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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Invité §Lio860wr

Bonsoir à tous !

 

Je suis Sébastien et je me suis inscrit sur le forum il y'a très peu de temps.

Etant propriétaire d'une Fiat Uno 1.0ie Start 3p de 1994, il fait un certain temps que je regarde ce topic. :D

C'est une voiture que j'ai eu gratuitement après mon permis, et étant assez maniaque, j'ai déjà fait pas mal de frais dessus (à croire que c'était un cadeau empoisonné :ange: )

Je viens au problème. Il y à peu, mon père a remplacé la capsule à dépression et depuis, j'ai un ralentit très élevé (à l'oreille dans les alentours de 1200 tours minutes).

J'ai détendu le câble d'accélérateur le plus possible, retardé l'allumage, mais rien n'y fais, le ralentit ne descend pas !

Cependant, le ralentit est régulier, aucune pétarade ou autre, pour avoir roulé avec, plus d'hésitations comme avant et plus de trous. La voiture fonctionne comme une horloge et aucun cliquetis...

En débranchant le tuyau de dépression, le ralentit devient normal, idem en le bouchant.

Du coup, je me demande si l'un d'entre vous peut m'aider, je me demandais si je n'avais pas un problème avec mon régulateur de ralentit, si vous pouvez confirmer ou contredire...

 

Voilà voilà, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. :)

 

 

EDIT : C'est réparé ! Dans un ultime espoir, j'ai débranché ma batterie ce matin, et démonté la sonde de température du liquide de refroidissement.

Je passe un coup de nettoyant frein, remonte la pièce et la batterie, démarre et MIRACLE : Tout est rentré dans l'ordre, ralenti augmenté à froid et redescends vers 750 tours/minutes à chaud (bien évidemment j’effectue une purge du liquide de refroidissement entre temps.)

Par conséquent, si quelqu'un a un problème similaire sur sa voiture, je lui conseille de regarder de ce côté, ça prends pas beaucoup de temps et ça évite des vas et viens chez le garagiste qui peuvent être coûteux et même infructueux...

 

Bonne journée à tous ! :p

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Invité §Bru335mU

merci j'ai trouver sétait bien les triangles

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Invité §JCG264Vn

Bonjour tout le monde, je me présente vite fait : 62 ans bientôt et donc enfin la retraite, amateur depuis toujours de moteur sur 2 et 4 roues mais je n’en ai pas fait mon métier;

Ceci étant actuellement en stand-by : Ford Granada, j’ai décidé de remettre en route la Uno que mon père avait acheté en 1989 et avec laquelle il n’a fait que 119000 km avant de ne plus pouvoir conduire, par la suite elle a aussi dépanné ma sœur quelques mois puis est restée parquée;

Le moteur est facilement reparti après le minimum syndical, vérification et soufflage des durites et du carbu, nettoyage du delco, changement des filtres, des bougies et du faisceau et bien sûr grand lavage général;

Après quelques dizaines de kilomètres sans problème, plus moyen de passer les vitesses, retour au garage enfin libéré par la Ford et mise sur cales;

Une tringle était désaccouplée côté boite, les caoutchoucs paraissant en bon état, j’ ai regraissé tout çà et remboitée la coupable après l'avoir fait partiellement pour les photos;

Ce qui m’étonne un peu c’est qu’il n’y ait pas de rondelle, goupille ou autre comme c’est le cas ailleurs, (par rapport aux photos, c’est plus enfoncé maintenant et le caoutchouc rouge dépasse

quand-même un peu)

3.jpgIMG_0005.jpg1.jpg2.jpg;

Est-ce normal ou manque t-il quelque chose ?

Merci, A+

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Invité §Bru335mU

Bonsoir j'ai une fiat uno de 1991 et j'ai un bruit dans la roue que quand je prend des bosse et je braque a droite et quand je leve ma voiture j'ai du jeu dans la roue les triangles et les rotules sont bon.

Quelqu'un pourrait m'aider.

