Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Amateurs, voici ma 309 GTI


Invité §rol460WP

Messages recommandés

Invité §rol460WP

pour les amateurs de 309 (et pour les autres pourquoi pas) ma 309 GTI de 1988, acquise cette semaine.

 

1ere main totalisant 118000 km, carrosserie, interieur nickel, mecanique très saine à priori car entretenue scrupuleusement et bien menée. Toutes les factures depuis le bon de réservation du véhicule !

 

ca va sans dire qu'elle est strict origine

une perle quoi

 

je mettrais bien d'autres photos mais la limitation à 50ko, ca donne rien de bon. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol460WP

Non peinture originelle, 100 % origine. Une dans cet etat, faut deja chercher, bien que je ne doute pas qu'il y en ait encore pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8-B828FZ

Belle :bien:

 

Un coup de Polytrol sur les plastiques et elle sera nickelle ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Tu es sur qu'elle n'a pas été repeinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Trop fort j'ai la meme:

 

http://ams.asso.chez.tiscali.fr/new_car4.jpg

 

 

Mais en phase II :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Pardonnez mon inculture totale, mais quelle est la différence entre la 309 phase 1 et la phase II ?

Pour la 205, je vois, pour la 405 aussi, mais là… :oops:

 

Pas taper, pas taper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Sympa!

 

Et franchement bravo d'avoir une peinture d'origine dans cet etat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Pardonnez mon inculture totale, mais quelle est la différence entre la 309 phase 1 et la phase II ?

Pour la 205, je vois, pour la 405 aussi, mais là… :oops:

 

Pas taper, pas taper !!!

 

La différence se fait principalement au niveau des feux arrieres ( orange-blanc-rouge et de forme rectangulaire sur la phase I , et la phase II les a en biseau, teintés noir et rouge, comme les 205 phase II en fait )

Egalement, la bulle de hayon possede un joint plus discret, le tableau de bord est redessiné et la calandre est differente...

Voila en gros !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

La différence se fait principalement au niveau des feux arrieres ( orange-blanc-rouge et de forme rectangulaire sur la phase I , et la phase II les a en biseau, teintés noir et rouge, comme les 205 phase II en fait )

Egalement, la bulle de hayon possede un joint plus discret, le tableau de bord est redessiné et la calandre est differente...

Voila en gros !

 

Tu as tout dis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

Belle 309 GTI.

 

 

-------------------------------

nelson content avec ses Koni :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol460WP

Merci. Oui c'est bien elle. Je l'ai eu un peu moins cher (-200) que le prix demandé car distrib et pompe a eau à faire. Je ne me plains donc pas car quoiqu'en pense certains, on peut tt de meme pas demander moins, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer531Os

Salut 309 man!!!

Te voici rentré dans le clan des GTI's.J'ai fais la même acquisition il y a maintenant 6 ans d'une 309 gti de 1989 avec 110 000 d'origine 1er main et toutes les factures depuis l'achat. Le propriétaire un retraité, qui faisait 10 km par jour, pour acheter le pain et le journal. J'ai eu quelques soucis quand même avec au début mais rien de grave. Je n'ai gardé ce modèle que 1 an 1/2 et ensuite je suis passé sur le modèle en dessus. Le 309 gti 16 soupapes de 1993.Acheté avec peu de Km, je l'ai entièrement restauré pour pouvoir la garder un bon paquet d'année. Je ne roule qu'occasionnellement avec.

Voici quelques photos de mes belles et bonne route.

 

309 8 soupapes

jerome16s_1111672059_jerome04_forum.jpg.bccade9bb67094ac074f969a838b6bcd.jpg

309 8 soupapes

jerome16s_1111672147_jerome03_forum.jpg.db2312881b44bdb90171bdb006782b81.jpg

 

309 16 soupapes

jerome16s_1111671702_309_1_4_arr.jpg.46076c45ea5b916ca59232a5dbcfc4a6.jpg

Encore 309 16 soupapes

jerome16s_1111671733_309_1_4_face.jpg.13e03a530091cbebc7bae1af90b207a1.jpg :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old174ED

Pour la difference entre Ph1 et Ph2, il n'y aurait pas aussi la plaque interfeux en plastique sur les Ph1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

pour les amateurs de 309 (et pour les autres pourquoi pas) ma 309 GTI de 1988, acquise cette semaine.

