Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma 205 Dturbo


Invité §sco036bq

Messages recommandés

Invité §sco036bq

Salut ! :jap:

 

Je traîne souvent sur ce forum en tant que spectateur et je le trouve franchement intéressant. J'ai donc franchi le cap en m'inscrivant.

 

Voici ma voiture à moi, une 205 Dturbo de 91 avec la direction assistée, et le pack électrique de série. J'aurais preféré en 3 portes et le toit ouvrant mais bon, c'est déjà pas mal pour une première voiture. Actuellement elle a un peu plus de 272000 bornes (deuxième moteur), et ne m'a jamais posé de gros problème. Voilà, deux trois photos pour vous montrer la bête, si vous en voulez d'autres, j'ai ce qu'il faut.

 

Bon, pas de quoi se palucher ce n'est qu'un mazout de 78ch mais elle est quand même jolie je trouve :lover:.

 

scofield_1082727773_sm.jpg.bf54452ea9d02b4e29a10993a384efa5.jpg

 

scofield_1082727782_ext1.jpg.a4e0b58457b7ee0f789d2be0e85fe118.jpg

 

scofield_1082727789_ext2.jpg.d0a80c9cdcef02732f7f63c7be7a89cb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sci863hC

Très zolie titine :jap: elle à l'air super propre pour 272.000 bornes :eek: Et bienvenu sur FA :fleur: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco036bq

Et quand t'es étudiant t'as pas forcément les moyens de rouler à l'essence. J'aimerais bien, mais c'est comme ça ! Avec ma Dturbo j'ai fait entre 5.5 et 8.5 litres au 100, 30 euros et des bananes pour un plein.

 

Même si un diesel, ça pue et ça fait un sale bruit, je trouve que ça marche pas si mal, enfin d'un autre côté mon expérience est assez limitée.

 

Et elle est également nickel à l'intérieur, photos ce soir.

 

Notez le support d'antenne de CB vissé par l'ancien proprio sur le toit ... quel abruti :mad:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Désolé si mon post était hors sujet, mais il me semble avoir vu des 205 de la même époque dans cette section ...

 

Mais oui , il est trés bien ton topic , seulement tu comprendras que certaines mentalités ouvertes de cette section n´aiment pas le diesel et ne considèrent les voitures "anciennes" que quand ça les arrange ;)

Belle 205 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci863hC

Moi, je m'en bat un peu de savoir si c'est du mazout ou non,mais je tenais juste a prevenir!

Tout a ton honneur mon cher phil :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci863hC

Des que ton moteur lachera, tu files dans une casse et tu lui remontes un moteur de 405td avec l'intercooler, 90ch powaaaaaa!!!!!!!!

Il parait que çà marche bien çà :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco036bq

Dès que mon moteur lâchera, je m'achèterai une 205 GTi 130 en bleu miami avec TOP et cuir :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

[citation]

Moi, je m'en bat un peu de savoir si c'est du mazout ou non,mais je tenais juste a prevenir!

 

Tout a ton honneur mon cher phil

_________________

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci863hC

Dès que mon moteur lâchera, je m'achèterai une 205 GTi 130 en bleu miami avec TOP et cuir :langue:

On avance on avance, c'est en bonne voie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

[citation]

Il parait que çà marche bien çà [/quotemsg]

 

Le 205td ne sort que 78ch car il n'y a pas d'intercooler!sur le 405td qui est le meme on a un intercooler qui permet de booster un peu jusqu'a 90ch par contre il faut monter un capot de 205 automatic car l'intercooler prend de la place au dessus de la culasse!

J'ai deja conduit plusieurs 405td et faut quand meme reconnaitre que ca marche pour du mazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

[citation]Le 23/04/2004 à 16:43, philv8 a écrit :

<div class="citation">Il parait que çà marche bien çà [/quotemsg]

 

Le 205td ne sort que 78ch car il n'y a pas d'intercooler!sur le 405td qui est le meme on a un intercooler qui permet de booster un peu jusqu'a 90ch par contre il faut monter un capot de 205 automatic car l'intercooler prend de la place au dessus de la culasse!

J'ai deja conduit plusieurs 405td et faut quand meme reconnaitre que ca marche pour du mazout !

