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Les Italiennes

Mon Alfa GTV - les photos


fast doc

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Mais, vous n'avez rien compris :rool:

 

C'est tout simplement le système le plus éfficace et le plus naturel qu'Alfa Romeo a trouvé pour ..................alléger ses voitures pour la compétition sans enfeindre les règles et d'une manière très naturelle et biodégradable :D:lol::ptdr:

 

En plus ça convient même aux taliban Alfa, .............puisque c'est 100 % ORIGINALE ;):ptdr:

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Invité §bro575Ik

J'ai enfin trouvé de la rouille sur ma 75. Je désespérais : y en avait pas en-dessous, ni au-dessus, ni sur les côtés, finalement c'est sous l'enjo de roue ar :ptdr:

 

http://perso.wanadoo.fr/broyax/temp/jantear.jpg

 

Du coup, j'ai viré tous les enjos, ces cache-misères en plastoc :ddr:

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Invité §Dav075GN

Juste comme ça en passant, une info :

 

je suis passé en Moselle hier, et à Hombourg Haut (commune située entre Saint Avold et Forbach, sur la RN3), j'ai vu sur le parking d'un garage (Prestige Tuning d'après ce que j'ai lu), deux GTV rouges qui semblent en vente. Malheureusement, je n'ai pas pu en savoir plus, la grille du parking était fermée, tout comme le garage. :bah:

 

J'habite a dix minutes de Hombourg, a une époque il y avait même 3 GTV. Aujourd'hui il en reste 2, un légèrement modifié. L'autre est là depuis des années et est complètement rouillé.

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Invité §bug307ur

Et en entré la maison propose :

 

 

fast_doc_1089710881_fast_doc_1089318844_support_de_cric_arriere_bouffe.jpg.e1c6460b52b98d411eb4910ec1c00a6b.jpg

 

Son célèbre feuilleté de support de cric .... bien cuit ici ...

 

:ptdr:

 

Gloups ! J'ai eu ça sur mon 1er Gtv 2.0 de 82, ben ça s'est terminé en indigestion ! :ptdr:

 

Depuis c'est l'allergie ! :W:ddr::W

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Gloups ! J'ai eu ça sur mon 1er Gtv 2.0 de 82, ben ça s'est terminé en indigestion ! [/quotemsg]

 

 

 

Et ..... est elle toujours vivante ?

 

C'est que ça peut être fatal ce genre d'indigestion par intoxication à l'oxyde de fer ...

 

 

 

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Devinette :

 

Quel est le seul accessoire éléctrique d'une Alfa GTV ( et 75 aussi d'ailleurs ) qui n'est pas protégé par un fusible .... comme ça on est sûr qu'il marche encore et toujours :p ...

Enfin , qu'il préfére plutôt griller dans un long court circuit - chant du cigne que de s'abstenir ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Petit truc pour le montage de ceinture de securité à l'arriére .

 

 

 

En fait , d'origine , les GTV n'étaient équipées que de ceintures de sécurités avant , et sur les dernières , série 2 , de ceinture " ventrales " 2 points à l'arriére .

 

 

Pour les ballades en familles avec 2 enfants à l'arriére ... :hum: il y a mieux .

 

Je me suis donc mis en tête d'équiper la GTV comme il se doit .

C'est en principe facile , puisque tous les points de fixations sont déjà existants , même si le modéle ceinture arriére de série et 2 points , les fixations sont là pour installer une 3 points .

 

 

L'obstacle : les points de fixations sont prévus pour des enrouleurs fonctionnant horizontalement , ce qui est assez rare dans le monde des enrouleurs :p

 

 

Neuf , c'est trés difficile à trouver , puisque les accessoiristes ne peuvent pas les vendre , et chez Alfa , au lieu de considérer les caractéristiques et dimensions et de réfléchir un peu , ils commencent par me demander :

 

" c'est pour quel modééééle ... ? "

 

" bon , oubliez le modéle , et dites moi plutôt ce que vous proposez "

 

" non , non , il me faut le modéééle .. "

 

 

" :evil: une GTV de 1983 " ( et en moi même je me dis , il va me dire comme d'habitude ..... hanann hanan , y a pu rieeeen )

 

De fait .... :roll:

 

" hannan , on a pu rien ... on l' a même pas dans le système informatique "

