Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §ttf085Ia

ttf_1110144670_web_projet12__small___small___custom_.jpg.ad1cf7f09613f32cd48e43aac555086d.jpg

Si y en a qui n'ont rien à faire, j'embauche pour faire du nettoyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Il n'y a pas beaucoup de travail dommage que je sois loin de toi ttf je me serai fait un plaisir de néttoyer ce moulin,mets lui un bon coup de karcher(à l'eau chaude si possible) et il sera neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

ttf_1110141077_web_projet4.jpg.3fd2f758ee3400c4c349fa81ef4f220c.jpg

nouvel essais

:coucou:

personnellement, elle ferait mieux avec ses clignos oranges d'origine,

vu que tu as conservé les feux arrières tricolores :lol:

 

ET, pour le lavage moteur au jet haute pression, laisse le tourner

pendant la séance en évitant la batterie,alternateur, injection - protection

par sacs plastiques- et après ça brillera sec :sol: comme celle, par ex de 20is man :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Pour le nettoyage en effet il faut protéger un minimum moi je fais attention à l'alternateur et bougie le reste ne craint pas grand chose et je laisse tourner le moteur.Pour les clignotants davidlaurent je trouve que ca lui donne une plus belle téte!!Ca fait longtemps que je veux les mettre blancs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttf085Ia

D'ailleurs, je vois fréquement les SIERRA anglaises qui sortent du ferry à saint Malo. Eh bien chez eux, c'est visiblement d'origine. J'ai croisé beaucoup de modèles britaniques qui n'ont pas les feux fumés à l'arrière, mais des clignos avant blancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttf085Ia

Coucou! :coucou:

 

Voilà, je me suis enfin décidé à faire des photos de titine!

Ford Sierra 2.0 twin cam ghia de 1991 et presque 90000 km.

Sinon j'ai un éclairage de phare qui est cassé (cf photo), il éclaire mais il n'est plus fixé... Si quelqu'un en a un en rab...

Vous pouvez remarquer une cti sur la dernière photo qui ne bouge que l'été, le reste du temps elle reste au garage!

 

djbeaugosse_1110126130_dsc01584.jpg.8f83d520abe088538e2a576f381f7983.jpg

 

djbeaugosse_1110126188_dsc01585.jpg.e53ffe08215ffac811d2140d7c6470aa.jpg

 

djbeaugosse_1110126227_dsc01586.jpg.34615454960ccad87a9fe9c4868e1fb7.jpg

 

djbeaugosse_1110126263_dsc01587.jpg.ab3385c78aad34058097e9973415edb2.jpg

 

djbeaugosse_1110126298_dsc01588.jpg.a7850d1455a839f82a8c4a9c8ea04795.jpg

 

djbeaugosse_1110126336_dsc01589.jpg.11612e8956d2adf895ba3a1295991a5e.jpg

 

djbeaugosse_1110126500_dsc01590.jpg.724bd29e0cc00169704fc41e1c28a755.jpg

 

djbeaugosse_1110126540_dsc01591.jpg.1cbc947560b30c875fff4e9c978cad67.jpg

 

[g]tiens ! elle est même encore en phares jaunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Des nouvelles de mon twincam !

 

Mon père l'aime bien et va sans doute la garder une fois qu'elle sera réparée. La peinture il s'en tape, et l'intérieur est vraiment nickel de chez nickel (petit bémol pour des petites griffures à cause d'un chien sur les portes arrières).

 

Elle ne partira donc pas à un prix dérisoire et elle va bien être refaite.

 

... en espérant qu'il ne change pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

 

r5_1229_1090874980_vue_ar.jpg.ac41d385abccda2e84de6b55297e5718.jpg

 

 

 

 

 

:love: :love:

 

Je "réaffiche" celle-ci, car j'ai vu la meme ce soir, dans un état aussi propre :bien:

(ps ; dans l'autre forum, un sierraiste demandait si les filets autocollants

sur les feux arrières étaient d'origine, en voici la preuve :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

 

http://www.moderncars.co.uk/pictures/sierra1800front34.jpg

:jap:

C'est vrai TTF, pour les sierra anglaises sapphire, et tu n'es pas le seul :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg
ttf_1095026091_web_sierra.jpg.f11c52dbd41820f85d9563b442152e68.jpg

[/quotemsg]

:bien:

SOUVENIR, à qui est-elle ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

C'est celle de ttf je la reconnait!J'ai l'impression de voir la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

:love: :love:

 

Je "réaffiche" celle-ci, car j'ai vu la meme ce soir, dans un état aussi propre :bien:

(ps ; dans l'autre forum, un sierraiste demandait si les filets autocollants

sur les feux arrières étaient d'origine, en voici la preuve :lol:

 

Celle la a trouve acquereur, le moteur va etre refait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Rougis pas ttf c'est tout on a la classe avec nos 2.0is il faut bien le dire!!! :sol: Soyez pas jaloux et achetz celle de ebay elel est plutot propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

QUESTION :lol:

 

 

:up:

Dans l'autre forum, SIERRA-clas sic(!), disait que la sierra xr8 est moche

 

en 5 portes, moi je ne trouve pas :love:

(au fait, vous savez comment balancer des images d'un forum à l'autre :voyons: ?)

