est des autoblocants de série là dessus ?? super !!

le 2.0 16s c'est celui de la calibra ? et le "fameux" 2.4 c'est de quel modèle ?

 

Merci

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Invité §ast564Xv

chez opel en 6 cylindre y a celui de l'omega en 24soupapes 200Cv, mais a faire rentrer dans un kadett....

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Invité §sup100qL

OUI ON A DIS COMPACT ET LEGER :W :W :W :W

 

1100 kg il y a pire. Après il faut se limiter à des grands circuits d'hommes, les pistes de karts, on les laisse au Minis et au GTI :oops:

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Invité §Ang786hm

1100 kg il y a pire. Après il faut se limiter à des grands circuits d'hommes, les pistes de karts, on les laisse au Minis et au GTI :oops:

:W :W :W

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Invité §pix061rn

1100 kg il y a pire. Après il faut se limiter à des grands circuits d'hommes, les pistes de karts, on les laisse au Minis et au GTI :oops:

 

+1 la facilitée est de prendre une Gti et de courir avec...

C'est pas pour moi...

 

Et pis j'ai envie de bricoler un truc personnel, ca fait 2 ans qu'on a récupéré un birotor mazda (première génération sans turbo) faudra bien en faire un truc...

Enfin si ca fait pas on fera plus simple...

 

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Invité §Eri257mz

Pas trop de modif ca veut dire qu'on peut se reprendre sur la boîte de kadett avec n'importe quel moteur ou il faut refaire une cloche d'embrayage adaptable ?

Sur les city il me semble qu'il n'y a que des 4 vitesses... tu confirmes ? Il me semble que les seules boîtes 5 sont les rally et les gt/e ?

C'est des autoblocants de série là dessus ?? super !!

le 2.0 16s c'est celui de la calibra ? et le "fameux" 2.4 c'est de quel modèle ?

Merci

 

Pour les boite 5 en effet, je ne pense pas qu'elles aient été de série sur les City. Par contre tous les CIH ont la même cloche(1600 ; 1900 ;et 2000). Qu'il faut changer si tu monte un OHC (1300 ; 1600 ; 1800 ; 2000) Quand au fameux 2.4 , je parle bien sur de celui de la Manta/Ascona 400.

 

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Tiens : la City d'un pote.

 

 

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salut.

 

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Invité §pix061rn

tu aurais plus d'infos sur la city de ton pote ??

Je veux la même !

 

Pleeease...

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Invité §MAN742IH

La Kadett City constitue effectivement un bon choix pour ton projet !

Si la City a le plus souvent un image paisible, il ne faut pas oublier que sa cousine anglaise, la Vauxhall Chevette a fait de jolies choses en rallye. Il est donc tout à fait possible de faire un truc d’enfer ! !

manta_400_1090331845_city.jpg.0e5f7da8f1e3699f6c235b72af5ade82.jpg

De plus trouver une caisse de City est beaucoup plus facile que de dénicher une Coupé, dont beaucoup d’exemplaires ont connu des fins brutales en rallye.

 

Pour le moteur tu as le choix, et en piochant dans la production Opel il y a de quoi faire , que ce soit avec un 4 cylindres ou un 6.

Mais dans le cas d’un 6 cylindres, il y aura pas mal de boulot !

A mon humble avis, le meilleur choix c’est le 2 litres 16 soupapes monté sur les Astra et Kadett GSI, Vectra…

C’est un moteur fabuleux, délivrant 160 ch ! ! De plus tu conserves l’homogénéité globale d’un moteur de série (fiabilité, facilité d’utilisation, coût d’exploitation…)

Mais bien sur tu peux aussi partir d’un 2 litres de GT/E et le préparer. Tu peux espérer approcher les 200 ch , mais cela coûtera cher.

Le passage en 2,4 litres permet bien sur d’aller chercher des chevaux en plus.

Oublie le 2,4 litres à culasse 16 soupapes (conçu par Cosworth) de la Manta 400, c’est rarissime et hors de prix.

 

Pour les freins, il est possible de faire des montages sympa et pas trop coûteux en tapant dans la gamme Opel

Rayon transmission, un autobloc’ métamorphose une auto, mais il faut réussir à en trouver un.

