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Les Italiennes

Mon Alfa GTV - les photos


fast doc

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Bon , ce n'est qu'une GTV , tout le monde connait , mais c'est joli quand même .. :)

 

D'abord , pour faire les choses chronologiquement , quelques vues de celles que j'ai été voir avant de trouver la bonne .

 

J'en ai vu une bonne douzaine au total

 

- quelques épaves réduite à l'état de dentelle , promise à l'usage de poullalier ou bac à fleur , mais plus à la route en tout cas ... sans photos

 

- une chez un indépendant Alfa , bien entamée quand même

 

- une en Flandre , trés peu de corrosion mais embrayage mort et pas mal de piéces d'origine manquantes notament :

 

Le verin de hayon , souvent usé sur les GTV et non disponible chez Alfa

Ici , ben , le proprio fait ce qu'il peut , le manche de brosse aussi :lol:

 

 

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Toujours bien vérifier la gamelle de roue de secour et , juste à coté , le fond à batterie , sous la male arriére . Ici , celle ci n'est pas trop rouillée . Mais j'en ais vu :roll: ... enfin , où plutôt , il n'y avait plus grand chose à voir à vrai dire .... :)

 

 

 

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Bon , puis celle que j'ai fini par choisir

 

- C'est une 1983 , née en Espagne

- Pas rouillée du tout , ce qui est trés rare pour une GTV

- Le moteur ne perd pas d'huile aux culasses ( autre petit défaut pas bien grâve mais ch.. trés répandus sur les 2,5 l V6 premiéres génération )

- Il y a des Pesetas sous les siéges arriéres ( une fortune , il doit y avoir au moins pour 0,0000000004 E :):lol: )

- Beaucoup de poussiéres dans les corps creux ( mais je préfere la poussiére Espagnole à la rouille made in Belgium ... :roll: )

 

 

 

 

 

 

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Jolie caisse,ca se negocie combien dans cet etat?

 

Oh , celle ci je l'ai acheté 5000 E tout rond .

C'est juste la cote , sans plus .

Et depuis j'y ai mis pas mal de piéces neuves dessus , échappement complet , freins arriére , disques et roulements avants , embrayage et courroie de distribution .

 

 

 

 

 

 

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Invité §ZM5231AK

C'est pas un des premier modèle ca car tu as les bandes latérales grise (d'ailleurs, on dirait que tu as les appuies tête ajourer, comme les modèle de GTV6 les plus récent...).

 

Les premiers modèles de GTV6 (comme le mien, en 13 ou 14CV) n'ont pas ses bandes mais uniquement des bas de caisse plastiques gris, de vrais nid a humidité (je les est fait sauter moi d'ailleurs...).

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La suite :

 

La ligne et ses détails :

 

 

Les jantes d'origine Campana 15 pouces . Ici refaites à neufs .

 

 

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La ligne " coin coupé " arréte vives et même accentuées , propres aux années 60 puis 70 , trés présente sur la GTV .

 

 

fast_doc_1089213104_gtv_ligne_ar.jpg.d53d62a2881eab8ba576595bdce10fb8.jpg

 

 

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L'intérieur , immersion années 70 - 80 .... en plongée ..

 

 

 

Les appuie tête avec le filet à crevettes .. :W inimmitables ... :ptdr: j'adores ..

 

 

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Le tableau de bord , assez complet , ligne carrée à coin arrondis typique des années fins 70ies début 80ies

 

 

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Les siéges en velours noirs , pas besoin de les restaurer , ils sont encore en état tout à fait satisfaisant . Aucun trou ni déchirure ni même usure . Juste une petite tache de ( colle ? ) sur l'assise coté passager . Sinon impecables .

 

 

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Les boutons léve vitre arriére , à tourner , ils fascinent mon fiston de 4 ans ... je léve .. je redescend ... je léve ... je redescend ... :evil: c'est tout ? oui ? :lol:

Tout aussi typiquement dans le style typique de cet époque .

 

 

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C'est pas un des premier modèle ca car tu as les bandes latérales grise (d'ailleurs, on dirait que tu as les appuies tête ajourer, comme les modèle de GTV6 les plus récent...).

 

Les premiers modèles de GTV6 (comme le mien, en 13 ou 14CV) n'ont pas ses bandes mais uniquement des bas de caisse plastiques gris, de vrais ni a humidité (je les est fait sauter moi d'ailleurs...).

 

 

Oh , elle est d'Avril 1983 . Premiére mise en circulation le 20/04/1983 pour être précis . Mais modéles " Espagne " ...

Je ne sais pas si il y a une différence entre pays de vente .. je ne crois pas .

1983 c'est la 3 éme année de production si je ne me trompe ?

