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Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


jensen
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Invité §Geo251dD

M...de désolé pour ta sierra! :(

Parait qu'on peut contraindre son assureur a faire les reparations qu'elle qu'en soit le prix de la voiture!

c'est solide une sierra faudrait voir precisemment l'etat du hayon et si le plancher du coffre a bouger!

Il n'y a peut etre que la traverse derriere le pare chocs?

Le fond de coffre d'un breack n'est pas difficile à redressé.

Le plus délicat, ce sont les éventuels plis sur l'aile. S'il faut la remplacer, le coût va monter.

 

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Invité §R5_171xc

Le fond de coffre d'un breack n'est pas difficile à redressé.

Le plus délicat, ce sont les éventuels plis sur l'aile. S'il faut la remplacer, le coût va monter.

 

Oui, ou alors il faut un Mig et le faire soit meme, cf mon site de la restau de ma R5 TS ;)

 

http://monsite.wanadoo.fr/r5ts1229

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Invité §CrE547mi

Il faudrait des photos de jour, et avec le hayon ouvert.

 

Je vais faire des photos de jour :)

Pour le moment, je me suis renseigné

chez l'assureur qui dit qu'il faut

déclarer :voyons::??:

 

Bon je vais déclarer car finalement, pas

tant de dégats que ça (à mon avis).

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en regardant les photos j'ai l'impression que c'est tout le pare choc qui a ramassé non?

je ne vois pas de deformations sur le hayon, ni sur les ailes faudrait voir les fixations!

Si cela se trouve tu peux faire toi même les reparations!

 

Bats toi avec l'assureur, participe a l'expertise même si tu peux! :)

 

 

 

 

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Invité §fie458vA

> Participe à l'expertise obligé.

> toujours se méfier de ces salopards d'assureurs,

> j'ai vu partir une fiesta Mk1 950L avec toit vynil à la casse pour 3000 balles !!

> Y'avait un capot, un pare choc et une jupe avant !!

> L'auto avait 53 000kms !!

> Je l'ai vu trop tard, le jeune qui l'avait rachetée a pris les 3000 balles et s'est acheté une 205 alors que l'auto j'en avais pour une après midi à la réparer !!

> Raph

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> Participe à l'expertise obligé.

> toujours se méfier de ces salopards d'assureurs,

> j'ai vu partir une fiesta Mk1 950L avec toit vynil à la casse pour 3000 balles !!

> Y'avait un capot, un pare choc et une jupe avant !!

> L'auto avait 53 000kms !!

> Je l'ai vu trop tard, le jeune qui l'avait rachetée a pris les 3000 balles et s'est acheté une 205 alors que l'auto j'en avais pour une après midi à la réparer !!

> Raph

 

Participer a l'expertise n'est pas obligatoire mais fortement conseillé! :roll:

malheureusement j'en ai vu un paquet de voitures qui ne meritaient absolument pas d'etre a la casse!

les voitures dès qu'elles ont plus de 10 ans sont consideres comme irreparable quel que soit leur état...

Pour favoriser la vente des voitures certainement... :L

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Y'a pas l'air d'avoir trop de mal!

les fixations laterales sur les ailes n'ont pas l'air d'avoir bouger :)

 

A ce que je vois: le pare chocs, le hayon, un feu... ? :voyons:

 

Si l'assurance refuse tu peux le faire par toi même?! en recuperant des pieces a la casse?

 

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Invité §CrE547mi

Y'a pas l'air d'avoir trop de mal!

les fixations laterales sur les ailes n'ont pas l'air d'avoir bouger :)

 

A ce que je vois: le pare chocs, le hayon, un feu... ? :voyons:

 

Si l'assurance refuse tu peux le faire par toi même?! en recuperant des pieces a la casse?

 

Le hayon arrière est lègerement défoncé.

Le PC à la limite, je peux en trouver :oui:

 

D'autres nouvelles demain ;)

 

C'est quand même dingue qu'on te rentre

dedans et tu risques la casse :L

 

 

 

 

 

 

> Participe à l'expertise obligé.

> toujours se méfier de ces salopards d'assureurs,

> j'ai vu partir une fiesta Mk1 950L avec toit vynil à la casse pour 3000 balles !!

> Y'avait un capot, un pare choc et une jupe avant !!

> L'auto avait 53 000kms !!

