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Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


jensen
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Invité §Kiw532cs

Je n'ai pas le courage de tout lire, mais je vous en présente une autre :

 

http://img13.exs.cx/img13/269/Ford-Sierra.jpg

 

C'est celle de mes parents.

Ils l'ont acheté neuve.

C'est un mazout 2,3L, je pense.

Et elle totalise 280 000 km (moteur d'origine). :)

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Super propre!! :jap:

 

Conserver la longtemps! elle est vraiment très belle!

Curieux elle a le profil de la GT (liserets rouge, toit ouvrant, protection bas de caisse , retros couleur carosserie) Ils l'avaient sorti en diesel? :voyons:

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Invité §Kiw532cs

Ils l'avaient sorti en diesel? :voyons:

 

Oui, y a pas de doute, c'est un diesel.

Et tout est d'origine, on n'a rien changé.

 

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Invité §cos831hJ

<yoky>

T'as jamais vu des 2.3D GT?

La finition GT a bel et bien existé sur le 2.3D.

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Oui, y a pas de doute, c'est un diesel.

Et tout est d'origine, on n'a rien changé.

 

 

Je n'en doute pas je m'interrogeais! :jap:

 

Il est vrai que j'ignorais totalement que elles existaient en diesel! Je ne pense pas en avoir apercu des sierra gt diesoul cela m'aurait supris! :o|

Elles possedent le même equipement que les 2.0 essence?

 

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Invité §SEV737vp

 

Bonjour à tous,

 

Voila je suis nouveau sur le forum des sierra. Je ne suis pas un "fan" à proprement parlé de la sierra mais plutot de sa mécanique. Je m'explique;

Je posséde une réplique de Super Seven avec un Pinto 1.6 et une boite type "9"

par contre le train AR est un pont rigide de Taunus.

Je recherche un moteur 2 L Inj. Pinto (pas de TwinCam)et tous ce qu'il faut pour le faire tourner sans problémes ( faisceau élec, injection, boitier d'inj, capteurs, pompe à essence etc etc...)

Je vous rassure le moteur sera bien traité... vilo et bielles allégé, culasse "trés légèrement" retravaillé, culbuteurs à rouleau etc... etc... et même une injection 4 papillons pour plus tard ;-)

 

Par contre si je trouve une caisse je serai heureux de revendre les piéces à des passionné de la voiture et non pas à la casse pour faire des cubes.

 

P.S. Je n'ai rien contre le TwinCam mais cela génére trop de boulot, car la sortie d'échapement et opposé à celle du Pinto. Dommage :-(

 

Oouuuups !!! j'ai oublié j'ai trouvé une Sierra de 92 2L TwinCam Inj CLX 72000 km (ou plutot 172000) accidenté sur Lyon. Elle roule il y a juste aile droite,phare, capot de touché. Si ça intèresse du monde ...

 

Voili voilou

 

Pascal dit Seven 71

 

 

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Invité §cos831hJ

Je n'en doute pas je m'interrogeais! :jap:

 

Il est vrai que j'ignorais totalement que elles existaient en diesel! Je ne pense pas en avoir apercu des sierra gt diesoul cela m'aurait supris! :o|

Elles possedent le même equipement que les 2.0 essence?

 

A priori oui.

Je sais qu'elles ont les pneus en 195/65/14, donc idem que les 2.0, et pour l'intérieur je pense aussi que c'est le meme équipement qu'en essence.

 

Sinon j'ai une petite question, si quelqu'un peut m'éclairer.

Sur les dernières sierra (clignos et feux arrières teintés), il y a la sierra GT, y a eu quoi comme moteur dedans? Elle a quoi de plus cette finition?

 

 

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soyez indulgent c'est mon 1er toppic officiel

 

C’est en 1983 que la Ford sierra pointa le bout de sa calandre en France, il s’agissait alors d’une familiale au style assez controversé( comme aujourd’hui les Renault) surtout en version Ghia, c’était une propulsion, elle était disponible en berline 5 portes et en break.

 

C'est marrant ce que tu dis, car si ma mémoire est bonne, c'était justement Patrick LE QUEMENT qui était à la tête du Design FORD à cette époque, et effectivement, c'est une période qui marqua en quelque sorte l'avennement des faces sans calandre (les pionières du genre furent les Renault des années 10/20 ainsi que plus tard la R5 :rs:, la Studebaker Avanti surtout pour l'aire moderne :lover:, dessiné par Raymond Loewy ainsi que la VOLVO 480 par exemple).

