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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Ford Escort Mk3 & Mk4


Invité §lap602fX
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Participants fréquents à ce sujet

Hello les gens, quelqu'un connais les différence qu'il y a entre le 1.6cvh carbu 90ch et le 1.6cvh injection 90ch ?

 

Également si quelqu'un à le manuel d'utilisation, si il peux me scanner la page des caractéristique technique ?

 

Merci

 

xbeL1DE.jpg

Et:

https://imgur.com/a/SfZfE pour le scan de quelques pages du manuel dont les rapports de boîte, les contenances de fluide, etc

Par contre malgré que ma caisse soit de fin 88, le manuel est un de début 88 donc différent sur les 1.3L (changement de carbu et retouches à l'intérieur de ce moteur).

 

Je pourrais poster plus d'infos dans la semaine ;)

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Merci Meta , je suis étonné de voir que la version injection est moins coupleuse que la version carbu

 

 

Catalyseur, ça aidait pas des masses à l'époque :bah:

 

Seuls les 1.3 en pré-88 ont été catalysés en carbu de mémoire, et c'est pas spécialement les versions que je prendraient :W

 

 

Je viens de remettre la photo avec une bien meilleure résolution au fait (je te voyais plisser des yeux d'ici :cyp: )

 

Sinon si tu veux des fiches techniques bien détaillées selon les années: https://www.automobile-catalog [...] _4gen.html

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Pas mal du tout ce petit site.

 

Ca confirme un ressentit que j'ai eu y'a bien longtemps avec l'arrivé de l'injection sur les voiture "normale"

 

Ils sont partie de moteur a version carbu ou il ont bidouillé une injection et catalysation, pour répondre au nouvelle normes mais au détriment d'une conso bien plus élever et des reprise asthmatique

 

J'etais content de ma 1.6 carbu qui faisait à peine 6L100

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Pas mal du tout ce petit site.

 

Ca confirme un ressentit que j'ai eu y'a bien longtemps avec l'arrivé de l'injection sur les voiture "normale"

 

Ils sont partie de moteur a version carbu ou il ont bidouillé une injection et catalysation, pour répondre au nouvelle normes mais au détriment d'une conso bien plus élever et des reprise asthmatique

 

J'etais content de ma 1.6 carbu qui faisait à peine 6L100

 

Ouai c'est ça, injection juste pour passer les tests, mais sinon le carbu c'était plus pêchu, et ça se privait pas de t'envoyer une grosse giclée d'essence dans les cylindres pour te foutre un coup de pied au cul.

 

En fait en injection je pense qu'il faudrait plutot partir sur du zetec, donc sur les mk3 / mk4 faudrait swap (certains le font sur des daily avec du 2L Zetec de focus, mais ça demande un peu de modif).

 

Pour en trouver d'origine ça je pense que t'aura pas de problème :D

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Ah, bien ça :) Si tu veux j'ai un super plan en sud Bretagne pour pas mal de pièces.

 

Voici la liste des pièces qu'il met en vente :

- Sellerie complète CL brune

- Sellerie complète Ghia grise/brune

- Carbu 28/30 DFTM avec pipe d'admission et boîte à air

- Alternateur

- Tableau de bord complet Marron avec sa console centrale

- Compteur avec compte tour

- Compteur avec horloge de CL

- tablette Arrière brune

- supports HP avant

- Moteur essui glace avant

- Reservoir d'essence avec sa goulotte

- Mastervac et maitre cylindre de frein

- 2 Autoradio Ford d'origine

- garnitures de portes et de l'intérieur en marron

- Grilles de ventilation avec la commande et les boutons

- Feux AR

 

Si quelqu'un est intéressé, je peux vous mettre en contact (le gars est d'un autre forum).

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Je vous ferais des photo de la bête quand elle arrivera la maison.

Mais y'a du travail dessus le châssis est impeccable !!! Y compris les longeron, mais y a un mais...

Y'a un kit carrosserie rs dessus et on sait tous que les kit carrosserie retienne l'eau et qui dit eau et escort dans la meme phrase, dit rouille :(

Les bas de caisse sont rouillé à l arrière sur 15/20 cm de long y compris la partie ou on met le cric :(

 

Quelqu'un à un conseil sur la méthode par ruinante pour refaire ca ? J'aurais penser a changer tous le bas de caisse par du neuf, mais je suis une quille en soudure :non: ET par un carrossier, laisse tomber la facture

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Je vous ferais des photo de la bête quand elle arrivera la maison.

Mais y'a du travail dessus le châssis est impeccable !!! Y compris les longeron, mais y a un mais...

