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Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


jensen
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Messages recommandés

Invité §Sup115IZ

On me propose une sierra 2L AN 88 BE- train avant refait - pneus changés - attaches remorque - accesoires - CT OK pour 1300 euros , Ca vaut le cout ?

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Invité §Del880FV

J'espere que quelq'un pourra me renseigner?: je possede une sierra blanche 1.8 C.V.H 4p immatricule en avril 1990,normalement il devrait s'agir d'une phase 3,mais c'est une phase 2(tableau de bord phase 2,pas de calandre plastique et optiques arrieres non fumés),de plus le bas de caisse noir avec les baguettes a liseret rouge associé au jantes'14 me font penser que c'est une GT de 1989, mais elle n'en a pas l'equipement interieur!( vitre manuelle pas de direction assisté pas de siege reglabe en hauteur..)C'est une enigme! la caisse est d'origine en exellent état,je l'ai acheté a un vieux en 1998 elle avait 69 000km (133 000 maintenant)il m'a certifié l'avoir acheté comme ça.

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Invité §ort666yM

Ca doit etre la meme que la mienne...

 

Je pourrais pas te dire, je n'ai jamais su ce qu'etait cette version non plus...

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Invité §Del880FV

la seule explication que j'ai trouvé c'est que la voiture etait en stockage,n'ayant pas pu la vendre avant l'arrivé de la phase 3 le garage aurait decidé de modifier l'aspect exterieure pour aguicher 1 pigeon! dans tout les cas sur la carte grise c'est une cl . Comment est la tienne (orthopedux)?

 

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Invité §Del880FV

Sinon j'ai un pote qui a une 2.3 L D GT de 89 Blanche (c'est pourquoi j'ai pu comparer avec la mienne),il cherche a la vendre pour en racheter une pick up mais on galére, c'est quasiment introuvable! Si quelqu'un peut nous aider ce serait excellent.

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Je ne suis pas sur mais il me semble que la finition gt essence n'existe que sur la 2litres! Et l'existence d'une gt diesel m'etonne un peu toutefois....

 

En tout cas si ta sierra n'a ni siege conducteur reglable en hauteur, leve vitre elec, etc etc ce n'est pas une gt...Les liserets les dernieres mk2 limite mk2 mk3? Je ne sais plus le mois precis d'apparition mk3 peut etre mai Je ne sais plus....

 

Il semble en tout cas que de nombreux bidouilles ayent lieu je viens de voir une sierra 1.6 gl interieur ghia clx Mais mélange equipement cl et ghia

Contacteurs antibrouillards avant mais pare choc avant lisse des cl,

2 vitres elec (4 sur ghia...) montre simple et montre avec chrono et j'en passe ....

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Invité §Sup115IZ

J'ai bien peur quelles aient etées jackifiés :peur:.

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Invité §Geo251dD

Ici en belgique, les dernières sierra neuves ne respectaient plus les équipements des séries précédentes.

Par exemple la fermeture centralisée sur tous les modèles.

Les toutes dernières à être vendues étaient une série spéciale composée:

Fermeture centralisée

Pas de vitres électriques

Tableau de bord noir (alors que les autres sont gris ou bleu)

petits apui-tête arrière (façon cosworth) (alors que les autres ont les même qu'a l'avant)

toit ouvrant

Direction assistée

Becquet spécifique

Peinture vert métal (alors que le vert n'existait pas)

et le 2l dohc catalysé

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:coucou:

 

Grosse revision a venir pour ma titine...

Flexibles freins qui seront a changer

Verification accelerateur ca coince niveau ressort de rappel

reglage carburateur (ca consommebeaucoup je trouve!!)

prise des compressions (je saurais ce qu'il vaut... :peur: )

modification systeme electrique des veilleuses (allumes même si on coupe le contact ideal pour vider ses batteries d'autant que l'on a aucun témoin!:D

Et l'inevitable vidange, niveaux filtres.... ca va douiller!!! :mad :peur:

 

 

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Invité §R5_171xc

:coucou:

 

Grosse revision a venir pour ma titine...

