Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Alliance


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Les jantes et leur enjoliveur central sont à mon avis d'origine.

Ce qui n'est pas le cas de la calandre et des phares, d'origine R11

 

Effectivement c'est dommages.

 

Pour les jantes, je suis de ton avis, il manque les cerclages de jantes..

 

C'est franchement dommage de la part de Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce ne serait pas tout simplement une Alliance, invendue à l'époque et francisée pour pouvoir être utilisée sur le sol français à l'époque ?

 

Non car l'Alliance et l'Encore sont de pur voiture Americaine car fabriqué sur place...ce qui est d autant plus moyens de la part de Renault Classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les cabochons cache-écrous sont d'origine, je maintiens que les jantes ne sont pas les bonnes: ce sont des jantes d'R9 1981/1986

 

Voilà, à mon avis, les jantes qu'elle devrait arborer

 

http://p5.storage.canalblog.co [...] 444562.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] naul10.jpg

 

Effectivement le doute est permis... mais au vu du reste de la voiture, qui a beau et bien briante, ne restitue maleureusement pas la réalité du modèle.

 

 

J'adore la couleur de la bleus. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car l'Alliance et l'Encore sont de pur voiture Americaine car fabriqué sur place...ce qui est d autant plus moyens de la part de Renault Classic.

 

 

Après, c'est peut-être aussi un modèle de "pré-serie", pour tester X ou Y détail. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.. c'est quant même franchement moyens de la part du patrimoine Renault...

 

 

Tu sais, quand je vois tous les anachronismes que présente leur R16TX soit-disant de 1975 :pfff:

 

Les Clignos sont oranges, ils devraient être blanc, le pare-choc avant n'est pas le bon modèle (la plaque d'immat est trop haute), le tableau de bord non plus (Compteurs cerclés de noir, ils devraient être cerclé de chrome) ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de contact chez Renault Collection? Histoire de connaître un peu l'historique... Mais comme dit plus haut, c'était peut-etre un véhicule étude, ou de présérie.

Le patrimoine possède aussi une Medallion V6 (qui n'a biensûr, jamais été commercialisée)

Cette Alliance est peut-être (sans-doute même), une hybride.

Il y a bien eu des études sur des évolutions américaines, du Renault Espace... les modèles n'ont peut-être pas été détruits... (??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après un visiteur sur le stand Rétromobile, quelques informations supplémentaires :

 

- il s'agit d'une Alliance 1985 appartenant à Renault Classic,

 

- c'est une Alliance qui a roulé en france (carte grise française, vignette 1987 et certificat d'assurance valable pour l'année 1987) et elle a été francisée d’où certaines modifs faites pour les besoins de réception à titre isolée (peinture noire sur les side markers, phares jaunes, clignotants avant en position avancée, support de plaque d'immatriculation avant).

 

- les pneus sont neufs (des gooddrich pour faire plus US que les michelin) et il est prévu de la rendre plus conforme prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après un visiteur sur le stand Rétromobile, quelques informations supplémentaires :

 

- il s'agit d'une Alliance 1985 appartenant à Renault Classic,

 

- c'est une Alliance qui a roulé en france (carte grise française, vignette 1987 et certificat d'assurance valable pour l'année 1987) et elle a été francisée d’où certaines modifs faites pour les besoins de réception à titre isolée (peinture noire sur les side markers, phares jaunes, clignotants avant en position avancée, support de plaque d'immatriculation avant).

 

- les pneus sont neufs (des gooddrich pour faire plus US que les michelin) et il est prévu de la rendre plus conforme prochainement...

:jap:

Elle me fait penser à la bordeaux qui était en casse... :p ("dépouillée" par Vlad89)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

J'ai réussi a ne pas la voir :D

 

T'as pas croisé une R11 TXE gris clair, posée a coté d'une 309 rouge, par hasard? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a ne pas la voir :D

 

T'as pas croisé une R11 TXE gris clair, posée a coté d'une 309 rouge, par hasard? :p

 

J'ai vu 2 TXE grises 5 portes :bah:

 

Si tu es arrivé vers 9H55/10H05 je t'ai aperçu en circulation :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

La gris clair, l'autre c'est a un pote ;)

 

Suis arrivé dans ces eaux là, oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gris clair, l'autre c'est a un pote ;)

 

Suis arrivé dans ces eaux là, oui ;)

 

 

J'en ai vu 2 gris clair (c'est déjà le Gris "Platine TED 069" :voyons: ) La tienne en circulation et une "electronic" en stationnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'Alliance sur une série de 2018, "NARCOS Mexico" sur Netflix ! S1 E7 35 min

Désolé pour la mauvaise qualité, les captures d'écran directes ne sont pas possibles...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 92.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cb.jpg?v=1

 

 

L'action de cette série se situe-t-elle dans les 80's :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis alliancistes!