 

" dites .. mais vous me répondez toujours ça , mais , quand même , il doit bien rester des microfiches à visionneuse quelque part , chez Fiat Auto Belgium par exemple , "

 

" ch'sais pas ... nous on s'ocuppe pas de ça ici .. , vous faut autre chose ? .. "

 

" non , puis , une ceinture , il n'y a pas un modéle par type d'auto quand même , il doit exister qualques dizaine de modéles d'enrouleur .. "

 

" Han .. non , moi j'ai mon catalogue et c'est tout .. vous faut autre chose .. "

 

 

" NOOOON .... :mad: m'énerve m'énerve ... "

 

 

 

 

 

 

 

Donc il reste toujours la solution de monter des ceintures classique , sans enrouleur , mais il faut encore en trouver ...... et puis on dirait que c'est prévu pour s'entortiller exprés ces engins là ... pas beau .. pas net ..

 

 

Je m'appretais à m'y résoudre lorsque :

 

Le truc

 

 

Plus qu'embété par cet entortillage prévisible , je me décides à aller fouiner chez mon démolisseur favoris , histoire de voir si ...

 

 

Et j'ai la bonne surprise : d'emblée je me dirige , un peu par habitude , puis aussi pour avoir , si je trouve , les bons cigles sur les garnitures de ceintures , vers le parc des Alfas ..

 

Et bien : la 164 : elle en a : parfaitement horizontaux , pour les places arriéres .

 

 

 

Démontage ...

 

Et voilà . Ca marche . Et avec le bon cigle .

 

:W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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:oui:

 

 

Oui , les enrouleurs arriéres de 164

 

Placés de la même façon que ce qui est prévu sur GTV d'ailleurs , juste dérriére le dossier de banquette arriére .

 

Et avec le cigle Alfa sur les boucles et les marquage en tissu .

 

 

Il est juste nécessaire d'agrandir ( boutoniére ) légérement le trou de fixation , question d'encombrement . Sinon l'avant de l'enrouleur ne passe pas bien au petit rebord de tôle de la traverse arriére , dans lequel il vient se nicher .

 

Pour le placement des 3 points , il est donc nécessaire de dévisser la plage arriére ( 3 vis simple sur la mienne , mais je supposes que tu ne sera pas étonné s'il y en a 5 ... ou 2 sur la tienne :lol: )

 

 

Les trous de fixation sont là , dans la petite rigole de traverse arriére juste dérriére le haut du dossier de banquette arriére .

 

Il faudra aussi pratiquer une petite ouverture dans la partie rigide - fixe de la plage arriére qui regarde vers les siéges . Histoire de laisser passer la ceinture .

Et c'est bien comme ça que les rares qui ont été équipées à l'époque étaient faites , car la mienne était a vrai dire équipée d'une 3 point d' un seul coté , mais donc j'ai un modéle .

Pourquoi un seul coté ? Aucune idée :voyons: peut être un seul enfant chez le précédent proprio ... :p

 

 

Evidement , j'ai de suite abandonné l'espoir de trouver la même pour l'autre coté ... Déjà que c'est rarissime sur GTV ...

Apparement ça aurrait été une option ... mais peu prisée .. la mode n'était pas vraiment aux accessoires de sécurité à cette époque ...

 

 

Alors , pour finir correctement le montage :

 

- vu que le trou de fixation sur l'enrouleur à été légérement "boutoniérisé " , et même si la tôle d'embase est en 3 mm d'épaisseur , je placerai par prudence une rondelle genre 4 mm d'épais et bien large en lieu et place de la minuscule rondelle d'origine .

 

- et garnir la fente pratiquée dans le rebord de plage arriére avec du joint en "U" . J'en ai trouvé ce matin , noir , un peu comme les joints de portiéres , mais sans le coussin caoutchouc .

 

 

 

 

 

 

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:oui:

 

 

Oui , les enrouleurs arriéres de 164

 

Placés de la même façon que ce qui est prévu sur GTV d'ailleurs , juste dérriére le dossier de banquette arriére .

 

Et avec le cigle Alfa sur les boucles et les marquage en tissu .

 

 

Il est juste nécessaire d'agrandir ( boutoniére ) légérement le trou de fixation , question d'encombrement . Sinon l'avant de l'enrouleur ne passe pas bien au petit rebord de tôle de la traverse arriére , dans lequel il vient se nicher .