Flexibles freins qui seront a changer

Verification accelerateur ca coince niveau ressort de rappel

reglage carburateur (ca consommebeaucoup je trouve!!)

prise des compressions (je saurais ce qu'il vaut... :peur: )

modification systeme electrique des veilleuses (allumes même si on coupe le contact ideal pour vider ses batteries d'autant que l'on a aucun témoin!:D

Et l'inevitable vidange, niveaux filtres.... ca va douiller!!! :mad :peur:

 

:coucou:

 

Pour ton Pb de veilleuses, c'est propablement la platine qui est en court-jus. Mon pere a eu le pb sur sont Escort. J'ai change la platique que j'ai ete cherche dans une casse et pb resolu ;)

 

Ma petite 2.0L twincam CLX de 07/90 totalise 227800kms et tourne comme une horloge,toujours pas de consommation d'huile, ni eau :)

J'espere pourvoir la garder encore longtemps, comme je sui un fan des R5 ( j'en ai 2, dont une de 75 qui totalise 78 000kms d'origine, ca me permet d'economiser un peu la Sierra :)

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Très jolie ton site R5_1229 :bien:

 

Je sais pas pourquoi, j'adore ces petites R5 Alpine plus que les Turbos ;)

Sûrement parce qu'ils ont fait pour l'époque un 1.4 de 93 cv à 6400 t/mn ce qui est pas mal :)

 

Et ne pas oublier le placement longitudinal du moteur en position reculé pour une meilleure répartition des masses sans doute (mais c'est comme ça sur tous les modèles ? ou bien des modèles plus récents sont sortis en transversal ?)

 

J'ai été étonné de voir les 800 cc :p de 37 cv même FORD qui sont champions ont (trop) petites cylindrées ne sont pas descendus à moins de 950 cc sur les Fiesta mk1

 

 

:coucou:

 

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Invité §ttf085Ia

VOILA LA MIENNE pour mon 1er message sur le forum. 1988 165 000 km, moteur 2l injection 115 cv et 10 cv fiscaux dus a une boite courte. D'autres photos devraient arriver !

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Invité §Geo251dD

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c'est mieux ?

On dirait une 20i S.

Boite courte, pont autoblocant suspension plus ferme et plus basse.

Elle doit être agréable à conduire.

 

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:coucou:

 

Pour ton Pb de veilleuses, c'est propablement la platine qui est en court-jus. Mon pere a eu le pb sur sont Escort. J'ai change la platique que j'ai ete cherche dans une casse et pb resolu ;)

 

 

Sauf que c'est d'origine enfin je pense car c'est c'est marqué sur la notice il me semble !!.... Si tu es en plein phares, ou codes, a la coupure du contact elle passe en veilleuses, bref les veilleuses sont les seuls feux montés sur un + apres contact quoi...

Je veux que le garage modifie cette fonction il vaudrait même mieux qu'elle soit allumé en code ou pleins phares même contact coupé car si l'on remarque que l'on a oublié ses feux, en veilleuse on ne voit rien...:L

 

Ford est un peu pingre quand même... :roll:

 

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Invité §ttf085Ia

C'est bien la 2.0 is. Boite courte, je confirme au meme titre que les suspensions plus fermes. Le rest, je suis pas sur ! Sur la mienne, il y a aussi de petites lettre "Le coupé" sur les ailes avant. Je n'ai jamais vu ça sur d'autres, mais c'est très bien fait , je pense que c'est l'oeuvre du 1° proprio... Si non, super agréable à conduire et grace à la boite, ça pousse aussi meme en 5éme ! Par contre un peu bruillant par rapport à la concurence et avec l'age de mes vertèbres : un peu tape cul ! Les jantes sont des DIAL en 14 pouces, les clignos avant sont cristal, et les plaques de type anglais. Voila les seules modifications. Maintenant, l'heure de la remise en forme a sonné ! Embrayage à revoir, corrosion des bas de portes, interieur à renover et bonne révision du moteur, voir meme la segmentation. Gros problème : le moteur supporte le sp98 mais pas le système d'injection électronique qui à fini par se gripper, c'est aujourd'hui réparé mais il ne faut plus lui mettre que du super ! A revoir aussi : l'échapement et le bouclier arrière .ttf_1095026091_web_sierra.jpg.4b68120283bae7092ec1083ba57403a0.jpg

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Invité §Geo251dD

C'est bien la 2.0 is. Boite courte, je confirme au meme titre que les suspensions plus fermes. Le rest, je suis pas sur !

