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Les Allemandes

Encore une BMW 745i Turbo ... ;-))))


Invité §CH-760Cn

Messages recommandés

Invité §CH-760Cn

Bonjours à tous :-)

 

Voilà après avoir vu et admiré la 745i à Christophe (que je salut bien en passant) que je vous present la mienne:

 

http://www.bmw-e23-club.de/images/Schweizer-Treff/Unbenannt21-kl.jpg

 

et ici à côté de ses copines (toute plus jeunes qu'elle):

 

http://www.bmw-e23-club.de/images/Schweizer-Treff/Unbenannt20-kl.jpg

 

http://www.bmw-e23-club.de/images/Schweizer-Treff/Unbenannt19-kl.jpg

 

http://www.bmw-e23-club.de/images/Schweizer-Treff/Unbenannt18-kl.jpg

 

http://www.bmw-e23-club.de/images/Schweizer-Treff/Unbenannt2-kl.jpg

 

A noter qu'au moment de tirage de ces photo j'avais quelques problemes avec le system hydrolique de regulation de niveau à l'arriere ... d'ou l'impression de sur-elevation de l'arriere :-)

 

Meilleures salutations de la petite Suisse,

Afshin.

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Invité §chr080Ly

Waouwwwwwwwwww ! :love:

 

Elle est magnifique !!!!

 

Et j'apprend que les clignotants blancs (qui lui vont tres bien :good:) existent pour l'E23 !

 

(Il me reste à m'occupper de l'arriere avant de faire des petites choses, comme les phares de la tienne que j'aime bien aussi, c'est BMW ?)

 

:coucou:

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/photos_E23/745Turbo3.JPG

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Invité §CH-760Cn

Salut Christoph :)

 

J'aime aussi beaucoup la tienne (blanche et une de mes couleures favorit).

 

J'ai eu beaucoup de la chance en achetant la mienne en etat quasi neuf !!! L'ancien propriétaire (le seul proprio!) était un vieux monsieur qui ne pouvait plus la rouler et elle prenait poussière au fond de son garage.

 

J'ai malgré-tout BEACOUP travaillé sur cette auto ... la list des "ameliorations" est ENORMEMENT LONG ... :tourne: juste en deux mots, elle delivre maintenant envoront 400+ ch et 650+ Nm @ 1.2 bar .... le moteur / chassis ont une potentiel ENORME ... :eek: Je l'ai aussi transformé en boîte manuelle 5-vitesse et elle a maintenant des BBS RS trois pièces dessous :cool:

 

Sur route, même la M5 E39 ne peut pas tenir le rythm des accélération (le genre 90 à 130) qui sont absolument PHENOMENAL :eek::eek::eek:

 

Au chpitre des modifications exterieures t'a remarqué l'avant qui vient d'amérique ... ;) Oui les E23 americaines (et canadiennes) avaient des phres de même grandeur (comme les série 6 E24) et les clignotos blans, je les ai acheté en allemagne. Les Phares sont ceux de la série 6 E24 car les américans ont des phres non-halogène très faiblard ... ;)

 

@+

Afshin.

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Invité §CH-760Cn

Belle 745i

 

Mais vaudrai mieux réunir tous les topic dans un seul pour la 745i. ;)

 

Salut enix :)

 

Merci pour le compliment, à l'avenir je tâcherai d'y faire attention ;)

 

@+

Afshin.

 

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Invité §chr080Ly

Belle 745i

 

Mais vaudrai mieux réunir tous les topic dans un seul pour la 745i. ;)

 

 

Exact, c'est une bonne idée.:jap:

 

Un modo peut il reunir ce topic dans le mien, et modifier la titre ?

 

Type " Le topic de la BMW E23 & Presentation de la 745i Turbo"

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Invité §CH-760Cn

Alors ... est que le modérateur devrait (pourait) le faire, ou dois-je poster encore une fois tous cela mais dans ton topic à toi ? :)

 

@+

Afshin.

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Invité §Spa664ku

Attend que le modo s'en charge je pense...