 

1ere main totalisant 118000 km, carrosserie, interieur nickel, mecanique très saine à priori car entretenue scrupuleusement et bien menée. Toutes les factures depuis le bon de réservation du véhicule !

 

ca va sans dire qu'elle est strict origine

une perle quoi

 

je mettrais bien d'autres photos mais la limitation à 50ko, ca donne rien de bon. Dommage

 

Bienvenue au club :jap:

 

 

t_inquiete___1111319309_309mars.jpg.77e8d103aa45fe9f9b26cf5fc1ae36b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab261AD

Elles sont très belles vos 309 les gars. La GTI 16 est vraiment superbe. En tout cas chapeau à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh586Ol

Bravo je suis content de voir qu'il y a encore des amoureux de cette merveilleuse auto!!

Comme c'est portes ouvertes ce soir, j'en profite pour mettre des photos de la mienne. Elle s'appelle Eleanor, elle est de 90 et a aujourd'hui près de 190 000 km.

J'en profite pour faire un coucou à tous mes collègues du forum 309 sur lequel je n'arrive plus à me connecter (aidez moi les gars please!)

 

http://img215.exs.cx/img215/9989/eleanor13jb.jpg

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//img215.exs.cx/img215/9747/eleanor29jt.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec338tC

Salut,

 

J'ai la même mais en phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

J'adore les 309 GTI, il y en a une qui pourrie depuis 5 ans dans la cour d'un garagiste et celui-ci ne la vend pas ...:(

 

 

J'ai pris quelques photos lors d'un rassemblement mais je ne sais pas lequelles sont des 16S mais je sais que dans la noir il y avais des sièges semi-cuir et pas dans les autres.

 

d.turbo_1122975568_dscf0759.jpg.9df23708154dcdbc5a40a6b909223a7d.jpg

 

d.turbo_1122975581_dscf0760.jpg.5498238c631c7f956e9f8a456972068f.jpg

 

d.turbo_1122975594_dscf0761.jpg.85a84e59383d88d79510293768588219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence se fait principalement au niveau des feux arrieres ( orange-blanc-rouge et de forme rectangulaire sur la phase I , et la phase II les a en biseau, teintés noir et rouge, comme les 205 phase II en fait )

Egalement, la bulle de hayon possede un joint plus discret, le tableau de bord est redessiné et la calandre est differente...

Voila en gros !

:up:

Oui je rajouterais simplement donc une différence aussi au niveau du becquet sur le hayon, sur la phase 1 il longe la continuité du joint de la lunette.

Sur la phase 2 il est du style BX.

 

Voici quelques photos pour le retour du topic :

 

celle d'un collègue !!! magnifique

http://img474.imageshack.us/img474/8888/pict00809af9mk.th.jpg

 

ma mienne. 1.9 carbu

http://img474.imageshack.us/img474/3350/mamienne0mg.jpg

http://img474.imageshack.us/img474/1821/miennema0dk.jpg

http://img474.imageshack.us/img474/5007/miennemabelle5iv.jpg

 

Et la photo très rare :

 

http://img474.imageshack.us/img474/1738/10028578ak.th.jpg

http://img474.imageshack.us/img474/4619/10028584xi.th.jpg

http://img474.imageshack.us/img474/3761/10027971kz.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts630rJ

:bien: Trés belle ta 309!

Par contre, ce n'est pas la calandre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti611yL

Bonjour

Félicitations rolanx2 pour cette superbe acquisition. Ca devient de plus en plus rare de nos jours de trouver des première main avec l'historique complet de l'entretien.

J'ai une question pour jerome16s: toi qui a eu les 2 moteurs (8s et 16s), quelles sont les principales différences que tu as ressenti au niveau de la conduite? (à part l'accélération bien sûr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...