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Les Françaises

Ma 205 GTi 1.6 115ch rouge vallelunga


Invité §sco036bq

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Invité §Ste620gR

Heu... j'ai la même GTI une 1,6l 115cv Am1989 et c'est des feux phases 2 dessus....

 

ton tableau de bord c'est pas un phase 2?

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Invité §hon177AP

Sympa ta GTI j'avais raté ce topic moi... on retrouve toujours les mêmes autour d'une GTI ! :D

 

Elle ressemble beaucoup à celle de BAP qui sauf erreur est une extérieur ph2 non ?

 

La mienne est une intérieur ph2 extérieur ph1 et j'adore ça :D

 

On devrait faire le topic des rouges vallelunga n'est-ce pas Bap ??? :D

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Oui :up: on a des news Scofield ? :)

Ca te fera plaisir la mienne a recup ses clignos oranges :D

 

Sympa ta GTI j'avais raté ce topic moi... on retrouve toujours les mêmes autour d'une GTI ! :D

N'est ce pas :lol:

 

:coucou:

 

La mienne est une intérieur ph2 extérieur ph1 et j'adore ça :D

On devrait faire le topic des rouges vallelunga n'est-ce pas Bap ??? :D

Y a trop de rouges ici ca va pas ca :p

 

Heu... j'ai la même GTI une 1,6l 115cv Am1989 et c'est des feux phases 2 dessus....

ton tableau de bord c'est pas un phase 2?

AM89 c'est forcement un TDB phase2 ;)

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Invité §sco036bq

Coucou ici !

 

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur mon topic, je viens donc vous donner des nouvelles de ma GTi (pour ceux que ça intéresse, je pense notamment à doudou).

 

Il y a 2 mois, je roulais bien tranquillement avec quand j'ai commencé à entendre un vieux bruit de casserole. Ca ne m'a pas inquiété, je pensais qu'il s'agissait du collecteur d'échappement qui était mal fixé qui faisait ce bruit. J'ai donc continué à rouler jusqu'à ce que je cale à l'arrêt. Impossible de redémarrer, le démarreur tourne bien mais le moulin semble ne plus en vouloir.

 

Comme je venais de démarrer la voiture avec des câbles et que je n'avais pas encore beaucoup roulé j'ai tout de suite pensé à la batterie mais le problème était ailleurs. Impossible de trouver le problème, je décide donc de pousser la GTi au garage le plus proche pour un diagnostic (700 mètres à pousser seul dans des rues en travaux, un vrai plaisir !).

 

La GTi arrivée au garage, le verdict tombe rapidement : la courroie de distribution a lâché, moteur HS. En fait c'est le galet tendeur qui était pété :mad:.

 

Bien bien bien. Je me suis donc mis à rechercher un XU5JA dans les casses avoisinantes. Impossible de trouver mon bonheur, les pièces de GTi se font rares de nos jours. C'est alors qu'Alexandre (Detuning-man, que je remercie encore pour le coup de main) me contacte pour me dire qu'il connait quelqu'un qui en vend un. La semaine suivante, le moteur est chez moi, je l'emmène chez le mécano pour qu'il me le monte dans la GTi.

 

Au bout d'une semaine la voiture est prête, je meurs d'impatience d'essayer le nouveau moulin. Il tourne très bien, pas de bruit suspect, quel bonheur de rouler de nouveau avec :love:. Mais la poisse continue !

 

Le nouveau moteur n'a que 102 000 km mais je constate rapidement des fuites d'huile moteur à chaud qui deviennent de plus en plus inquiétantes. Je pense d'abord au joint de carter d'huile, celui-ci est changé mais la fuite persiste. En mettant la voiture sur un pont nous avons constaté qu'en fait la fuite venait du joint spy de vilebrequin, côté volant moteur :mad:. Dépose de la boite, changement du joint.

 

Le radiateur fuyait également, il a donc été remplacé par un neuf. J'avais par ailleurs une grosse fuite de freins ARD, cylindre de roue HS. J'ai donc changé tout le kit freins AR (cylindres, mâchoires).

 

Cette semaine, je m'occupe des disques et des plaquettes à l'avant.

 

Voici donc les pièces remplacées depuis le début :

 

- crémaillère de direction

- moteur (102 000 km)

- courroie de distribution

- pompe à eau

- joint carter d'huile

- joint d'AAC

- joint collecteur d'admission

- joint spy vilebrequin côté volant moteur

- radiateur

- kit freins arrière

- disques/plaquettes avant

 

Si ça vous dit, je vais prendre des photos de l'ancien moteur. Je suis sûr qu'il n'a pas grand chose, on peut voir en démontant le collecteur d'admission qu'une soupape est légèrement tordue, mais je pense que le réparer m'aurait coûté plus cher au final.