 

 

 

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Invité §ZM5231AK

Je vois que tu as la clim' ;)

Et les motifs des panneaux latéraux me confirme que c'est bien un intérieur de série 2 de GTV6.

Maintenant, pour la date d'immatriculation, je ne saurais te dire à partir de quand les série2 ont commencés à être produite...et encore moins en Espagne ;)

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Même année que la mienne :bien:

Le mien date de octobre 1983.

Il y a 2 types de jantes cependant très très semblables. Les fameuses campagnola (aliage de magnésium) et les autres BWA il me semble qui sont un peu plus lourdes.

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Invité §ZM5231AK

Attention, verdict messieurs :

 

Ce sont des CAMPAGNOLO !!!!

 

Je suis allé voir dans le garage ;)

 

Et sinon, pour les RONAL, je crois qu'elle étais en options ou sur les séries production :voyons:

 

Je sais plus...

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Ah , j'ai vérifié pour les jantes

 

Alors il existe :

 

 

 

- la Campana ( modéle ?) classique de ( marque ? ) Campagnolo , qui équipait les GTV 2,5 d'origine . Existe en 15' 5 trous .

 

fast_doc_1089226685_gtv_jantes_campana.jpg.92037a41a96afa24d7f5eab1ade8836c.jpgus .

 

 

La " Ital Design " qui existe en 15' à 5 trous

 

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et en 14 ' à 4 trous

 

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- la Ronal , en 15' uniquement , et 4 trous

 

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Attention, verdict messieurs :

 

Ce sont des CAMPAGNOLO !!!!

 

Je suis allé voir dans le garage ;)

 

Et sinon, pour les RONAL, je crois qu'elle étais en options ou sur les séries production :voyons:

 

Je sais plus...

 

 

Euh , sur tes jantes , qui sont donc du même modéle que les miennes , il est bien gravé " Campana " aussi ? Rassures moi ...

 

j'avoue que je m'attendais à y trouver " Campagnolo " ... mais bon , variantes chez un même fabriquant ?

 

 

 

 

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Salut Fast doc, encore une fois toutes mes félicitations pour ton achat. :bien:

 

Mais pourquoi donc avoir créé un nouveau topic sur ta GTV6, le premier ne te convenait plus, pourquoi n'as-tu pas ajouter tes photos à la suite du premier?

 

Dommage en tout cas car en attendant j'avais envoyé la mienne, j'espère que ce n'est pas cette petite intrusion qui est à l'origine de cette décision étrange?

 

Pour rappeler un peu ce que je disais, j'aurais également voulu savoir si quelqu'un parmi vous connaissait un spécialiste (sur Rhônes-Alpes de préférence) du réglage de la GTV6 car je ne sais plus quoi faire avec la mienne.

En effet après avoir changé de nombreuses pièces, j'ai toujours ces problèmes de ratés, de trous à la reprise. :colere:

 

Donc aider cette petite a respirer à nouveau à pleins poumons, je vous en serais très reconnaissant. :jap:

 

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Invité §ZM5231AK

Euh , sur tes jantes , qui sont donc du même modéle que les miennes , il est bien gravé " Campana " aussi ? Rassures moi ...

 

j'avoue que je m'attendais à y trouver " Campagnolo " ... mais bon , variantes chez un même fabriquant ?

Bah nan, je viens de re vérifier, j'ai sur deux des jantes : ALFA ROMEO puis CAMPAGNOLO puis 6Jx15CH !!?

Peut que cela dépend du pays de destination ??

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Dommage en tout cas car en attendant j'avais envoyé la mienne, j'espère que ce n'est pas cette petite intrusion qui est à l'origine de cette décision étrange?[/quotemsg]

 

 

:lol: Bien non , quelle idée ...

 

Non , c'était simplement le théme général - associé , propre au titres des topic sur FA .

 

Le premier était plutôt " mécanique" .

 

Alors que le second topic , celui çi , est plutôt " ma voiture" .

 

Mais il peut parfaitement devenir celui de tous les GTV mens bien entendu .. il n'y à qu'a envoyer ..

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ZM5231AK

Pour ALFATOUTE :

 

Quels sont tes problèmes de carburation exactement et qu'as tu changé ou testé pour essayé d'y remédier ?

As tu été demander de l'aide sur le forum Alfapassion ?

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Bah nan, je viens de re vérifier, j'ai sur deux des jantes : ALFA ROMEO puis CAMPAGNOLO puis 6Jx15CH !!?

Peut que cela dépend du pays de destination ??

 

 

Ah ? J'ai bien la même disposition générale :

 

- sur un des 3 petit creux en bord de jante : Afa Romeo

- sur le 2 éme : 6 J x 15

- et sur le 3 éme , c'est bien " Campana " , y compris sur la roue de secour ... :)

 

 

Campagnolo Espagne ? Trés possible ...