> Je l'ai vu trop tard, le jeune qui l'avait rachetée a pris les 3000 balles et s'est acheté une 205 alors que l'auto j'en avais pour une après midi à la réparer !!

> Raph

:eek: :eek:

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Invité §R5_171xc

:coucou:

 

Bon voila! LE probleme est resolu, j'ai change le carbu, que j'ai pris sur une 2.0L Twincam Ghia MK4 qui totalisait 160 000kms. Donc je devrais etre tranquille pour 70 000kms :) ca lui en fera :voyons: 300 000kms a la mienne.

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Invité §CrE547mi

:coucou:

 

Bon voila! LE probleme est resolu, j'ai change le carbu, que j'ai pris sur une 2.0L Twincam Ghia MK4 qui totalisait 160 000kms. Donc je devrais etre tranquille pour 70 000kms :) ca lui en fera :voyons: 300 000kms a la mienne.

Ton site sur la restauration :bien:

Ca concerne les Sierra qui ont tendance

à rouiller :cry: avec le temps.

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Invité §R5_171xc

Ton site sur la restauration :bien:

Ca concerne les Sierra qui ont tendance

à rouiller :cry: avec le temps.

 

Je sais, un des pb des Sierra c'est le bas de caisse ( pres de la roue arriere) qui se bouffe sous la voiture, le mien est bouffe cote gauche, j'y passe 3 doigts, mais rien de grave, si je decide de la garder en "Futur" collection, je decouperai reparerai ca ;)

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Invité §alp348QD

Bonjour a tous, j'ai possédé il y a 10 ans une sierra 2.O GL de 83 et j'en ai un bon souvenir (sauf sous la pluie).

Je reconnais ne pas avoir tout lu, mais quelqu'un peut-il me parler de la XR4i. Je parle seulement du premier modèle (3 portes, double custode et aileron) que je trouve la plus sympa (hormis les premières Cosworth). C'est un V6 150 ch je crois, mais qu'est ce que ca vaut sur la route ? je pense que ce doit être une propulsion "sympa" pour s'amuser un peu.

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Bonjour a tous, j'ai possédé il y a 10 ans une sierra 2.O GL de 83 et j'en ai un bon souvenir (sauf sous la pluie).

Je reconnais ne pas avoir tout lu, mais quelqu'un peut-il me parler de la XR4i. Je parle seulement du premier modèle (3 portes, double custode et aileron) que je trouve la plus sympa (hormis les premières Cosworth). C'est un V6 150 ch je crois, mais qu'est ce que ca vaut sur la route ? je pense que ce doit être une propulsion "sympa" pour s'amuser un peu.

 

Oui, tenue de route saine, quoique léger sous-vireuse,

V6 2800 cc de 150 cv

0 à 100 km/h 8.4"

29.5" km D.A.

 

Perfs honorables encore aujourd'hui ;)

http://membres.lycos.fr/powel/xrrs/

 

Mécanique solide, increvable

 

 

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Invité §dav540Vg

Effectivement "Futura 3000", tu n'a pas lu toutes les pages car concernant

 

cette rare version 4X4 elle est citée ( beaucoup de pros sur ce site !!),

 

mais c'est vrai aussi qu'on en parle plus dans l'autre forum :

 

Forum automobile "le fan club des ford sierra", avec plus de 24 pages tout

 

modèles confondu !

 

J'ai donc le modèle 4 portes 20i clx (125 cv et 11 fiscaux - la 2 roues

 

motrice fait 10 - du fait d'une boite plus courte encore plus le surplus

 

de poids.

 

cette version a eu un succès en break dans les régions montagneuses .

 

Et par rapport à la 20gt ohc que j'ai eu, je trouve la nervosité bonne malgrés le poids (c'est vrai que je n'ai pas conduit de 20i propul).

 

 

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Invité §CrE547mi

Bonjour a tous, j'ai possédé il y a 10 ans une sierra 2.O GL de 83 et j'en ai un bon souvenir (sauf sous la pluie).

Je reconnais ne pas avoir tout lu, mais quelqu'un peut-il me parler de la XR4i. Je parle seulement du premier modèle (3 portes, double custode et aileron) que je trouve la plus sympa (hormis les premières Cosworth). C'est un V6 150 ch je crois, mais qu'est ce que ca vaut sur la route ? je pense que ce doit être une propulsion "sympa" pour s'amuser un peu.

