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Les Françaises

Peugeot 305 S5


Invité §Bil340Lz
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Invité §Bil340Lz

C'est à la limite du forum anciennes... :W

Je me suis toujours demandé ce que c'était que cette voiture. C'était écrit S5 derrière avec le 5 en rouge.

5 cyclindres...Surement pas

5 soupapes par cyclindre, encore moins

moteur sport et boite longue pour 5 CV fiscaux...Mais pourquoi le 5 en rouge?

:voyons:

Peugeot-Talibans voyons si vous êtes cultivés! :p

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C'est à la limite du forum anciennes... :W

Je me suis toujours demandé ce que c'était que cette voiture. C'était écrit S5 derrière avec le 5 en rouge.

5 cyclindres...Surement pas

5 soupapes par cyclindre, encore moins

moteur sport et boite longue pour 5 CV fiscaux...Mais pourquoi le 5 en rouge?

:voyons:

Peugeot-Talibans voyons si vous êtes cultivés! :p

5 vitesses. Equipement rare sur uen berline moyenne au début de 80's.

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Invité §jua868ED

j'allais le dire... Une peugeot 5 vitesses... Quelle idée franchement, une 305 sportive :lol: :lol:

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Invité §Bil340Lz

Sérieux, juste pour la 5ème???

Et dire que ça fait bientot 20 ans que je me pose cette question! :W :W :W

 

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Invité §Bax218Hm

Ou juste pour la 5 ème, les 5 vitesses n'étaient légion à l'époque...

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Invité §Tif385lq

Je ne crois pas que c'est un rapport avec une 5ème vitesse, c'était plus une série limitée.

On rigole, on rigole, mais la 305 GTX était une très bonne routière pour l'époque (XU limité à 105ch).

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Invité §Bax218Hm

J'ai eu une 305 GLD 1.9... un joint de culasse tous les 60 000 km ! au troisième j'ai arrêté... pas de bol car ce moteur a eu très peu de pb... ce fut ma première et ma dernière Peugeot... le SAV de la SIASO au Bouscat ayant été au dessous de tout.

Sinon la 305 était une très bonne voiture, sûre et confortable.

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Pour répondre a la question de la 305 S5 c'est une carrosserie GR avec le moteur XU7 c'est a dire le moteur de la 305 GT 7 chevaux.Il ne faut pas oublier que les derniers modèles de 305 GT avaient un moteur 1900 de la GTX mais avec une boite plus longue.Et si ma mémoire ne me fait pas defaut elle devait faire 8cv.Elles avaient également un intérieur velour a la place du tweed,et le tableau de bord de la GTX mais sans les mano de pression d'huile et température d'eau il me semble.Voila je crois que je n'ai rien oublier.

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J'ai eu une 305 GLD 1.9... un joint de culasse tous les 60 000 km ! au troisième j'ai arrêté... pas de bol car ce moteur a eu très peu de pb... ce fut ma première et ma dernière Peugeot... le SAV de la SIASO au Bouscat ayant été au dessous de tout.

Sinon la 305 était une très bonne voiture, sûre et confortable.

 

Typique des voitures françaises soi-disant fiables : on descend un joint de culasse tous les 60 000 km et on appelle ça "très peu de problèmes".

 

 

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Salut, bonne description de la gt.

Elle est sortie avec le XU5S de 95ch et 7cv fiscaux; Carbu double corps solex ou weber avec starter auto qui faisait c... tout le monde!

Les rapports de boite ont évolué progressivement surtout sur le break.

Elle est passée au xu9s de 105cv en 1986 ou 87, carbu double corps avec boite longue donc.

La S5 était une gt avec l'interieur de la SR, donc dépouillée. Série assez limitée en nombre. pas devitre elec...

A l'inverse, il existait la gls avec le moteur de la sr et l'interieur de la gt il me semble.

C'est une super caisse. J'ai une gt break de 85 qui totalise 270000kms moteur d'origine, boite de 205 gti pour rapports plus courts et meilleure reprise. Tout a été changé ou presque!

Elle roule au sans plomb 95, le xu5s étant le seul moteur 305 a accepter ce carburant. 2° de correction a l'allumage nécessaire.

