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Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


jensen
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Invité §Geo251dD

pour répondre à fiestaman :

 

Les tableaux de bord des MK1 et MK2 sont les mêmes, exepté la grille pour le HP au dessus des aérateurs.

Les tableaux de bords existent en:

- Gris

- Beige

- Bleu

- Noir (sur les dernières MK3)

Le bas du tableau de bord (où il y a la boite à gands et la console centrale) diffèrent comme suit:

- MK1 = haut-parleurs à gauche et à droite, porte monaye à droite de la colone de direction, centrier "tiroir".

- MK2 et MK3 = pas de HP, vide poche à doite de la colone de direction, plus de porte monaye (remplacer par des fentes près du frein à main), cendrier basculant.

 

Il est à noter que la console du levier de vitesse n'est pas interchangeable entre les 2 modèles de bas de tableau de bord.

 

Pour les couleurs, je ne sais pas quels étaient les critères. par exemple, je possède une Mk2 gris mercury GL avec un tableau de bord gris, j'ai aussi une mk3 (de 1992) gris mercury avec la même finition où le tableau de bord est bleu.

Sur la Mk3 de 1993, j'ai le tableau de bord noir.

 

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Je ne suis pas d'accord avec toi Geocoss ma voiture est une mk2.. or je possede toujours les hp sur le bas du tableau de bord, et le casier a monaie a droite du volant, la console centrale de levier vitese ne recoit qu'un bac entre le frein a main et le levier vitesse.

 

Sinon question j'aimerais monter un accoudoir central entre les 2 sieges, coonsole que j'ai trouvé sur une ghia (1.8 td fait chier elle est super clean! interieur velours pas un pain sur la carosserie! Nickel... pare chocs peints egalement :mad:) mais mk3

 

Bref est ce que je peux monter cette console centrale? la commande de frein a main n'est t'elle pas differente?

Comment sortir la poignee de frein a main?

 

Vous avez une idee?

 

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Invité §R5_171xc

Je ne suis pas d'accord avec toi Geocoss ma voiture est une mk2.. or je possede toujours les hp sur le bas du tableau de bord, et le casier a monaie a droite du volant, la console centrale de levier vitese ne recoit qu'un bac entre le frein a main et le levier vitesse.

 

Sinon question j'aimerais monter un accoudoir central entre les 2 sieges, coonsole que j'ai trouvé sur une ghia (1.8 td fait chier elle est super clean! interieur velours pas un pain sur la carosserie! Nickel... pare chocs peints egalement :mad:) mais mk3

 

Bref est ce que je peux monter cette console centrale? la commande de frein a main n'est t'elle pas differente?

Comment sortir la poignee de frein a main?

 

Vous avez une idee?

 

Salut,

 

Je possede une Sierra 2.0L CLX Twincam de juillet 90 avec le Tdb sont les HP donc un Mk2/Mk3 gris. J'ai monte la console centrale de Ghia qui integre le frein a main et qui comporte un accoudoir recouvert de tissus qui s'ouvre ou se trouve le range cassette. Il faut tout prendre sur une Ghia avec l'habillage du frein a main. Pour le monte c'est un peu le bordel qui il faut depose la partir centrale du TdB, mais pour deposer celle d'origine aussi. Au pire tu vires tout le Tdb, ca prend 30 minutes :W je l'ai fait sur la mienne ;)

 

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Si tu regardes la console centrale elle est composé de 2 parties, le socle de couleur du tableau de bord, et la partie amenagement qui s'encastre dedans en noir (sur la mienne ) il n'est pas possible de virer que la partie amenagement?! :voyons:

 

A quoi cela sert de tomber le bas du tableau de bord il est dissocié de la console de levier de vitesse pourtant! :bah: Vis caché?

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Invité §Geo251dD

Je ne suis pas d'accord avec toi Geocoss ma voiture est une mk2.. or je possede toujours les hp sur le bas du tableau de bord, et le casier a monaie a droite du volant, la console centrale de levier vitese ne recoit qu'un bac entre le frein a main et le levier vitesse.

En effet, j'ai dit n'importe quoi:

Les MK1 (1984-1986) et MK2 (1987-1990) ont les même bas de tableau de bord.

Les MK3 (1990-1993) n'ont plus les HP

En 1990 les MK2 et MK3 se trouvaient dans les salles d'expo (le modèle à changé en juillet)

Sinon question j'aimerais monter un accoudoir central entre les 2 sieges, coonsole que j'ai trouvé sur une ghia (1.8 td fait chier elle est super clean! interieur velours pas un pain sur la carosserie! Nickel... pare chocs peints egalement :mad:) mais mk3

Bref est ce que je peux monter cette console centrale? la commande de frein a main n'est t'elle pas differente?