 

Ce sont bien rigoureusement les mêmes en tout cas .. hormis cette petite inscription ..

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut ALFATOUTES

 

T'as déjà fait néttoyer tes injecteurs, l'idéal c'est de les faire nettoyer à l'ultra son. Ton filtre à essence est-il récent ? Dans quel état se trouve ta pompe à essence ?

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Invité §ZM5231AK

Ah ? J'ai bien la même disposition générale :

 

- sur un des 3 petit creux en bord de jante : Afa Romeo

- sur le 2 éme : 6 J x 15

- et sur le 3 éme , c'est bien " Campana " , y compris sur la roue de secour ... :)

 

 

Espagne ? Trés possible ...

Ah bah voila, ce sont des jantes "Afa Romeo" c'est pour ca !!

 

:W

 

Et pour Walt, moi c'est CAMPAGNOLO et pas CAMPAGNOLA....il y aurais trois nom de jantes différentes pour la même ? ;)

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Ah bah voila, ce sont des jantes "Afa Romeo" c'est pour ca !!

 

:W

 

Et pour Walt, moi c'est CAMPAGNOLO et pas CAMPAGNOLA....il y aurais trois nom de jantes différentes pour la même ? ;)

Mon GTV6 a préféré des jantes féminines ;):lol:

 

Oui c'est bien Campagnolo :)

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Pour ALFATOUTES

 

- une petite particularité de la GTV : dérriére la cloche d'ammortisseur avant droit , fixé sur la contre aile , il y a un petit cylindre d'environ 8 cms de haut et 25 mm de diamétre , c'est un interrupteur qui est sensè couper l'alimentation et l'allumage en cas de tonneau , il est souvent la cause de problème un peu semblable aux tiens

 

Est il déjà court - circuité ? Comme sur la plupart des GTV ... :roll: ?

 

 

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Pour répondre aux divers commentaires, je suis effectivement allé voir sur le forum alfa-passion mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mon problème. :bah:

 

Maintenant pour en venir à ce qui a été changé (en neuf évidemment):

- la pompe à essence

- tous les filtres

- le régulateur de pression

- les bougies

- le doigt et la tête d'allumeur

et j'en oublie, de plus le réservoir a été réparé et nettoyé.

 

Maintenant il est vrai que je n'ai pas encore fait nettoyer mes injecteurs, j'ai hésité à le faire car tout le monde à son avis sur la question mais c'est moi qui sort la monnaie. :W

Je pense quand même que je vais les démonter et les faire nettoyer aux ultra-sons, combien coûte environ cette opération. :jap:

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Pour ALFATOUTES

 

- une petite particularité de la GTV : dérriére la cloche d'ammortisseur avant droit , fixé sur la contre aile , il y a un petit cylindre d'environ 8 cms de haut et 25 mm de diamétre , c'est un interrupteur qui est sensè couper l'alimentation et l'allumage en cas de tonneau , il est souvent la cause de problème un peu semblable aux tiens

 

Est il déjà court - circuité ? Comme sur la plupart des GTV ... :roll: ?

 

Oui je l'ai déja court-circuité mais cela n'a rien arrangé. :voyons:

 

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Invité §ZM5231AK

ALFATOUTES, viens ici de suite, de bleu !!

 

On a des questions pour toi !

 

Alors :

 

**Filtre à essence encrassé ?

**Filtre à air encrassé ?

**Prise d'air dans l'admission via une fissure ou un collier désséré ?

**Bonne bougie ? Lodge 2HL si je crois bien me souvenir :voyons: Walt, tu confirmes ?

**Couleur du bout des bougies : blanche ? noire ? chocolat/marron ?

**Pompe à essence qui fonctionne ? on doit l'entendre un peu au démarrage, elle est au dessus de la banquette arrière je crois, sous la plage arrière...

**Gueule du faisceau de bougie ? pas de craclure ? bien enfoncé dans les puits de bougies ?

**Tête de delco correcte ?

**Régime moteur à froid ? à chaud ?

**Collecteur pas fissuré ? échappement en générale ok ? pas de fuite ?

 

Aller, on passe aux aveus !!

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Invité §ZM5231AK

Pour répondre aux divers commentaires, je suis effectivement allé voir sur le forum alfa-passion mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mon problème. :bah:

 

Maintenant pour en venir à ce qui a été changé (en neuf évidemment):

- la pompe à essence

- tous les filtres

- le régulateur de pression

- les bougies

- le doigt et la tête d'allumeur

et j'en oublie, de plus le réservoir a été réparé et nettoyé.