</div>

 

Pourquoi se faire chier a monter l'intercooler au dessus du moteur /

Temps qu'a etre illegal et recherche la perf et la conso autant le mettre en face avant, il se sentira mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Moi je l'ai jamais fait mais j'ai deja vu le montage et les fixations de l'intercooler sont assez mal faites poour pourvoir l'adapter directement a l'avant derriere la jupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Au fait cette 205 td 90ch dont je vous parle passe tout les CT sans problemes (3 CT differents endroits:connaissent rien on dirait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait cette 205 td 90ch dont je vous parle passe tout les CT sans problemes (3 CT differents endroits:connaissent rien on dirait!)

C'est normal, ça fait pas partit des choses qu'ils vérifient.

Et si on arrêtait de pourir ce topic d''un proprio qui mets son auto sur ancienne et qui refuse apparemment de tomber dans le tuning moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

Au fait cette 205 td 90ch dont je vous parle passe tout les CT sans problemes (3 CT differents endroits:connaissent rien on dirait!)

 

Mon controleur en a une :-)

 

Et il y a pleins de 205 Dturbo qui roulent avec des intercooler, non seulement ca marche plus fort... mais en plus ca consomme moins... MAIS C"EST MAL C"EST TUNING...

 

ouarff MDR...

 

ps : en plus peugeot ne la jamais produite pour ne pas concurrence en perf les 205 XS et 1600GTi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

Moi je l'ai jamais fait mais j'ai deja vu le montage et les fixations de l'intercooler sont assez mal faites poour pourvoir l'adapter directement a l'avant derriere la jupe!

 

Il doit etre possible de faire comme sur les TCT, abaisser le radiateur et trouver un intercooler long, facon delta HF ou R21 turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hif705Ua

Très belle ta 205, moi même étudiant j'ai du acheter une diesel aussi mais comme un con j'ai pas pris une TD et maintenant je regrette mais bon !

 

 

Sinon pour ceux qui pensent que les diesels n'ont rien à faire dans le forum ancienne ils vont être très déçu d'ici quelques années car la majorité des voitures vendu de nos jours sont des diesels ou alors faites la demande pour qu’un forum ancienne diesels soit ouvert :roll: !

 

Pour moi toutes les vieilles voitures on leur place ici quelque soit leur moyen de fonctionnement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

Jolie 205 :bien:. Je suis d'accord avec le précédent message: dans quelques années les anciennes diesel vont déferler;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hif705Ua

Et bien faudrais que les modos précise à partir de quel age une voiture peut avoir sa place dans la section ancienne au moins comme ça ça sera clair et net et il n'y aura plus de probleme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai jamais fait mais j'ai deja vu le montage et les fixations de l'intercooler sont assez mal faites poour pourvoir l'adapter directement a l'avant derriere la jupe!

 

Faut en trouver un de Xantia ou de 406 sur lequels l'echangeur est en face avant ;).

 

C''est net que pour 90 ch, ça marche pas mal le XUD9TE, surtout sur une ZX :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien faudrais que les modos précise à partir de quel age une voiture peut avoir sa place dans la section ancienne au moins comme ça ça sera clair et net et il n'y aura plus de probleme.

 

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, quand on pense aux autos qui ont eu une longue carrière... Je vois pas pourquoi ici on aurait le droit de parler par exemple d'une 205 de 84 mais pas de la même millésimée 91 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 23/04/2004 à 16:49, nelsonXS a écrit :

<div class="citation">Il parait que çà marche bien çà

 

Le 205td ne sort que 78ch car il n'y a pas d'intercooler!sur le 405td qui est le meme on a un intercooler qui permet de booster un peu jusqu'a 90ch par contre il faut monter un capot de 205 automatic car l'intercooler prend de la place au dessus de la culasse!

J'ai deja conduit plusieurs 405td et faut quand meme reconnaitre que ca marche pour du mazout !

[/quotemsg]

 

Pourquoi se faire chier a monter l'intercooler au dessus du moteur /

Temps qu'a etre illegal et recherche la perf et la conso autant le mettre en face avant, il se sentira mieux.

</div>

Pas forcément illégal

La loi est dure en france, et il est interdit de modifier ses voitures, et pourtant je connais une 205 Type Gti avec un moteur de 405 Turbo diesel ( et oui ... ) homologuée avec passage aux mines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément illégal

La loi est dure en france, et il est interdit de modifier ses voitures, et pourtant je connais une 205 Type Gti avec un moteur de 405 Turbo diesel ( et oui ... ) homologuée avec passage aux mines ;)

 

Peut-être parce que la modif la rend moins puissante, mais dans le cas inverse, je suis plus sceptique :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hif705Ua

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, quand on pense aux autos qui ont eu une longue carrière... Je vois pas pourquoi ici on aurait le droit de parler par exemple d'une 205 de 84 mais pas de la même millésimée 91 :bah:

 

Tout à fait d'accord avec toi, j'y pensais quand j'écrivais le message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, j'y pensais quand j'écrivais le message !