 

Voilà !

 

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Coucou ici !

 

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur mon topic, je viens donc vous donner des nouvelles de ma GTi (pour ceux que ça intéresse, je pense notamment à doudou).

 

Il y a 2 mois, je roulais bien tranquillement avec quand j'ai commencé à entendre un vieux bruit de casserole. Ca ne m'a pas inquiété, je pensais qu'il s'agissait du collecteur d'échappement qui était mal fixé qui faisait ce bruit. J'ai donc continué à rouler jusqu'à ce que je cale à l'arrêt. Impossible de redémarrer, le démarreur tourne bien mais le moulin semble ne plus en vouloir.

 

Comme je venais de démarrer la voiture avec des câbles et que je n'avais pas encore beaucoup roulé j'ai tout de suite pensé à la batterie mais le problème était ailleurs. Impossible de trouver le problème, je décide donc de pousser la GTi au garage le plus proche pour un diagnostic (700 mètres à pousser seul dans des rues en travaux, un vrai plaisir !).

 

La GTi arrivée au garage, le verdict tombe rapidement : la courroie de distribution a lâché, moteur HS. En fait c'est le galet tendeur qui était pété :mad:.

 

Bien bien bien. Je me suis donc mis à rechercher un XU5JA dans les casses avoisinantes. Impossible de trouver mon bonheur, les pièces de GTi se font rares de nos jours. C'est alors qu'Alexandre (Detuning-man, que je remercie encore pour le coup de main) me contacte pour me dire qu'il connait quelqu'un qui en vend un. La semaine suivante, le moteur est chez moi, je l'emmène chez le mécano pour qu'il me le monte dans la GTi.

 

Au bout d'une semaine la voiture est prête, je meurs d'impatience d'essayer le nouveau moulin. Il tourne très bien, pas de bruit suspect, quel bonheur de rouler de nouveau avec :love:. Mais la poisse continue !

 

Le nouveau moteur n'a que 102 000 km mais je constate rapidement des fuites d'huile moteur à chaud qui deviennent de plus en plus inquiétantes. Je pense d'abord au joint de carter d'huile, celui-ci est changé mais la fuite persiste. En mettant la voiture sur un pont nous avons constaté qu'en fait la fuite venait du joint spy de vilebrequin, côté volant moteur :mad:. Dépose de la boite, changement du joint.

 

Le radiateur fuyait également, il a donc été remplacé par un neuf. J'avais par ailleurs une grosse fuite de freins ARD, cylindre de roue HS. J'ai donc changé tout le kit freins AR (cylindres, mâchoires).

 

Cette semaine, je m'occupe des disques et des plaquettes à l'avant.

 

Voici donc les pièces remplacées depuis le début :

 

- crémaillère de direction

- moteur (102 000 km)

- courroie de distribution

- pompe à eau

- joint carter d'huile

- joint d'AAC

- joint collecteur d'admission

- joint spy vilebrequin côté volant moteur

- radiateur

- kit freins arrière

- disques/plaquettes avant

 

Si ça vous dit, je vais prendre des photos de l'ancien moteur. Je suis sûr qu'il n'a pas grand chose, on peut voir en démontant le collecteur d'admission qu'une soupape est légèrement tordue, mais je pense que le réparer m'aurait coûté plus cher au final.

 

Voilà !

 

:jap::bien:

Dommage qu'il ne puisse pas venir nous en parler de lui même... :(

(Merci encore a tous ceux qui ont contribué a son eviction :mad: )

 

Sinon bonnes continuation pour ta 205! :jap:

au fait je suppose que c'est ta maison derriere les photos c'est :rs::lover::love:

superbe longère bretonne! :lover::jap: :

 

 

 

 

 

 

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Invité §sco036bq
au fait je suppose que c'est ta maison derriere les photos c'est :rs::lover::love:[/quotemsg]

 

Ouais c'est chez mes parents plutôt, mais c'est dans la sarthe et pas en bretagne :).

 

 

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Invité §sco036bq
au fait je suppose que c'est ta maison derriere les photos c'est :rs::lover::love:[/quotemsg]

 

Ouais c'est chez mes parents plutôt, mais c'est dans la sarthe et pas en bretagne :).

 

 

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Invité §sco036bq

Comme mes disques étaient cuits, je les ai remplacé ainsi que les plaquettes. Pour ceux qui n'ont jamais effectué cette opération, j'ai pris des photos (il en manque certaines car je ne pouvais pas tout faire en même temps !).