Je suis passé en monte de gtx berline 185/60/14 avec élargisseur de voie a l'arr. (5mm)car je trouvais la tenue de route faiblarde.

Mon reve aurait été de trouver une gtx break. tres rare. Je me suis rabattu sur une gtx berline qui me sert de recervoir de pieces. 130000kms. Dommage mais aucune pitié pour les berlines, que je trouve affreuses au demeurant! Si vous desirez d'autres renseignements, je connais le véhicule quasi par coeur

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Invité §bil814wL

Salut!

 

Petite corrrection pour la S5 : elle est basée sur la finition GR. Elle a été lancée début 86 pour permettre au millésime 86 (juil. 86) de faire passer la GT de 7 à 8 CV avec la moteur 1,9L.

 

Pour ton avis sur les berlines, chacun ses goûts. Perso, je leur trouve un certain charme bourgeois désuet dont est dénué le break.

 

Je rappelle encore une fois de plus l'adresse du seul club français de 305 : http://fr.groups.yahoo.com/group/Peugeot_305/ et son forum : http://membres.lycos.fr/planete305/

 

 

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J'ai eu deux BMW aucune des deux n'as passé les 80 000 km, deux fois les bielles sont passés a travers le bloc, et ne venez pas me dire que l'entretien ou d'autre choses etait mal fais, par contre j'ai fais 280 000km avec une R17 gordini soit disant au moteur fragile alors laisser moi rigoler avec vos voitures teutonnes.

 

J'ai eu une trentaines de voitures en 28 ans de permis et se sont les allemandes et de tres loin qui m'ont le plus deçus.

Meme aujourd'hui si la finition est exellente, la presentation est sinistre et la qualité des materiaux n'est pas meilleur que les autres constructeurs.

En plus si tu veux une voiture a peu pres bien equipée il faut rajouter un tiers du prix avec des options.

 

Bref, c'est pas terrible.

Et voila ça repart en brioche style :moi j'aime ceci ,cela c'est de la m...

On s'éloigne du sujet la,non?

Puis j'ai pas vu qu'on parlait des allemandes.

Pourquoi tirer sur le pianiste?

 

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Invité §IKL723hR

Pour répondre a la question de la 305 S5 c'est une carrosserie GR avec le moteur XU7 c'est a dire le moteur de la 305 GT 7 chevaux.Il ne faut pas oublier que les derniers modèles de 305 GT avaient un moteur 1900 de la GTX mais avec une boite plus longue.Et si ma mémoire ne me fait pas defaut elle devait faire 8cv.Elles avaient également un intérieur velour a la place du tweed,et le tableau de bord de la GTX mais sans les mano de pression d'huile et température d'eau il me semble.Voila je crois que je n'ai rien oublier.

petite erreur: la 305 gt possède un Bloc XU5 comme bon nombre de productions peugeot.

ce bloc a notamment équipé les 405 gl et gr en phase 1, les 205 gti(xu5 avec injection) et 309.

les GTX ont toujours eu des blocs XU9 sur les 3 années millésime de vente (AM 1985, 1986 et 1987).

les dernières GT ont eu droit au XU9 et une boite modifiée donc 8 cv au lieu de 9 pour les GTX.

 

quant au velour, il tient très bien, ma GTX a 20 ans et les fauteuils sont nickels.

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Invité §IKL723hR

Pour répondre a la question de la 305 S5 c'est une carrosserie GR avec le moteur XU7 c'est a dire le moteur de la 305 GT 7 chevaux.Il ne faut pas oublier que les derniers modèles de 305 GT avaient un moteur 1900 de la GTX mais avec une boite plus longue.Et si ma mémoire ne me fait pas defaut elle devait faire 8cv.Elles avaient également un intérieur velour a la place du tweed,et le tableau de bord de la GTX mais sans les mano de pression d'huile et température d'eau il me semble.Voila je crois que je n'ai rien oublier.

petite erreur: la 305 gt possède un Bloc XU5 comme bon nombre de productions peugeot.

ce bloc a notamment équipé les 405 gl et gr en phase 1, les 205 gti(xu5 avec injection) et 309.

les GTX ont toujours eu des blocs XU9 sur les 3 années millésime de vente (AM 1985, 1986 et 1987).

les dernières GT ont eu droit au XU9 et une boite modifiée donc 8 cv au lieu de 9 pour les GTX.