 

Pour le placement des 3 points , il est donc nécessaire de dévisser la plage arriére ( 3 vis simple sur la mienne , mais je supposes que tu ne sera pas étonné s'il y en a 5 ... ou 2 sur la tienne :lol: )

 

 

Les trous de fixation sont là , dans la petite rigole de traverse arriére juste dérriére le haut du dossier de banquette arriére .

 

Il faudra aussi pratiquer une petite ouverture dans la partie rigide - fixe de la plage arriére qui regarde vers les siéges . Histoire de laisser passer la ceinture .

Et c'est bien comme ça que les rares qui ont été équipées à l'époque étaient faites , car la mienne était a vrai dire équipée d'une 3 point d' un seul coté , mais donc j'ai un modéle .

Pourquoi un seul coté ? Aucune idée :voyons: peut être un seul enfant chez le précédent proprio ... :p

 

 

Evidement , j'ai de suite abandonné l'espoir de trouver la même pour l'autre coté ... Déjà que c'est rarissime sur GTV ...

Apparement ça aurrait été une option ... mais peu prisée .. la mode n'était pas vraiment aux accessoires de sécurité à cette époque ...

 

 

Alors , pour finir correctement le montage :

 

- vu que le trou de fixation sur l'enrouleur à été légérement "boutoniérisé " , et même si la tôle d'embase est en 3 mm d'épaisseur , je placerai par prudence une rondelle genre 4 mm d'épais et bien large en lieu et place de la minuscule rondelle d'origine .

 

- et garnir la fente pratiquée dans le rebord de plage arriére avec du joint en "U" . J'en ai trouvé ce matin , noir , un peu comme les joints de portiéres , mais sans le coussin caoutchouc .

Tu ne pourrais pas faire quelques photos pour illustre tout ça :) .

 

Car j'ai posté ton récit sur un forum Alfa et ça intéresse pas mal de monde :bien: .

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Invité §bug307ur

Et ..... est elle toujours vivante ?

 

C'est que ça peut être fatal ce genre d'indigestion par intoxication à l'oxyde de fer ...

 

Ben non ! Je l'ai vendue à un gars qui a mis un turbo dedans, puis il a fini par balancer la caisse, qui se bouffait de partout !!! Quand on ouvrait le capot, on voyait la route à la place de la "gouttière" des ailes avant...

Mais son carton existe toujours, lui ! :W

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Tu ne pourrais pas faire quelques photos pour illustre tout ça .

 

Car j'ai posté ton récit sur un forum Alfa et ça intéresse pas mal de monde .[/quotemsg]

 

 

Ca y est , les photos sont prises .

Je les traite et charge sous peu .

Le montage et les photos sont restés 15 j au point mort ... vacances ... :D

 

 

 

 

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Ca y est , les photos sont prises .

Je les traite et charge sous peu .

Le montage et les photos sont restés 15 j au point mort ... vacances ... :D

Bah il serait temps :D

 

Mon GTV6 à moi a un nouveau moteur d'occasion depuis le 17 juillet :) C'est un 2,5 de GTV6 tout ce qu'il y a de plus originel :D

 

J'ai tout de suite remarqué une différence par rapport à mon ancien, celui-ci tourne plus rond et reprond nettement mieux à bas régime........bref mon ancien avait bel et bien un problème depuis longtemps :bah: .

 

Au fait, il faudrait peut-être que je vous fasse des photos de l'état de mon ancien moteur. Deux soupapes d'échappement ont cassées et un piston est percé :eek: Bref une culasse d'irrécupérable :bah: et on ne sait pas si le vilbrequin a morflé ou pas :roll: .

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Invité §ell626An

Bah il serait temps :D

 

Mon GTV6 à moi a un nouveau moteur d'occasion depuis le 17 juillet :) C'est un 2,5 de GTV6 tout ce qu'il y a de plus originel :D

 

J'ai tout de suite remarqué une différence par rapport à mon ancien, celui-ci tourne plus rond et reprond nettement mieux à bas régime........bref mon ancien avait bel et bien un problème depuis longtemps :bah: .