Bonjour tous le monde enfin trouver la fameuse panne de ma uno c'était bien les triangles et j'ai changer les rotules de direction plus aucun bruit comme neuve maintenant merci a tous

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Bonjour tout le monde, je me présente vite fait : 62 ans bientôt et donc enfin la retraite, amateur depuis toujours de moteur sur 2 et 4 roues mais je n’en ai pas fait mon métier;

Ceci étant actuellement en stand-by : Ford Granada, j’ai décidé de remettre en route la Uno que mon père avait acheté en 1989 et avec laquelle il n’a fait que 119000 km avant de ne plus pouvoir conduire, par la suite elle a aussi dépanné ma sœur quelques mois puis est restée parquée;

Le moteur est facilement reparti après le minimum syndical, vérification et soufflage des durites et du carbu, nettoyage du delco, changement des filtres, des bougies et du faisceau et bien sûr grand lavage général;

Après quelques dizaines de kilomètres sans problème, plus moyen de passer les vitesses, retour au garage enfin libéré par la Ford et mise sur cales;

Une tringle était désaccouplée côté boite, les caoutchoucs paraissant en bon état, j’ ai regraissé tout çà et remboitée la coupable après l'avoir fait partiellement pour les photos;

Ce qui m’étonne un peu c’est qu’il n’y ait pas de rondelle, goupille ou autre comme c’est le cas ailleurs, (par rapport aux photos, c’est plus enfoncé maintenant et le caoutchouc rouge dépasse

quand-même un peu)

3.jpgIMG_0005.jpg1.jpg2.jpg;

Est-ce normal ou manque t-il quelque chose ?

Merci, A+

 

C'est normal. Quand j'ai acheté ma SX de 1987 en septembre dernier (17 000 km d'origine), la tringlerie de boîte s'est désaccouplée par la faute d'une douille en plastique qui avait cédé. Il y en a plusieurs sur la timonerie de boîte, et elles sont toujours disponibles chez Fiat (1 € pièce, un truc comme ça).

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bonsoir à tous,

Etant entrain de restaurer ma troisième UNO 60 SL, je suis à la recherche de la petite patte en plastique qui supporte le tuyau de réchauffage du carburateur et qui le maintien sur le côté du filtre à air.

Quelqu'un aurait-il cela dans ses archives ?

Merci de votre réponse

Cordialement

ClocloR0010928.jpg71

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Bonjour,

En rangeant mon grenier, j'ai retrouvé une plage arrière de FIAT UNO Phase1 d'origine en parfait état (je l'avais remplacée par une plus rigide pour y installer des hauts parleurs). Si cela intéresse quelqu'un dans le cadre d'une rénovation... qu'il se manifeste!

(PS je suis dans le 37)

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Merci pour ton annonce, il est vrai que ce n'est pas facile d'en trouver en bon état, elles ont tendance à se voiler avec le temps, j'ai bien essayé d'en mouiller une et de l'immobiliser avec des serre-joints pour lui faire reprendre sa forme initiale mais cela ne dure que quelques mois et elle se déforme de nouveau.

Amateur de UNO, je viens d'acheter ma 3eme 60 SL sur Paris pour 120 euro et 48 000 kms, j'ai eu pas mal de boulot avec car elle n'a pas été bien traitée par les mécanos qui ont tenté de l'entretenir et je ne parle pas de la tôlerie car j'ai changé les deux portes gauches et l'aile qui étaient pourries, reste à lui refaire une belle peinture.

Pour la plage arrière, tu peux me joindre sur mon mail : f.clauvelin@free.fr et nous verrons ensemble comment faire.

Amicalement

François

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Invité §yan675Pu

bonjour a tous je passais au hasard sur ce forum qui m'a l'air bien productif niveau sur la uno, et c'est a cette occasion qu'il fallait que je vous montre ma fiat uno unique en son genre je vous laisse avec cette image et je répond a vos commentaires

 

 

citrouille.jpg

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Invité §Phi000xt

bonjour à Tous..

 

Tout nouveau ici, j'ai un problème depuis quelques mois avec ma fiat uno 1.0 IE

j'ai acheté cette voiture pour une bouché de pain! pas de rouille, aspect général sympa, MAIS !!

oui suis pas ici pour rien ! elle démarre impeccable mais panne cyclique !! toutes les 20 secondes elle s'arrête !

si je me maintiens l'accélérateur un peu appuyé elle ne cale pas...

j'ai changé la pompe électrique dans le réservoir... pardon j'ai oublié le nom du machin !

j'ai changé le filtre à essence qui était dans un état "sableux"

les bougies sont neuves.

filtre à air aussi

filtre à huile également....

A chaud, le ralenti est stable !!

 

je pense à une sonde qui donnerai la mauvaise info de temperature, mais je sais pas où elle se situe !!

ou peut être autre chose!!

si quelqu'un à une idée je suis preneur !

 

merki !!!