 

Par contre je la trouve magnifique cette 745i, mis à part les jantes...je trouve qu'elle ne vont pas avec le reste (elles sont plus modernes...enfin bon les gouts et les couleurs...)

 

Peux tu nous parler un peu plus des performances, nous donner les reprises du monstre, la vitesse à laquelle tu l'as poussée, et peux être quelques anecdotes croustillantes sur les voitures que tu as pourris avec un tel engin sur l'autouroute...et qui devaient ne pas en revenir...

 

Chapeaux bas en tous cas...

 

 

(as tu eu aussi des pb de joint de culasse?)

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Invité §chr080Ly

Salut Christoph :)

 

J'aime aussi beaucoup la tienne (blanche et une de mes couleures favorit).

 

J'ai eu beaucoup de la chance en achetant la mienne en etat quasi neuf !!! L'ancien propriétaire (le seul proprio!) était un vieux monsieur qui ne pouvait plus la rouler et elle prenait poussière au fond de son garage.

 

J'ai malgré-tout BEACOUP travaillé sur cette auto ... la list des "ameliorations" est ENORMEMENT LONG ... :tourne: juste en deux mots, elle delivre maintenant envoront 400+ ch et 650+ Nm @ 1.2 bar .... le moteur / chassis ont une potentiel ENORME ... :eek: Je l'ai aussi transformé en boîte manuelle 5-vitesse et elle a maintenant des BBS RS trois pièces dessous :cool:

 

Sur route, même la M5 E39 ne peut pas tenir le rythm des accélération (le genre 90 à 130) qui sont absolument PHENOMENAL :eek::eek::eek:

 

Au chpitre des modifications exterieures t'a remarqué l'avant qui vient d'amérique ... ;) Oui les E23 americaines (et canadiennes) avaient des phres de même grandeur (comme les série 6 E24) et les clignotos blans, je les ai acheté en allemagne. Les Phares sont ceux de la série 6 E24 car les américans ont des phres non-halogène très faiblard ... ;)

 

@+

Afshin.

 

 

Hi Afshin !

 

400 Ch ?

Tu as changé le turbo ?

J'ai lut ces puissances aux US, la turbine de 48 mm serais changée par une de 68 mm pour obtenir cette puissance.

 

Par contre, en "stock", il est facile d'obtenir 320 Ch (le turbo d'origine souffle à 600g) en ouvrant un peu plus la waste gate.

 

Pour le passage aux 400 Ch, un strap est à placer sur le circuit imprimé du calculateur Bosch pour augmenter le debit de caburant au niveau injecteurs.

(qui eux aussi sont remplacés)

 

Tu confirmes ?

 

En boite manuelle, tu as mis quoi ?

(j'y pense egalement :cool:)

 

 

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Invité §CH-760Cn

Ces jantes ne vont pas du tout (à mes yeux) avec le style de la voiture :L

 

http://www.bmw-e23-club.de/images/Schweizer-Treff/Unbenannt19-kl.jpg

 

Je suis entièrement d'accord :oui: C'est pourqui elles n'ont pas fait long et sont maintenant remplacées par des BBS RS à trois pièces ;)

 

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Invité §zed465YD

 

En boite manuelle, tu as mis quoi ?

(j'y pense egalement :cool:)

Oh non pas ça :( ...

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Je suis entièrement d'accord :oui: C'est pourqui elles n'ont pas fait long et sont maintenant remplacées par des BBS RS à trois pièces ;)

 

Et ça donne quoi ces nouvelles jantes ? T'aurais des photos ? :)

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Invité §CH-760Cn

Salut Christoph,

 

