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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Messages recommandés

Ok alors ai je précisé les raisons de mon projet? Ai je parlé de route réglementée? Ne serais ce qu'un plaisir sur circuit te dérange? Sous prétexte que je fais un "swap" je n'ai pas le droit de m'informer? Et sinon tu as des infos à me donner pour m'aider ou bien tu es là pour faire la morale aux personnes que tu ne connais pas?

 

Déjà il n'y a pas grand monde sur cette section donc un peu de discussion sur ces Fiat uno serait bien je pense.

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Cette section est plus particulièrement faites pour s'entraider aux fins de pouvoir maintenir en état des Fiat Uno a leur état d'origine, et donc pour ta question, tu n'es visiblement pas dans la bonne section afin d'y trouver des adeptes à ton projet.

 

L'origine n'étant déjà pas toujours très simple à régler lors de problèmes, alors pour ce qui est de la transformation, vaut mieux t'orienter vers des spécialistes du swap en la matière.

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Invité §dom845kr

Bonsoir,

De retour après quelque temps d'absence et des petites péripéties avec ma Uno. Un joint de culasse qui a lâché suite à un thermostat défectueux... et un témoin de surchauffe grillé. bon je sais que de toutes façons quand il s'allume c'est souvent trop tard. Je vais monter un mano de température qui étais sur la 127 de ma femme il y a ...bien des années..

par contrer je suis en train d'étudier un compte tours à Led et je ne trouve pas le régime maxi du 1000 cc fire. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? je penche pour les environs de 6000 tours/min mais je voudrais être certain pour ne pas aller trop haut.

merci d'avance

Domipic

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Invité §dom845kr

Bonjour à tous,

juste un petit mot pour parler, encore de ma 45 fire de 1988. Refusée au contrôle pour un problème de feux : les phares en s'allumaient pas (les codes c'était bon) et une optique fatiguée. j'en ai trouvé des neuves sur un site internet à un prix défiant toute concurrence. je les commande aujourd'hui et je vous dirai ce qu'il en est.

Pour le problème des phares qui ne s'allument pas ça vient apparemment du boîtier fusibles. je vais le démonter pour voir si c'est réparable facilement. je me suis laissé dire que cela pouvait venir des rivets qui relient les deux cartes imprimées. Quelqu'un a-t-il déjà eu le même souci ? j'ai du mal a trouver ce boîtier en casse, les phases 1 ne sont plus légion.

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Bonjour à tous,

juste un petit mot pour parler, encore de ma 45 fire de 1988. Refusée au contrôle pour un problème de feux : les phares en s'allumaient pas (les codes c'était bon) et une optique fatiguée. j'en ai trouvé des neuves sur un site internet à un prix défiant toute concurrence. je les commande aujourd'hui et je vous dirai ce qu'il en est.

Pour le problème des phares qui ne s'allument pas ça vient apparemment du boîtier fusibles. je vais le démonter pour voir si c'est réparable facilement. je me suis laissé dire que cela pouvait venir des rivets qui relient les deux cartes imprimées. Quelqu'un a-t-il déjà eu le même souci ? j'ai du mal a trouver ce boîtier en casse, les phases 1 ne sont plus légion.

 

Ça peut aussi venir des masses situées sous la batterie. Non protégées, elles se corrodent facilement.

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Invité §dom845kr

Merci Tryphon,

je vais les vérifier mais je les nettoie régulièrment. (j'ai dejà eu des soucis avec)

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Invité §j-c003sH

bonjour

 

je voudrais l'année prochaine m'acheter une caisse sportive des années 80 90 ,et parmi les candidates sérieuse , la uno turbo IE mais je connais absolument pas le marché, donc je m'adresse au connaisseur.

je voudrais en trouver une à refaire a neuf , mais je sais que les Italiennes de ses année la pourrisse bien ça se trouve encore en états carrosserie potable ? les points à surveiller lors de l'achat ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse :jap:

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Invité §bar623QT

une turbo ie pas bidouillée pas tunée ça galope pas les rues

en ce qui concerne la rouille c'est vrai elle rouille......comme les golf 1 ou des bm e30 ou comme les honda crx ou comme les ailes des clio williams sans oublier les américaines

la rouille n'est pas une invention italienne

sur la uno c'est seuil de porte et fixation superieure des amortisseurs arriere (faut soulever la moquette du coffre )

pour la mecanique elle doit demarrer immediatement froid

collecteur d'echappement qui se fissure

apres c'est comme pour la majorité des voitures ,pas de fumée à l'acceleration , pas de bruit suspect etc...

