Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

Ma petite béhème... [Photos inside]

 

Anciennes : zipy, bigmack Youngtimers : Epicure06 et 6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ma petite béhème... [Photos inside]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°5356180
charlie-AM​K
Die kleine '02 !
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
charlie-amk
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2004 à 22:22:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir !

je participe depuis quelque semaines à ce forum, l'ambiance et les discutions me plaisent :), mais je manque à mon devoir : nous sommes tous réunis ici par la passion automobile et je n'ai pas présenté mon auto !! La voilà :

tout d'abord, mes excuses aux petites connexions (56k) pour les photos. Pour faire patienter du chargement des clichés, la petite histoire :p :

C'est donc ma première BMW, acquise après deux ans d'économies (et oui je suis étudiant) et plusieurs mois de recherches dans tous types de journaux d'annonces. J'en suis plainement satisfait, c'est en effet un réel plaisir de conduite que m'offre cette auto.

Sous le capot... :
C'est une série 3 de type E30 phase II, la plus petite motorisation essence des série 3 en phase II. La 316 à carburateur en phase II n'a existé que quelques mois avant de disparaître au profit de la 316i (pour injection), ce qui quelque part fait son charme. ;)
 
Equipée du bloc moteur "M10" 4 cylindres en ligne à chaine hérité de la 318 type e21 et plus anciennement des séries 02, elle développe 90 ch à 5 500 trs/min soit une cylindrée de 1766 cm cubes grâce à son carburateur double corps inversé Bosch/Pierburg 2 BE. Elle n'est certes pas la plus rapide des béhèmes mais son faible poids (quelques 1070 kgs) et sa boîte Getrag à 5 rapport (type 240/5) bien étalonnée en font une voiture plaisante & rapide avec une reprise correcte ; elle n'a pas à rougir de son petit moteur ! Loin de là même ! 16 ans après elle prend son 180km/h compteur, la voiture étant donnée à 172 km/heure en vitesse maximale. Le seul reproche serait un manque de couple pénalisant lors de parcours vallonés.
 
L'auto en elle-même :
Après cette sommaire présentation mécanique, abordons plus précisement "ma" petite béhème :
C'est donc une 3.16 à carburateur immatriculée pour la première fois le 10 octobre 1988, achetée 107 200 Frs à l'époque et qui n'a connu qu'un propriétaire en presque 15 ans et 101 300km certifiés.

De couleur beige claire métallisé (luxorbeige metallic-219) & en version 4 portes, elle est équipée d'origine de vitres avant électriques ainsi que des rétroviseurs extérieurs réglables électriquement eux aussi. Lors de la commande de l'auto, l'ancien propriétaire prit plusieurs options :
 - toit ouvrant mécanique, ouvrable en deux positions : inclinaison extérieure à 20° et ouverture totale (4.048 Frs à l'époque)
- peinture métallisée (2.612 Frs à l'époque)
- vitrage teinté vert (1.360 Frs à l'époque)
- autoradio Clarion 916 à cassette audio
- antenne radio électrique (1.056 Frs à l'époque)
- fermeture centralisée 4 portes + coffre (1.998 Frs à l'époque)
- compte tour et jauge de consommation temps réel (en option uniquement sur la 3.16 !) (1.048 Frs et 540 Frs à l'époque)
:cool:

Que dire...rouler par tous temps et en toutes circonstances avec la 316 reste une joie, un agrément, un véritable plaisir ! Position de conduite confortable, faible bruit du moteur, très bonne maniabilité de la direction (non assistée mais petit moteur donc peu lourd), puissance suffisante pour débuter avec une propulsion, freinage correct, coffre très spacieux, qualité de fabrication et enfin réparations et 'bricolages' très aisés ! Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la belle, bien qu'étant la plus petite des béhèmes,  
elle a bénéficiée d'un savoir faire et d'une finition quasi sans égale pour cette gamme d'automobiles.