 

Au fait, il faudrait peut-être que je vous fasse des photos de l'état de mon ancien moteur. Deux soupapes d'échappement ont cassées et un piston est percé :eek: Bref une culasse d'irrécupérable :bah: et on ne sait pas si le vilbrequin a morflé ou pas :roll: .

Pour avoir vu ce moteur, c'est vrai qu'il a bien souffert. :bah:

Mais bon maintenant ton GTV a un joli nouveau moteur qui va bien. :)

Merci encore pour le petit tour. :)

 

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Pour avoir vu ce moteur, c'est vrai qu'il a bien souffert. :bah:

Mais bon maintenant ton GTV a un joli nouveau moteur qui va bien. :)

Merci encore pour le petit tour. :)

De rien, mais dommage qu'on ai pas pu faire un VRAI tour, car là le moteur était encore un peu froid :D

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Invité §ell626An

De rien, mais dommage qu'on ai pas pu faire un VRAI tour, car là le moteur était encore un peu froid :D

C'est pas grave, ce sera pour une autre fois, mais ce coup ci pas sur le siège arrière! :lol:

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C'est pas grave, ce sera pour une autre fois, mais ce coup ci pas sur le siège arrière! :lol:

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure place :lol:

 

Ah oui j'avais en plus oublié que j'avais une fuite au niveau du raccord du collecteur, j'ai changé le joint ce vendredi :)

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Salut Walt

 

Content pour toi que tu puisse à nouveau utiliser la GTV6

 

Puis ..

 

Euh ... comment dire ... enfin ... ménages tes soupapes quoi .... c'est fragile ces p'tits animaux là ... :D

 

 

 

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LES CEINTURES SUR GTV

 

 

 

Pour le placement de vraies ceintures à l'arrière sur GTV6 ou GTV série 2 en général :

 

 

 

 

 

 

 

1/ Se procurer une paire d'enrouleur prévus pour fonctionner horizontalement .

 

 

Attention , s'ils sont d'un modéle "vertical" , la ceinture sera impossible à dérouler puisque la bille - cliquet de blocage se bloquera de suite dés que l'enrouleur n'est plus vertical .

 

Les Alfas 164 ont des enrouleurs ( sur la plage arrière ) qui conviennet trés bien .

 

D'autres véhicules chez d'autres constructeurs sont également munis d'enrouleurs horizontaux , mais le cigle de la marque toujours repris sur la bande de ceinture et la boucle ne sera alors pas celui d'Alfa .

 

 

 

 

 

 

 

 

2/ Déposer la plage arrière et les siéges arrières .

 

 

Les trous de fixation sont déjà prévus munis de l'écrou soudé . Ils sont dans la "rigole" qui court dérriere le dossier , au dessus du reservoir si c'est une GTV6 .

 

Fixation par boulons de 11 mm spéciaux à pas Anglo - Américain ( brevet toujours en cours , donc pas Anglais encore pour quelques années )

 

 

 

fast_doc_1092090630_emplacement_d__origine_droit.jpg.8fa7444b6d208fd4f4a9c7489ced5b8c.jpg

 

 

 

A gauche , il y a le dispositif de retour d'essence , mais la place est néanmoins suffisante pour y placer l'enrouleur sans vrai problème .

 

 

 

 

fast_doc_1092090675_emplacement_gauche.jpg.46ac5210c9de1291b1c70a06c4829368.jpg

 

 

 

Le problème est plutôt qu'avec le modéle d'enrouleur de la 164 , il n'est pas possible de le fixer à plat dans la rigole directement . Le boitier d'enrouleur est trop volumineux vers l'avant .

 

 

 

 

 

 

 

 

3 / Il est donc nécessaire de pratiquer une boutoniére

 

 

Cette boutoniére se pratique dans le trou de fixation sur la base de l'enrouleur . Enlever environ 8 à 10 mm de matiére , vers l'avant du support :

 

 

 

fast_doc_1092090412_boutoniere.jpg.d6765cc882b30122bdef8e96a2db5d8d.jpg

 

 

 

Une fois la boutoniére pratiquée , l 'enrouleur peut être posé parfaitement à plat .

 

Mais en théorie , il existe un risque que lors d'une solicitation , l'enrouleur "avance" sur sa fixation avant de bloquer . Risque minime vu la puissance de fixation d'un boulon de 11 mm et vu que le boitier d'enrouleur est de toute façon quasi contre le bord de la rigole .