Y'a un kit carrosserie rs dessus et on sait tous que les kit carrosserie retienne l'eau et qui dit eau et escort dans la meme phrase, dit rouille :(

Les bas de caisse sont rouillé à l arrière sur 15/20 cm de long y compris la partie ou on met le cric :(

 

Quelqu'un à un conseil sur la méthode par ruinante pour refaire ca ? J'aurais penser a changer tous le bas de caisse par du neuf, mais je suis une quille en soudure :non: ET par un carrossier, laisse tomber la facture

 

 

https://www.passionautofrance. [...] 1c7a681d39

En gros si t'arrive à souder par point, tu meule, et ensuite étamage (ça sera vraiment le plus simple).

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Mon escort 1.6 carbu viens de prendre 75% D'E85, sans broncher, fonctionnement normal.

Conso pas encore tester, mais à bouffer 1.2L pour 10km de test:

Soit 12L/100 en prenant en compte

-Que j'ai dérivé le circuit direct dans un bidon de 5L (avec 2L de mélange dedans)

-Le réamorçage du circuit, carbu pompe et durite

-Conduite de test (starter à froid à l'arrêt, départ en monté avec des arrêt et des départ, enclenchement du double corps, des reprise, et des régime maximum

Une conso pas délirante vus les condition

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Invité §FOR061GF

Bonjours a toutes et a tous

Nouveaux sur le Forum

Je suis l'heureux propriétaire d'une RS 1600i

Je suis a la recherche d'info pour la dépose et le remontage de mes amortisseur avant car je doit faire changer mes coupelles

Un TUTO super détailler serait le TOP car je ne suis pas mécano juste un bricoleur moyen !!!!!!

Toutes explications ou conseils seront les bienvenues

D'avance merci

Sportivement

Fordever

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Salut :)

 

Malheureusement j'ai pas eu à faire cette opération sur mon escort, sinon je t'aurais répondu il y a une semaine sur RS80 ;)

Et oui, j'ai des yeux partout :cyp:

 

Sinon ça a l'air d'être monté pareil que sur pas mal de caisses :

http://ci.catcar.info/ford_2017_01/euro/301/z001759900.png

http://www.catcar.info/ford/?l [...] 49PUVOQlEw

 

Du coup plus qu'à se nourrir de tutos d'autres voitures, tu devrais trouver pas mal de points communs :)

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Invité §FOR061GF

Merci pour ta réponse

Mais ce que recherche c'est faut il tous démonter étrier,moyeu,barre torsion ect .....

Ou existe t'il un moyen plus simple ?

 

Sportivement

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Je pense pas que ça soit nécessaire, faudra que je regarde demain si j'y pense, mais de toutes façons faudra lever la voiture, avoir le capot ouvert, et mettre la partie avant sur chandelles.

Pour info, mes chandelles je les place toujours sur les longerons en dessous, c'est parfait et ça bouge pas d'un poil :)

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Bonjours a toutes et a tous

Nouveaux sur le Forum

Je suis l'heureux propriétaire d'une RS 1600i

Je suis a la recherche d'info pour la dépose et le remontage de mes amortisseur avant car je doit faire changer mes coupelles

Un TUTO super détailler serait le TOP car je ne suis pas mécano juste un bricoleur moyen !!!!!!

Toutes explications ou conseils seront les bienvenues

D'avance merci

Sportivement

Fordever

 

T’embête pas avec ca, vend la moi !!! :p

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Invité §Rem628qz

Bonjour à tous !

Mon père a cassé la vitre conducteur de sa ford escort xr3i cabriolet année 1985, donc mk3 si je ne me trompe pas. Comme c'est un vieux vieux modèle, il n'arrive pas à en trouver d'occasion, mais nous avons trouvé une vitre d'un modèle mk4. Pouvez vous svp confirmer que le design de la vitre n'a pas évolué entre les versions mk3 et mk4?

 

Je vous remercie !

 

Remi

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Bonjour à tous !

Mon père a cassé la vitre conducteur de sa ford escort xr3i cabriolet année 1985, donc mk3 si je ne me trompe pas. Comme c'est un vieux vieux modèle, il n'arrive pas à en trouver d'occasion, mais nous avons trouvé une vitre d'un modèle mk4. Pouvez vous svp confirmer que le design de la vitre n'a pas évolué entre les versions mk3 et mk4?

 

Je vous remercie !

 

Remi

 

 

Salut :)

 

Référence ford : 1621587

Ça fait mk3 et mk4, mais uniquement les cabriolets.

Et elles sont aussi parfois légèrement teintées (ca tend vers le vert) sur les escort mk4. Du coup ca va pas être simple à retrouver j'imagine :sic: les casses que je connais qui ont eu des escort mk4 n'ont pas vu de cabriolet depuis des années. Peut être que tu aura plus de chances sur ebay (notamment en faisant venir ca d'Angleterre).