:lol:

Sous la pluie la Sierra est trés joueuse :oui: :oui:

Sinon la XR4i est une voiture assez "chère" quand même ... :roll:

Surtout l'assurance, je me suis renseigné il y a

quelques années de cela :)

 

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Invité §R5_171xc

:lol:

Sous la pluie la Sierra est trés joueuse :oui: :oui:

Sinon la XR4i est une voiture assez "chère" quand même ... :roll:

Surtout l'assurance, je me suis renseigné il y a

quelques années de cela :)

 

Tres joueuse :voyons: moi je trouve qu'elle tres bien la roule, ca depend peut etre de vos pneus. Je sais que j'ai mis une fois, faute de disponibilite des mes pneus habituels, des Michelin XH1 :( une merde! pour la Sierra. Quand ils etaient derriere le cul glissait, puis devant quand j'ai remis mes pneus habituelles, le nez glissait aussi.

Ca semble pas adapte a la Sierra :voyons:

Mes pneus sont des Goodyear Eagle Ventura.

 

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Tres joueuse :voyons: moi je trouve qu'elle tres bien la roule, ca depend peut etre de vos pneus. Je sais que j'ai mis une fois, faute de disponibilite des mes pneus habituels, des Michelin XH1 :( une merde! pour la Sierra. Quand ils etaient derriere le cul glissait, puis devant quand j'ai remis mes pneus habituelles, le nez glissait aussi.

Ca semble pas adapte a la Sierra :voyons:

Mes pneus sont des Goodyear Eagle Ventura.

 

Tiens! J'en connais un autre qui a ca sur sa sierra gt!

je le connais même très bien! puisqu'il se trouve que c'est lui qui repond là en ce moment.. :D

 

Franchement ca colle bien a la route!

Mais attention flaques de gazoil, d'huile de verglas etc etc elle a tendance a vite chasser du cul! Mais bon une sierra se dresse, s'apprivoise! :rs:

 

 

 

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Invité §alp348QD

Merci pour les renseignements. J'ai vu les chiffres des perf, mais je suppose qu'il s'agit des chiffres "officiels", en fait qu'est ce que ca donne au volant ? .Niveau entretien, mise à part les pieces specifiques (aileron, spoiler...) ce ne doit pas être forçément onereux...enfin je suppose:roll:

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Invité §CrE547mi

Tiens! J'en connais un autre qui a ca sur sa sierra gt!

je le connais même très bien! puisqu'il se trouve que c'est lui qui repond là en ce moment.. :D

 

Franchement ca colle bien a la route!

Mais attention flaques de gazoil, d'huile de verglas etc etc elle a tendance a vite chasser du cul! Mais bon une sierra se dresse, s'apprivoise! :rs:

:bien:

 

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Invité §lap602fX

Coucou les gens ! :coucou:

 

Arf c'est moche pour le break mais rien d'irreparable. Je crois que le maitre mot c'est :

 

- essayer d'être présent pour la visite

- trouver un petit garage sympa qui minimisera les frais en allant notemment chercher des pièces à la casse (ce que Ford ne fera jamais par exemple)

 

Idealement si le mécano n'est pas gaucher des 2 mains il pourra te refaire ton hayon (je t'assure que c'est rien par rapport à ce que j'ai vu faire :eek: )

 

Au final tu pourras peut être même être gagnant (ce qui m'était arrivé avec l'escort, le mec m'a repeind les 2 PC dans la foulée :W )

 

Si tu es pret à faire un peu de bornes, je peux te donner son adresse : il bosse bien et il est très arrangeant :oui:

 

Ca roule mon Yoki ? :D

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Invité §dav540Vg

YOKI a eu dit : avec ma sierra 20GT je grille pas mal de TDI...

 

C'est ainsi qu'on défend notre "chouchoute"!

