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Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


jensen
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Invité §Le 685LN

Bonjour a tous

 

Je viens réveiller un peu ce fil en vous présentant ma Sierra de 1992 qui roule tout les jours .

Elle n'a que 160.000 km au compteur et je l'ai depuis 11 ans , coté mécanique j'ai refais depuis démarreur,alternateur,batterie,allumage complet, freins avant et arrière, les 4 amortisseurs et le silencieux donc rien de bien extraordinaire.

Le moteur est un 2L 16s avec BVA 125 CV réel, une vrai bouveuse de bitume pour une conso assez raisonnable (7L30/100) même si il est vrai que je conduit plutôt relaxe .

J'ai juste 2 petits soucis avec, le centralisé est HS coté conducteur et la glace coté passager qui fait des siennes, quelques petits points de rouilles que j'ai traiter surtout sur le bas de caisse .

Le seul vrai défaut de cette auto sont les pare-chocs trop fragile sinon pour le reste c'est du costaud et surtout, pas d’électronique donc je garde tant que ça roule. :sol:

 

 

 

my ford.jpg

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Invité §ns5661pF

Bonjour a tous

 

Je viens réveiller un peu ce fil en vous présentant ma Sierra de 1992 qui roule tout les jours .

Elle n'a que 160.000 km au compteur et je l'ai depuis 11 ans , coté mécanique j'ai refais depuis démarreur,alternateur,batterie,allumage complet, freins avant et arrière, les 4 amortisseurs et le silencieux donc rien de bien extraordinaire.

Le moteur est un 2L 16s avec BVA 125 CV réel, une vrai bouveuse de bitume pour une conso assez raisonnable (7L30/100) même si il est vrai que je conduit plutôt relaxe .

J'ai juste 2 petits soucis avec, le centralisé est HS coté conducteur et la glace coté passager qui fait des siennes, quelques petits points de rouilles que j'ai traiter surtout sur le bas de caisse .

Le seul vrai défaut de cette auto sont les pare-chocs trop fragile sinon pour le reste c'est du costaud et surtout, pas d’électronique donc je garde tant que ça roule. :sol:

 

 

 

my ford.jpg

bonjour

 

belle sierra :love: oui, +1 pour les pare-choc, :lol:

 

sinon, j'en et ramenée une nouvelle hier

 

un break de 91 1l8 td

 

 

FILE0211.jpg

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Invité §Le 685LN

Que 8 soupapes :ange: , bon Ok j'vais pas contredire un spécialiste d'ailleurs je comprends mieux pourquoi elle a une conso raisonnable .

Il y a beaucoup de boulot sur ce break ?

A ce que je viens de voir sur vos liens messieurs, je suis petit joueur ; Respect pour vos collections . :love:

 

Lorsque je serais a la retraite ( moins de 3 ans) je compte bien restaurer une Triumph TR6 voir une Spitfire avec mon beau-frère qui est garagiste . :jap:

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Invité §ns5661pF

non, il a juste quelque bosse et un peu de rouille sur une aile, je vien de recalé la pompe pour le remettre en route, il a pas tournée

depuit 2011 :o mais sa va sa roule

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Invité §ver873FP

Bonjour,

Je viens d'acheter une Ford sierra xr4x4 :)

Il y a pas mal de petits frais a prévoir, j'aimerai donc savoir si vous connaissez une asso / club / forum ACTIF afin de trouver des oreilles attentives à mes futurs problèmes :)

Je vous laisse le lien de l'annonce sur Leboncoin pour que vous ayez une idée de l’état de la voiture ( les photos sont plutôt flatteuse par rapport à l’état réel ) mais elle démarre au quart de tour !

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Mon but final, la remettre à neuf ou dans etat proche, rouler avec et rencontrer d'autres amoureux de ces voitures !

 

Ps ; je suis en lozere :p

 

Cordialement !

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Invité §moy145eb

Et la version de série la plus puissante n'est pas la Cosworth 4X4 avec ses 220 chevaux, mais la Minker avec un V6 2.9L biturbo de 280 chevaux :siffle:

 

 

 

323ch :D

 

 

Sinon pour la Sierra on as notre forum "Fury Sierra" ainsi qu notre groupe facebook ;)

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Invité §ser364pI

bonjour a tous

une petite question : quelqu un a t il deja transforme un moteur de Sierra 2 litres injection avec 2 Weber de 40 ou 45 dcoe ? et si oui quelles precautions ?

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Invité §ser364pI

je ne sais pas , je fais les choses a l envers , preparer un moteur en premier , et trouver une caisse ensuite , je suis complique ( je suis actuellement en Asie et reviens de temps en tenps en France , et c est pour l anticipation de mon retour definitif en France ) , mais le + simple serait de trouver un 2 litres carbu de GT ( je pense )

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Invité §ser364pI

c est ce je pense , oui en Angleterre on trouve tout , je vais donc me mettre a la recherche d un Pinto 2 litres de Sierra GT (carbu)

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La "GT" n'est qu'une finition des Ford de l'époque

 

les Sierra avaient le repère de fonderie 205 sur le bloc de 82 à 89.

 

Certain ont vu des repère 200 mais je n'en est jamais vu.

 

Avant cette date sur Taunus, Granada, Capri... le repère était 2.0 ;)

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Invité §ser364pI

je pense sierra GT , dans l idee de mettre ce moteur dans le futur , dans une sierra GT , ( je pense aux problemes du controle technique) , et meme de presente le vehicile avec le carbu d origine , et ensuite faire le changement (facile et rapide)

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Invité §ser364pI

je precise , l utilisation de ce vehicule sera a 99% pour des sorties vehicules anciens .

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Invité §Mis405iV

La "GT" n'est qu'une finition des Ford de l'époque

 

les Sierra avaient le repère de fonderie 205 sur le bloc de 82 à 89.

 

Certain ont vu des repère 200 mais je n'en est jamais vu.

 

Avant cette date sur Taunus, Granada, Capri... le repère était 2.0 ;)

 

 

 

Pourtant ce bloc existe bel et bien.

En fait le bloc "200" n est au q une évolution du 205 après 1990 avec quelques modifs sur le bâti pour pouvoir placer qq éléments en plus notamment un carter a huile modifie pour le support de pont de l essieu avant. C est pourquoi on ne le retrouve que sur Sierra et Escort Cosworth 4*4. A partir de 1990 toute la gamme standard des berlines Ford Sierra abandonne le Pinto pour le nouveau 2.0 L DOHC sorti avec la Scorpio. ;)

https://www.google.fr/search?q [...] oJ83jwM%3A

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