 

 

 

 

powel_1095074387_sierraxr8_01.jpg.dc8f4a17274b472a5490d00ff6fbad4d.jpg

 

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttf085Ia

Rougis pas ttf c'est tout on a la classe avec nos 2.0is il faut bien le dire!!! :sol: Soyez pas jaloux et achetz celle de ebay elel est plutot propre!

même si ça doit entammer ma modestie, je crois bien que tu as raison...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Eh oui ttf c'est la classe n'ayons pas peur de le dire!!Yoky ne soit pas jalou rejoinds nous dans le club des 2.0is!!Ok la sierra c'est la classe mais nous c'est la classe ultime! :lol: (ne me tapez pas je rigol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

Une nouvelle photo :

 

djbeaugosse_1110737819_dsc01599.jpg.1e8ddb6cbb8e702b273b67716ad06f77.jpg

 

:bien:

Ton modèle est très "clean" en plein air, mais tu aurais

pu éviter de t'arreter sur un passage pieton et devant

une enseigne renault :lol::tourne::lol:

bon, faut que j'ailles bosser(et oui les 3x8..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

:bien:

Ton modèle est très "clean" en plein air, mais tu aurais

pu éviter de t'arreter sur un passage pieton et devant

une enseigne renault :lol::tourne::lol:

bon, faut que j'ailles bosser(et oui les 3x8..)

 

C'était quand je suis allé voir l'ile seguin hier et je me suis arrété à une entrée d'une partie de renault mais personne ne passait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn541xA

Merci pour ces informations ;)

 

En parlant de ça un ami m'a fait la surprise de venir chez moi en Sierra Cosworth fraichement acquise.

Inutile de dire que j'ai hésité à le séquestrer pour m'emparer de sa belle :)

 

.../...

 

http://desesperance.free.fr/arr.jpg

 

Elle était sale donc ça passe pas très bien... Mais vraiment somptueuse... et ce bruit.. Rah !

 

Bonjour,

P'tit nouveau sur ce forum, elle a combien de km, finalement, cette Cosworth ?

J'ai la même, de 1991, couvre culasse rouge (non catalysée), achetée à 60000 km il y a 12 ans, elle totalise actuellement plus de 280000 km sans réparation majeure. Donc, pas de souci, c'est solide !

Seules précautions, bien chauffer le moteur sans dépasser les 3000 tr/min avant de lui taper dedans.

Celle de ton ami a l'air d'être en super état, entièrement d'origine, hormis la ligne d'échappement, la sortie n'est pas d'origine.

Ce serait dommage de lui échanger ses jantes spécifiques pour d'autres, fussent-elles en 17"...

Si ton ami cherche de la doc, j'ai ce qu'il faut, manuels compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Hum une cosworth!!Il n'y a que 2choses à die bienvenue nouveau membre et photooooooooooossssssss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn541xA

Merci pour la bienvenue.

 

Voici une photo prise en action sur le circuit du Val de Vienne (à deux pas de chez moi) l'année dernière.

 

arnaud_v8_1111153679_vigeant_2004_mail.jpg.ded26a826a53cb14297e8a69d13e0e28.jpg

 

Finalement, les suspensions ne sont pas si raides que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Hum la béte en action,la dévoreuse de bitume!!!En fait je crois qu'elles sont raides mais elles n'aiment pas trop comme tu les traites!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn541xA

Non, je suis réaliste, telle qu'elle est, de série, elle est beaucoup trop lourde pour la piste et les suspensions sont adaptées à la route rapide, tout comme les freins, qui ne sont guères endurants sur circuit.

 

Mais quand on a un tel circuit à 10 bornes de chez-soi, on n'arrive pas à résister à une ou deux escapades par an, histoire de voir si on arrive toujours à s'amuser sur piste avec...

 

Ceci dit, vu les 280000 km, elle supporte quand même assez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttf085Ia

280 000 km en cosworth ? C'est possible ?!Il ne faut surement pas etre au taquet tous les jours, alors ! Mais : Félicitations ! C'est le moulin d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Oui ttf ces moteurs sont vraiment fiable à partir du moment ou l'entretien et bien fait en temp et en heure,que l'on ne tire pas dedans à froid et que tu la sauvage pas comme un mal propre a 6500 au rupteur(6500 si je me souviens bien!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn541xA

280 000 km en cosworth ? C'est possible ?!Il ne faut surement pas etre au taquet tous les jours, alors ! Mais : Félicitations ! C'est le moulin d'origine ?

 

Oui, le moteur est d'origine, seul le turbo a été remplacé à 150000 km, et encore, rétrospectivement, je ne suis pas persuadé que c'était réellement nécessaire, mais à l'époque je faisais encor faire la mécanique par les garagistes...

 

Le reste du moteur est entièrement d'origine, hors courroie de distrib, bien entendu.

 

La plus grosse (chère) pièce que je n'ai jamais remplacée est la crémaillère de direction. Même pas un arbre de transmission, rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttf085Ia

Allez un petit up.

Le forum auto classiques sur les sierra est un peu ennuyeux ces temps ci, même si ce ne sont pas les messages qui manquent!

Voici donc ma dernière aquisition :

ttf_1111753629_appareil_photo_8.jpg.972447b16ba9cb978307b675afab79d9.jpg

ttf_1111753612_appareil_photo_6__small___wince_.jpg.3888ca049a9a04e03c87f10aa288d660.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttf085Ia

Elle clignotte de partout, roule toute seule et évite les obstacles !

Mon fils en est fou : et il a la même voiture que papa !:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...