OK, je vais entrer un peu dans les détail ... :) D'abord t'as raison de dire que sans modifications majeurs, le system d'origine peut atteindre dans les 300 à 330 ch vers les 1.1 à 1.2 bar ... mais là encore il faudrat faire attention à ce que le mélange reste en tout temps stoïque (ou lambda) ... ce que l'alimentation d'origine ne peut plus garantir. Le plus simple pour palier à ce-ci, est d'acheter une régulateur de pression d'essence additionelle qui augemente la pression d'essence en fonction d'augementation de la pression turbo. J'ai acheté la mienne on-line sur net et en amérique chez "car-tech". Le deuxième point important c'est evidemment d'installer une sonde lambda et an appareil "Hall meter" pour pouvoir surveiller le mélange en tout temps. J'ai le mien encore une fois via net et en Amérique. Le troisième point essentielle pour avoir un bon déploiment de couple et la puissance est de modifier ton waste-gate de façon à pouvoir régler la prétention de son ressort interne, via une vis que t'aura sur sa tête. De plus, le waste-gate devrait être modifié pour recevoir une entrée de l'air suralimentée, également sur sa partie supérieure. Ainsi tu peux monter une valve de régulation de pression de suralimentation dans la cabine (comme les Alpina) celui-ci a deux effet:

 

1- Il te permait de baisser la pression de suralimentation quand il pleut ou bien quand c'est ta femme qui la conduit :D;) la mienne est réglable entre 0.9 à 1.2 bar.

 

2- En faisant ainsi, la courbe de couple s'aplatie considérablement et le turbo s'active bien plustôt (aux env. de 2000 tr/min déjà).

 

Tout cela, je les avait déjà sur mon motor 3.2 L-Jet et je t'assure que ça pête déjà à chier .... surtout avec la boîte 5-vitesse :eek:

Mais la puissance est une drogue qu'on n'en a jamais assez ... Alors j'ai profité d'une belle occasion pour monter um motor de 745i de deuxième génération (1983->1986) dans la mienne, c'est le moteur 400+ ch ;) Comme tu sais, il s'agit d'un 3.5 dont l'alumage et injection sont gérées par Motronic, et dont le K27 a un diamètre de 58 mm (contre 48 mm sur premier génération) :cool:

Ensuite j'ai evidemment remonté tout mon package la-dessus (waste-gate modifié, valve de control, régulateur,...etc) Sur ces moteurs motronic il faut en plus changer le "chip" dans le boîtier éléctronique pour palier au bloquage de suralimentation, qui est fixé au maximum d'env. 0.7 bar. Ce moteur a non seulement le potentiel de monter "easy" à 400+ ch / 650+ Nm, mais en plus à cause de son system d'action d'ouverture de waste-gate via une soupape éléctromagnétique, a le faculté d'actionner le turbo bien avant les moteurs L-Jetronic (aux env. 1500 à 1800 tr/min déjà!!!) Je te laisse devinner les perfs :eek::eek:

 

Quand à ma boîte à vitesse, c'est une "simple" Getrag 265 à cloche séparée que tu trouve sur une bonne nombre des série 5, 6, et 7 des milieu des années 80. Elle est plus fiable / solide que le Getrag 280 des M5 et M6, crois moi je parle de l'experience !!!

 

@+

Afshin.

 

 

Hi Afshin !

 

400 Ch ?

Tu as changé le turbo ?

J'ai lut ces puissances aux US, la turbine de 48 mm serais changée par une de 68 mm pour obtenir cette puissance.

 

Par contre, en "stock", il est facile d'obtenir 320 Ch (le turbo d'origine souffle à 600g) en ouvrant un peu plus la waste gate.

 

Pour le passage aux 400 Ch, un strap est à placer sur le circuit imprimé du calculateur Bosch pour augmenter le debit de caburant au niveau injecteurs.

(qui eux aussi sont remplacés)

 

Tu confirmes ?

 

En boite manuelle, tu as mis quoi ?

(j'y pense egalement :cool:)

 

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Invité §CH-760Cn

Oh non pas ça :( ...