Les problèmes rencontrés :  
En 15 ans de vie, elle n'a eue aucun grave et sérieux problème ! Seul un entretien digne de ce nom et le remplacement de pièces d'usures (fluides, plaquettes et disques de freins, bougies, amortisseurs, roulements, silenceblocks...) en temps et en heures ont permis ce résultat. Le seul défaut trouvé lors du dernier passage technique en 2002 concernait le flexible de frein avant gauche qui était à changer ! Ce doit être énervant pour un contrôleur de n'avoir quasiment rien à reprocher à une auto de 15 ans !! Dernièrement le pare brise d'origine a été changé suite à un éclat de gravillon en son milieu ainsi que les insignes sur le capot moteur, coffre et enjoliveurs de roues, enfin la seule pièce ayant étée abimée par un défaut reconnu sur cette auto reste le soufflet en simili cuir du levier de boite de vitesse, il se déchire au fil du temps à cause de la marche arrière.
A noter cependant que comme toute auto qui roule, la 316 est sujette au pire mal qui puisse exister : la rouille ! Rien de grave cependant : une très légère corrosion au niveau du passage de roue avant droit (à peine la surface d'un ongle) une cloque de rouille de chaque coté au fond du toit ouvrant, l'eau venant stagner à cet endroit lorsque la voiture est légèrement inclinée vers l'arrière et ainsi qu'une corrosion au niveau du support de batterie, l'eau ne pouvant circuler sous la dite batterie. Un traitement sérieux et efficace m'a permis de venir à bout de ce fléau à temps.
La rouille est malheureusement quasi-inévitable mais avec quelques attentions particulières on parvient à l'éliminer avant de se retrouver avec une épave, du moins d'un point de vue exterieur.

La voiture est strictement d'origine, ce qui est assez rare pour être souligné, beaucoup de e30 ayant étées sacrifiées sur l'autel du tuning ou victimes d'accidents. Dans un soucis de conservation et de respect pour l'auto, son strict état d'origine sera gardé. Seule exception faite : 4 jantes Mille Miglia en nid d'abeilles (voir ci dessous), la pose des antibrouillards avant + le deuxieme ab arrière d'époque ainsi qu'un enjoliveur d'échappement qui étaient proposés à l'époque en option. Les jantes Mille Miglia vont bientot disparaitre au profit des jantes 14 pouces en alliage qui étaient de série sur la 323i et en option sur les autres modèles.

Je souhaiterais installer quelques uatres options axées confort : les vitres électriques arrières, un accoudoir central et pourquoi pas un régulateur de vitesse...tout dépendra de ce que je pourrai strouver à la casse, le prix d'un simple accoudoir central étant prohibitif en neuf (620 frs !). J'ai récemment rajouté deux nouvelles options : le volant trois branches ainsi que la console centrale avec le range K7 intégré (bien pratique ça !)

place aux photos !

charlieAMK​-1
La voiture telle que je l'ai achetée, la photo aétée prise juste l'apres midi qui a suivi l'achat !

charlieAMK​-4
la première séance photo. auto full stock avec jantes en tole (beurk) et pas d'antibrouillards avant.

charlieAMK​-5
fait beau en bretagne hein ?

premier achat hors entretien courant et remplacement de pieces : des jantes en alu, des Mille Miglia, qui étaient disponible sur certaines E30 en...Italie bien sur !
l'occassion a fait le laron, je recherchais surtout des jantes en nid d'abeille type BBS (d'époque tjs) mais je suis tombé sur celles ci, elles sont originales. a terme j'aimerais tout de même avoir des BBS en 14 pouces.
charlieAMK​-3

charlieAMK​-2
les jantes montées sur la voiture. C'est qd même plus joli que des jantes en tole avec des enjoliveurs en plasique tout moches.

charlieAMK​-15
petite photo de famille :)

charlieAMK​-9
Suivant la lumière, la couleur tire plus sur le rosé ou le marron c'est assez sympa.

charlieAMK​-10
Proprette n'est ce pas ?

charlieAMK​-11
Les blocs de feux arrières typique des E30 phase II.

charlieAMK​-12
Une vue du moteur (merci le toit ouvrant). Il est toujours dans cet état. Comment ça moi maniaque ? pensez vous....

L'été dernier j'ai acheté des antibrouillards Hella jaune qui équipaient cette voiture à l'époque, c'est quand même bien fichu chez BMW je n'ai eu qu'a rajouter un relai,deux fusibles, changer le bouton poussoir et brancher, tout est précablé !
charlieAMK​-13
c'est plus sympa que des caches...et utile l'hiver !

charlieAMK​-6
Petit aperçu de l'interieur en très bon état (la pomme de pins c'est parce qu'on revenait de vacances de la Palmyre :p)

charlieAMK​-8
Le poste de conduite caracteristique des vraies BMW : planche de bord orientée vers le dieu conducteur....

charlieAMK​-14
La dernière petite installation de confort : la deuxième lampe dans la malle de coffre ! Pièces d'origine puisque prélevée sur une E30 à la casse. Au passage, la boite à outil est complete et neuve car les outils n'ont jamais servis !!