 

 

Sinon il y a aussi la Ford Escort qui est une super auto. Mais que ce soit pour une MK 1 ou une MK 2 trouver une belle caisse en version 2 portes n’est pas simple.

 

Une Simca Rallye demeure toujours une super auto. Si une belle auto strictement d’origine est difficile à trouver, à l’inverse les versions préparées ne manquent pas. Ainsi dénicher une auto du groupe F peut se révéler un bon plan dans une optique « circuit ». En évitant les autos ayant reçu une grosse prépa (1600 cm3, boite séquentielle etc etc…), c’est financièrement abordable.

 

La Sunbeam peut se montrer un bon choix, mais on en voit pas souvent : la Lotus est fabuleuse….mais chère.

A moins de tomber sur une Sunbeam TI, à la mécanique moins sophistiquée.

 

 

 

Enfin si tu aimes bricoler, rien ne t’empêche de transformer une traction en propulsion, comme cette 205 animée par un 2 litres 16 soupapes…..Opel ! ! !

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Invité §pix061rn

De plus trouver une caisse de City est beaucoup plus facile que de dénicher une Coupé, dont beaucoup d’exemplaires ont connu des fins brutales en rallye.

Tout à fait de ton avis...

 

Pour le moteur tu as le choix, et en piochant dans la production Opel il y a de quoi faire , que ce soit avec un 4 cylindres ou un 6.

Le moteur, je pense pas que ce soit le plus difficile à adapter, enfin on verra...

 

Pour les freins, il est possible de faire des montages sympa et pas trop coûteux en tapant dans la gamme Opel

Rayon transmission, un autobloc’ métamorphose une auto, mais il faut réussir à en trouver un.

C'est des tambours à l'arrière ?

Et pas d'autoblocant d'origine ?

 

Simca et sunbeam, y'a pas de Pb, si je trouve un truc pas cher...

 

Enfin si tu aimes bricoler, rien ne t’empêche de transformer une traction en propulsion, comme cette 205 animée par un 2 litres 16 soupapes…..Opel ! ! !

Houla, y'a du boulot, je vais commencer simple...

 

 

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Invité §Eri257mz

tu aurais plus d'infos sur la city de ton pote ??

Je veux la même !

 

Pleeease...

Désolé Pix42 mais il l'a vendue. Mais j'en vois assez fréquemment en annonce pour souvent pas cher...il faut fouiller :oui:

@+

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Invité §pix061rn

Désolé Pix42 mais il l'a vendue. Mais j'en vois assez fréquemment en annonce pour souvent pas cher...il faut fouiller :oui:

@+

 

Non je voulais pas l'acheter mais qu'est ce qu'il avait fait dessus ?

Pour le moment je me renseigne que... c'est pas pour tout de suite

Boîte 5, moteur, etc... il a pas une adresse mail au pire ?

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Invité §pix061rn

D'ailleurs, moi aussi, je serai tenté par une voiture circuit mais bon, je n'ai pas les compétences :L

 

Ca vient, il faut se lancer, une caisse pour circuit c'est la bonne occasion de s'y mettre, et puis tu trouveras vite de l'aide en cas de Pb, ca sert à ca un forum...

Je serais pas capable de tout faire tout seul non plus ! enfin je vais essayer, le but c'est aussi d'apprendre, pour aider à mon tour

 

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Invité §Eri257mz

Pour s'amuser sur circuit, il ne faut pas grand chose. Une bonne Caisse de base pour commencer et l'améliorer au fur et à mesure. Moi j'ai débuté avec une Ascona B 2.0L. Depuis je suis complètement acro... J'ai quand même un autobloc 40% mais qui a plutôt été un handicape au début. (je ne savais pas le maitriser surtout sur le gras...) Dernièrement j'ai monté une rampe de Weber 40 qu'il faut encore que je peaufine. En prévision les amortisseurs sports...petit à petit : à chaque séance j'améliore la voiture et j'apprend la conduite sportive en même temps...

c'est super :love:

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Invité §pix061rn

Bon on m'a dit aussi volvo 340, c'est des moteurs renault dedans, le 2l de la 21 turbo doit s'adapter sans grand mal, mais un ancien me dit que les boîtes tiennent pas plus de 110 ch (ou alors sur pas bien long)

personne a bidouillé ce genre de truc ?