Le pont autoblocant, je suis sûr

Gros problème : le moteur supporte le sp98 mais pas le système d'injection électronique qui à fini par se gripper, c'est aujourd'hui réparé mais il ne faut plus lui mettre que du super ! A revoir aussi : l'échapement et le bouclier arrière

Qu'est-ce qui c'est grippé ? la pompe ? les injecteurs ?

Ca m'étonne, normalement elle suporte le sans-plomb.

Il serait peut-être utile de lui faire une cure d'additifs au graphite.

Car l'essence qu'elle soit avec ou sans plomb ne change pas grand chose pour le système d'injection.

Mais une pompe qui grippe est une panne "courante" sur les sierra.

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Invité §ttf085Ia

bah la pompe tournait très bien, on entendait aussi son petit bruit caractéristique à la mise en contact. Par contre mon mécano - le 2° car le 1er m'a juste soutiré 500 fr pour me dire "elle est morte" - lui touche beaucoup aus GTI, BM, autres bombes et bases tuning, m'aexpliqué qu'il avait débouché le système ( avec un produit spécifique dont je ne me souviens plus... ) Il m'a expliqué que c'est une panne souvent rencontrée sur les 205 GTI qui partagent le meme systeme d'injection - un BOSH - en l'ocurence .

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Invité §R5_171xc

Sauf que c'est d'origine enfin je pense car c'est c'est marqué sur la notice il me semble !!.... Si tu es en plein phares, ou codes, a la coupure du contact elle passe en veilleuses, bref les veilleuses sont les seuls feux montés sur un + apres contact quoi...

Je veux que le garage modifie cette fonction il vaudrait même mieux qu'elle soit allumé en code ou pleins phares même contact coupé car si l'on remarque que l'on a oublié ses feux, en veilleuse on ne voit rien...:L

 

Ford est un peu pingre quand même... :roll:

 

:coucou:

 

Ah! excuses, j'avais mal compris. Tu vas payer un max si tu fais faire des modifs, c'est meme pas dit qu'ils acceptent.

J'ai une solution a 2euros a te proposer ;)

1 interrupteur, une diode 1N4148 que tu trouveras dans un magasin d'electronique pour qques centimes d'euros, un buzzer piezzo au meme magasin.

 

tu connectes un fil sur le fil des veilleuses, l'interrupteur, la diode, le buzzer tous en serie avec la Cathode de la diode( cote ou il y a le trait noir) du cote du buzzer et l'autre extremite du fil sur un fil "position 1" du neiman.

 

Quand tes phares seront allumes et que tu coupes le contact, le buzzer sera en action Bippppppppppp! Il s'arretera quand les phares seront etaient et egalement hors fonction quand tu auras le contact et les phares.

A quoi sert l'interrupteur tu vas me dire? A ouvrir le circuit quand tu veux laisser les veilleuses en stationnement, tu n'auras plus le Bip.

 

Moi j'ai meme les vitres electriques sans le contact et les anti-brouillard avec les pleins phares, en permanent et appel de phares ;)

 

 

 

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:coucou:

 

Ah! excuses, j'avais mal compris. Tu vas payer un max si tu fais faire des modifs, c'est meme pas dit qu'ils acceptent.

J'ai une solution a 2euros a te proposer ;)

1 interrupteur, une diode 1N4148 que tu trouveras dans un magasin d'electronique pour qques centimes d'euros, un buzzer piezzo au meme magasin.

 

tu connectes un fil sur le fil des veilleuses, l'interrupteur, la diode, le buzzer tous en serie avec la Cathode de la diode( cote ou il y a le trait noir) du cote du buzzer et l'autre extremite du fil sur un fil "position 1" du neiman.

 

 

 

Quand tes phares seront allumes et que tu coupes le contact, le buzzer sera en action Bippppppppppp! Il s'arretera quand les phares seront etaient et egalement hors fonction quand tu auras le contact et les phares.

A quoi sert l'interrupteur tu vas me dire? A ouvrir le circuit quand tu veux laisser les veilleuses en stationnement, tu n'auras plus le Bip.