 

C'était un choix à la fois esthétique et aérodynamique je pense (suite aux chocs pétroliers).

 

Vous remarquerez aussi que la Passat de la même époque avait une face avant complettement bouchée aussi, et je crois que justement c'était aussi Patrick LE QUEMENT (avant son arrivée chez RENAULT :bien: ) qui était chez VAG à cette époque.

 

:coucou:

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Invité §Geo251dD

Sinon j'ai une petite question, si quelqu'un peut m'éclairer.

Sur les dernières sierra (clignos et feux arrières teintés), il y a la sierra GT, y a eu quoi comme moteur dedans? Elle a quoi de plus cette finition?

 

Normalement un DOHC injection.

Si c'est une 1993, le tableau de bord est noir (au lieu de gris)

pour le reste, même finition qu'une GL

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Et le bloc compteur est decoupé (la visiere) par rapport a une mk2 mais le fond reste le même.

En observant une gt mk3 chez moi j'ai remarqué que celle ci n'avait pas le toit ouvrant! :voyons:

Je croyais que c'etait de serie sur les mk2 et mk3? :??:

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Invité §Geo251dD

Et le bloc compteur est decoupé (la visiere) par rapport a une mk2 mais le fond reste le même.

En observant une gt mk3 chez moi j'ai remarqué que celle ci n'avait pas le toit ouvrant! :voyons:

Je croyais que c'etait de serie sur les mk2 et mk3? :??:

Sur ma GT de 93, il y a le toit ouvrant

 

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Invité §pet610JD

Bon la je vais me faire engeuler mais bon je tente le coup:

 

Mais quelles sont les differences entres la sierra et la scorpio ?

 

Le gabarit est le meme, les moteurs aussi.

 

Je pose la question car je peux avoir une scorpio 2.5d de 1988 je crois pour 300euro ( y'a des truc a faire, c'est sur).

 

Puis sur le net on trouve rien ,c'est une voiture fantome.

 

J'aime bien les ford, donc, si c'est interessant je prend.

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Bon la je vais me faire engeuler mais bon je tente le coup:

 

Mais quelles sont les differences entres la sierra et la scorpio ?

 

Le gabarit est le meme, les moteurs aussi.

 

Je pose la question car je peux avoir une scorpio 2.5d de 1988 je crois pour 300euro ( y'a des truc a faire, c'est sur).

 

Puis sur le net on trouve rien ,c'est une voiture fantome.

 

J'aime bien les ford, donc, si c'est interessant je prend.

 

Je connais peu ce modèle, mais la Sierra était une familiale (genre R21, 405, Passat...) tandis que la Scorpio était la routière chez FORD (concurrente des R25, Série 5, Audi 100...). Il y a donc fort à parier que malgré de fortes ressemblances (AV et pdb notamment), la Scorpio soit sensiblement plus volumineuse :oui:.

De plus, la Scorpio doit logiquement se montrer plus cossu et mieux équipée, tout en évitant les moteurs d'entrée de gamme de la Sierra :).

 

Tout ceci est à confirmer biensûr :jap:.

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Invité §pet610JD

Ok la sierra est une familliale, mais quand meme elle donne au moins l'impression d'etre tres grande par rapport aux autres marque.

 

Sinon qu'est-ce-qu'il faut retenir sur l'indenor (puissance escargotesque, fiabilité, rareté) ?

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Invité §CrE547mi

La scorpio est un peu plus grande que la sierra tout de même! :jap:

Voire beaucoup plus grande :)

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Invité §Geo251dD

Bon la je vais me faire engeuler mais bon je tente le coup:

Mais quelles sont les differences entres la sierra et la scorpio ?

Le gabarit est le meme, les moteurs aussi.

Je pose la question car je peux avoir une scorpio 2.5d de 1988 je crois pour 300euro ( y'a des truc a faire, c'est sur).

Puis sur le net on trouve rien ,c'est une voiture fantome.

J'aime bien les ford, donc, si c'est interessant je prend.

La scorpio et la sierra partagent une partie de la plate-forme.