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Invité §Ang786hm

Bon on m'a dit aussi volvo 340, c'est des moteurs renault dedans, le 2l de la 21 turbo doit s'adapter sans grand mal, mais un ancien me dit que les boîtes tiennent pas plus de 110 ch (ou alors sur pas bien long)

personne a bidouillé ce genre de truc ?

Oula...un 2.0 l turbo dans une 340....faut pouvoir le glisser...c'est un moulin qui à un montage longitudinal dans la 21...alors que si je dis pas de connerie...dans la 340 c'est transversal...(enfin je ne me souviens pas avoir vu de f2n monté longitudinalement!!

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Invité §pix061rn

Oula...un 2.0 l turbo dans une 340....faut pouvoir le glisser...c'est un moulin qui à un montage longitudinal dans la 21...alors que si je dis pas de connerie...dans la 340 c'est transversal...(enfin je ne me souviens pas avoir vu de f2n monté longitudinalement!!

 

en gardant la boîte de la 340 ca doit se monter...

 

Sinon refaire une cloche d'embrayage sur mesure, c'est pas bien compliqué...

 

Du moment que tu garde pas la boîte de la 21 (enfin surtout le différentiel) longitudinal ou transversal c'est kif kif

 

C'est plus la résistance de la boîte de la volvo qui me fait soucis

 

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Invité §Ang786hm

en gardant la boîte de la 340 ca doit se monter...

 

Sinon refaire une cloche d'embrayage sur mesure, c'est pas bien compliqué...

 

Du moment que tu garde pas la boîte de la 21 (enfin surtout le différentiel) longitudinal ou transversal c'est kif kif

 

C'est plus la résistance de la boîte de la volvo qui me fait soucis

Moi je m'y connais pas trop alors je sais pas !! Mais ça me semblais bizarre...

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Invité §Eri257mz

tu aurais plus d'infos sur la city de ton pote ??

Je veux la même !

 

Pleeease...

 

Salut,

Je t'envoie un MP

 

:coucou:

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Invité §Eri257mz

En fait je t'ai envoyé un email car le correcteur m'empêche de rédiger un MP qui m'a l'air pourtant clean :q

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Invité §Vin441ML

en gardant la boîte de la 340 ca doit se monter...

 

Sinon refaire une cloche d'embrayage sur mesure, c'est pas bien compliqué...

 

Du moment que tu garde pas la boîte de la 21 (enfin surtout le différentiel) longitudinal ou transversal c'est kif kif

 

C'est plus la résistance de la boîte de la volvo qui me fait soucis

 

Si c'est la même boite que celle de la volvo 240, la résistance serait le dernier de mes soucis alors ;)

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Invité §fra820Oa

je dirai une E30 325i, pas chere, facile d'entretient et sympa...

 

D'ailleurs, moi aussi, je serai tenté par une voiture circuit mais bon, je n'ai pas les compétences :L

Salut , c'est surement une bonne solution . En tout premier , lieu 4 amortisseurs ( hors du Bilstein point de salut ! ) et ensuite un auto-bloquant . Celui d'origine est déja pas mal , ensuite , à toi de " paufiner " . Couple plus " court " ( 3:89 ) A à C etc .... Ne te laisse surtout pas rebuter par une 4 portes ! Aux dires de Rallyemens plus que confirmés la tenue de route serait superieure à celle de la 2 portes ! !. Pour plus de détails .... n'hesite surtout pas . A + FGAO :jap:

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Invité §bou348Sr

Oula...un 2.0 l turbo dans une 340....faut pouvoir le glisser...c'est un moulin qui à un montage longitudinal dans la 21...alors que si je dis pas de connerie...dans la 340 c'est transversal...(enfin je ne me souviens pas avoir vu de f2n monté longitudinalement!!

 

 

Si . Chez Volvo , justement.

 

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