 

La boîte manuelle est même une "obligation" pour ses auto, crois moi !!! Le premier rapport est tellement looooong qu'il peut atteindre 90 kmh :eek: C'est archi pénalisant en situation hors-boost ... là t'as l'impression de conduire une 728i automatique ou même plus faible que ça ;)

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Invité §CH-760Cn

@notic160 et Steph87,

 

Merci pour les compliment :)

 

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Invité §zed465YD

La boîte manuelle est même une "obligation" pour ses auto, crois moi !!! Le premier rapport est tellement looooong qu'il peut atteindre 90 kmh :eek: C'est archi pénalisant en situation hors-boost ... là t'as l'impression de conduire une 728i automatique ou même plus faible que ça ;)

 

Oui, mais la tienne est complètement préparée, elle n'a plus rien à voir avec l'origine, donc on n'est plus à une boite près.

 

Par contre, Christope a minutieusement restauré la sienne, ce serait dommage de commencer à la massacrer :L

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Invité §CH-760Cn

Et ça donne quoi ces nouvelles jantes ? T'aurais des photos ? :)

 

Je n'ai pas encore de nouvelle photos mes si-tôt qu'elle sera de retour chez-moi, je prendrais des photos ;)

 

En ce moment elle est au garage pour realisation d'une ligne d'echappement en inox est bien plus gros en diamètre :cool::tourne:

 

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Invité §CH-760Cn

Oui, mais la tienne est complètement préparée, elle n'a plus rien à voir avec l'origine, donc on n'est plus à une boite près.

 

Par contre, Christope a minutieusement restauré la sienne, ce serait dommage de commencer à la massacrer :L

 

Dans le monde "old-timer" toute transformation est toléré qui respecte l'esprit d'époque, et qui est realisé avec des accessoires d'époque. Une boîte 5 venant de plus de même époque que cet auto ca ne pose donc aucun problem ... on parle pas ici des boîtes six-vitesses "modernes" ;)

On deverait commencer à parler de "massacre" quand une transformation est irrévérsible ... ma voiture n'a que 35'000 km d'origine et tous les transfos sont révérsible (j'ai encore toutes les pièces d'origine) J'ai pas l'impression d'avoir "massacré" le mien, mais plutot l'avoir "amelioré" si toute fois ses "améliorations" ne devrait pas être au gôut de son prochaine aquéreur (je ne la vendrait pour rien au monde!!!), les pièces d'origines sont toutes là pour être montées à tous moment :)

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Invité §CH-760Cn

Très belle voiture.

 

J'ai une question les élargisseurs d'ailes chromés sont d'origine ?

 

Oui c'est une accessoire d'origine que le premier proprio l'avait installé à l'époque :)

 

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Invité §zed465YD

Dans le monde "old-timer" toute transformation est toléré qui respecte l'esprit d'époque, et qui est realisé avec des accessoires d'époque. Une boîte 5 venant de plus de même époque que cet auto ca ne pose donc aucun problem ... on parle pas ici des boîtes six-vitesses "modernes" ;)

On deverait commencer à parler de "massacre" quand une transformation est irrévérsible ... ma voiture n'a que 35'000 km d'origine et tous les transfos sont révérsible (j'ai encore toutes les pièces d'origine) J'ai pas l'impression d'avoir "massacré" le mien, mais plutot l'avoir "amelioré" si toute fois ses "améliorations" ne devrait pas être au gôut de son prochaine aquéreur (je ne la vendrait pour rien au monde!!!), les pièces d'origines sont toutes là pour être montées à tous moment :)

 

Chacun vit sa passion comme il l'entend, encore heureux :) Personnellement, je ne tolérerai pas de telles modifications sur une des mes autos, mais je conçois que ça plaise à d'autres :oui: ... Mais je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage :D

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Invité §sam742hJ

Je trouve ca super c'est vbraiment du bon esprit ( selon moi bien sur :D :D )

 

C'est vraipment une belle réalisation :bien:

Felicitation :jap:

 

Pourrait on profiter d'une photo du moteur ??

 

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Invité §zed465YD

Comme Sam, en tout cas, je loue le travail mécanique effectué :jap: Si en plus ça reste fiable, c'est encore mieux ...