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Invité §JCG264Vn

Bonsoir, vu la description du filtre à essence, je nettoierai le système d'injection à fond (avec de l'essence et une souffette à air comprimé pour pas tout démonter peut-être), voir aussi les durites et si çà continue, le réservoir;

 

Bonne chance.

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Invité §JCG264Vn

Re, à mon tour d'exposer un problème, sur ma Uno 45 de 89, l'essuie glace avant marche si bien qu'il ne s'arrête plus !!!

Je pense que celà vient du circuit imprimé du moteur qui a l'air un peu fatigué sur les photos contrairement à la partie mécanique;

Pas besoin de tout changer;

Quelqu'un aurait il moyennant finance bien sûr, ce truc en stock sur un vieux moteur, il tient avec une vis (clé de 5,5), mieux accessible sous le couvercle en plastique (3 vis idem);

Merci beaucoup, la date du CT est déjà passée.

 

 

01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg

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Invité §Phi000xt

Bonsoir, vu la description du filtre à essence, je nettoierai le système d'injection à fond (avec de l'essence et une souffette à air comprimé pour pas tout démonter peut-être), voir aussi les durites et si çà continue, le réservoir;

 

Bonne chance.

 

Merci de l'info... je vais souffler dans les tuyals qui vont du reservoir au filtre...

les tuyals aller et retour carburant... verra bien !!!

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Invité §JCG264Vn

bonjour a tous je passais au hasard sur ce forum qui m'a l'air bien productif niveau sur la uno, et c'est a cette occasion qu'il fallait que je vous montre ma fiat uno unique en son genre je vous laisse avec cette image et je répond a vos commentaires

 

 

citrouille.jpg

Salut, super l'idée du cabriolet, çà réchauffe avec l' hiver qui arrive :good:

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Invité §Phi000xt

Merci de l'info... je vais souffler dans les tuyals qui vont du reservoir au filtre...

les tuyals aller et retour carburant... verra bien !!!

 

 

j'ai passé ce matin les tuyals aller retour carburant a l'air comprimé..

le filtre était bien sale ...

j'ai nettoyé le truc qui sert de carbu.. j'ai changé le joint d'embase

et la toujours pareils... panne cyclique à froid.. ce que je comprend pas c'est que avant qu'elle ne cale pendant 20 secondes elle tourne hyper bien !!! les 4 cylindre nickel !

 

j'ai envi de virer ce truc qui sert de Carbu et remettre un vrai carburateur avec des vrais vis de réglages.. une pompe électrique à côté.

Vous en pensez quoi? si l'idée est bonne que mettre comme carbu ! et comme pompe electrique

Je suis tourneur/fraiseur.. refaire une platine d'adaptation pour poser le carburateur sur le collecteur d'admission ne me posera aucun problème.

 

Ah oui encore un truc.... quand je roule avec en deuxième quand j'essaye de pousser un peu plus le rapport, je sent comme une retenu sur le moteur... elle donne pas ce qu'elle à dans le ventre... (comme si le starter était fermé)

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Invité §Phi000xt

bon c'est encore moi avec mon uno qui me saoule...

j'ai ce matin démonter la sonde lambda.. agé de 25 et 57 000 kms.....

je l'ai soufflé à 8 bar et un petit coup de chiffon...

je remonte et là le moteur démarre impeccable mais s'arrête cette fois au bout de 5 secondes contre 20 avant le nettoyage! est-ce que d'après quelqu'un sur ce forum la sonde pourrait être hs? ou est-ce une pièce autre? s'il vous plait !! de déprime seul à chercher cette maudite panne !!!

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Invité §Phi000xt

@NyvetDuPiC bien Non ! pas du tout ! je pensais ici être à la bonne place :(

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C'est mieux de multiplier les pistes, ne pas oublier que la section Mécanique est fréquentée par des mécaniciens ou amateurs éclairés de mécanique, qui ont peut-être déjà été confrontés à ce genre de problème.

 

Pour les Fiat, c'est par là que cela se passe => Fiat

 

;)

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Quand on aime, on ne compte pas ! Voilà ce qui arrive à une nouvelle UNO 60 SL qui arrive de la région parisienne, achetée 120 euro à 48000 kms.

La tôlerie méritait un rafraîchissement mais je me suis lancé dans une peinture complète, 70 heures de préparation, démontage de tous les vitrages, ponçage intégral, changement de toutes les parties rouillées, tout le côté gauche, les deux portes et l'aile, un boulot de fou !

 

R0010936.jpgR0010937.jpg

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