 

Alors voici un ancien disque, complètement bouffé ... Paix à son âme :

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/disques/1.JPG

 

La première étape consiste à déposer les plaquettes. Pour cela:

- Dépose de la goupille sur la clavette

- Dépose de la clavette

- Repousser le piston (avec un gros tournevis plat par exemple)

- Déposer les plaquettes

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/disques/2.JPG

 

Pour déposer le disque, il faut ensuite déposer les deux vis cruciformes. Sur certains modèles, il n'est pas nécessaire de déposer l'étrier, dans mon cas il a fallu le faire. Déposer donc les deux boulons de fixation de l'étrier (du 18 je crois) :

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/disques/3.JPG

 

Il est maintenant possible de placer le nouveau disque dans son logement et de replacer les vis cruciformes et les fixations de l'étrier.

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/disques/4.JPG

 

Le disque est un rainuré percé (et ventilé bien sûr), c'est pas d'origine mais j'ai eu les 2 à 50 euros donc le choix était vite fait.

 

Il est maintenant temps de placer les plaquettes neuves :

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/disques/5.JPG

 

Voilà c'est fait, avant de rouler, il faut pomper sur la pédale de freins jusqu'à ce qu'elle durcisse. Faire attention également à ne pas brutaliser la pédale de freins pendant à peu près 300 bornes (période de rôdage).

 

La GTi a maintenant tous ses freins neufs :cool:

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Invité §sco036bq

Ce que j'ai oublié de dire plus haut c'est que j'ai perdu ma douille antivol pour les jantes :mad:. Impossible donc de déposer les roues. Il a fallu que je ruse pour enlever les boulons antivol. La solution ? Des gros coups de burin dans les têtes afin de faire une encoche dedans. Je me suis ensuite servi du burin comme d'un tournevis plat que j'ai fixé à une croix pour faire bras de levier.

 

Du vrai travail de pro :sol:

 

:W

 

2 heures pour 2 roues, et je dois bientôt changer les pneus arrière :mad:

 

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Invité §fin732xU

 

Du vrai travail de pro :sol:

 

 

:W

 

De ttoute façon c'était la seul solution. :)

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Invité §sco036bq

Je suis en train de rénover l'intérieur. En ce moment, je change toutes les ampoules du tableau de bord. J'ai donc déposé la casquette, le combiné d'instruments et la partie centrale pour déposer la montre afin de changer l'ampoule. Si ça intéresse des gens, je peux faire un petit tutorial parce que c'est assez galère à faire :roll:. J'ai des photos que je vais poster bientôt si vous voulez.

 

A bientôt !

 

 

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Invité §fin732xU

Oui sa m'intéresse car j'ai mon horloge qui tounr dans le vide et je vourdais bien voir comment celà marche.

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Invité §gui767Pk

Ca va je vois qu'elle se porte bien ta GTI. Pour le galer tendeur c'est surement un qui est passé au travers lors d'un précédent changement de courroie de distribution. Comme quoi il faut mettre un kit.

J'espère que tu l'as fait sur le nouveau moteur? :)

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Invité §sco036bq
Ca va je vois qu'elle se porte bien ta GTI. Pour le galer tendeur c'est surement un qui est passé au travers lors d'un précédent changement de courroie de distribution. Comme quoi il faut mettre un kit.

J'espère que tu l'as fait sur le nouveau moteur? :) [/quotemsg]

 

Sur le dernier moteur, le kit distribution a bien évidemment été changé, pas seulement la courroie, et la pompe à eau également par précaution. L'ancien proprio était un sagouin, et je l'ai payé cher ! Enfin bon c'est de ma faute j'aurais dû faire changer la courroie immédiatement dans le doute.

 

Sinon pour les photos du démontage du combiné d'instruments, je mets les photos demain.

 

 

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Invité §sco036bq

Chose promise, chose due !

 

Donc j'ai récemment démonté la casquette, le combiné d'instrument et la partie centrale afin de remplacer :

 

- les ampoules du combiné d'instruments

- le range-monnaie

- le commodo de phares

- l'horloge digitale

- diverses babioles en plastique (cendrier, le petit bac à côté de la commande de boîte, le plafonnier)

 

Pour déposer la casquette, il y a pas mal de vis :

 

- sous le triangle au-dessus du range-monnaie

- sous le range-monnaie

- les deux vis en-dessous des boutons de chauffage, et 2 encore sous la plaque

 

Il y a également une vis torx qui se situe sur le flanc gauche de la casquette, ne pas essayer de sortir la tête !

 

Ensuite, il faut démonter la demi-coque en-dessous du volant (4 vis). A partir de là, on peut accéder aux 2 dernières vis qui tiennent la casquette :

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/tdb/DSC01967.JPG

 

Il s'agit de celles qui sont accessibles par les deux percées (en haut vers l'extérieur)

 

Bon, eh bien maintenant il suffit de déposer la casquette qui devrait venir toute seule.