Une béhème qui roule fini indubitablement par rencontrer ses petites copines...
charlieAMK​-17
Ma 316 carbu et un très bel exemplaire de E30 phase I, de 1983 (les tous premiers), une 323i.

charlieAMK​-16
L'innoncente 316 et le monstre mécanique bavarois...745i turbo ! 252ch, 1.9 tonne, un bon 20litres de conso moyenne, un bruit d'avion de chasse en acceleration, TRES impresionnant !!

charlieAMK​-19
Même époque : 750iA & 316 carbu. Elles semblent de même gabarit ?

charlieAMK​-20
C'est trompeur ! la E30 est un pin's à coté de la E32 !

charlieAMK​-18
ma préférée...une très belle 2002 Baur (rare comme pas deux !) croisée par hasard, le temps de remonter prendre l'appareil photo et de redescendre, clic clac je la mitraille sous tous les angles. Pas de proprietaire à l'horizon : dommage j'aurais bien discuté avec.
Très belle auto en tous cas !!

snow-1
une dernière pour la route, ma 316 sous la neige en bretagne !! c'était il y a 15 jours/3 semaines.

Voilà voilà donc maintenant tout le monde va savoir que :
je suis bavard !
j'aime les phares jaunes, meme si ça écliare rien du tout
j'aime bcq ma petite 316 à carbu
j'aime les carburateurs
je craque pour les série 02 !
j'aime pas le tuning sauvage voire tuning tout court

merci à ceux qui auront eu le courage d etout lire et encore toutes mes excuses pour les petits modems.

charlie.
Message édité par charlie-AMK le 09/07/2004 à 10:21:55

---------------
www.derkleine02.net
Sujets relatif
n°5356248
x8rs59
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
x8rs59
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2004 à 22:27:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wahou elle est toute neuve :eek:


---------------
[R5AT] Dream
R5 Alpine Turbo 82'
n°5356273
seb8701
anti étoiles
Profil : Pilote
seb8701
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2004 à 22:29:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très jolie e30 charlie AMK :bien: !!

Par contre m'a fallu du temps :lol: ( 56K :evil: )

Si tu veux il y a un topic consacré aux e30 ;) :

amicale e30

Publicité

n°5356313
seb8701
anti étoiles
Profil : Pilote
seb8701
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2004 à 22:31:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre :eek: ton moteur est super propre, nickel :bien: . Tu le laves comment ???

n°5356356
Vince84
Profil : Vétéran
  1. config
vince84
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2004 à 22:33:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:
Pour les 200000km, voir les 300000, si tu fais un bon entretien(comme tu le fait déjà apparement), et si tu laisses un temps de chauffe au démarrage et ne la malmène pas, je dirais que ca passera sans problème ;)
Message édité par Vince84 le 19/03/2004 à 22:34:08

---------------
-Libérez Détu'
Publicité

n°5356423
ztyph
Multimarques...
Profil : Pilote assidu
  1. config
ztyph
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 19/03/2004 à 22:36:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super post ! Et quelle auto nickelle....Bravo !
On en oublie qu'il ne s'agit que d'une modeste 316 a carbu, certes rare en type II !
J'en suis tout ébahi devant tant de propreté !
Un conseil : N'installe pas les autres options dont tu parles, elle est tres bien d'origine !


---------------
Golf III GTI Edition 100% origine:
http://www.forum-auto.com/auto [...] 390404.htm

BMW 740iL Individual : http://www.forum-auto.com/foru [...] age=1&p=1&
n°5356526
wiggys92
Profil : Vétéran
  1. config
wiggys92
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2004 à 22:41:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah Charlie a "osé" faire son topic dans "Anciennes", il hésitait :voyons:

Vraiment superbe ta 316, vivement que je la voit en vrai bientot ;)
Les 200 000 km, facile, j'y suis arrivé :D aucun problème mécanique, consomme pas d'huile, tout est d'origine au niveau mécanique à part bien sur les pièces d'usure et la pompe à essence. Par-contre là j'ai une petite fuite au niveau de la pompe à eau, je vais me pencher dessus.

Pour la propreté du moteur, je sais vraiment pas comment tu fais, c'est impossible :non: , c'est les photos quand elle est sortie du concessionaire j'suis sûr :lol:



---------------
BMW 316A E30...1983
BMW 325i  E30...1986, vendue
BMW 325i  E30 Cabriolet...1990
Fiat  Barchetta...1995, vendue
n°5356657
charlie-AM​K
Die kleine '02 !
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
charlie-amk
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2004 à 22:48:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour le moteur, je l'ai nettoyé une fois avec du dégraissant moteur professionnel, avec une brosse à dent, des pinceaux...j'ai mi le temps ! j'ai démonté la galette du filtre à air pour avoir accès à tout le reste. Et depuis tous les 5000km environs je le netotie bien pour qu'il reste dans un état de propreté comme sur la photo. Disons qu'en une journée complete on arive à ce résultat. Comme c'est un moteur relativement petit et accessible c'est facile, il suffit d'etre patient !