Le soubassement de la scorpio est le même que la sierra avec quelques modification (allongé par des tôles) . Les trains roulant sont les mêmes sauf que les moyeux de scorpio ont 5 goujons (comme le P100).

 

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Invité §Geo251dD

Voire beaucoup plus grande :)

Pas tant que ça. Le coffre est allongé. Les côtés sont plus droits, le porte à faux avant est plus grand. Mais une à côté de l'autre, elle sont très proches.

 

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Invité §pet610JD

Donc la sierra et la scorpio sont assées proches mecaniquement.

 

Les freins, la boite, le moteur doivent avoir les memes pieces.

 

C'est surtout sur la carroserie et l'habitacle que se situent les differences ?

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Invité §lap602fX

Quelques compléments de réponse :

 

- il y a une différence majeure entre 2 génération de Sierra GT : sur les mk3 les PC sont peints (Yoki a le kit RS ce qui explique que ses PC sont peints) et la sellerie tissu est bi-ton (rouge/noir) avec de beaux sièges bacquets :oui:

 

- et oui, la finition GT a existée équipée du fantastique 2.3D Indenor :W Avec le 2.0 ce sont les 2 seuls moteurs montés avec cette finition

 

- la scorpio est une voiture très boudée en France. Que ce soit les premières générations qui à l'époque jouait contre des poids lourds (XM, R25 et autres Merco et BM) ou les dernières dont le design est.... particulier :ange:

 

Ce qui explique que le ticket d'entrée est extrèmement abordable : donc pas de loups, fonce :bien:

 

Perso j'adore les permières version (en 4 portes), c'est immense, confortable, ultra costaud et super bien équipé. J'avais vu une 2.0i Ghia en casse et voilà ce que j'ai pu relever :

 

- ODB

- sellerie cuir

- peinture métal

- JA

- TOE

- régulateur de vitesse

- clim séparée (il me semble)

- autoradio avec manettes au volant

- lave phares

 

Bref incroyable quand on sait que ce genre de bagnole peut se trouver à 1500€ :eek:

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Invité §gry184lv

Le pick-up s'appellait P100.

Il était dispo avac le 20l essence, le 23D indenor et sur les dernière 18TD.

La grosse différence par rapport à la berline est l'ajout d'un châssis "brancard" à l'arrière et le pont rigide (issu du transit) avec les ressorts à lames.

Pour le freinage, c'est le même problèmes sur toutes les sierra, les disques sont trop petits et voilent très vite.

 

Pour le freinage, c'est le même problèmes sur toutes les sierra, les disques sont trop petits et voilent très vite.

 

Les disques qui voilent, sont recurant chez ford, enfin pour les ventilés, j'ai eu ce problème sur une "sierra 20 gt" et sur une "mondéo 1,8 essence", c'est le même montage...et les deux fois c'est l'avant droit qui a foiré. J'ai lu, dans une revue auto, que les "focus" subissaient aussi ce mal, facile à corriger en montant autre chose que des disques d'origine ford.

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Invité §Geo251dD

Les disques qui voilent, sont recurant chez ford, enfin pour les ventilés, j'ai eu ce problème sur une "sierra 20 gt" et sur une "mondéo 1,8 essence", c'est le même montage...et les deux fois c'est l'avant droit qui a foiré. J'ai lu, dans une revue auto, que les "focus" subissaient aussi ce mal, facile à corriger en montant autre chose que des disques d'origine ford.

Si on monte des disques non d'origine de qualité "standard" ils voilent aussi.

J'ai résolu le problème avec des disques Brembo reinurés.

 

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Invité §CrE547mi

 

Bref incroyable quand on sait que ce genre de bagnole peut se trouver à 1500€ :eek:

 

 

:oui: :oui:

 

D'ailleurs j'ai envie de remplacer ma Sierra

par une Scorpio mais en trouver en bon état :bah:

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Invité §gry184lv

Si on monte des disques non d'origine de qualité "standard" ils voilent aussi.

J'ai résolu le problème avec des disques Brembo reinurés.

Avec des Ferodo, disques et plaquettes, j'ai obtenu un résultat satisfaisant en rapport efficacité/prix, parce que les Brembo, ouille...non ?

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Invité §Geo251dD

Avec des Ferodo, disques et plaquettes, j'ai obtenu un résultat satisfaisant en rapport efficacité/prix, parce que les Brembo, ouille...non ?