 

Ou alors, on pourrait se baser sur l'année d'apparition du modèle... mais là aussi on pourrait se retrouver dans des situations ubuesques :roll: Imaginez que quelqu'un nous parle de sa 205... dernier millésime (vers 97, non ? :??: ), pendant qu'on refusera les proprios de R19 par exemple, pourtant plus vieilles :bah::lol:

 

Bref, autant laisser la section romme elle est, au pire une auto "déplacée" attire 2-3 remarques et puis basta :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Salut ! :jap:

 

Je traîne souvent sur ce forum en tant que spectateur et je le trouve franchement intéressant. J'ai donc franchi le cap en m'inscrivant.

 

Voici ma voiture à moi, une 205 Dturbo de 91 avec la direction assistée, et le pack électrique de série. J'aurais preféré en 3 portes et le toit ouvrant mais bon, c'est déjà pas mal pour une première voiture. Actuellement elle a un peu plus de 272000 bornes (deuxième moteur), et ne m'a jamais posé de gros problème. Voilà, deux trois photos pour vous montrer la bête, si vous en voulez d'autres, j'ai ce qu'il faut.

 

Bon, pas de quoi se palucher ce n'est qu'un mazout de 78ch mais elle est quand même jolie je trouve :lover:.

 

 

C'est vrai qu'elle est bien :bien: **

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Bon je suis moi aussi sceptique quand a la place de cette voiture sur cette section ... je vais bientot faire une topic sur la R21 TurboD 92 de mon père ... ça derange quelqu'un sur je la mets sur anciennes ?

 

Pour moi anciennes, c'est voiture de collection, voiture qui n'est plus une voiture d'occasion (et donc avec une valeur qui tent a remonter), avec une place dans les meetings.

 

C'est pourquoi je ne poste pas ici sur ma super5 TC (de 85, en parfait état)... j'en profite pour dire que le topic officiel de la super5 est dans la section automobile...

 

En tous cas il n'empeche que je trouve très jolie cette voiture! Surtout vu son kilométrage (mais les 205 diesel n'ont plus rien a prouver là dessus!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci863hC

Boarrf laissons les topics s'y mettre de toutes façons il se détruirons d'eux même si çà n'interresse personne, :roll: j'ai déja du mal à garder mon topic sur mes anciennes des "eighti'z" alors qu'elle est rare et assez "exotique", tant qu'ils ne parlent pas de leurs bouses infâmes des années 80 pas entretenu, comme d'une ancienne de valeur :bah: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi anciennes, c'est voiture de collection, voiture qui n'est plus une voiture d'occasion (et donc avec une valeur qui tent a remonter), avec une place dans les meetings.

 

A ce rompte-là, faut enlever les 4/5 des topics de la section :bah:

AMHA la section n'est pas "polluée" a partir du moment où l'on parle également de voitures qui sont au creux de la vague, celles dont personne ne veut, même à 500 roros... sauf quelques amateurs, précurseurs de leur avenir en rollection :bah:

 

En plus, rien qu'avec ce critère là, les 4/5 des topics ont (ce coup-ci) leur place, ou presque :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

Peut-être parce que la modif la rend moins puissante, mais dans le cas inverse, je suis plus sceptique :voyons:

Non, c'est tout simplement car cette motorisation a existé sur la voiture en concession... :bah: tout bêtement. On a le droit de changer pour un autre moteur tant que ce moteur existait d'origine sur le modèle.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est tout simplement car cette motorisation a existé sur la voiture en concession... :bah: tout bêtement. On a le droit de changer pour un autre moteur tant que ce moteur existait d'origine sur le modèle.

:)

 

Mais du coup, la version avec intercooler n'ayant jamais existée sur les 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

Mais du coup, la version avec intercooler n'ayant jamais existée sur les 205...

Dans ce cas là non, c'est pas homologuable :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes, il me semble qu'une 205 MI 16 aynt été à la sortie circuit Pouilly était homogée...

 

Je crois que c'est faisaible, si l'auto récupère des trains roulants correspondants, ou tout du moins adaptés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...