 

la mienne a 26 ans et 205.000 kms je l'ai acheté elle avait 62.000 kms

depuis 'ai refait les fixations arriere d'amortisseurs et changé le collecteur d'echappement........c'est tout

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Invité §j-c003sH

merci le seule truc qui m'inquiète ou je serais le plus vigilant c'est la rouille , tu se qui est mécanique je m'en fou ça se refait , et pour les pièces détaché on trouve facilement ?

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Invité §bar623QT

avec le net on trouve tout

meme des passages de roues arriere complets

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Invité §j-c003sH

avec le net on trouve tout

 

ok merci bien pour les renseignements

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Invité §geo325DK

Bonjour à tous, Je ne suis pas encore en uno mais bientôt pourquoi pas? Alors voila je souhaite changer mon ancienne renault 11 bva qui fatigue pas mal. En fouillant sur une site de petite annonce bien connu je suis tomber sur ce que je qualifierai de la voiture parfaite enfin je vous demande de m'en dire plus.

Il s'agit d'une fiat uno selecta avec vitre électrique et fermeture centralisée.

Première mains avec 65000kms de 1988.

Ma question est simple cette bva et t'elle fiable? Je n'ai pas vraiment trouvé d'information dessus.

Que faut t'il surveiller?

Merci pour vos retours.

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Bonjour à tous, Je ne suis pas encore en uno mais bientôt pourquoi pas? Alors voila je souhaite changer mon ancienne renault 11 bva qui fatigue pas mal. En fouillant sur une site de petite annonce bien connu je suis tomber sur ce que je qualifierai de la voiture parfaite enfin je vous demande de m'en dire plus.

Il s'agit d'une fiat uno selecta avec vitre électrique et fermeture centralisée.

Première mains avec 65000kms de 1988.

Ma question est simple cette bva et t'elle fiable? Je n'ai pas vraiment trouvé d'information dessus.

Que faut t'il surveiller?

Merci pour vos retours.

 

Nous en avons eu une de 50 000 à 175 000 km. Le souci, c'est la boîte, qui n'est fiable qu'en usage paisible, en évitant de passer de D en N au feu rouge, et avec une vidange impérative tous les 40 000 km (avec changement de la crépine). Dans ce cas, elle dure plus de 150 000 km. Si tu vas voir la voiture, vérifie que le niveau d'huile de boîte est entre les repères, moteur tournant au ralenti, levier sur P. Et l'huile doit être bien rose. Quand au moteur, il est très costaud (si entretenu bien sûr), la rouille intervient très tard mais la vitre électrique côté conducteur rend l'âme après 100 000 km. A titre indicatif, sur route, on peut ne consommer que 6 l/100 km, c'est une voiture économique si on sait s'en servir : jouer avec le couple du moteur plutôt que de le faire hurler.

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J'ai remonté depuis quelques années deux UNO 60 SL de 1988 qui ont respectivement 75 et 50 000 kms et j'en suis assez satisfait, la maintenance n'est pas toujours facile car il faut acheter beaucoup de pièces en Italie mais dans l'ensemble elles roulent bien.

 

R0010835.jpg

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J'ai remonté depuis quelques années deux UNO 60 SL de 1988 qui ont respectivement 75 et 50 000 kms et j'en suis assez satisfait, la maintenance n'est pas toujours facile car il faut acheter beaucoup de pièces en Italie mais dans l'ensemble elles roulent bien.