 

quant au velour, il tient très bien, ma GTX a 20 ans et les fauteuils sont nickels.

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Invité §dza710BB

Comme quoi, autres temps, autres moeurs....

Mes parents voulaient acheter à l'époque la 305 GTX,mais après un court essai, ils ont été dégouté par la direction assistée (c'était la première fois qu'ils conduisaient une voiture avec DA) et ont finalement pris le modèle GT 92cv/7c qui ne possdédait pas de DA... essayez maintenant de vendre un daube à 4 pattes sans direction assistée !!!

Sinon, le velour a cédé assez vite et la consommation était assez titaaaaaaaaaanesque ;-).

Super voiture sinon sur laquelle j'ai appris à conduire (snif).

 

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Invité §bla680ll

Comme quoi, autres temps, autres moeurs....

Mes parents voulaient acheter à l'époque la 305 GTX,mais après un court essai, ils ont été dégouté par la direction assistée (c'était la première fois qu'ils conduisaient une voiture avec DA) et ont finalement pris le modèle GT 92cv/7c qui ne possdédait pas de DA... essayez maintenant de vendre un daube à 4 pattes sans direction assistée !!!

Sinon, le velour a cédé assez vite et la consommation était assez titaaaaaaaaaanesque ;-).

Super voiture sinon sur laquelle j'ai appris à conduire (snif).

 

Cela dit si ils voulaient une GTX sans DA il suffisait de ne pas choisir cette option :D

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Invité §dza710BB
:voyons::??: Je me souviens plus trop,mais je crois qu'à l'époque sur la 305 GTX, la DA était monté en série, non ?
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Invité §IKL723hR

non, la direction assistée n'est pas automatique sur la 305 GTX.

je possède une berline 305 GTX AM 1986 avec la climatisation et la direction assistée et je viens d'acquérir un break 305 GTX AM 1985 qui, lui, ne l'a pas.

c'est juste dur pour les créneaux et le démarrage.

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Invité §ter141aj

Ou juste pour la 5 ème, les 5 vitesses n'étaient légion à l'époque...

 

Seulement sur les voiture francaise. Renault vendais encore des express en boite 4 dans les année 90. C'est pour dire.

 

Chez les autre constructeur, comme toyota (exemple comme un autre, pas taper), la boite 5 etait chose acquise depuis deja des année, j'en veux pour preuve ma Tercel qui dispose de 6 vitesses plus une marche arr. Et cela depuis 82.

 

En tout cas les 305 ne meritent pas qu'on les oublie. je suis sur que d'ici 4 ou 5 ans elles commenceront a devenir rare, si ce n'ai pas deja le cas.

 

 

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Invité §dza710BB

:oops: je me renseignerai mieux auprès de mes parents... Dire que mon pôpa à l'époque était vert de prendre la GT, je vais pouvoir le faire encore plus marner si le concessionnaire avait essayé de lui vendre "de force" la DA. La pauvre voiture a fini sa vie sur un sanglier.

 

 

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Invité §dza710BB

Lu sur un autre forum "Attention, sur toutes les GTX la direction assistée n'était qu'une option! "

 

:lol: Je vais pouvoir me foutre de la g***e de mes parents et du concessionnaire qui tirait la g****e quand ils lui ont dit qu'ils prenaient la gt pour éviter la DA.

 

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Invité §kam874XO

Bonjour,

Je cherchais des infos sur ma 305 S5 et je suis donc tombé sur ce post...

Je suis sur le point de me séparer de celle ci car il me faut un petit utilitaire genre express diesel (si un échange intéresse" quelqu'un j'étudie toute propositions...)

bref c'est un model gris anthracite métal date de mise en circu 30/05/1985,

elle a 138000km d'origine elle est en excellent état, pas de rouille ou de bosses sur la carrosserie...