 

Moi j'ai meme les vitres electriques sans le contact et les anti-brouillard avec les pleins phares, en permanent et appel de phares ;)

merci pour cette soluce, :jap:

 

Bon le garage pas de soucis je connais bien le meccano donc il ne me fera pas d'entourloupe, ni de modifs a la C... Il regarde ce qu'il peut faire

 

Pour ta modification la ou ca me gene c'est que j'aime pas du tout trifouiller les fils du coté neiman et d'ailleurs je crois bien que la position 1 de ce neiman est HS (pas d'autoradio ou autres en position 1 :( )

 

tenez une chtite photo de ma titine: beaucoup la connaissent :p

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Invité §R5_171xc

merci pour cette soluce, :jap:

 

Bon le garage pas de soucis je connais bien le meccano donc il ne me fera pas d'entourloupe, ni de modifs a la C... Il regarde ce qu'il peut faire

 

Pour ta modification la ou ca me gene c'est que j'aime pas du tout trifouiller les fils du coté neiman et d'ailleurs je crois bien que la position 1 de ce neiman est HS (pas d'autoradio ou autres en position 1 :( )

 

tenez une chtite photo de ma titine: beaucoup la connaissent :p

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Je vais prendre une photo de la mienne et la mettre ici ;)

 

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Invité §Geo251dD

bah la pompe tournait très bien, on entendait aussi son petit bruit caractéristique à la mise en contact. Par contre mon mécano - le 2° car le 1er m'a juste soutiré 500 fr pour me dire "elle est morte" - lui touche beaucoup aus GTI, BM, autres bombes et bases tuning, m'aexpliqué qu'il avait débouché le système ( avec un produit spécifique dont je ne me souviens plus... ) Il m'a expliqué que c'est une panne souvent rencontrée sur les 205 GTI qui partagent le meme systeme d'injection - un BOSH - en l'ocurence .

 

Le système d'injection est un Bosch L-Jetronic

Mais je ne pense pas que les injecteurs soient les mêmes que sur les 205.

Sur la sierra se sont des Bosch 85TF presque qu'utilisés exclusivement chez ford.

 

 

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Invité §Cle080ac

Merci Powell pour ces infos sur la Sierra XR8 ! Très surpris, mais agréablement ! SEulement 450 ex fabriqués ! Autant dire introuvable en vente, mêm en Afrique ! En as-tu déjà vue en vente ? Mais le concept m'éclate fortement ! Faudrait pas me pousser beaucoup pour que je me trouve une XR4 sedan et que je modifies tout ça ! Je pense que l'idée va germer dans mon cerveau marginal !En plus, elle irait bien à coté de la Falcon ! :tourne:

J'suis un malade ! Bref, dans un esprit de conformité, il faudrait en trouver une en Angleterre, avec le volant à droite ! Trouver un 302 ci ne sera pas compliqué, surtout que le puissance officielle de cette XR8 est de 200 ch, ce qui sera facile d'augmenter sans se ruiner ! Là-dessus, on met une boîte T5, je refais faire les adhésifs XR8 par un pote ... Bref, un petit projet qui me ravit, grace à toi Powell ! Donc merci ! Laisse-moi 1 an ou 2 pour concrétiser cette folie ! Ca fait comme la Falcon ! Ca a commencé au hasard d'une page internet et ça a fini dans le garage !

:lol:

On va paufiner l'idée ! A moins que j'en trouve une d'occasion en Afrique et que je la fasse ramener ... :p ouai, bon on va voir tout ça au calme !

Au plaisir

CleveXB

NB : Powell, si un jour tu passe par Paris ou environs, j'aimerai bien te connaître ! Je pense qu'on a des choses à se dire ! :lol:

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Invité §isa688Cs

Je viens de découvrir le forum

je suis a deux doigts d’acheter une sierra coupé deux litres injection, de 1989 126.000 km, bleue, liserés rouge, vitres avant électriques, toit ouvrant,

 

Le vendeur me donne une consommation à 8 litres sur route et 11 en ville.

 

Savez vous ce qu’il en est reellement ? ou avez une piste pour trouver ces caractéristiques ?

 

De plus la bete n’est jusqu'alors nourrie qu’au 97 plombé, peut on lui donner du sans plomb ??

 

Merci beaucoup.