Oui, les brembo font mal au portefeuille, je suis passé aux ATE PowerDisc.

C'est moins cher et pas plus mal.

C'est quel modèle de Ferodo ? le RacingDisc ? (réf DRF209S)

Il n'est pas donné non plus

 

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Invité §fra838Nb

Je viens d'acquerir une sierra 1,8td, c'est trop cool comme bagnole quand ya pas de problemes...

 

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Invité §Ele744Rl

Sinon j'ai une petite question, si quelqu'un peut m'éclairer.

Sur les dernières sierra (clignos et feux arrières teintés), il y a la sierra GT, y a eu quoi comme moteur dedans? Elle a quoi de plus cette finition?

 

 

Normalement un DOHC injection.

Si c'est une 1993, le tableau de bord est noir (au lieu de gris)

pour le reste, même finition qu'une GL

 

Ben non ! désolé les amis mais l'intérieur est bien différent ! ;)

 

Car mon ancienne sierra 2.0i DOHC 125 pk ABS de 1992 (une bombe malgré son embrayage cuit), et elle avait un intérieur arondi différents des modèles avant 92 (tout carré) je voulais même l'année passé adapter une console centrale d'une sierra de 89 et non sans chance ... car le tableau de bord d'une de 92 est plus en travers par rapport à une de 89 ... (c'était possible mais alors trop de découppe à éxecuter).

 

J'avais même récupérer l'interieur d'une GL pour le placer dans ma sierra qui contenait un intérieur de CLX (triste) et en plus de çà j'avais des sièges arrière avec des poses têtes ;) (indentique à ceux des cosworth 4 portes)

 

Point de vue SCORPIO ce que je peux vous dire c'est que les caisses ne sont pas identique à celle d'une sierra (déja très grande par rapport à une sierra) et que même les portes d'une de 86 ne sont pas les mêmes que celle d'une de 90 ... (plus long, voir pas les mêmes fixation ...)

 

J'ai déja eu l'occas de voir un bloc 2.9 V6 24v (de scorpio) dans une sierra et même dans une CAPRI ;)

 

J'en connais un minimum en sierra car comme j'ai eu un ancien patron " fanatique ford" j'ai eu de quoi m'occuper

 

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Invité §fra838Nb

Si tu t'y connais vraiment en Sierra, peut-être sais-tu si un manque de compression sur le quatrième cylindre, celui du fond, est un problème courant et grave sur les 1.8 td?

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Invité §CrE547mi

Peut-être sais-tu si un manque de compression sur le quatrième cylindre, celui du fond, est un problème courant et grave sur les 1.8 td?

 

Le problème le plus grave sur Sierra c'est que

la voiture a tendance à avoir des pièces qui

coûtent trop cher par rapport à son prix. :L

 

En août j'ai:

 

remplacé un embrayage + rectif volant

changé disques + plaquettes

changé amortisseurs arrières

changé injecteurs

 

 

Pour 5 sacs :eek: :eek: :lol:

 

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Invité §R5_171xc

Salut,

 

Je devrait prochainement pouvoir vous mettre 2 photos de ma 2.0L CLX Twincam de juillet 90 qui totalise 229 500kms et tourne nickel sans consommer huile ni eau

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Invité §la 086ep

la maladie de ces merdes ce sont 1.silents blocks barres stab2.disques se voilant façilement3poids bien entendus.Sinon question mecanique ça vaut largement le coup.Le meilleur moteur sur cette voiture est 2.0 Dohc Efi conso,entretien mecanique ces cools.A eviter 1.8 td

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Invité §sup071Hb

Bon et bien à force de fureter dans les méandres de ce forum, je tombe sur une section qui m'intéresse!

 

Je vais acheter une ford sierra de 1992 1.8TD avec 160.000kms. C'est une Ghia 5 portes. Peinture noire et un liseret rouge. Elle a des jantes alu.

 

J'achète cette voiture pour des raisons économiques d'abord (je roule actuellement en 944 et voudrais ralentir le rythme), pour la ligne ensuite et pour la position du moteur enfin: vi, j'adore les propulsions.

 

Me reste plus qu'à voir si je peux adopter un IC sur ce bloc juste histoire de le faire mieux respirer et je serais comblé!

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