Comment sortir la poignee de frein a main?

Vous avez une idee?

J'ai répondu dans l'autre topic.

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Invité §Geo251dD

Salut,

Je possede une Sierra 2.0L CLX Twincam de juillet 90 avec le Tdb sont les HP donc un Mk2/Mk3 gris. J'ai monte la console centrale de Ghia qui integre le frein a main et qui comporte un accoudoir recouvert de tissus qui s'ouvre ou se trouve le range cassette. Il faut tout prendre sur une Ghia avec l'habillage du frein a main. Pour le monte c'est un peu le bordel qui il faut depose la partir centrale du TdB, mais pour deposer celle d'origine aussi. Au pire tu vires tout le Tdb, ca prend 30 minutes :W je l'ai fait sur la mienne ;)

Les MK2 ont les HP et pas les MK3

La consolle centrale Ghia, c'est une quelle année ?

J'ai voulu monter une console centrale avec accoudoir (de ghia MK2) sur une MK3

et ça ne passait pas au niveau du cendrier.

Le contraire devrait être possible, (console MK3 sur MK2) j'essayerai demain.

 

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Je suppose apres 90 et avant 93 vu qu'elles possedait deja certains elements mk3, mais le tableau de bord possede encore les caracteristiques mk2, je suppose donc que clea passe, je vais de ce pas me rendre sur l'autre topic voir ce que tu m'apporté en réponse...

merci :jap:

 

y'a pas a dire t'es le "cerveau" pour les sierraistes toi! :jap::bien:

 

ce ç_ç_-z( de correcteur me les brise comme il faut! :mad::colere::evil:

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Invité §Geo251dD

y'a pas a dire t'es le "cerveau" pour les sierraistes toi! :jap::bien:

Disons que j'en ai démonté quelques-unes, remonté beaucoup d'autres et ma cave est pleine de pièces.

J'ai actuellement 3 sierra qui roulent. une MK2 de 1989 2.0 pinto, une Mk3 de 1992 (modèle 1991) 2.0 Dohc et une GT de 1993 2.0 Dhoc. avant j'ai eu une 2.0 dohc "francorchamp" qui à fini à la casse et une 1.6 qui a fini à la casse aussi.

J'ai un pote qui roule en cosworth (rallye) et il n'est pas mécano donc je m'occupe de ses autos.

 

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Ah ouai t'a pleins de trucs!! :bien:

 

Pour revenir a ces tableaux de bord mk3 sur mk2 c'est impossible sans changer le bas du tableau de bord?

Voir sur auto...

Enfin je pense aller le voir demain!

 

merci

Ah si au cas ou je le prenne il faut l'habillage du frein à main?

 

 

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Invité §R5_171xc

Les MK2 ont les HP et pas les MK3

La consolle centrale Ghia, c'est une quelle année ?

J'ai voulu monter une console centrale avec accoudoir (de ghia MK2) sur une MK3

et ça ne passait pas au niveau du cendrier.

Le contraire devrait être possible, (console MK3 sur MK2) j'essayerai demain.

 

Salut, moi c'est 2.0L Twincam CLX de juillet 90, donc un DOHC. photo!

r5_1229_1099435438_sierra2.jpg.40191a5678fd3106e8951280b4556b48.jpg

r5_1229_1099435231_sierra1.jpg.a9320403ad228f8b57c8a985a64ec6b8.jpg

Et la console a ete preleve sur une Ghia de 91. Il s'agit donc des TdB sont les HP mais pas le dernier modele, donc pas les modeles 92/93( pas de casquette sur le bloque compteur)

 

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Ok en tout cas cette fameuse ghia doit etre de 90 mais avant 92/93...

je pense que le montage sur la mienne doit etre possible donc!

 

peux tu me redire pourquoi tu as du virer le bas du tableau de bord? :voyons:

mais elle a l'air superbe ta sierra! et en bon etat!

C'est marrant comme je vois beaucoup plus de sierra comme la tienne (en cette teinte!) Ca lui vas bien cette teinte! :rs:

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Invité §stt047As

Façon elle le merite ce moteur!!

 

yoky_1079871229_dscn0289.jpg.ff0f421a4ecb10836a7fccf9992ae30a.jpg :rs:

 

 

Yoky tu as bein raison de changer le moulin de ta Sierra...

 

Lol j'ai pas eu l'occasion de te le dire mais ta sierra est tres belle, elle merite une conservation en bonne et due forme.

 

Par contre les feux phase 3 :mad: !!!!

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Invité §R5_171xc

Ok en tout cas cette fameuse ghia doit etre de 90 mais avant 92/93...

je pense que le montage sur la mienne doit etre possible donc!

 

peux tu me redire pourquoi tu as du virer le bas du tableau de bord? :voyons:

mais elle a l'air superbe ta sierra! et en bon etat!