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Invité §CH-760Cn

Oui c'est très fiable même ! Des copins de l'autre côté de l'ocean ont déja tous de 100'000 à 200'000 km avec la même preparation que la mienne dans leurs roues ... c'est dire comme c'est fiable :cool: La clé est dans la preparation de mélange, il ne faut jamais qu'elle vire au pauvre ... une mélange pauvre cree des hautes temperatures qui favorisent le fenomen destructeur de "detonation" ce qu'il faut eviter en ayant bien réglé le rapport pression d'essence / suralimentation. :oui:

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Invité §nic688Hh

Vous etes sur quelle région les gars ?

je suis passionné de serie 7 et serie 6, j'ai les deux ca serait pour vous rencontrer .

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Invité §Vol717TD

Alors ... est que le modérateur devrait (pourait) le faire, ou dois-je poster encore une fois tous cela mais dans ton topic à toi ? :)

 

@+

Afshin.

Non, je n'ai pas vraiment cette "fonctionnalité" malheureusement.

Bref, laissons le "vivre" encore ou bien lockage de celui-ci avec des liens direct dans l'autre sujet menant à ce topic. ;)

 

En tout les cas encore une superbe shark-nose dans les arênes de FA! :bien:

Et su tu as une ou des photos de la belle avec les BBS, n'hésite pas à nous en faire profiter. :)

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Invité §CH-760Cn

Vous etes sur quelle région les gars ?

je suis passionné de serie 7 et serie 6, j'ai les deux ca serait pour vous rencontrer .

 

 

Moi je suis en Suisse à Bienne. C'est pas très loin de Pontarlier, en France :)

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Invité §CH-760Cn

Non, je n'ai pas vraiment cette "fonctionnalité" malheureusement.

Bref, laissons le "vivre" encore ou bien lockage de celui-ci avec des liens direct dans l'autre sujet menant à ce topic. ;)

 

En tout les cas encore une superbe shark-nose dans les arênes de FA! :bien:

Et su tu as une ou des photos de la belle avec les BBS, n'hésite pas à nous en faire profiter. :)

 

Ok, alors on le laisse comme c'est maintenant ;) Pour les photos, j'en ferais dès qu'elle est de retour chez moi, promis :)

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Invité §chr080Ly

Salut Christoph,

 

OK, je vais entrer un peu dans les détail ... :) D'abord t'as raison de dire que sans modifications majeurs, le system d'origine peut atteindre dans les 300 à 330 ch vers les 1.1 à 1.2 bar ... mais là encore il faudrat faire attention à ce que le mélange reste en tout temps stoïque (ou lambda) ... ce que l'alimentation d'origine ne peut plus garantir. Le plus simple pour palier à ce-ci, est d'acheter une régulateur de pression d'essence additionelle qui augemente la pression d'essence en fonction d'augementation de la pression turbo. J'ai acheté la mienne on-line sur net et en amérique chez "car-tech". Le deuxième point important c'est evidemment d'installer une sonde lambda et an appareil "Hall meter" pour pouvoir surveiller le mélange en tout temps. J'ai le mien encore une fois via net et en Amérique. Le troisième point essentielle pour avoir un bon déploiment de couple et la puissance est de modifier ton waste-gate de façon à pouvoir régler la prétention de son ressort interne, via une vis que t'aura sur sa tête. De plus, le waste-gate devrait être modifié pour recevoir une entrée de l'air suralimentée, également sur sa partie supérieure. Ainsi tu peux monter une valve de régulation de pression de suralimentation dans la cabine (comme les Alpina) celui-ci a deux effet:

 

1- Il te permait de baisser la pression de suralimentation quand il pleut ou bien quand c'est ta femme qui la conduit :D;) la mienne est réglable entre 0.9 à 1.2 bar.

 

2- En faisant ainsi, la courbe de couple s'aplatie considérablement et le turbo s'active bien plustôt (aux env. de 2000 tr/min déjà).