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Salut a tous

 

J'aimerais récolté des infos sur ce Ford Escort Van 1.8L Diesel de 1989.

 

Je ne sait pas si certains d'entre vous on eu l'occasion de rouler avec une escort mk3 ou 4 de ce type, mais si c'est le cas, j'aimerais avoir un retour.

 

Voici quelques photos :

 

AQmOa.jpg

7QYeG.jpg

L1OA8.jpg

Pj830.jpg

4QX4L.jpg

N1NV1.jpg

 

D’après le proprio elle a 60 CV din, et il y aurai a faire, les freins arrière garniture hs, silencieux ar et un clignotant av.

 

les sièges sont en bonne état, juste une couture à refaire sur le siège chauffeur à l assise, mais pas de déchirure. La place derrière les sièges au porte et de deux mètres. La voiture et rempli de pièce venant d une berline de même motorisation. Moteur et boîte en supp jante alu etc.

 

C'est une voiture que l'on me propose pour 1500 euro et elle est a redémarré.

 

 

Comme j'ai fait le con a revendre ma 106 kid diesel et que j'ai besoin d'un daily avec un coté utilitaire, selle si serait parfaite.

 

 

Merci d'avance. ^^

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Bon déjà pour le démarrage, prévois direct une distri, ça pète comme du verre là dessus.

 

Ensuite pour le peu que je connaisse le van, c'est bien 60ch sur le 1.8D.

 

Si tu veux des infos, sur le forum RS80 ils auront tout ce qu'il faut. Ici il y a beaucoup moins de connaissance là dessus. Là bas ils en restaurent et les utilisent comme daily, donc forcément ... (le forum est moche et un peu mort, mais t'aura surement un chevronné pour te répondre)

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Bah ! C'est pas grave ça. Temps que tu aime les ford, c'est bon.

 

Moi quant j'ai débarqué sur le forum franco-blitz, j'etait complétement largué aussi, puis petit a petit, ben j'ai apprit plein de trucs.

 

 

Maintenant, je peu m'occuper de ma Monza presque tout seul lol

 

Bon, je me suis enregistré hier soir, j'ai plus qu'a attendre la validation de l'administrateur.

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Salut a tous

 

J'aimerais récolté des infos sur ce Ford Escort Van 1.8L Diesel de 1989.

 

Je ne sait pas si certains d'entre vous on eu l'occasion de rouler avec une escort mk3 ou 4 de ce type, mais si c'est le cas, j'aimerais avoir un retour.

 

Voici quelques photos :

 

https://i.goopics.net/800/AQmOa.jpg

https://i.goopics.net/800/7QYeG.jpg

https://i.goopics.net/800/L1OA8.jpg

https://i.goopics.net/800/Pj830.jpg

https://i.goopics.net/800/4QX4L.jpg

https://i.goopics.net/800/N1NV1.jpg

 

D’après le proprio elle a 60 CV din, et il y aurai a faire, les freins arrière garniture hs, silencieux ar et un clignotant av.

 

les sièges sont en bonne état, juste une couture à refaire sur le siège chauffeur à l assise, mais pas de déchirure. La place derrière les sièges au porte et de deux mètres. La voiture et rempli de pièce venant d une berline de même motorisation. Moteur et boîte en supp jante alu etc.

 

C'est une voiture que l'on me propose pour 1500 euro et elle est a redémarré.

 

 

Comme j'ai fait le con a revendre ma 106 kid diesel et que j'ai besoin d'un daily avec un coté utilitaire, selle si serait parfaite.

 

 

Merci d'avance. ^^

 

Comme dit précédemment, la distribution est à faire impérativement avant le redémarrage

Contrôle très minutieusement le châssis pour la rouille

-Point de levage du crique, les bas de caisse et surtout les longeron arrière en partie haute la ou les ressort vont

 

Mécaniquement c'est une escort diesel de base et la quasi totalité des pièces sont commune au berline/break

 

Coté moteur fait attention, ce n'est peu être pas forcement le 1.8 (60ch), cela peut être encore le 1.6D (54ch) à cette époque, mais dans tous les cas sache que ce moteur était bien en dessus de sa concurrence en terme d’agrément et performance, ce sont des veau pas fini , pour exemple le 1.9D renault a coté semblé être une gti 16s et la conso aussi est assez élever

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Ok merci Nico, je regarderais ça.

 

Le proprio ma bien dit que c'etait un 60ch.

 

j’attends avec impatience que l'administrateur confirme mon compte sur le forum rs80, pour que je puisse me présenté et parler de ma futur ;)

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