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Invité §CrE547mi

Coucou les gens ! :coucou:

 

Arf c'est moche pour le break mais rien d'irreparable. Je crois que le maitre mot c'est :

 

- essayer d'être présent pour la visite

- trouver un petit garage sympa qui minimisera les frais en allant notemment chercher des pièces à la casse (ce que Ford ne fera jamais par exemple)

 

Idealement si le mécano n'est pas gaucher des 2 mains il pourra te refaire ton hayon (je t'assure que c'est rien par rapport à ce que j'ai vu faire :eek: )

 

Au final tu pourras peut être même être gagnant (ce qui m'était arrivé avec l'escort, le mec m'a repeind les 2 PC dans la foulée :W )

 

;)

 

C'est ce que j'ai décidé de faire :bien::mad: mais

apparemment l'assureur m'assure que c'est pas nécessaire :W:hum:

 

Quelle est la CAT lorrs de l'expertise ?

CAT: Conduite à Tenir comme disent les médecins!!

 

PS: expertise mercredi.

 

Si tu es pret à faire un peu de bornes, je peux te donner son adresse : il bosse bien et il est très arrangeant :oui:

:jap:

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Invité §lap602fX

;)

 

C'est ce que j'ai décidé de faire :bien::mad: mais

apparemment l'assureur m'assure que c'est pas nécessaire :W:hum:

 

Quelle est la CAT lorrs de l'expertise ?

CAT: Conduite à Tenir comme disent les médecins!!

 

PS: expertise mercredi.

 

 

:jap:

 

Le mieux à faire c'est de minimiser les dégats sinon le garageot et l'expert se mettent d'accord pour tout changer :L

 

A la limite laisse les faire et voit si l'assurance peut prendre les dégats entièrement pourquoi pas :bah:

 

Mais si l'expert sort sa calculette et qu'il décrète qu'il y a trop de réparation, là tu peux faire valoir qu'en achetant des pièces d'occaz il y a moyen de faire baisser la facture : à la limite le garage n'aurait que de la peinture à faire (on va dire 500€ c'est le bout du monde pour un hayon + PC :roll: )

 

Enfin, insiste pour que le garagiste redresse le hayon : je t'assure que c'est rien du tout à faire :oui:

 

Si tu as fait des frais récemment, amène toutes les factures, ça permet d'augmenter la valeur de ta voiture et donc sa "tolérance" de réparation :oui:

 

En dernier recourt, renseigne toi pour savoir si tu peux faire une deuxième expertise : si l'expert décrète qu'il ne mettra pas plus de 500€ dans ta caisse et que le garagiste ne peut rien faire en dessous de 1500€ ça peut être utile :oui:

 

Sache aussi que tu peux alonger la différence si c'est pas trop important : c'est toujours mieux de payer 150 ou 200€ (même si c'est à cause d'une co**asse :mad: ) que de racheter une bagnole au passé incertain avec la misère que te filera l'assurance :L

 

Tiens nous au jus :jap:

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Invité §CrE547mi

Le mieux à faire c'est de minimiser les dégats sinon le garageot et l'expert se mettent d'accord pour tout changer :L

 

A la limite laisse les faire et voit si l'assurance peut prendre les dégats entièrement pourquoi pas

  • :bah:

 

Mais si l'expert sort sa calculette et qu'il décrète qu'il y a trop de réparation, là tu peux faire valoir qu'en achetant des pièces d'occaz il y a moyen de faire baisser la facture : à la limite le garage n'aurait que de la peinture à faire (on va dire 500€ c'est le bout du monde pour un hayon + PC :roll: )

 

Enfin, insiste pour que le garagiste redresse le hayon

  • : je t'assure que c'est rien du tout à faire :oui:

 

Si tu as fait des frais récemment, amène toutes les factures, ça permet d'augmenter la valeur de ta voiture et donc sa "tolérance" de réparation :oui:

 

En dernier recourt, renseigne toi pour savoir si tu peux faire une deuxième expertise

  • : si l'expert décrète qu'il ne mettra pas plus de 500€ dans ta caisse et que le garagiste ne peut rien faire en dessous de 1500€ ça peut être utile :oui:

 

Sache aussi que tu peux alonger la différence si c'est pas trop important : c'est toujours mieux de payer 150 ou 200€ (même si c'est à cause d'une co**asse :mad: ) que de racheter une bagnole au passé incertain avec la misère que te filera l'assurance :L

 

Tiens nous au jus :jap:

 

  • Ok

 

  • Ok

 

  • Ok

 

Merci pour tes conseils :jap:

 

D'autres avis pour l'affrontement victime/(expert, garage) ?