 

Néanmoins , on peut éliminer ce risque théorique .

 

 

 

 

 

 

 

 

3/ Création de 2 demi lune

 

 

On crée 2 demi lune de ce type :

 

 

 

fast_doc_1092090587_demi_lune.jpg.907c6b51254dd4ad9d8f38fa21551a8c.jpg

 

 

Il est bien entendu que les demi lunes doivent entrer dans la partie arriére de la boutoniére , de manière à empécher tout glissement .

 

 

 

 

 

 

 

 

4/ Soudure des demi lune

 

 

Si on soude bien et qu'on est sûr de son coup , on peut éventuellment souder les demi lune en position . Juste un petit coup de semi automatique , pas besoin de faire chauffer tout le support .

 

Pour souder , dérouler entiérement la bande de ceinture et la maintenir avec un poids quelconque , afin de la tenir éloignée du lieu de soudure . Disposer aussi un isolant à soudure "amiante like" , plutôt de la fibre de verre actuellement , pour protéger le boitier et le mécanisme .

 

Utiliser un boulon de 11 mm comme gabarit pour que le trou aie juste la bonne taille .

 

 

 

fast_doc_1092090902_pret_a_souder.jpg.87c9ae11268ff32af410d4d7bbe76ff4.jpg

 

 

 

Aprés soudure et meulage de l'excédent :

 

 

 

fast_doc_1092090939_soude_fini.jpg.00187832946ac75d81aec27d0e46eecb.jpg

 

 

 

Mais si on ne soude pas couramment , on peut éventuellement laisser la demi lune flottante en position , car elle sera de toute façon maintenue de partout , concée dans l'épaisseur de la base du support d'enrouleur , maintenue au dessus par une rondelle et en dessous par la tôle de rigole . La soudure sert en fait surout à faciliter le montage .

 

A noter que si on ne soude pas , il faut tailler la demi lune serrante .

Alors que si on soude , on la crée moins serrante pour qu'il reste de la place pour la matiére d'apport .

 

 

 

 

 

 

 

5/ Fixer l'enrouleur en place

 

 

Une fois l'enrouleur prét , on le fixe dans son emplacement avec le boulon de 11 mm .

 

 

 

fast_doc_1092090718_enrouleur_fixe.jpg.1c553749a3ece93c785bfa7401b99b80.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

6/ Création de fente pour le passage des bandes de ceintures

 

 

Ces fentes sont pratiquées dans la partie avant de la plage arrière .

 

Ici , les fentes sont crées dans la partie verticlale , avant , des bosses d'enrouleur .

 

 

fast_doc_1092090545_creation_fente.jpg.a953ab1d450bb5eb59fc871b04a92735.jpg

 

 

 

Le travail est effectué ici à la scie pneumatique , qui a l'avantage d'être légère et maniable , le travail à main levée est facile .

 

Mais si on ne dispose pas d'une scie pneumatque , on peut procéder avec une simple lame de scie à métaux ou une scie sauteuse .

 

Voilà ce que ça donne une fois terminé , dimension de la fente , à titre indicatif : 8 x 2 cms .

 

 

fast_doc_1092090805_fente_origine.jpg.1c85605fbd44c1e63b4d8f6127e10201.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

7/ Repose de la plage arrière

 

 

Puis on repose la plage arrière , sans oublier de glisser dans les fentes les bande de ceintures .

 

 

fast_doc_1092090448_ceinture_en_place_dans_fente.jpg.c92b755f9ba79019601f2493c4d06d5a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

8/ Pose du joint de garniture

 

 

Puis on garni le bord de la fente avec du joint caoutchouc de ce type :

 

 

fast_doc_1092090863_joint.jpg.0d73fc7d0df0f2f9be6af59ff208649e.jpg

 

 

 

fast_doc_1092090763_fente_garnie.jpg.aa960b7af0035a57ae1506cd9a062639.jpg

 

 

Ce type de joint se trouve facilement chez les spécialistes en article caoutchouc ou plastique , ou , plus rare , chez certains accessoiristes auto .

 

 

 

 

 

9/ Fixation des ceintures

 

 

Puis on fixe la partie basse de la ceinture et les boucles .

 

 

fast_doc_1092090497_ceinture_en_place.jpg.9ccc0136067f5f0d69ec4f0c043ead5f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

10/ reposer le dossier et la banquette arrière .