A chaque fois que j'ai eu à changer un élément j'en ai profité pour nettoyé ce uqi pouvait l'etre, lorsque j'ai changé la pompe à essence qui est contre la culasse, lorsque j'ai changé le joint qui est entre la tubulure d'admisison et le carburateur, lorsque j'ai déposé le radiateur...

Pour les 300 000km, j en eme fait pas de soucis en effet car je suis plutot maniauqe et attentif à chaque petit bruit suspect. N'étant pas une voiture de course de par ses 90 poneys et d'une conception très loin des circuits, je ne lui tire pas sur la gueule, un epetite pointe de temps en temps pour décalaminer tout ça histoire de...

Je ne fais pas de ville avec cette auto, suaf course urgente. J'ai horreur d ela ville ,les gens ne sont pas soigneux. Même en me garant a l'autre bout des parkings pour eviter les chocs, on m'a tapé dans les portes et rayé la peinture à quelques endroits. Je pense prochainement supprimer ces vilains petits chocs chez un carrossier, il me dira si c'est possible d'eliminer les rayures sans repeindre toute la porte (je tiens à conserver la peinture d'origine ! legerement patinée).

J'ai encore plusieurs pièces à changer :
- toutes les durites qui vont au carbu, elles sont en état corect mais deux sont legerement craquelées, je vais toute sles changer en neuf chez BMW
- quelques silence block commencent à faire la grimace, j'ai déjà changé celui qui tient la tubulure de filtre à air.
- mon antenne électrique ne fonctionne plus, apaprement elle est cuite :(
- éliminer les petites rayures
- acheter des tapis de sol BMW parce que c'est plus classe

c'est à peu près tout ! Je tiens à la conserver le plus longtemps possible donc j'en prend soin. Helas elle dort dehors pour le moment depuis un an et 3 mois (depuis que je l'ai en fait), j'espere lui trouver un garage bientot !

On m'a volé cet été les balais d'essuie glace (!), les petits bouchons en plastiques des antibrouillards avant, les sigles de capot moteur et malle de coffre (2 fois les deux!!) et les bouchons de valves...des petites conneries mais bon à tout racheter j'en ai eu pour une 60aine d'euro...

Ztyph  : pour les options, j'aimerais installer les vitres arrières électriques, je n'ai qu'a changer pour un moteur électrique, un faisceau et le cache de la contreporte. bien entendu si je le fais un jour ça sera pour de la pièce d'origine BMW !! Pas d'adaptable sur ma voiture j'y tiens ! de l'origine ou rien.
Le régulateur de vitesse c'est très pratique pour les long trajets (surtout en ces temps de répression de masse) et relativement facile à installer, encore faut-il en trouver un !
Message édité par charlie-AMK le 19/03/2004 à 22:52:10

---------------
www.derkleine02.net
n°5356885
seb8701
anti étoiles
Profil : Pilote
seb8701
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2004 à 23:00:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

charlie-AMK a écrit a écrit :


Pour le moteur, je l'ai nettoyé une fois avec du dégraissant moteur professionnel, avec une brosse à dent, des pinceaux...j'ai mi le temps ! j'ai démonté la galette du filtre à air pour avoir accès à tout le reste. Et depuis tous les 5000km environs je le netotie bien pour qu'il reste dans un état de propreté comme sur la photo. Disons qu'en une journée complete on arive à ce résultat. Comme c'est un moteur relativement petit et accessible c'est facile, il suffit d'etre patient !





Pour le moteur bravo, faudrait que je  fasse le mien un jour .

Citation :


Je ne fais pas de ville avec cette auto, suaf course urgente. J'ai horreur d ela ville ,les gens ne sont pas soigneux. Même en me garant a l'autre bout des parkings pour eviter les chocs, on m'a tapé dans les portes et rayé la peinture à quelques endroits. Je pense prochainement supprimer ces vilains petits chocs chez un carrossier, il me dira si c'est possible d'eliminer les rayures sans repeindre toute la porte (je tiens à conserver la peinture d'origine ! legerement patinée).