C'est marrant comme je vois beaucoup plus de sierra comme la tienne (en cette teinte!) Ca lui vas bien cette teinte! :rs:

 

Ben le frein a main faisait chi.. pour deposer la console, il fallait l'avancer mais ca butait dans le TdB, donc j'ai depose la partie basse.

Bon etat, faut la peinture, y a 3 teintes differentes, la portiere conducteur a ete change quand j'etais a Lille, car on a essaye de me la voler, une portiere tordue, heureusement que j'avais une alarme :) puis l'aile ar droite a ete repeinte a la bombe car le vernis et la peinture se tiraient. Elle aura peut etre une peinture dans 2 ou 3 ans, enfin si elle en vaut encore le coup :voyons: car elle a deja 232 000kms et en aura environ 280 000kms d'ici la.

En tout ca, elle a toujours de la peche. A 60km/h, un petit coup de 2ieme, ouverture du 2ieme corps, 90km/h 3ieme on pousse a 120km/h, oups! c'est limite a 90km/h, passe la 5ieme et on laisse couler a 90 :W

 

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Yoky tu as bein raison de changer le moulin de ta Sierra...

 

Lol j'ai pas eu l'occasion de te le dire mais ta sierra est tres belle, elle merite une conservation en bonne et due forme.

 

Par contre les feux phase 3 :mad: !!!!

 

 

Stuff merci pour ton compliment! :jap:

 

les feux arriere ben mes anciens feux etaient HS, je devais les changer

et j'ai trouve la paire de ces news feux pour le prix d'un comme le mien!

 

 

et j'avoue je preferais les voir! :oops:

 

mais es clignos devraient etre oranges! achete comme ca!

peut etre la remettrais je en optique d'origine plus tard!

 

 

pour ta sierra R54 pas de raisons si tu aimes ta titine le moulin se change au pire y'avait que 6h de main d'oeuvre pour changer le moteur de la mienne!

sinon cela se voit beaucoup les differences de teinte?

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §R5_171xc

Stuff merci pour ton compliment! :jap:

 

les feux arriere ben mes anciens feux etaient HS, je devais les changer

et j'ai trouve la paire de ces news feux pour le prix d'un comme le mien!

 

 

et j'avoue je preferais les voir! :oops:

 

mais es clignos devraient etre oranges! achete comme ca!

peut etre la remettrais je en optique d'origine plus tard!

 

 

pour ta sierra R54 pas de raisons si tu aimes ta titine le moulin se change au pire y'avait que 6h de main d'oeuvre pour changer le moteur de la mienne!

sinon cela se voit beaucoup les differences de teinte?

 

Ben oui quand meme bien. Mais chez Ford comme ils sont professionnels et que je leur ai dit qu'ils etaient des guignoles et que moi aussi je savais peindre et faire une difference de couleur , ils m'ont dit qu'il allait la refaire comme ca on verrait plus de difference entre la portiere avant et arriere, cool!

Quand j'ai recupere la Sierra, je leur ai dit qu'ils etaient des guignoles, mais aussi des cretins :W " la femme " ben quoi, y a plus de difference entre la portiere av et ar" moi" ben forcement ces cretins ont repeind la portiere avant et la moitie de celle arriere" la femme " ah! vous croyez".

Moi"C'est la derniere fois que vous voyez ma Sierra.

 

Par contre tu remarqueras que le pare choc avant a ete modifie maison pour incorporer des anti-brouillard Cibié :)

 

 

 

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Invité §CrE547mi

Lol j'ai pas eu l'occasion de te le dire mais ta sierra est tres belle, elle merite une conservation en bonne et due forme.

Par contre les feux phase 3 :mad: !!!!

 

Un peu d'accord sur les 2 points :oops::roll:

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Invité §dav540Vg

SALUT, j'ai achetée une 20i twincam il y a un an en savoie mais comme elle était rouge et exposée à l'altitude.. elle a été repeinte par un garage Chrysler-jeep d'une façon très pro par rapport à celle de ma mère ( une sierra 18 cl bleue galaxie peinte par Ford ST Etienne... (des photos prochainement)!

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Invité §Geo251dD

Ok en tout cas cette fameuse ghia doit etre de 90 mais avant 92/93...

je pense que le montage sur la mienne doit etre possible donc!

peux tu me redire pourquoi tu as du virer le bas du tableau de bord? :voyons:

mais elle a l'air superbe ta sierra! et en bon etat!

C'est marrant comme je vois beaucoup plus de sierra comme la tienne (en cette teinte!) Ca lui vas bien cette teinte! :rs:

 

Les MK3 de 93 ont simplement le plastique noir autour du bloc compteur de différent.