 

C'est plutôt calme par ici mais je voulais vous présenter depuis un bout de temps une petite Alliance qui me travaille fortement

Je suis au Québec, j'ai une R5 TL 1974 orange française (et une Dyane) et j'ai toujours eu un petit faible pour les Alliance et Encore...

Mon rêve serait une Encore GS 1984 avec toutes les options mais je peux oublier l'idée, les Encore sont devenues encore plus rares et introuvables que les Alliance, qui plus-est en version GS

Alors une Alliance 1983 (1er millésime) avec le logo AMC sur le coffre, en finition pas trop dépouillée donc DL, en boite manuelle et avec un intérieur de couleur kitsch sympa serait pour moi l'idéal

J'ai loupé un cabriolet DL 86 BVA noir intérieur rouge il y a 8 ans, une berline DL 83 BVA bleu ciel intérieur beige (on la voit d'ailleurs en haut de la page) et un coupé DL 83 BVA argent intérieur rouge il y a 6 ans, depuis, plus rien, mais l'envie de trouver une belle Alliance est toujours là

 

Et l'été dernier (2018) je tombe sur une très belle berline DL 83 BVM bordeaux intérieur rouge, j'aurais préféré encore un coupé (plus "exotique") mais fichtre, une DL 83 BVM avec un intérieur de couleur sympa, parfait!

En plus elle est dans un état de conservation assez remarquable, et parfaitement d'origine! :love:

eTKjrO9.jpg

59pYrUO.jpg

rZJcp3f.jpg

pmkFEct.jpg

gxTtBvE.jpg

RClo2Iy.jpg

fgTkfEf.jpg

M5XaAso.jpg

 

C'est une première main, elle totalise quand même 155,000km (mais une partie a été faite traînée derrière un camping-car sur des Québec-Floride), elle est très propre mais elle a quand même un peu de rouille, enfin principalement au niveau de l'aile AVD et sur le bas de caisse à l'AVD près de la jonction avec l'aile, ainsi qu'un peu sur une aile AR près du coffre et sur le bord du capot

 

Les deux points négatifs sont qu'elle est arrêtée depuis une bonne quinzaine d'années, elle tourne très bien et elle roule même bien très bien pour ce que j'en ai vu (j'ai pu faire un petit tour de pâté de maison avec), elle freine bien, l'embrayage semble bon, la mécanique démarre et tourne super bien, pas de fuite d'échappement, par contre vu qu'elle n'a pas fait de grand-route depuis longtemps j'ai peur qu'elle parte en couille en faisant les 1h30 de route pour la ramener chez moi :/

Et l'autre point négatif c'est le prix, 2000$ soit 1300 euros, mais elle a été affichée tout l'été dernier sans succès (une Alliance à ce prix-là, personne va acheter ça ici c'est l'une des voitures à la pire réputation), j'ai bon espoir que le vieux monsieur me la laisse à un prix plus raisonnable, je crois qu'à 1300$ (850 euros) je la prendrais

 

Mais je me questionne quand même sur son état, le monsieur (ancien mécano) a posé des freins neufs aux 4 roues dernièrement et s'est assuré qu'elle roule bien, mais une auto qui a été stockée pendant 15 ans (au sec bien sûr) est-ce qu'il y a des choses que vous me conseillez de vérifier en particulier?

Je vais peut-être aller la revoir bientôt, je ne l'achèterai pas avant le printemps si ça se fait (aucune voiture ancienne ne roule l'hiver ici) mais si vous avez des conseils à me donner, allez-y! :)

Et donnez-moi votre avis bien sûr ;)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis c'est vrai que les autres Alliance que je vois sur le net avec un "trunk rack" en ont un avec 5 barres...

Bizarre cette histoire, je pourrais en glisser un mot au monsieur quand je lui reparlerai pour savoir si c'est d'origine, le toit ouvrant est un "aftermarket" donc il aurait très bien pu faire rajouter le truc sur le coffre mais c'est quand même moins utile qu'un toit ouvrant, ça ne sert à rien d'ailleurs ce n'est pas un vrai porte-bagages :D

 

Je n'ai pas pensé à regarder la date de fabrication de la voiture, c'est peut-être un modèle éphémère de "Veronique" spécifiques des premières séries? (en mode gars qui se fait des films) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...