Moi qui fait presque de la ville, j'en ai prit des coups de portières (  j'ai plusieurs petits chocs !! ). Ca m'enerve ca, je fais hyper attention avec ma béhème mais c'est les autres qui me l'abiment :cry:

Citation :


J'ai encore plusieurs pièces à changer :
- toutes les durites qui vont au carbu, elles sont en état corect mais deux sont legerement craquelées, je vais toute sles changer en neuf chez BMW
- quelques silence block commencent à faire la grimace, j'ai déjà changé celui qui tient la tubulure de filtre à air.
- mon antenne électrique ne fonctionne plus, apaprement elle est cuite :(
- éliminer les petites rayures
- acheter des tapis de sol BMW parce que c'est plus classe


J'en ai dejà changé trois de ma 316, elles commençent a toutes percer ou fissurer aux fixations du carburateur

Quand a l'antenne, sur la mienne l'antenne electrique a déjà été changé 3 fois, du coup au bout de la troisième fois, on a enlevé tout le systeme pour mettre une manuelle qui coute 2 fois rien  ( 1000 francs pour l'antenne electrique chez BMW a l'epoque !!! )

n°5356890
R11 Turbo
Profil : Pilote d'essai
r11-turbo
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2004 à 23:00:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Serieusement c'est une tres belle BM :oui:

Tu as là une chouette auto comme on aimerai en voir plus souvent :ja:


---------------
TETROKON D'OR 2004
n°5356998
charlie-AM​K
Die kleine '02 !
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
charlie-amk
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2004 à 23:07:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je me demande si je vais pas passer à l'antenne manuelle aussi, c'est ce qu'on avait sur la 323i, comme j'écoute rarement la radio sauf lors de long trajets...
je vais me renseigner du prix d'une manuelle chez BMW.
apparement c'est le moteur qui a prit un coup dans la gueule, quand je le teste sur l'établi, il est hyper lent il faut lui envoyer une intesité énorme pour qu'il ai un fonctionnemen normal. Ce n'est pas la première fois que je trouve ce prb sur la E30. Et puis finalement l'antenne manuelle c'est rigolo, ça a son charme je trouve !

sinon, merci à tous pour vos compliments :)
elle n'est pas neuve, elle roule tous les jours, par tous les temps mais bon j'y tiens ! j'essaie de l'entretenir du mieux possible !


---------------
www.derkleine02.net
n°5357038
R11 Turbo
Profil : Pilote d'essai
r11-turbo
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2004 à 23:10:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

charlie-AMK a écrit a écrit :


je me demande si je vais pas passer à l'antenne manuelle aussi, c'est ce qu'on avait sur la 323i, comme j'écoute rarement la radio sauf lors de long trajets...
je vais me renseigner du prix d'une manuelle chez BMW.
apparement c'est le moteur qui a prit un coup dans la gueule, quand je le teste sur l'établi, il est hyper lent il faut lui envoyer une intesité énorme pour qu'il ai un fonctionnemen normal. Ce n'est pas la première fois que je trouve ce prb sur la E30. Et puis finalement l'antenne manuelle c'est rigolo, ça a son charme je trouve !

sinon, merci à tous pour vos compliments :)
elle n'est pas neuve, elle roule tous les jours, par tous les temps mais bon j'y tiens ! j'essaie de l'entretenir du mieux possible !



Je crois que l'on a tous ce point en commun alors :p


---------------
TETROKON D'OR 2004
n°5357095
charlie-AM​K
Die kleine '02 !
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
charlie-amk
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2004 à 23:13:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je disais ça car j'en connais qui ont une auto très propre et en bon état mais c'est genre elle sort une fois tous les 6 mois quand il ne fait pas trop de soleil ni trop de circulation...
je pars du principe qu'une voiture c'est fait pour rouler souvent.


---------------
www.derkleine02.net
Publicité

n°5357103
seb8701
anti étoiles
Profil : Pilote
seb8701
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2004 à 23:13:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

charlie-AMK a écrit a écrit :


je me demande si je vais pas passer à l'antenne manuelle aussi, c'est ce qu'on avait sur la 323i, comme j'écoute rarement la radio sauf lors de long trajets...
je vais me renseigner du prix d'une manuelle chez BMW.
apparement c'est le moteur qui a prit un coup dans la gueule, quand je le teste sur l'établi, il est hyper lent il faut lui envoyer une intesité énorme pour qu'il ai un fonctionnemen normal. Ce n'est pas la première fois que je trouve ce prb sur la E30. Et puis finalement l'antenne manuelle c'est rigolo, ça a son charme je trouve !

sinon, merci à tous pour vos compliments :)
elle n'est pas neuve, elle roule tous les jours, par tous les temps mais bon j'y tiens ! j'essaie de l'entretenir du mieux possible !