Les tableaux de bords à partir de 07/1990 sont tous les mêmes.

 

 

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Invité §R5_171xc

Ok!! merci pour le moment j'en sais pas plus le casseur ne l'avait pas d"monté encore!

mais j'ai regarde et je pense que le montage devrait se faire sans problemes!

Comment ca se demonte la poignee de frein à main?

 

:voyons: j'avoue que je sais plus comment ca se demonte :D

Ah! j'ai achete les cables d'allumage neuf pour Titine ce soir :)

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Invité §Geo251dD

Ok!! merci pour le moment j'en sais pas plus le casseur ne l'avait pas d"monté encore!

mais j'ai regarde et je pense que le montage devrait se faire sans problemes!

Comment ca se demonte la poignee de frein à main?

pour changer la consolle tu dois juste retirer le foureau du levier de frein à lain. il suffit de le faire tourner en tirant dessus. N'oublie pas le plastique noir à glisser dessus avant de mettre l'accoudoir en place.

 

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J'ai recuperer la console!

Pas de risque: Ou ca va ou ca va pas je l'ai pas payé le casseur me l'a filé!!

il juste fendu vers les vis dans le bac central et le support de cliquet de fermeture un peu arraché (mais réparé! colle+mastic= peinture cela ne se voit plus...

Bon le hic la console est grise mon tableau de bord bleu Est ce que va faire la couleur :voyons:

 

J'ose pas repeindre!

et rien que pour trouver un coloris approchant! ca va etre galere...

Vous en pensez quoi?

j'ai deja des elements gris sur mon interieur (coquilles de volant, plage arrière)

Si la console passe en gris ca va pas faire "tarte"?

 

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N'étant pas super fan de la Sierra (à part la Cosworth RS :D), je n'ai pas lu tout le topic.

 

Du coup je ne sais pas si vous avez déjà parlé de la Sierra XR8 avec son V8 commercialisé en Afrique du Sud.

 

http://img98.exs.cx/img98/6761/slide4ea.jpg

http://img155.exs.cx/img155/3112/engine2hp.jpg

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Invité §Ang786hm

N'étant pas super fan de la Sierra (à part la Cosworth RS :D), je n'ai pas lu tout le topic.

 

Du coup je ne sais pas si vous avez déjà parlé de la Sierra XR8 avec son V8 commercialisé en Afrique du Sud.

 

http://img98.exs.cx/img98/6761/slide4ea.jpg

http://img155.exs.cx/img155/3112/engine2hp.jpg

 

Ouhaou connaissait pas!!! :eek:

 

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:eek: J'ai bien lu 5.0l mamamia!! :lover:

Ca doit arracher ca!

j'aimerais bien connaitre le nombre de chevaux de ce bouilleur!

Niveau conso ca doit pas etre mal non plus...

V8 5.0 l ca doit etre un pure bonheur cette sierra :rs:

[url=http://www.hut.fi/~kimmo/xr8.html]http://www.hut.fi/~kimmo/xr8.html[/url

 

Que 250 exemplaires... Distribue qu'a certaines personnes!

Un reve!

 

 

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Invité §Ang786hm

http://www.hut.fi/%20%20kimmo/front&back.jpg

 

Par contre la calandre ajourée et à gerber... :(

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Invité §dav540Vg

Qu'est ce que tu appelle "calandre ajourée" de mauvais gout de cette 2,8l puisqu'il n'y a pas de photo de la face avant, et qu'une sierra plait forcément aux gens du site, sans un détail de calandre.

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Google est ton ami...

Une recherche et on trouve des photos de sierra XR8 même de face... aussi facile que ca

 

On peut aimer les sierra sans forcement tout aimer sur une sierra :roll:

 

Bon la console centrale: abandonnée et bennee, elle se monte pas geocoss tu avais raison!

demonter la console pour rien...:L

 

Mais bon la presentation de cette console m'a trop convaincu d'en trouver une en mk2 donc...

t'en as pas une Geocoss? :oops:

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Invité §Ang786hm

Qu'est ce que tu appelle "calandre ajourée" de mauvais gout de cette 2,8l puisqu'il n'y a pas de photo de la face avant, et qu'une sierra plait forcément aux gens du site, sans un détail de calandre.

Bah :bah: calandre ajouré = Calandre à trou-trou...bah j'aime pas...Ce que j'aime sur les sierra (ligne originale j'entends et modèle haut de gamme) c'est l'absence de calandre entre les feux!!!

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Invité §CrE547mi

Bah :bah:calandre ajouré = Calandre à trou-trou...bah j'aime pas...Ce que j'aime sur les sierra (ligne originale j'entends et modèle haut de gamme) c'est l'absence de calandre entre les feux!!!

Moi j'aime bien mais je suis pas objectif :oops::lol:

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