;)

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Invité §dav540Vg

( pour la petite histoire ),

Exact YOKY , vu que tu as une sierra 20 et que tu n'aimes pas les "kékés"

je croyais que tu avais cité la phrase plus haut..

c'est ce qui m'a plus dans les 2 sites : humour,précisions,sympathie..

 

Allez, pour le plaisir je la recite (page 11 ou 12 du forum "fan club), et écrite par ORTHOPEDUX , qui m'avait bien rire quand j'ai découvert ce site :

" avec la sierra 20 je grille pas mal de kékés qui prennent leur TDi pour des voitures de sport.."

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Bon je suis alle voir page 11/12 et même avant et apres...

et rien de tel sur...

le forum fan club sierra ecrit par Orthopedux...

alors maintenant explique moi franchement pourquoi tu ecris ca

Tu serais pas en train de te foutre de moi la?? :mad:

 

 

 

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Invité §dav540Vg

Pas entre passionnés de voitures, quand meme !

 

Pour ma titine, j'ai dépensé 22 euros pour un enjo que j'ai cassé en voulant

controler les tambours (rrrh...),

vous avez deviné c'est pas un enjo de grande surface... à 4 euros les 4,

mais un modèle FORD DE focus ( pour la petite info chez Ford c'est le meme prix

unitaire en 14 pouces quelque soit le modèle (dixit le vendeur)

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Invité §CrE547mi

Moi ça plus de 10 ans,

sans aucune problème :bien:

ni accidents. Sauf celui-là :mad:

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Ma petite contribution à ce topic...

 

Un BXsiste chevronné peut cacher un fan de Ford Sierra :D

 

Donc voici la Sierra que mes parents avaient dans les années 90!

 

http://site.voila.fr/bxworld/sierraghia.jpg

 

C'était une 2.0 Ghia, avec comme options en plus de l'équipement Ghia (lave-phares, to, velours, ve, re, etc..) la peinture métalisée, l'aileron et le pare-soleil AR.

 

Elle a été achetée neuve à Avallon (89) à la concession Ford José Ruiz par mes parents. Le concessionnaire est allé la chercher à Paris, car le temps de livraison était assez long. (c'est une des toutes premières avec cette calandre)

 

Aucun pb à part un embrayage HS à 15 000 km :L

 

Elle a été donnée en reprise au garage Ford Lehmann de Stiring Wendel en mars 1995 pour l'achat d'une Ford Mondeo 1.8 16V CLX neuve. La Sierra n'avait que 65000 km.

 

La Sierra a été revendue à un membre de la famille du chef d'atelier du même garage. La dernière fois que je l'avais vue, c'était en 1999 dans l'atelier Ford, elle avait plus de 200 000 km au compteur...

 

Depuis je sais que cette personne ne l'a plus, je l'ai cherchée dans ma région, en vain :beuh:

 

J'ai peur qu'elle a été réduite en poussière :eek:

 

Sinon voici deux photos d'une Sierra d'un membre de ma famille!

 

C'est une série 1, une Laser de 1985 avec 246 000 km!

Increvable! Elle est à vendre une misère à celui qui veut la sauver!

(nota elle n'a pas roulée depuis 3 ans maintenant - les photos datent de l'année dernière)

 

http://site.voila.fr/bxworld/sierra.jpg

 

http://site.voila.fr/bxworld/sierra2.jpg

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Invité §dav540Vg

Ma petite contribution à ce topic...

 

Un BXsiste chevronné peut cacher un fan de Ford Sierra :

 

 

http://site.voila.fr/bxworld/sierraghia.jpg

 

J'ai peur qu'elle a été réduite en poussière :eek:

 

Sinon voici deux photos d'une Sierra d'un membre de ma famille!

 

C'est une série 1, une Laser de 1985 avec 246 000 km!

Increvable! Elle est à vendre une misère à celui qui veut la sauver!

(nota elle n'a pas roulée depuis 3 ans maintenant - les photos datent de l'année dernière)

 

http://site.voila.fr/bxworld/sierra.jpg

 

http://site.voila.fr/bxworld/sierra2.jpg

 

 

SALUT ami

 

 

 

A NON PAR ENCORE DE sierra POUR la casse!!!

 

- les problèmes d'embrayage je croyait que c'était surtout les premières mk1 !

Mais ton ancienne mk3 a quand meme fait 200000 bornes aux dernières nouvelles !

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