Mon père aurait gardé ceux de ma béhème, on en avait deux ( changé deux fois ) et ils étaient bon encore en plus!!! Mais ca a fini a la poubelle depuis le temps....
Elles ont été changer parce que c'est l'antenne qui a été cassé deux fois !!  ( 1ere fois : avec une planche a voile sur le toit :W et la 2eme fois : ?? ).

Mais une manuelle capte très bien, faut juste la laisser sorti tout le temps ( + 1 metre de haut :W )

n°5357162
scirocco62
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
scirocco62
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2004 à 23:17:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R11 Turbo a écrit a écrit :


Je crois que l'on a tous ce point en commun alors :p




r11 -> :jap:

Moi j'ai acheté la mienne, mais la carosserie est déguelasse, mais le beau père est carossier alors... je l'ai donc surtout acheté car elle n'a jamais été accidentée et que le chassi est sain, la carosserie je vais la refaire et la rendre la plus belle possible, comme la ch'tite BM du dessus, c'est vrai quelle est magnifique, mais quesque c'est dur de les garder telle quelle :L .


---------------
¤j'arrive de nouveau à me connecter avec difficulté !!!!¤

¤ modérateur de la.scirocco.free.fr ¤
n°5357167
Sparco
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
sparco
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 19/03/2004 à 23:18:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Bravo pour ton topic qui à parfaitement sa place dans cette section.

Je ne suis pas fan des E30 4 cylindres, (par contre 320, 323 et 325 m'attirent vraiment) mais je dois dire que devant une telle maniaquerie on ne peut que s'incliner. Chapeaux bas l'artiste!

Pourrais tu nous donner les références de ton nettoyant moteur?



---------------
Un oeil qui cligne, un coeur qui bat, une decision qui tombe.....ca c'est Sparco, vous apprendrez a me connaitre....

C'est pas le conseiller de clientele qui vous parle, c'est l'artiste!
n°5357241
R11 Turbo
Profil : Pilote d'essai
r11-turbo
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2004 à 23:22:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scirocco62 a écrit a écrit :


r11 -> :jap:

Moi j'ai acheté la mienne, mais la carosserie est déguelasse, mais le beau père est carossier alors... je l'ai donc surtout acheté car elle n'a jamais été accidentée et que le chassi est sain, la carosserie je vais la refaire et la rendre la plus belle possible, comme la ch'tite BM du dessus, c'est vrai quelle est magnifique, mais quesque c'est dur de les garder telle quelle :L .




Effectivement il est tres dur de garder une auto en parfait état etant donné qu'elle roule (normalement) regulierement :oui:

Il m'arrive de vraiment faire la gueule quand je prend des petits pétes sur la carrosserie a cause des graviers ou autre mais je me dis qu'au moins elle sert alors bon j'essaye d'en profiter un max même si je sais que cela ne durera peut etre pas toujours... Ah ces ptites bêtes nous en font faire du soucis mais question plaisir elles nous le rendent bien :p


---------------
TETROKON D'OR 2004
n°5357269
charlie-AM​K
Die kleine '02 !
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
charlie-amk
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2004 à 23:24:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne sais pas, c'est du dégraissant moteur qui sert pour les chalutiers de haute mer, c'est mon père qui m'a ramené un bidon de 5 litres. Il faut le diluer à 3% dans de l'eau et déjà le résultat est très bon, plus ça mousse et plus la saleté dégage ! ça n'attaque pas les plastiques en plus (enfin heureusement).
On peut en trouver dans les coopératives maritimes. ça doit etre du 20-25 euro le bidon de 5litres.
j'essairais de prendre une photo du bidon quand on me prétera un appareil photo numerique si tu veux.


---------------
www.derkleine02.net
n°5357329
scirocco62
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
scirocco62
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2004 à 23:29:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

charlie-AMK a écrit a écrit :


je ne sais pas, c'est du dégraissant moteur qui sert pour les chalutiers de haute mer, c'est mon père qui m'a ramené un bidon de 5 litres. Il faut le diluer à 3% dans de l'eau et déjà le résultat est très bon, plus ça mousse et plus la saleté dégage ! ça n'attaque pas les plastiques en plus (enfin heureusement).
On peut en trouver dans les coopératives maritimes. ça doit etre du 20-25 euro le bidon de 5litres.
j'essairais de prendre une photo du bidon quand on me prétera un appareil photo numerique si tu veux.





Pareil mon padré il me ramène quelques fois un peu de produit industriel 1litre ou 2 juste pour nettoyer et comme il travail dans la graisse bien pateuse tous les jours et que le produit il est fait pour nettoyer les machines de là bas ben je fais pas de dessin :langue: .