 

Christophe

 

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Invité §jct274JD

Le vendeur me donne une consommation à 8 litres sur route et 11 en ville.

 

Savez vous ce qu’il en est reellement ? ou avez une piste pour trouver ces caractéristiques ?

 

De plus la bete n’est jusqu'alors nourrie qu’au 97 plombé, peut on lui donner du sans plomb ??

 

 

Pour ce qui est de la conso c'est bien ça, par contre pour le type de carburant ça dépend du moteur ohv ou dohc, si c'est le dohc le super sans plomb 95 y va.

 

Slt à tous, Voici une nouvelle 2.0 Is dans ce forum, moi c'est jean-chri, je suis de marseille, je suis l'heureux pocesseur de cette sierra modèle 1990 depuis 10 ans maintenant & j'en suis très content d'autant + quel est assez rare car produite en petite série, moteur de 11cv Dohc Efi qui équipa les xr4 i 2.0 en 1991/92.

 

Elle à 85000 kms d'origine, un kit d'admission direct, une pression d'essence + performante, une ligne direct avec silencieux sebring.

Amortisseur à gaz, disque percer rainuré, plaquette EBC competition, pare-choc avant kit RS, jante en 15", quelque pièces aluminium & look carbonne à l'intérieur mais le tous très discret.

 

Voilà je vous mets quelques photos de la belle :

 

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& 2 super forum spécialiser sur les ford's :

 

http://www.fordrs.fr.st/

http://flacon030.jexiste.fr/forum/index.php

 

Voiloù @ très bientôt......

 

 

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Invité §xr4408ND

Salut a tous . Ca fais plaisir de voir que je ne suis pas le seul a aimer la sierra , ca fais plaisir . Je suis plus particulierment porté sur les xr4 , mais j'ai vu beaucoup de belle voiture sur ce topic :) .

Une question a part : quelqu'un a til entendu parler du rassemblement sur lyon des RS et XR ? Si oui quelqu'un connait la date ? Merci

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Invité §toi436JY

Dans l'entreprise dans laquelle je travaille on a un pick up sur base de sierra :bien:

La ligne est super par contre c'est une merde à conduire ( ça n'avance pas, ça ne freine pas et ça tiens pas la route :D )

Faudra que je trouve un moyen de prendre une photo !

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Invité §R5_171xc

Dans l'entreprise dans laquelle je travaille on a un pick up sur base de sierra :bien:

La ligne est super par contre c'est une merde à conduire ( ça n'avance pas, ça ne freine pas et ça tiens pas la route :D )

Faudra que je trouve un moyen de prendre une photo !

 

Salut,

 

J'en ai deja vu, c'est le voeux de 2.3D je suppose ;)

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Invité §Geo251dD

Dans l'entreprise dans laquelle je travaille on a un pick up sur base de sierra :bien:

La ligne est super par contre c'est une merde à conduire ( ça n'avance pas, ça ne freine pas et ça tiens pas la route :D )

Faudra que je trouve un moyen de prendre une photo !

Le pick-up s'appellait P100.

Il était dispo avac le 20l essence, le 23D indenor et sur les dernière 18TD.

La grosse différence par rapport à la berline est l'ajout d'un châssis "brancard" à l'arrière et le pont rigide (issu du transit) avec les ressorts à lames.

Pour le freinage, c'est le même problèmes sur toutes les sierra, les disques sont trop petits et voilent très vite.

 

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Dans l'entreprise dans laquelle je travaille on a un pick up sur base de sierra :bien:

La ligne est super par contre c'est une merde à conduire ( ça n'avance pas, ça ne freine pas et ça tiens pas la route :D )

Faudra que je trouve un moyen de prendre une photo !

 

 

Une sierra mal entretenue je pense...:L

Je me plains absolument pas du freinage au contraire ca freine pile!

Et quand ca bloque ca bloque... :bien:

Pour la tenue de route c'est une propulsion! Donc c'est different par rapport a la tenue de route d'une traction! De plus si c'est une bete de somme les amortos arrières doivent vraisembablement etre foutus. Ca se ressent certainement!

Pour le moteur c'est un diesel?! Je pense INDENOR! Et là on le sait ca n'avance guère... Merci Peugeot! :ange:

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