 

Pour déposer le combiné d'instruments, il faut dévisser les 2 vis de chaque côté. Puis :

 

- déconnecter les 4 connecteurs du dessus

- le connecteur du compte-tours

- le câble de compteur de vitesse (tirer dessus)

 

Une fois tout déposé voici à quoi ça ressemble :

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/tdb/DSC01964.JPG

 

Et voici l'arrière du combiné d'instruments :

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/tdb/DSC01959.JPG

 

Tous les trucs noirs que vous voyez ce sont les ampoules, il y en a une vingtaine, autant les changer toutes !

 

Une fois que tout ça était déposé, j'en ai profité pour démonter la façade de la console centrale, afin d'accéder à l'horloge digitale HS que j'ai remplacée par une horloge de BX (éclairage vert alors j'ai remplacé le film vert par l'orange de la GTi).

 

J'ai également changé le commodo de phares car le rappel de clignotant ne marchait pas (:W). Pour remplacer le commodo, il faut déposer les 4 écrous de 10 de la colonne de direction, ensuite on peut faire descendre l'ensemble et dévisser les 2 vis de fixation du commodo et déconnecter les 2 câbles. Remonter le nouveau dans l'ordre inverse en prenant soin de bien centrer la colonne de direction.

 

Voici donc toutes les pièces remplacées :

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/tdb/DSC01975.JPG

 

C'est pas grand chose mais ça demande pas mal de démontage et de délicatesse car les plastiques sont assez fragiles, ça fait un peu jouet Kinder !

 

Tout est remonté, voici le résultat :

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/tdb/DSC01977.JPG

 

Maintenant il n'y a pas une seule loupiotte grillée, pas un plastique cassé, la 205 respire le neuf à l'intérieur :)

 

 

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Invité §sco036bq
Excellent :bien: J'ai fait la meme chose sur la mienne : en ph1 c'est plus facile a demonter j'ai l'impression :p

Je vais faire ma moquette prochainement (un petit coup de karcher lui fera du bien!)[/quotemsg]

 

Oui c'est plus facile sur les phase1, y'a beaucoup moins de démontage à faire ;). Moi la moquette je vais carrément la changer, l'ancien proprio était fumeur et polio, y'a des trous partout sur la moquette et même sur les contre-portes :roll:.

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Oui c'est plus facile sur les phase1, y'a beaucoup moins de démontage à faire ;). Moi la moquette je vais carrément la changer, l'ancien proprio était fumeur et polio, y'a des trous partout sur la moquette et même sur les contre-portes :roll:.

Arf pas de bol ca :L

Bon courage pour retrouver une moquette rouge :jap:

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Invité §sco036bq

Merci ! mais le plus urgent serait de trouver un volant cuir gris, si quelqu'un sur ce forum en a un qu'il pourrait me vendre pas trop cher, ça serait super cool !

 

Et je cherche également un siège conducteur ou passager pour refaire mon siège conducteur. C'est le modèle tweed monaco (gris/rouge).

 

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Invité §fin732xU

Je vais faire ma moquette prochainement (un petit coup de karcher lui fera du bien!)

 

N'oublie pas la lessive Ariel avec et c'est le top ensuite...

 

 

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Invité §Gud622WX

Salut, moi aussi j'adore les 205 GTI je suis en train d'en remonter une ,mais tes antibroullard sont t'il de vrai peugeot ?

 

a+

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Invité §sco036bq
Salut, moi aussi j'adore les 205 GTI je suis en train d'en remonter une ,mais tes antibroullard sont t'il de vrai peugeot ?

 

a+[/quotemsg]

 

Salut à toi !

 

Ce ne sont pas des anti-brouillard, ce sont des projecteurs longue portée (qui se déclenchent en même temps que les pleins phares). Et non il ne sont pas d'origine, c'est l'ancien proprio qui les a mis. Je vais prochainement acheter des LP magneti marelli (exactement le même modèle que les SIEM d'origine),en blanc par contre ...

 

Si quelqu'un a des LP jaunes en rabe, qu'il n'hésite pas à me contacter ! :D

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Invité §hon177AP

Salut à toi !

 

Ce ne sont pas des anti-brouillard, ce sont des projecteurs longue portée (qui se déclenchent en même temps que les pleins phares). Et non il ne sont pas d'origine, c'est l'ancien proprio qui les a mis. Je vais prochainement acheter des LP magneti marelli (exactement le même modèle que les SIEM d'origine),en blanc par contre ...

 

Si quelqu'un a des LP jaunes en rabe, qu'il n'hésite pas à me contacter ! :D

 

Les LP jaunes sont plutôt rares, pour en trouver actuellement il faut ruser, la meilleur technique reste de trouver un kéké qui veut monter sa 205 ph1 en ph2 tuning, là il te les donne... :ddr:

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