 

 

 

 

 

 

 

A NOTER :

 

 

 

- tel que pratiquées ci dessus , les fentes de passage de ceinture sont non visibles une fois le dossier de siége arrière en place . Il est d'ailleurs nécessaire de pousser un peu sur la partie supérieure du coussin de dossier pour aider la ceinture à se rétracter dans son logement aprés usage , car ce coussin de dossier est un peu dans le chemin .

 

 

- j'ai choisi ce montage car je n'aimais pas trop que la fente puisse être visible , et que de toute façon il existait déjà une des 2 fente sur ma plage arrière ..

 

 

- mais on peut parfaitement imaginer de pratiquer les fentes sur la partie supérieure de la bosse d'enrouleur dans la plage arrière , afin que les bandes de ceintures sortent vers le dessus , elle ne seraient alors plus génées par le coussin de dossier dans cas .

 

 

Question de choix , simplement .

 

 

 

 

 

MATERIEL NECESSAIRE

 

 

 

- un tournevis posidrive PZ 2 ( vis de plage arrière )

- une clé à douille entrainement 17 mâle ( boulon de ceinture )

- une scie pneumatique ou sauteuse ou une lame de scie

- une pince coupante ( joint )

- un éteau ( pratiquer la boutoniére )

- une lime ronde ( pratiquer la boutoniére ) et une plate ( demi lune )

- un bout de tôle de 3 mm d'épaisseur ( demi lune )

- 2 rondelles de 3 mm d'épaisseur , 20 ext. et 10 int. agrandie au centre à 11 mm ( fixation des enrouleurs )

 

 

facultatif

 

- une semi automatique

- une feuille isolante

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bah voilà le résultat de ma casse moteur, 2 soupapes d'échappement cassées et un piston atomisé !!!! , sans parler de la limaille un peu partout, d'une culasse irrécupérable.......

 

Dans les cercles rouges ce sont les restes des soupapes..........notez la couleur blanche du sodium

http://img39.exs.cx/img39/846/7117.jpg

http://img39.exs.cx/img39/6366/7128.jpg

http://img39.exs.cx/img39/434/7130.jpg

http://img39.exs.cx/img39/2412/7131.jpg

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Combien de km il avait ton V6 ?

Mystrère et boules de gommes :bah:

 

Lorsque j'ai acheté mon GTV6 ils m'ont dit qu'il avait le kilométrage inscrit sur le tableau de bord => +/- 48 000 km, mais le fait d'avoir des disques de freins à la limite de l'usure me faisaient plutôt penser à plus. Aujourd'hui je pense qu'il en avait plutôt 148 000 km à l'achat et +/- 178 000 à sa satélisation :bah::(

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Invité §bro575Ik

Mystrère et boules de gommes :bah:

 

Lorsque j'ai acheté mon GTV6 ils m'ont dit qu'il avait le kilométrage inscrit sur le tableau de bord => +/- 48 000 km, mais le fait d'avoir des disques de freins à la limite de l'usure me faisaient plutôt penser à plus. Aujourd'hui je pense qu'il en avait plutôt 148 000 km à l'achat et +/- 178 000 à sa satélisation :bah::(

 

Bon, il a juste explosé à 178 000, donc c'est honorable :ange:

 

Sinon, j'aurais dit que c'est pas fiable ces vésisses de neuneus :W

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Bon, il a juste explosé à 178 000, donc c'est honorable :ange:

 

Sinon, j'aurais dit que c'est pas fiable ces vésisses de neuneus :W

Le kilométrage ne veut pas dire grand chose, ça dépend aussi beaucoup de la manière dont le moteur est utilisé.

 

Un moteur qui a 200 000 km et qui n'a jamais ou très rarement dépassé les 4500 t/min sera certainement plus frais qu'un de 160 000 qui est souvent exploité au maximum de ses possibilités :bah:

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:eek: :eek: :eek: :eek:

 

 

Ouh le méchant trou dans le piston ... on voit la bielle dans le fond :beuh:

 

Fais comme mon préparateur , tu te constitue un musée de la pathologie automobile , il a comme ça plusieurs caisses de truc bizarre , tordus , brisés , désoudés , atomisés .... que des souvenirs , ça viens surtout d'autos de courses qu'il a préparé ou utilisé .... :p

 

 

 

 

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:eek: :eek: :eek: :eek:

 

 

Ouh le méchant trou dans le piston ...