 

Tout cela, je les avait déjà sur mon motor 3.2 L-Jet et je t'assure que ça pête déjà à chier .... surtout avec la boîte 5-vitesse :eek:

Mais la puissance est une drogue qu'on n'en a jamais assez ... Alors j'ai profité d'une belle occasion pour monter um motor de 745i de deuxième génération (1983->1986) dans la mienne, c'est le moteur 400+ ch ;) Comme tu sais, il s'agit d'un 3.5 dont l'alumage et injection sont gérées par Motronic, et dont le K27 a un diamètre de 58 mm (contre 48 mm sur premier génération) :cool:

Ensuite j'ai evidemment remonté tout mon package la-dessus (waste-gate modifié, valve de control, régulateur,...etc) Sur ces moteurs motronic il faut en plus changer le "chip" dans le boîtier éléctronique pour palier au bloquage de suralimentation, qui est fixé au maximum d'env. 0.7 bar. Ce moteur a non seulement le potentiel de monter "easy" à 400+ ch / 650+ Nm, mais en plus à cause de son system d'action d'ouverture de waste-gate via une soupape éléctromagnétique, a le faculté d'actionner le turbo bien avant les moteurs L-Jetronic (aux env. 1500 à 1800 tr/min déjà!!!) Je te laisse devinner les perfs :eek::eek:

 

Quand à ma boîte à vitesse, c'est une "simple" Getrag 265 à cloche séparée que tu trouve sur une bonne nombre des série 5, 6, et 7 des milieu des années 80. Elle est plus fiable / solide que le Getrag 280 des M5 et M6, crois moi je parle de l'experience !!!

 

@+

Afshin.

 

:bien:

 

Merci beaucoup pour ces precisions.

 

J'ai lut une partie de ces explications sur un forum US.

(ils sont dingues la bas ! :W)

 

Pour le moment, je continue la restauration (il reste de la peinture, un par choc neuf, et quelques petites choses)

Puis la fiabilisation de l'ensemble avec quelques ameliorations sur le systeme de refroidissement.

 

J'ai dejà demarré un traitement Mecacyl, ce moteur à la réputation de s'user prematurement (les pistons ont tendance à s'ovaliser), le mien est dans un etat super, je compte concerver son capital puissance, segments, ....

Comme la tienne elle n'a pratiquement pas de km, la mienne à 62 000 km ;)

 

Bien entretenu, ce moteur peut depasser allegrement les 200 000 km en marchant fort.

(j'ai un copain qui en a une de 180 000 km env, un autre copain en a croisé une de plus de 200 000 km).

 

Encore bravo pour ta réalisation, elle est sublime, ca doit être un monstre, car dejà en origine, il y a tres largement de quoi se faire peur, et doubler à peu pres tout se qui roule :W:sol:

 

Je continuerai à alimenter mon topic avec les transformations.:)

 

Pour ceux qui souhaites faire une rencontre, c'est avec grand plaisir, il y a une petite sortie en normandie debut juin (un dimanche) aux alentiour de Deauville et du Havre.

 

Puis une sortie nationale www.6enligne.net à Issoire (11 septembre) dont je suis l'organisateur.

N'hesitez pas à nous rendre visite, ou à participer avec vos BMW ;)

 

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Invité §nic688Hh

Génial le meeting j'y serai surement moi... Sinon les voisins suisse on pourra peut être s'organiser une petite rencontre je suis a dijon 100km de pontarlier et ce serait une bonne occase pour moi de prendre des renseignements sur le marché de l'occase chez vous.

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Invité §CH-760Cn

Le marché d'occase d'ici (Suisse) devrait être très interessant pour vous les français en ce moment ... Le cours de l'euro est tellement elevé ... :mad: En plus les occasions Suisse ont la réputation d'être les plus soignées de l'europe ... :)

 

Pour se rencontrer c'est comme vous voulez ... qu'en dit notre ami normand ? ;)

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Invité §nic688Hh

Notre site serie6.com sera présent à ISSOIRE, le 11septembre, les 745I seront-elles aussi au rendez vous ?

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Invité §chr080Ly

 

Pour se rencontrer c'est comme vous voulez ... qu'en dit notre ami normand ? ;)

 

:bien::sol:

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