Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §goy820ld

Bonsoir.

Je suis nouveau sur le forum et je lit avec passion les topics sur les anciennes et plus particulierement sur les Ford, mais je n'ai rien lut sur la Sierra coupé 2L is qui a etait ma 1 voiture et qui est ma voiture passion.

J'ai une petite question, quand je roulais a vitesse stabiliser 110kmh pendant 10min environ et que je m'arrete pour regarder le collecteur d'echapement celui-ci etait rouge vif, d'ou cela peut'il venir? j'ai revendu la voiture sans avoir de reponse et 7 ans plus tard cela me taraude toujours.

Merci pour vos indices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Peut etre d'une surchauffe du a un court circuit du ventilateur ...???

 

A t'u des photos de ton ex sierra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Peut etre d'une surchauffe du a un court circuit du ventilateur ...???

 

A t'u des photos de ton ex sierra ?

:nanana: Le ventilo agit sur le radiateur qui lui même refroidi l'eau.

 

Soit 0 influance sur le collecteur :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy820ld

Pour le ventilo il est en prise direct sur l'arbre à came donc dès que le moteur tourne il tourne aussi. Avec mon mecano de l'époque, que vous voyez de dos !!!, on a refait le réglage des soupapes = rien n'y a fait. On a changé le joint de culasse en laissant une prise d'air, toujours pareil !

Réglage de l'avance = idem

A l'époque j'avais monté une ligne Sébring (pot intermédiaire et silencieux arrière mais pas le 4 en 1), je pensais que cela pouvait venir de là, mais non, j'ai remonté une ligne d'origine et toujours ce rouge incandescent sur le collecteur.

Pour le moment voici la seule photo que j'ai sous la main.(qui sert de carte de visite à mon mécano !)

 

goyo17_1081458085_sierra_coupe17.gif.151ec8f9099c6df5cf9ffa292a6401c6.gif

 

Je déposerais une plus belle photo de ma "Dream car" la semaine prochaine.

 

Avez-vous des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Finalement c'est peut etre normal sur les moteurs en fonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy820ld

Bonsoir comme promis voici 2 photos de ma sierra coupe 2L IS, je suis désolé pour la qualité des scannes mais je suis novice sur le sujet.

J'ai eu ma période jacky's avec l'aiguille a tricoter sur le toit et le bandeau sur le pare-brise mais j'en suis revenu, ouf...

J'ai fait 135 000Km en 4 ans avec et aucun souci particulier avec, a part ce collecteur-barbecue.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Ahhhhhhhh ! Elle m'a toujours impressionné cette voiture : un immense coupé sport avec une immense vitre de custode que même le coupé Cosworth n'a pas :lover:

 

Dis moi, tes jantes sont en 14 ? Elles ont le même dessin que celles des XR2 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa cette titine! :lover:

on dirait ma mienne sur la photo de dos! :p A noter que tes feux arrière ne sont pas du millésime de ta voiture! Comme moi donc...

Feux arrière mk3 sur mk1 et pour mon cas sur mk2! Jacky inside?

bye...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy820ld

Je vais vous decevoir mais ce sont des enjoliveurs :eek: (d'origine)tous plastique, c'est bien du 14" et tjrs en monte d'origine 195-60-14 en yokohama a580 et la une tenue de route du tonnerre :sol:

Pour les feux arriere desolé mais c'est des mk1 mais passer a la bombe noir fumé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Je vais vous decevoir mais ce sont des enjoliveurs :eek: (d'origine)tous plastique, c'est bien du 14" et tjrs en monte d'origine 195-60-14 en yokohama a580 et la une tenue de route du tonnerre :sol:

Pour les feux arriere desolé mais c'est des mk1 mais passer a la bombe noir fumé :p

Arf schei$$e !

 

C'est comme sur les XR3 de pauvre alors :D

 

Sinon pour les feux arrière moi j'aime bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

et un ptit :up:

Parce qu'elles le valent bien..:bien:

Et comme nous aussi on le vaut bien ... :up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Et comme nous aussi on le vaut bien ... :up:

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

:mad:

Vous avez ENCORE oublié le 1,8 carbu de 90ch sur la mk1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide448dW

Pourquoi? :roll:

 

Quelle raison te pousse a ne plus vouloir posséder une sierra si c'est ta voiture fétiche? :voyons:

 

Nouvelles photos de la mienne!

 

bye

 

yoky_1079871279_dscn0291.jpg.220c8f52097a74d6cc880e1e670ecdba.jpg

Je trouve ta sierra vraiment chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide448dW

En tous cas pour ton 1ere toppic moi je le trouve bien réussi "supermenteur", je trouve sa sympa de pouvoir admirer toute ces photos de superbes sierra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide448dW

Et pour la peine je remet ma sierra dans ton topic!!! je pense quel y a bien sa place!

idealj_1083616975_idealj_1083455744_image0114.jpg.33c1ce9bd68c51b17a507f28dfa1ed4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide448dW

Merci, elle est de 1987, c'est une 1.8 gl et j'ai les longues portées, sinon le moteur à été changé par mon père (mécanicien) la caisse à 220 000 km mais le moteur tout juste 20 000 km et elle roule niquel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Salut a tous,

 

passionne de R5, je possede pour tous les jours une Sierra 2.0L Twincam CLX qui vient de depasser les 220 000kms et bouffe toujours pas d'huile ni eau. :bien:

 

Sinon en 89 le 2.0L fait 109cv en carbu ( comme la mienne) et 125cv en injection. j'en voulais une, mais pas trouve.

 

Pour la 2.3L V6 c'est 114cv, j'ai un collegue qui en a une nickele int/ext. mais faible compression sur un cylindre, elle va partir a la casse faite vite si vous etes interesse et pres du 49.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Mes "voisins de derrière" ont une Mk1 il me semble, en XR4i, coupé 2 portes avec hayon, bleu clair métal. Ca a quoi sous le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

:mad: a la casse pour ca c'est sanctionnable!

 

Il ne s'agit peut être que d'un manque d'etancheite d'une soupape!

Avant de tout benner faut regarder! Non d'un nom! :colere:

 

pas cool ton pote! ;)

 

il n'y connait rien et on lui a parle de 25 000frs pour reparer donc il a trouver une autre caisse 405. La sierra est a prendre sur place avec CG, mais pas de CT, l'embrayage commence aussi a fatiquer semble t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Mes "voisins de derrière" ont une Mk1 il me semble, en XR4i, coupé 2 portes avec hayon, bleu clair métal. Ca a quoi sous le capot ?

A priori un V6 :bah:

 

J'ai listé toutes les motorisations en première page (vers le milieu) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Mes "voisins de derrière" ont une Mk1 il me semble, en XR4i, coupé 2 portes avec hayon, bleu clair métal. Ca a quoi sous le capot ?

2 vitres de custode ? ( comme sur le site de powel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy820ld

A priori un V6 :bah:

 

J'ai listé toutes les motorisations en première page (vers le milieu) :)

 

lapinlov dans ta liste tu as homis la motorisation de la mienne un 2l 115cv avec le couple qui te botte le C.. a 4500trs/m :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy820ld

C'es tle quel le 2.O DOHC a carbu ? Je crois que celui ainjection debloque 3 chevaux supplémentaires! :voyons:

 

Sinon quelle version est ce ta sierra?

 

Bye

 

C'etait La sierra le coupé avec un 2l injection de 115cv et 10 pour les fiscaux. Si mes souvenir sont bon elle etait de 86.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

C'etait La sierra le coupé avec un 2l injection de 115cv et 10 pour les fiscaux. Si mes souvenir sont bon elle etait de 86.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...