 

R0010835.jpg

 

Très jolies :love:

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Des nouvelles des jumelles :

J'ai actuellement des soucis avec la plus ancienne qui n'a plus de ralenti automatique, je pense que cela vient de la soupape branchée sur le circuit de refroidissement car dès qu'on débranche le tuyau qui va à l'enrichisseur, le ralenti à froid est à son régime normal, il baisse seulement lorsque la température du liquide de refroidissement arrive à 50°

 

R0010907.jpgR0010908.jpg

Je poste aussi une vue générale du moteur, j'ai changé la pompe à eau, le thermostat, la capsule à dépression, les durites d'eau, le câble d'accélérateur, la distribution et l'embrayage, le silent-bloc moteur droit et la poche de lave-glace que j'ai remplacé par le modèle rigide.

J'ai aussi été obligé de réaléser le gicleur de ralenti à cause du sans-plomb 98, même avec de l'additif elle tournait mal , le ralenti étant irrégulier.

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J'ai un souci sur ma SX : soit elle fonctionne parfaitement bien soit d'un coup, je n'ai plus de puissance qu'en accélérant à fond, et pratiquement plus de ralenti. Si je redémarre, elle refonctionne normalement. Une idée ? :??: Pour info, le filtre à essence est neuf, le carbu nettoyé.

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En ce qui concerne les problèmes d'allumage sur une SX, cela pourrait peut-être venir de la carte électronique qui commande l'étouffoir situé derrière le carbu ou l'étouffoir lui-même qu'il faudrait tester en direct pour vérifier que l'électro-aimant marche bien.

Il se peut qu'il y ait une prise d'air au joint d'embase (vérification au nettoyant frein, si le moteur change de régime, il y a une fuite.

Il faudrait aussi vérifier que la membrane de la capsule à dépression de l'allumeur ne soit pas percée.

Ce sont là des pistes, c'est quelquefois difficile de faire un diagnostique précis sans avoir la voiture sur place.

Il faut essayer de procéder par élimination mais c'est quelquefois long.

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En ce qui concerne les problèmes d'allumage sur une SX, cela pourrait peut-être venir de la carte électronique qui commande l'étouffoir situé derrière le carbu ou l'étouffoir lui-même qu'il faudrait tester en direct pour vérifier que l'électro-aimant marche bien.

Il se peut qu'il y ait une prise d'air au joint d'embase (vérification au nettoyant frein, si le moteur change de régime, il y a une fuite.

Il faudrait aussi vérifier que la membrane de la capsule à dépression de l'allumeur ne soit pas percée.

Ce sont là des pistes, c'est quelquefois difficile de faire un diagnostique précis sans avoir la voiture sur place.

Il faut essayer de procéder par élimination mais c'est quelquefois long.

 

Oui c'est assez curieux, on roule tranquillement à 110 sur voie rapide sur un filet de gaz et d'un coup, on sent qu'elle s'étouffe. A partir de ce moment, elle n'a plus de puissance que si on accélère à fond, et là, elle marche très bien. Je pense donc à un problème sur le 1er corps du carburateur. Mais je vais explorer les pistes que tu m'as indiquées :)

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Invité §Bru335mU

Bonsoir j'ai une fiat uno de 1991 et j'ai un bruit dans la roue que quand je prend des bosse et je braque a droite et quand je leve ma voiture j'ai du jeu dans la roue les triangles et les rotules sont bon.

Quelqu'un pourrait m'aider.

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Il faudrait peut-être regarder du côté des freins, disque et plaquettes et sinon le roulement de roue peut aussi avoir une bille de cassée.

Tu peux aussi avoir un problème avec la fixation supérieure de l'amortisseur, voir l'état de la semelle et du roulement à rouleaux.

C'est quelquefois difficile de trouver d'où vient un bruit ou une vibration, surtout quand la voiture est à l'arrêt.

Cela peut aussi venir d'un silent-bloc moteur ou boîte fatigué, surtout s'ils sont d'origine.

Bien vérifier aussi s'il n'y a pas de jeu dans les rotules de triangles inférieurs.

Bon courage

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