 

Fais comme mon praparateur , tu te constitue un musée de la pathologie automobile , il a comme ça plusieurs caisses de truc bizarre , tordus , brisés , désoudés , atomisés .... que des souvenirs , ça viens surtout d'autos de courses qu'il a préparé ou utilisé .... :p

Ah bhein j'avais prévenu :D

 

Une autre hypothèse du désastre serait un mélange trop pauvre dans le cylindre qui en percant aurait décapité la soupape :bah:

 

Enfin, en tout cas, ce n'est certainement pas un surrégime comme l'avait un peu trop rapidement diagnostiqué ton préparateur qui n'avait pas tous les éléments.

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Une GTV 6 grise à la course de côte de l'M de Bomerée .

 

En plaque " O " Belge , bizare ça , :hum: pas possible en fait puisque " plus de 25 ans " nécessairement . Hors modéle sorti en 1981 .

 

Encore un peu de patiente avant de ne plus payer que 27 E de taxe par an :lol:

 

 

 

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Une GTV 6 grise à la course de côte de l'M de Bomerée .

 

En plaque " O " Belge , bizare ça , :hum: pas possible en fait puisque " plus de 25 ans " nécessairement . Hors modéle sorti en 1981 .

 

Encore un peu de patiente avent de ne plus payer que 27 E de taxe par an :lol:

La mienne est de 83 et je paye........................0 € de taxes :D . Bah oui, la France a eu la bonne idée de virer la vignette l'année où je suis venu habiter en France :D:sol:

 

Tu le connais le gars sur cette course de côte :voyons:

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Non , je le connais pas .. c'est un monsieur d'une 50 aine d'année avec une moumoutte pas trop bien stabilisée sur son crâne ..

 

Je l'ai vu à plusieurs reprise , croisé lors de journée de Dimanche 22/08 et il ne m'a pas paru trés ... hum .. sympatique . Il y a des gens comme ça .. :roll: toujours à râler et à plusieurs reprises il a effectué des manoeuvres dangereuses et inutilement bruyante avec sa GTV . Elle est belle d'acord , mais c'est pas une raison ...

 

 

 

 

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Non , je le connais pas .. c'est un monsieur d'une 50 aine d'année avec une moumoutte pas trop bien stabilisée sur son crâne ..

 

Je l'ai vu à plusieurs reprise , croisé lors de journée de Dimanche 22/08 et il ne m'a pas paru trés ... hum .. sympatique . Il y a des gens comme ça .. :roll: toujours à râler et à plusieurs reprises il a effectué des manoeuvres dangereuses et inutilement bruyante avec sa GTV . Elle est belle d'acord , mais c'est pas une raison ...

Ah bon c'est bruyant une GTV :voyons::W

 

D'accord, je vois +/- le genre de personnage :roll: .

 

Au fait, tu m'avais promis de m'envoyer ton programme des prochaines courses pas trop trop loin de chez moi, ..................j'attends :roll::D

 

Tiens, files-moi ton adresse mail, j'ai une petite vidéo bien sympathique de ma 75 TS dans sa position préférée :D .

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En 1988, quand j'ai voulu m'acheter une future voiture de collection, j'ai longuement hésité après avoir essayé deux GTV 6. La première me plaisait pas mal, mais une peinture récente rouge me laissait craindre le pire, surtout après avoir regardé le compartiment moteur, ou il y avait quand même pas mal de rouille. La deuxième (grise)qui n'avait que 30 000km, j'ai été l'essayer sans le propriétaire qui était occupé à coiffer ses clients. Si le bruit du 6 cylindres était fabuleux, il y avait des détails qui ne me plaisaient pas de trop. Position de conduite, emplacement du réservoir, intérieur un peu tristounet, etc... Je me suis pris pour Yves Loubet pendant 10 minutes. Après un dernier regard sur cette ligne à couper le souffle, j'ai choisi une autre italienne qui a donné pas mal de fil à retordre en rallye au GTV 6. Malheureusement, je ne pourrais pas faire de grandes discussions avec Walt sur sa voiture préférée. Mais bon, peut-être qu'un jour ....

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