 

Maintenant il est vrai que je n'ai pas encore fait nettoyer mes injecteurs, j'ai hésité à le faire car tout le monde à son avis sur la question mais c'est moi qui sort la monnaie. :W

Je pense quand même que je vais les démonter et les faire nettoyer aux ultra-sons, combien coûte environ cette opération. :jap:

Tu n'aurais pas de problème de "mise à vide" au niveau du réservoir d'essence dès fois ? genre le bouchon n'est plus étanche !? vu qu'il a été démonté/touché d'après ce que je viens de lire...

Sinon, vérifie toutes le durites essence/air : craclures, fissures, bien emanchées et serrés par de bon collier.

As tu tenté de récupéré un boitier d'injection d'occaz ? juste te le faire prêter pour essayer et si c'est ca, tu l'achètes....par l'intermédiaire d'un Alfiste ou d'un club...

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Tu n'aurais pas de problème de "mise à vide" au niveau du réservoir d'essence dès fois ? genre le bouchon n'est plus étanche !? vu qu'il a été démonté/touché d'après ce que je viens de lire...

Sinon, vérifie toutes le durites essence/air : craclures, fissures, bien emanchées et serrés par de bon collier.

As tu tenté de récupéré un boitier d'injection d'occaz ? juste te le faire prêter pour essayer et si c'est ca, tu l'achètes....par l'intermédiaire d'un Alfiste ou d'un club...

 

Au niveau du réservoir je n'ai plus de problèmes normalement, le bouchon a été changé ainsi que la petite capsule de dégazage, la boite avant la capsule n'est pas fissurée et toutes les durites d'essence ont été changées. :voyons:

Quant au boitier d'injection j'aimerais que cela se passe ainsi mais je n'ai surement pas envie de dépenser à nouveau sans avoir la certitude du diagnostic.

 

Par contre je me suis aperçu la semaine dernière qu'il me manquait une vis sur le collecteur d'échappement, est-ce possible que ça vienne de là car je n'ai pas encore pris le temps de la remettre en place. :eek:

 

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Sinon, vérifie toutes le durites essence/air : craclures, fissures, bien emanchées et serrés par de bon collier.

[/quotemsg]

 

 

Oui , j'ai déjà vu des "anévrysmes" dans de vielles durites de freins ou d'essence .

 

la couche interne vielli , fini par laisser passer du fluide sous elle , et une fausse lumiére se forme . Et obstrue partiellement le passage du fluide bien sûr .

 

Sur les freins ça donne : 1 étrier freine " en retard " , le temps que la pression monte , plus lentement que ne devrait . Réaction typique de "gauche- droite" dans le volant ... dangereux aussi ..

 

Sur durite essence , ça donne : raté à la reprise , uniquement en charge , pas à l'arrêt , mais peu de probléme à débit constant . Logique , c'est quand le débit devrait augmenter que ça ne suit plus ..

 

 

 

 

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Ce qu'on rencontre en cherchant une GTV :

Ici une bien mûre :

 

Le support de cric avant , qui n esupport plus grand chose ..

 

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Et son homologue arrière sur la même GTV , qui a aussi déjà du mal à supporter son propre poids ... alors celui de la caisse .. :p

 

 

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Ici , un problème quasi systématique sur toute GTV : corrosion du renfort vertical de nez de chassis . Enfin , sur celle çi , le problème n'est que débutant .. pas encore trop grâve ..

 

 

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Ici une en bon état pour la caisse , mais à qui il manquait pas mal de piéces d'origine :

 

 

 

Volant de chez Auto 5 / Nordauto avec rédcupération du cigle Alfa ...

Le proprio n'avait aucune idée de ce qu'avait bien pu devenir celui d'origine

 

 

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Idem pour les retroviseurs d'origine , perdu quelque part

 

 

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Puis quelques autres vue de celle que j'ai choisi :

 

 

 

Le petit macaron de calandre phase 2 .

 

 

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Le reservoir dans la male arriére . Mais encore assez bien de place quand même .

Suffusament pour partir en Week end avec valises ..

 

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La machine à faire - LE - bruit

 

 

 

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Ligne typée en coin brisé :

 

 

 

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Bon , et bien quand je veux ajouter des images dans le topic - post déjà existant ... je reçois un messsage qui m'explique que ce n'est plus possible aprés 24 h ... :eek:

 

Ici il est toujours 22 h ... mais bon ...

 

 

Et bien je dépose toujours toutes les images ici , je trierai quand ce seraa re devenu possible .. :bah:

 

 

 

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Invité §tat288rv

Alfa GTV V6, c'est surement la 3eme ou 4eme voiture que je me payerais si j'avais les moyens ;)

 

Le bruit de cet engin, c'est magique !

 

Sinon que c'est vrai que ca doit être super dur d'en trouver une pas rouillée...

 

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