---------------
¤j'arrive de nouveau à me connecter avec difficulté !!!!¤

¤ modérateur de la.scirocco.free.fr ¤
n°5358415
sam59
Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2004 à 01:37:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle est en super etat :bien:
J'aime beaucoup la couleur :lover: ca fait tres années 80

n°5361879
felix et sa 2002
Profil : Membre confirmé
  1. config
felix-et-sa-2002
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2004 à 14:04:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

charlie-AMK a écrit a écrit :


Je disais ça car j'en connais qui ont une auto très propre et en bon état mais c'est genre elle sort une fois tous les 6 mois quand il ne fait pas trop de soleil ni trop de circulation...
je pars du principe qu'une voiture c'est fait pour rouler souvent.




Très,très jolie voiture elle est vraiment très propre. Je possède une 2002 et le moteur est un régal à la conduite comme tous les moteurs M10. Voila, félicitation et prend beaucoup de plaisir à la conduire, salut.

n°5362298
fmvalence
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
fmvalence
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2004 à 14:54:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La photo avec la 2002 Baur est remarquable !
Couleurs, soleil, ambiance, tout y est : félicitations !


---------------
> LE FORUM DE LA SKODA SUPERB, C'EST PAR ICI... <
n°5362691
christophe​_745i
Profil : Membre confirmé
  1. config
christophe_745i
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2004 à 15:38:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et encore vous ne l'avez pas vue de pres cette auto :D

Bravo Charlie pour ton topic :good:

je reanimerai le mien, avec ma 745 qui sort enfin de restauration la semaine prochaine:W

Je confirme concernant le moteur de l'E30 de Charlie
image017

:bien:

n°5364219
seb8701
anti étoiles
Profil : Pilote
seb8701
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2004 à 18:23:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:eek: haluucinant....

Le mien a coté est une vrai poubelle, faut voir la différence :

seb8701_10​71319510_b​mw_mot1

n°5364296
charlie-AM​K
Die kleine '02 !
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
charlie-amk
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2004 à 18:29:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens je l'avais jamais vu cette photo Christophe !

c'est en juillet que tu l'a prise ?
on remarque le filtre à huile non d'origine BMW (pas encore fait la vidange donc piece deja là) ainsi que le filtre à essence pas BMW non plus...
quand l'économie en bout de chandelle vous tient...Le pire dans tout ça c'est qu'un filtre à huile BMW c'est moins cher qu'un filtre 'universel', pareil pour le filtre à essence :p

Seb : un bon coup de chiffon et elle n'aura plus de poussière ! Et puis il est propre par rapport à ce lui de Maxime :D


---------------
www.derkleine02.net
n°5364499
wiggys92
Profil : Vétéran
  1. config
wiggys92
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2004 à 18:47:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Citation :

Seb : un bon coup de chiffon et elle n'aura plus de poussière ! Et puis il est propre par rapport à ce lui de Maxime  


:q :( :D

t'oses dire que mon moteur est sale...
moteur-700

moteur2-70​0

Bon, c'est un peu mieux maintenant, j'ai enlevé la poussière et mis une mousse d'isolation de capot neuve, l'ancienne se desagregeait :/   ça m'a surpris de trouver cette isolation en neuf :eek:






---------------
BMW 316A E30...1983
BMW 325i  E30...1986, vendue
BMW 325i  E30 Cabriolet...1990
Fiat  Barchetta...1995, vendue
n°5369119
seb8701
anti étoiles
Profil : Pilote
seb8701
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2004 à 02:48:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bon y a pire que moi :D :D

Pourquoi ton helice de ventilo est rouge et certain truc aussi :voyons: ??

Et c'est quoi ce truc en bas a gauche sur la 2eme photo???

n°5369379
charlie-AM​K
Die kleine '02 !
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
charlie-amk
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2004 à 09:08:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en bas à gauche j'imaine que c'est l'alarme.

l'hélice est rouge sur les premiers moteurs des phase I, ainsi que le petit cache de la prise qui sert à remettre à zéro le oil service.
Sur la photo de Christophe on voit que j'ai le meme en noir, depuis je l'ai perdu :(, j'en ai récup un à l acassemais il est rouge car c'est d'une 323i de 1983 :p


---------------
www.derkleine02.net
n°5369499
Detuning-m​an
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
detuning-man
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 21/03/2004 à 09:40:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au texte, on voit le passionné :bien: pour les photos :??: je sais pas, j'ai rien vu :cry:


---------------
PEUGEOT 205 GTi 130 ch AM92)

