Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen AX (1986-1998) : Révolutionnaire ?


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Num807kH

Une fois, un pote s'était fait prêté une ax, c'était les toutes dernières produite, elle était d'un joli bleu/vert, et a l'intérieur, y avait de série des sièges sport et un volant sport alors que c'était qu'une 1L ou 1L1 !

 

Elle était trop excellente cette version, idéale pour un jeune qui démarre ! super bien présentée et encore agréable a conduire : c'est une ax, c'est super léger, même avec 50cv c'est marrant a conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Nous avons eu dans la famille :

 

Une 11 TGE Blanche, une 11 TE blanche, une 10 RE (SY 63) blanche, une 11 first rouge pare-chocs rouges de 90 (la seule phase 2 - TV 63), une 11 thalassa grise métal (avec toit ouvrant - TM 63) de 89, une 11 TRE rouge.

 

Mon père qui à l'époque faisait des tournées dans les Ardennes, entre autres, l'hiver visiter des forges adorait son AX dans la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl536KO

Seulement la jante,sachant qu'elle va servir en roue de secours il suffirait d'échanger le pneu de la dernière jante tôle ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

hi hi hi , j'ai vu que Fiat avait sorti une série K WAY de sa panda, comme Citroen pour l'ax en son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi hi , j'ai vu que Fiat avait sorti une série K WAY de sa panda, comme Citroen pour l'ax en son temps !

 

Oui, elle était présentée en 2015 dans les allées du Salon de Genève. ;)

 

IMG_0908.jpg

 

IMG_0907.jpg

 

IMG_0905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis de l'AX, bonjour.

 

Voici mon AX Reflet dans son état actuel. C'est une rare série limitée de 1992 (produite à 2 500 exemplaires en 3 portes).

http://img15.hostingpics.net/pics/983757AXReflet.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/592753AX2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/701799Citroniste.gif

Peinture gris Quartz métallisée, glaces teintées vertes, sièges et garnissage en velours Brindisi (spécifique à cette version), boucliers gris Dolmen (teintés dans la masse), moteur 1.1 (55 ch) essence (à carburateur), BV 5 vitesses (pommeau cuir), rétro droit, vitres AR entrouvrantes, essuie-glace AR, toit ouvrant vitré, enjoliveur de roue Caban, etc.

Ce fut la dernière voiture de mon grand-père qui en était maniaquement soigneux (première main). Il n'allait jamais se garer en ville avec, ni au supermarché (peur des coups de portière des autres).

Vu son état exceptionnel (quasi neuf à 133 000 km), je la garde précieusement en collection.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis de l'AX, bonjour.

 

Voici mon AX Reflet dans son état actuel. C'est une rare série limitée de 1992 (produite à 2 500 exemplaires en 3 portes).

http://img15.hostingpics.net/p [...] Reflet.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/592753AX2.jpg http://img11.hostingpics.net/p [...] oniste.gif

Peinture gris Quartz métallisée, glaces teintées vertes, sièges et garnissage en velours Brindisi (spécifique à cette version), boucliers gris Dolmen (teintés dans la masse), moteur 1.1 (55 ch) essence (à carburateur), BV 5 vitesses (pommeau cuir), rétro droit, vitres AR entrouvrantes, essuie-glace AR, toit ouvrant vitré, enjoliveur de roue Caban, etc.

Ce fut la dernière voiture de mon grand-père qui en était maniaquement soigneux (première main). Il n'allait jamais se garer en ville avec, ni au supermarché (peur des coups de portière des autres).

Vu son état exceptionnel (quasi neuf à 133 000 km), je la garde précieusement en collection.

.

 

 

:love: :love: :love:

Bravo !!!!! En plus un héritage de ton grand père !!!! Garde là toute ta vie !!!!!!! + FélicitationS :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NyvetDuPic

 

Exact !

Les AX encore en circulation sont pour la plupart des voitures d'usage (même au quotidien pour certaines), "idéale pour jeune conducteur" (disent même certaines annonces de vente) donc très loin de l'esprit collection, d'où des entorses à l'état d'origine.

Cependant pour ceux qui ont vraiment l'esprit collection il reste encore pas mal de pièces détachées neuves d'AX chez Citroën, mais qu'ils se dépêchent car le stock est appelé à disparaître.

http://img15.hostingpics.net/pics/943093Citron.gif

Les AX entreront officiellement en collection lorsqu'elles auront passé 30 ans et pourront ainsi se voir attribuer une carte grise de collection, avec de nouvelles plaques d'immatriculation (SIV) noires qui les authentifieront comme telles. Encore faudra-t-il qu'elles aient une présentation strictement d'origine digne de leur nouveau statut.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/pics/312101MegaN1.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/818465Citron.gif

La Mega est à l'AX ce que la Méhari est à la 2 CV.

Elle reprend entièrement la mécanique et les composants de l'AX, seul le châssis est spécifique.

Sa carrosserie, aux portières amovibles, est réalisée en ABS-polycarbonate.

Elle peut être entièrement ou semi bâchée ou encore être munie d’un hard-top en fibre de verre.

Présentée au Salon de Paris de 1992, sa production fut confidentielle (environ 1 000 exemplaires jusqu'en 1998).

Aujourd'hui, la Méga est une voiture de plein air devenue rare et les survivantes méritent d'être sauvées.

http://img11.hostingpics.net/pics/852650MegaTdeBord.jpg Tableau de bord de la Mega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]http://img15.hostingpics.net/pics/818465Citron.gif Vidéo de présentation au réseau commercial de l'AX Spot 1993.[/h1][h1]"Méthodes de vente et argumentations à l'usage des vendeurs."[/h1][h1]http://img11.hostingpics.net/pics/767345AXSpotPrsentation.jpg Cliquez <ICI> pour découvrir cette intéressante vidéo...[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Voici les AX que j'ai photographiées lors du 16ème ICCCR aux Pays-Bas.

 

Une AX GTI brittonne de 1992.

28411823044_2448194ea0_c.jpg

 

28999222426_250a14a86f_c.jpg

 

Celle-ci est de 1991.

 

28956586291_bf5b9bf8ee_c.jpg

 

Une Max Roadster de 1990, basée sur l'AX.

 

28424999024_a7dfba09b0_c.jpg

 

29012555476_ac598acf5c_c.jpg

 

Une AX GT de 1989.

 

28450789294_283b74dc64_c.jpg

 

28785416080_5ef345d8e0_c.jpg

 

Et l'AX 10E de 1992 de l'Amicale Club AX de France.

 

29039606876_6ff1cb8f28_c.jpg

 

29039608106_43ecf3c803_c.jpg

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...