Il y a des soucis mineurs genre les ceintures arrières qui ne se r'enroulent pas, le vérin du coffre a changer, et une des poignées de porte arrière un peu dur a actionner, le volant usé... bref trois fois rien!

je m'en sert tout les jours, je vais surement changer le pare brise qui sera donc neuf car il est fêlé en deux...

je n'ai pas encore passé le contrôle technique mais quand j'ai fait le dernier il était quasiment vierge a part style l'usure des disques mais je vais surement aussi devoir changer les disques avant et les plaquettes...

je viens juste de changer la batterie et bougies et l'alternateur a été changé il y a deux ans...

il y a aussi le livret d'entretien d'origine avec toutes les révisions constructeur...

Voila vous pouvez me faire une offre avec ou sans le contrôle technique... mais j'en donnerai un bon prix car je suis un peu pressé...

Voila pour info je suis assuré au tiers chez AXA avec bris de glace et l'assurance ne me coute que 170 euros par ans...

C'est une super petite voiture rétro!

a bon entendeur salut! :)

je vais prendre des photos de ce pas et les posterais dans la journée...

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Invité §kam874XO

Re bonjour,

Voila j'ai quasiment réglé le souci des ceintures arrières... elles fonctionnent presque parfaitement, et le problème de la poignée arrière dur est réglé aussi...

voici quelques photos.. j'ai pas eu le temps de nettoyer l'intérieur mais une fois nettoyé il est nickel!...

ah oui j'oubliais le compteur journalier ne fonctionne plus...

Voila, une fois le pare brise, disques et plaquettes changées j'en demande 1200€ ferme. vous pouvez me contacter a Kamicazz@hotmail.com pour toutes questions...

 

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8480.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8472.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8470.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8469.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8493.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8491.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8489.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8488.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8487.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8496.jpg

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Invité §Old547HX

Bonjour,

es gibt noch einige des 305 S5 in Deutschland. Zur Zeit sind mit normaler oder mit zeitlicher Zulassung noch 13 Fahrzeuge dieses Typs gemeinsam mit dem GT und dem Automatic mit dem Motor XU5S angemeldet. Autos in der Garage zählen nicht.

Ich habe einen 305 S5 im Betrieb und einen 305 Automatic mit XU5S-Motor im Aufbau. Der nächste 305 S5 ist im östlichen Hamburg gemeldet.

 

Weil ich dieses Auto so liebe habe ich eine Webseite gemacht: www.peugeot-305.de

 

In Deutschland sind vom 305 (alle Modelle) zur Zeit noch 368 für den Verkehr zugelassen.

 

Wenn Ihr wollt, seht mal auf meine Seite.

Bis bald.

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Invité §Old547HX

Je ne suis pas satisfait, ici avec la première traduction de texte une nouvelle tentative.Salut,

ni il y a quelques 305 S5 en Allemagne. Actuellement, 13 véhicules de ce type sont annoncés avec le moteur XU5S, (en Allemagne avec 90 CV) dans les modèles GT, Automatic et S5 avec une permission normale ou dans le temps limitée. Voitures qui ne sont pas dans le garage sont compté.

Moi-mêm'ai des 305 S5 dans l'entreprise et Automatic restauration. 305 des autre S5 sont annoncés à Hambourg. Parce que j'aime ainsi ces voitures ai moi site web fait : www.peuget-305.de.

En Allemagne 305 (tous les modèles) encore 368 voitures sont enregistrées par le Peugeot. Si lui savoir plus veulent, voyez sur mon côté.

Bientôt.

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Invité §Gae161rP

Bonsoir

 

J'avais déjà vu plusieurs fois cette 305 S5 et c'est plutôt une série limitée basée sur une 305 SR avec le moteur et les roues de la GT avec une option de la peinture métal !

 

Par contre, le fait que c'est une 305 S5 pouvait être confondue avec une 305 SR qui aurait ''perdu'' ses enjoliveurs d'origine...

 

Bien qur, mine dz rien, elle pouvait montrer qu'elle est plus puissante qu'il ne paraît sur les routes...

 

En un mot, elle cache bien son jeu avant de se révéler... ??

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