Présent pour vous faire chier !! Surtout les kékés :D
n°5369767
DamsTheFur​ious2
Profil : Pilote assidu
  1. config
damsthefurious2
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2004 à 10:25:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une vraie bmw trés propre comme j'aimerais en voir plus souvent !
Merci pour ce super reportage :roi:

n°5371541
seb8701
anti étoiles
Profil : Pilote
seb8701
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2004 à 13:30:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

charlie-AMK a écrit a écrit :


en bas à gauche j'imaine que c'est l'alarme.

l'hélice est rouge sur les premiers moteurs des phase I, ainsi que le petit cache de la prise qui sert à remettre à zéro le oil service.
Sur la photo de Christophe on voit que j'ai le meme en noir, depuis je l'ai perdu :(, j'en ai récup un à l acassemais il est rouge car c'est d'une 323i de 1983 :p





Sur ma photo de mon moteur, moi aussi on peut voir l'alarme, mais le boitier est different, y a t-il eu des differents systeme d'alarme sur e30 moi c'est le systeme avec le truc qui se met : ( voir photo  )

seb8701_10​73759770_d​scf45


Par contre j'ai quatre boutons, alors que la plupart des e30 que j'ai vu en ont que deux : juste les warning et degivrage arrière.

Moi le bouton a cote du degivrage sert a bloqué les vitres electriques avant ainsi d'eteindre les voyant lumineux des vitres.  Quand a celui tout a gauche, je n'en sait rien du tout :??:

n°5371883
thedjfou
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2004 à 14:10:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très beau topic, tu retransmets bien ta passion :oui:

Et ta voiture est franchement très très belle :lover:

:bien:


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
n°5372305
wiggys92
Profil : Vétéran
  1. config
wiggys92
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2004 à 14:57:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'alarme sur la mienne est une Veglia qui a été posé en seconde monte car sinon on nous refusait d'assurer la voiture en région parisienne, c'était une des voitures la plus volée au début des années 80, mais bon on s'en sert plus depuis des années de cette alarme, elle décharge la batterie assez vite et ne dissuade pas..en plus maintenant c'est un beau bordel dans le faisceau électrique :W :/

Elle est bizarre ta 316 seb, parce-que normalement le bouton pour condamner les vitres électriques doit se situer à coté des levier de vitesse, et les boutons de vitres électriques ne s'eclairent pas sur les phases 1 sinon la batterie se déchargerait vite vu qu'ils sont tout le temps alimentés...

J'ai jamais compris ce montage bm..pourquoi les vitres restent actives contact coupé :eek:


---------------
BMW 316A E30...1983
BMW 325i  E30...1986, vendue
BMW 325i  E30 Cabriolet...1990
Fiat  Barchetta...1995, vendue
n°5374110
charlie-AM​K
Die kleine '02 !
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
charlie-amk
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2004 à 17:44:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors le bouton qui condamne les vitres éléctriques avant en cas d'emballement du moteur (la petite clé allen dans la boite à outil sert entre autre à remonter ta vitre si le systeme électrique est claqué, à savoir !) se situe effectivement au niveau de la console centrale, juste devant le bouton de leve vitre avant droit.
Le pictogramme de ce bouton poussoir c'est une vitre parcouru par deux demi éclairs.
 
Maxime ce n'est pas pour ce que ça consomme que ça va vider la baterie ! ;) simplement ils ont du revoir leur copies car chercher dnas le noir les boutons c'est effectivement peu pratique, enfin j'imagine...

Les vitres électriques ont un systeme particulier, contact coupé et porte fermée tu ne pourras pas baisser ou monter ta vitre, en revanche porte ouverte ça fonctionne !! La fiat d'une copine c'est l'inverse...comme quoi...

Détuning man : à mon avis le prb vient de chez free.fr, en rade le ween end souvent. Les liens sont bons je viens de vérifier.

Je transmet tous les compliments à la p'tite 316, elle sera contente !


---------------
www.derkleine02.net
n°5374283
Detuning-m​an
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
detuning-man
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 21/03/2004 à 18:00:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

charlie-AMK a écrit a écrit :


Détuning man : à mon avis le prb vient de chez free.fr, en rade le ween end souvent. Les liens sont bons je viens de vérifier.




Non, c'est que j'ai pas le haut débit :cry:


---------------
PEUGEOT 205 GTi 130 ch AM92)

Présent pour vous faire chier !! Surtout les kékés :D
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic officiel] Fiat UNO 7437
Gros Coupé BMW pour collection : Série 6 ou 8 ? 1190
Je vous présente enfin ma 205 GTI (photos inside) 150
Renault 21 "Médallion", qui connait réellement ? 363
[Topic officiel] La Citroen AX 1900